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Démarrage testarossa


Invité §cra282CP

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Invité §cra282CP

Bonjour a tous,

 

je suis possesseur d'une testarossa de 1988 que je n'ai malheureusement pas pu faire rouler depuis 2ans environ, les roues

arrière sont actuellement bloquées. J'aurais 2 questions, quelle est le meilleur moyen pour débloquer les roues ? Je n'ai pas

encore démarrer la voiture car j'ai peur que la courroie lâche au démarrage. La voiture à tout le temps été dans un endroit

au chaud avec aucune humiditée. Est-ce que à votre avis je peux la démarrer sans soucis ou est-il plutôt préférable que je

fasses changer les courroies avant de la démarrer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

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Invité §- a336Em

Pour le démarrage, tu peux démarrer sans soucis, par contre ne va pas chercher trop haut dans les tours, laisse tourner 10 minutes sans rien toucher (accel, clim, radio...), zieute la T° d'eau et le déclenchement des ventilos. Ca fait combien de temps qu'elles n'ont pas été changées les courroies ?

 

Pour le blocage des freins, il s'agit surement de collage de plaquettes de freins, donc avance et recule (tu vas entendre un gros clac) et ca devrait revenir dans l'ordre. Si par contre c'est le frein à main qui est grippé... bin faut démonter ;)

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Invité §pie584BY

Salut à toi ! Olala comment ça se fait que tu n'as pas fais rouler ton auto ?

 

Moi je pense que tu peux la mettre sur cales, démonter les roues inspecter les roulements. Ce sont les roues selon toi mais... le moteur n'est pas bloqué lui ??

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Invité §tet057Tr

Bonjour a tous,

 

je suis possesseur d'une testarossa de 1988 que je n'ai malheureusement pas pu faire rouler depuis 2ans environ, les roues

arrière sont actuellement bloquées. J'aurais 2 questions, quelle est le meilleur moyen pour débloquer les roues ? Je n'ai pas

encore démarrer la voiture car j'ai peur que la courroie lâche au démarrage. La voiture à tout le temps été dans un endroit

au chaud avec aucune humiditée. Est-ce que à votre avis je peux la démarrer sans soucis ou est-il plutôt préférable que je

fasses changer les courroies avant de la démarrer ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

est ce que le frein à main a été serré pendan 2 ans?

cdt.

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Invité §ed2661rE

moi je debrancherais les fils sur les bobines, je la ferais tourné avec le démareur , puis je rebrancherais les fils sur les bobines pour la faire démaré, je la laisserais tourné jusqu a ce qu elle monte en température en vérifiant la préssion d huile, puis je commencerais a la faire avancé doucement pour voir si les roue se débloque, sinon démonte les roues arrière c est les pistons qui son grippé

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Invité §tet057Tr

Les courroies on été changé en 2002 et l'auto à fait 10.000km depuis. Non le frein a main n'a jamais été sérré l'auto était en roue libre.

 

 

donc les plaquettes ont rouillés avec les disque ça c'est pas grave.

essai sans contact avec une vitesse enclenché 3 ou 4 sans faire tourner le moteur pour les courroies!

se serait une sécurité.

cdt

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donc les plaquettes ont rouillés avec les disque ça c'est pas grave.

essai sans contact avec une vitesse enclenché 3 ou 4 sans faire tourner le moteur pour les courroies!

se serait une sécurité.

cdt

 

 

 

En marche avant, surtout pas en arrière !!!

 

 

 

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Invité §dmo113Hp

Perso je conseillerai de virer les deux relais des pompes à essence de manière à faire tourner le moteur à la force du démarreur pour amorcer le circuit d'huile. En enlevant les relais, pas d'essence donc le moteur ne démarrera pas... tu pourras facilement tout relâcher si tu entends le moindre bruit suspect à la rotation du moteur... Les soupapes se bloquent dans les guides sur ces moteurs quand ils n'ont pas tournés depuis longtemps... Attention...

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Invité §cra282CP

 

donc les plaquettes ont rouillés avec les disque ça c'est pas grave.

essai sans contact avec une vitesse enclenché 3 ou 4 sans faire tourner le moteur pour les courroies!

se serait une sécurité.

cdt

 

 

Ok donc si je comprends bien j'essaye de faire tourner les roues avec une vitesse d'enclencher, la 3 ou la 4 (sans contact)

vous pensez que ca peux se dégripper comme cela ?

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Les courroies ont 9 ans !!!

A ta place et suite à cette info,je stoppe net toute tentative de bricolage;à savoir qu elle doit repartir sur un plateau,tout simplement...

 

 

 

Je n'osais pas le dire, de peur de passer pour une extrémiste,

 

 

 

:jap:

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Les courroies ont 9 ans !!!

A ta place et suite à cette info,je stoppe net toute tentative de bricolage;à savoir qu elle doit repartir sur un plateau,tout simplement...

 

 

 

Pour une mamie comme celle là , je ne prendrais aucun risque...je ferais venir au moins un "bon" qui gère la mécanique et qui inspecterais la belle afin de ne prendre aucun risque. En cas de casse, cela va être tendu pour retrouver les pièces.

 

Vu l'âge des courroies , retour par la case garage ......

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Invité §Dr 052Yn

il vaut mieux jouer la prudence dans ton cas. Pour moi y'a pas photo: c'est sur une remorque et en avant à l'atelier. Parce que si tu casses qqch...y'aura du regret dans l'air. Mais peut être suis-je trop précautionneux...

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Invité §- a336Em

il ne faut pas oublier aussi de repeindre toute la carrosserie, changer le cuir des sièges, bien vérifier que le logo Testarossa est bien accroché et seulement à ce moment là tu peux démarrer... :o:D

 

Si tu montes pas dans les tours, il n'y a pas de soucis, tu peux démarrer, le risque c'est que la courroie s'assouplit mais au ralenti il n'y a quasiment aucun risque.

avant qu'une courroie casse... :ange: ils sont forts en marketing Ferrari...

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La question est .. et une fois démarrée ? Si l'objectif est de la faire démarrer pour la conduire direct chez le concessionnaire (ou le garage qui te l'entretient), il vaut mieux la transporter sur plateau. Le coût ne vaut vraiment pas la chandelle de prendre le risque.. et si tu n'as pas fait la distribution depuis 9 ans et que ta dernière vidange date depuis plus 2 ans, je ne vois pas trop ce que tu peux faire d'autre.

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Invité §Dr 052Yn

100% d'accord avec Fairline...c'est du bon sens. Simplement ne serait-ce que les courroies se détériorent avec le temps en séchant. Donc 9 ans c'est bcp trop long. A la vitesse à laquelle ca tourne, lorsque ca casse c'est net (je viens de casser ma pompe à eau et la courroie cassé d'un coup sec (joli bruit de "chlakkk" dans le moteur soit dit en passant). Si c'est la distribution...ben c'est la catastrophe et là on est dans des tarifs stratosphériques. Maintenant chacun fait ce que bon lui semble

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Invité §Tro274pe

Alex,avec une courroie de 9 ans et des poulies qui n ont pas tournée depuis 2 ans,le resultat risque d etre explosif !!! sans compter le reservoir et ce qu il y a dedans,le temps que la chaine de la pompe à huile comprenne qu on lui demande d injecter de l huile sous pressions...

Vu qu il ne peut pas rouler avec,et que le plateau est rembourser par l assurance,je ne vois pas l interet de jouer à la roulette russe...

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Invité §- a336Em

Et dinoenzo68, il en pense quoi ?

 

 

as tu deja demandé à un aveugle si il voulait voir ? :D

 

Pour revenir au sujet, on n'est pas en phase mais c'est pas grave, tant mieux pour nos amis garagistes ;)

 

Alain, quelle différence fais tu entre une pompe qui doit envoyée de l'huile 1 mois après et 24 mois ???

Pour l'essence, la pompe ne va pas au fond donc pas de soucis (seulement l'essence sera moins performante et donc la détonation moins forte)

2 ans c'est quand même pas le bout du monde... tu m'aurais dit 20 ans...

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Invité §F4c232AP

Désolé, mais je n ai pas trouvé jusqu ici que dinoenzo69 ne prêchait QUE pour sa "paroisse" !..

Alex les conseilleurs ne sont pas les payeurs ??

Vas y mets en route et va jusqu au garage en roulant, la belle affaire et si quelque chose pête, c est toi qui paye la note ..

Prudence est mère de sureté ..

2 ans sans tourner, 9 ans pour les courroies.. pourquoi prendre un tel risque

Au pire je demanderai conseil a rossocorsa300 qui a redémarré son moteur après une très longue immobilisation..

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Désolé, mais je n ai pas trouvé jusqu ici que dinoenzo69 ne prêchait QUE pour sa "paroisse" !..

Alex les conseilleurs ne sont pas les payeurs ??

Vas y mets en route et va jusqu au garage en roulant, la belle affaire et si quelque chose pête, c est toi qui paye la note ..

Prudence est mère de sureté ..

2 ans sans tourner, 9 ans pour les courroies.. pourquoi prendre un tel risque

Au pire je demanderai conseil a rossocorsa300 qui a redémarré son moteur après une très longue immobilisation..

 

 

RossoCorsa300 a redémarré sa testa après changement des joints, des courroies, des durits et nettoyage complet du moteur. De mémoire, il avait les réservoirs bouchés par de la mélasse, et également une partie du circuit d'alimentation.

Avant d'essayer de la redémarrer, je ferais faire un check complet de l'état des courroies par un mécano compétent.

Pour info, une connaissance a une voiture qui a roulé 20 000 km en 4 ans, et la courroie devra être changée, car le manque de roulage l'a fait sécher et elle grince à froid. De plus, il est conseillé de changer les courroies tous les 5 ans en moyenne sur un véhicule "normal". Sur une testa, le risque est, à mon sens, non négligeable.

:jap:

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Invité §din436dT

Un conseil, tel a ton assurance pour l'envoi d'une dépanneuse, si tu es assuré pour une prise en charge 0 km tu n'as rien a payer.

Sinon tel a un dépanneur, amène ta voiture ou tu veux pour la réparation mais surtout ne prend pas de risque.

Pour les freins bloquaient je pense que les flexibles sont bouches, problème bien connu sur les TESTA,308, 328, MONDIAL ......

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Invité §tet057Tr

Un conseil, tel a ton assurance pour l'envoi d'une dépanneuse, si tu es assuré pour une prise en charge 0 km tu n'as rien a payer.

Sinon tel a un dépanneur, amène ta voiture ou tu veux pour la réparation mais surtout ne prend pas de risque.

Pour les freins bloquaient je pense que les flexibles sont bouches, problème bien connu sur les TESTA,308, 328, MONDIAL ......

 

 

alors là je tombe sur le cul??

en générale les flexibles qui se bouches c'est en roulant ils ont du mal à revenir

à l'arret ils reviennent d'eux mème!

normalement c'est 2 machoires dans les moyeux arrieres de disque et cables de freins à main!

affaire à suivre.cdt.

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Invité §din436dT

Non le liquide reste sous pression dans le flexible si celui ci est bouche .

Si tu veux je te donne le nombre de véhicule bloques par les flexibles.

Je n'ai rien a gagner a raconter des histoires, la preuve lis mon diag par rapport a la pompe a eau de la 328.

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Si c'est les flexibles bouchés en pression il suffit d'ouvrir les purgeurs et le tour est joué, pour le frein à main si il est bloqué il faut mettre du "WD 40" dans la gaine du cable et attendre si cela ne marche pas ilva falloir envisager la dépose des disques/tambours de frein de stationnement ;)

Pour le moteur je ne vois aucun intérêt à le démarrer en prenant des risques avec les courroies actuelles alors que de toutes façons il te faudras les changer :??:

A l'extrème limite le faire tourner à la main sans les bougies pour s'assurer que rien ne bloque :jap:

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Invité §hen720Na

Les courroies ont 9 ans !!!

A ta place et suite à cette info,je stoppe net toute tentative de bricolage;à savoir qu elle doit repartir sur un plateau,tout simplement...

 

+1

Ou alors tu es un bon mécano et tu te sens de faire PAS MAL de verif avant de demarrer.

T'en sens-tu capable?

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