Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Duster : Tableau suivi des commandes - livraisons - Délais


Mourakami

Messages recommandés

Invité §inv206Lr

Chez Elite auto 423€ de remise (2,5%) pour un duster "prestige" mais 265€ de frais administratif (la carte grise n'est meme pas comprise !).... En concession Dacia, de combien sont facturés les frais administratifs ?....... ;) ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pro565Ii

commande le9/04/10

DUSTER 85CV PRESTIGE

LIVRAISON 20/08/10

CONFIRME PAR LE VENDEUR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Chez Elite auto 423€ de remise (2,5%) pour un duster "prestige" mais 265€ de frais administratif (la carte grise n'est meme pas comprise !).... En concession Dacia, de combien sont facturés les frais administratifs ?....... ;) ........

 

 

Pour ma part 70 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire après plusieurs visites, alors allons-y.

Je réponds pour le mandataire : perso, je suis passé par trois fois chez www.elite-auto.fr et la première fois en 1997.

Pour ma part, rien à redire, ils sont (presque) parfait.

 

Mais pour ce qui est du Duster, la réduction est minime et je ne sais pas dans ce cas si c'est nécessaire de passer par un mandataire. Le concessionnaire au coin de la rue peu faire pareil.

A+

 

 

Tiens ils ont revu le prix des options à la baisse...

 

Petite simulation pour ma commande dci110 4x2 Lauréate

 

Différence prix du concessionnaire / mandataire : 550,5€

à cela il faut retrancher le prix carte grise+envoi non inclus chez Elite

 

chez Elite j'aurais donc gagné 331€ en sachant qu'il faudrait que je la récupère à 400km de chez moi...:sic:

 

Non vraiment pour une Dacia je ne sais pas si ça vaut le coup par contre à voir pour une voiture de collaborateur Renault... avec beaucoup de patience :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

 

Tiens ils ont revu le prix des options à la baisse...

 

Petite simulation pour ma commande dci110 4x2 Lauréate

 

Différence prix du concessionnaire / mandataire : 550,5€

à cela il faut retrancher le prix carte grise+envoi non inclus chez Elite

 

chez Elite j'aurais donc gagné 331€ en sachant qu'il faudrait que je la récupère à 400km de chez moi...:sic:

 

Non vraiment pour une Dacia je ne sais pas si ça vaut le coup par contre à voir pour une voiture de collaborateur Renault... avec beaucoup de patience :lol:

 

 

Chez Auto IES c'est pareil tu as autour de 2,5% mais entre les frais et le transport (300 €) cela revient presque plus cher qu'en concession avec des délais non garantis (octobre) depuis le début avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste175EV

Prénom, Pseudo : Stéphane, stephbou92

Pays : france

Département :92

 

Date de pré-commande : 16/03/2010

Date de commande : 07/04/2010

Date prévisionnelle de livraison :23/07/2010

 

Acompte : 1000

 

Modèle (finition) : prestige

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4x2

Motorisation : dci 110

Couleur carrosserie : gris platine

 

Option(s) :radar de recul, roue de secours, accoudoir central,bac de coffre, tube look avant,pack style, seuil coffre exterieur, gravage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz717tw

j'ai passe commande le 24 avril 2010 d'un dacia duster

model 4x2 dci 110

version prestige

pack loock

kit baroudeur

gravage vitres

roue de secours

blanc glacier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo664KD

et ta date de livraison, quelle est ellle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOURAKAMI VA AVOIR DU BOULOT AU RETOUR DU DESERT

 

 

Bon ben ça y est je suis de retour (je ne dirais pas enfin parce que j'y serai bien resté avec un bgan), je vois qu'effectivement que ça n'a pas chaumé donc dès demain je ferai une grosse mise à jours. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison ... avancée au 21 juillet 2010 Jack le pailladin

 

Duster Lauréate 1.6 16V 4x2 noir nacré commandée hier avec livraison prévue pour le 15 Aout Sev.

 

commandé le 23-04-2010 donc, peux-tu m'en dire un peu plus pour les statistiques (pays, département, acompte, reprise et options)

Prénom, Pseudo : dany515551

 

Prénom, Pseudo :pascalduster

 

retard de livraison annoncé. Maintenant prévu fin juillet (en semaine 30)

 

As-tu été prévenu par courrier ?

fin jullet au lieu de ?

 

10 juillet

Prénom, Pseudo : ee33

Motorisation : 110cv

 

Est-ce la motorisation dci ou essence (en attente je mets la version dCi)

Prénom, Pseudo :jmdagcc

Motorisation :110 ch

 

Même question est-ce bien la motorisation dci110 ou la version essence ?

Prénom, Pseudo : quakaria

 

Prénom, Pseudo :nono19

 

Prénom, Pseudo :Jean-Luc

jantes alu

 

Dans le pack look ou seules ?

Une petite modif a apporter à ma voiture:

La couleur est Brun...

 

Prénom, Pseudo :trib43

Modèle (finition) :prestige

Option(s) :

ESP, LEVE VITRES ELECTRIQUES ARRIERES,PEINTURE METAL, ANTIPATINAGE, PACK STYLE, PACK BAROUDEUR, AIDE AU PARKING, TAPIS BAC NEIGE, SEUIL DE COFFRE, ACCOUDOIR.

 

Et la roue de secours ;o) tu ne l'a pas oubliées :D

Prénom, Pseudo : asmar77

 

Prénom, Pseudo : yugtou

 

Prénom, Pseudo : philduster

 

Prénom, Pseudo : Prop one

 

Peux-tu nous donner quelques infos supplémentaires :

pays, département, acompte, couleur, reprise véhicule et les options ?

Prénom, Pseudo : Stéphane, stephbou92

 

Prénom, Pseudo : tazezette

version prestige

pack loock

 

Bergerac, si ma mémoire ne flanche pas c'est la Dordogne (24) donc en France, il manque donc la date de livraison, l'acompte et lorsque tu cites le pack look s'agit-il du pack style car sur la version prestige le pack look est de série ?

 

Bon, je pense que je n'ai oublié personne, donc félicitation à tous d'avoir rejoint la grande famille duster, en première analyse rapide, le noir nacré a fait un véritable carton (il devait faire vraiment mauvais en France pendant mon absence, bon je dis ça car je n'aurai pour rien au monde souhaité avoir un véhicule noir dans le désert mais bon comme vous avez pratiquement tous commandé un 4x2, il y a peu de chance que vous alliez jusqu'au lac Iriki. Sinon il ne semble pas y avoir de modification majeure dans vos choix.

 

Je fais un petit appel à ceux qui n'ont pas donnés toutes les informations de suivi des commandes (pour ne pas les citer ;) Sev., ee33, jmdagcc, Jean-Luc, Prop one, tazezette (c'est malin comme speudo ça :o ) )

 

Je m'appliquerai à faire une petite mise à jours de la synthèse sous peu

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, c est le moment du pic de cdes + livraisons.

Je constate Mourakami que tu quittes le bateau au plus mauvais moment !

De plus dans le désert et sans Duster 4x4.

Comment vas tu faire et comment va t on faire ?

Bonne route Mourakami et à bientot. :ange:

Ps tu ne comptes pas sur un augmentation pour 2010 voir 2011... :lol:

 

 

J'aurai bien eu une solution, un bgan portatif (avec abonnement illimité bien sur) car 15 jours sans internet c'est long heureusement que le sud marocain est fantastique. J'aurai bien testé le duster en conditions réelles mais le bon gros patrol est a mon avis plus adapté à ce genre de promenade. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv827jb

Excuse moi Mourakami,

Je me rends compte que j'ai oublié la roue de secours dans mon post!

Bravo pour ton boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cette interruption de 15 jours on constate 24 nouvelles commandes depuis le dernier état, donc on y va :

 

Les versions diesel écrasent toujours la concurrence (ni voyez aucun jugement de valeur entre les deux, juste la constatation des commandes), elles représentent plus de 90% (92%) des commandes et 57% sont des versions 110cv (avec FAP). Cela représente 53% du total pour la motorisation la plus chère.

De la même manière, le niveau d'équipement est toujours important, la version de base ne doit toujours pas être importée vu le peu d'engouement dont elle souffre :D . La version prestige représente 45% des commandes et il semble que le cuir a reporté une partie d'acheteur sur la version Lauréate (50%).

 

Les versions 4x2 ont toujours un net avantage sur les versions 4x4. Les prémices d'un succès annoncés se confirme, le duster arrive à attirer une clientèle plus familiale (et/ou plus urbaine) qui ne cherche pas un crapahuteur. On en est à 75% de 4x2.

 

Au niveau des options pas d'évolution notable, la roue de secours parait indispensable à la plupart d'entre vous (le faible prix peut être l'explication), l'ESP représente une part toujours faible avec seulement 16% de véhicules équipés (29% des véhicules éligibles). La climatisation vous parait indispensable avec 95% des véhicules équipés. Les lèves-vitres AR électriques n'emportent pas une forte adhésion avec seulement 22% du total. Seul 31% ne sont pas équipés de l'autoradio (43% des véhicules non équipés de série).

 

Cela amène à conclure que la stratégie de Renault fonctionne toujours bien, vous utilisez réellement les options à votre guise et à part la roue de secours qui mériterait de figurer dans la dotation de base de chaque véhicule, les options restent facultatives et ne servent pas qu'à augmenter le prix final. On peut par ailleurs se demander s'il ne manque pas une version encore plus équipée avec quelques fonctions qui reviennent couramment comme le régulateur de vitesse ou alors une version prestige qui troquerai son cuir contre d'autres équipements (56% des versions lauréates sont aussi équipées du pack loock).

 

Donc au final des évolutions faibles mais on peut tout de même remarquer une tendance vers une baisse du volume de motorisation dCi110 au profit du 85cv, de la même manière une légère baisse pour la version prestige au profit de la Lauréate qui devient la version la plus commandée. Le véritable fait marquant est la forte progression qui se confirme de la prédominance de la version 2 roues motrices (passe de 70 à 75%).

 

Concernant les couleurs, le noir nacré (31%) confirme son avantage sur le blanc glacier qui équipe 27% des véhicules. Le brun cajou (25%) rattrape de plus en plus son retard. Les autres couleurs ne décollent toujours pas et se partagent les restes. La nouveauté est pour le bleu minéral qui décroche enfin sa première commande.

 

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=2&zx=5qupg8-84v6eo

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=3&zx=kxhv3a-qg16fc

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=6&zx=vijclw91z50b

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=4&zx=kbzpis-1dxw8d

oimg?key=0Amww_UHsI1XjdFRhMGlZbDlRaE1qMmNNUFE2OXZfZUE&oid=5&zx=x85ike-o4q3a

 

Vous pouvez bien sur toujours consulter toutes ces informations et surtout le tableau sur ce lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou806pc

je souhaiterais remplir le formulaire pour les commandes du duster dacia, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaiterais remplir le formulaire pour les commandes du duster dacia, merci

 

 

Il faut remplir cette petite liste (copier collé) et je me charge du reste ;)

 

Prénom, Pseudo :

Pays :

Département :

 

Date de pré-commande :

Date de commande :

Date prévisionnelle de livraison :

 

Reprise :

Acompte :

 

Modèle (finition) :

Transmission (4x4 ou 4x2) :

Motorisation :

Couleur carrosserie :

 

Option(s) :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir: nous sommes à 3 dans le 92 et je ne vois pas celà sur votre carte de répartition géographique, :-)

 

 

Mais si, mais si regarde bien un peu à l'ouest dans l'océan atlantique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb

 

L'Aquitaine et la Gironde sont en tête :D

 

 

Proportionellement à la superficie de la région c'est l'Ile de France... :o

et si on fait le proporat au nombre d'habitant c'est l'Alsace qui est en tête ! :D

 

encore que... vous êtes à combien sur l'Ile de Beauté ? :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre742Kb

Le "noir" fait un petit tiers des commandes !

Je serais curieux de savoir quel est le pourcentage pour lesquelles de ces personnes c'est leur première voiture noire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus017HQ

Prénom, Pseudo : dustreman21

Pays : France

Département : 21

 

Date de pré-commande : 17/04/10

Date de commande : 17/04/10

Date prévisionnelle de livraison : 01/12/10

 

Acompte : 1000

 

Modèle (finition) : Laureate

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4x4

Motorisation : DCI 110

Couleur carrosserie : Blanc glacier

 

Option(s) : pack ( ESP, antipatinage, volant cuir, radio commande satellite)

roue de secours

pack baroudeur

aide au parking

tapis

gravage vitres

garantie 60 mois/75000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv286eh

Hello,

 

Voici les précisions quand a l'achat de mon Duster ;)

 

Prénom, Pseudo : Séverine,Sev

Pays : Belgique

Département :

 

Date de pré-commande :23 Avril 2010

Date de commande : 23 Avril 2010

Date prévisionnelle de livraison : 15 Aout 2010

 

Reprise :1750€

Acompte : 2000€

 

Modèle (finition) : Lauréate

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4x2

Motorisation :1.6 16 CV essence

Couleur carrosserie : Noir nacré

 

Option(s) :

-Peinture métallisée

-Radio Cd commande volant

-roue de secours

 

 

Bonne journée ;)

Sev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig040Cq

 

Mais si, mais si regarde bien un peu à l'ouest dans l'océan atlantique ;)

 

ah okay!!! autant pour moi ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prénom, Pseudo : Séverine,Sev

Pays : Belgique

 

Prénom, Pseudo : dustreman21

 

 

Merci, les modifications et intégrations dans le tableau sont faites et surtout bienvenue à notre amie belge qui ouvre donc le compteur des futurs propriétaires étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez rien que pour vous, toutes une séries de graphiques (la date de commande est sur l'axe horizontal et la date de livraison sur l'axe vertical)

 

Toutes versions confondues

toutescommandes.jpg.ecdd4fc9fe757da17853c9eb0235f760.jpg

Pour les 4x2

4x2.jpg.b85a5dc3c6f9ad54858ebd147368c633.jpg

Les 4x4

4x4.jpg.05ddc1d171a9eae6e060b400ebb96fd2.jpg

Les dCi85

dci85.jpg.38f0c6026380175016fc4a7eaf1e7440.jpg

Les dCi110

dci110.jpg.217026088c8b78c38e63507392fa86f3.jpg

Les 1.6 16s

1616s.jpg.a186e216e56dbfc65caa69a0e88581d2.jpg

Et enfin les dusters finition prestige

prestige.jpg.1b51478d680ba443c8b20f7176f17c77.jpg

Les lauréates

Laureate.jpg.7c9232f696c3a4222cda6ef7ceb253da.jpg

Et pour finir avec les ambiances (même si le graphique n'a aucun intérêt car trop peu de commandes)

Ambiance.jpg.4adbf09fbcd066eafec09e9afd060a09.jpg

 

La première remarque qui limite la portée de l'analyse de ces tableaux est qu'étant donné le faible nombre de commandes dont la date est postérieures au 24 avril, il est difficile de traduire une tendance pour les prochaines livraisons.

Ce que l'on peut remarquer tout de même c'est l'extrême dilution des dates de livraisons pour un même modèle et une même date de commande. Cela peut traduire une volonté de certains concessionnaires de prendre [beaucoup] de marge de sécurité (voire de trop ? lorsque l'on peut constater presque deux mois de différence).

La deuxième constatation est que les journées portes ouvertes et les jours suivant représentent la période où une grande partie des commandes ont été prises, il faudra attendre un peu pour avoir une confirmation, mais il se pourrait que les délais de livraisons se stabilise après une inflation impressionnante portant pour les version 4x4 les livraisons à mi décembre (soit un peu plus de 7 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri020Ct

 

Bon ben ça y est je suis de retour (je ne dirais pas enfin parce que j'y serai bien resté avec un bgan), je vois qu'effectivement que ça n'a pas chaumé donc dès demain je ferai une grosse mise à jours. ;)

 

 

Bonne reprise Mourak l ami, ils ont vendu d aprés les médias plus de 10 000 duster en france en date du 3 mai 2010.

En titre DACIA DUSTER: LES COMMANDES PLEUVENT!

Tu n as pas fini mon kiki...hihihi courage.

Tu n aurais pas vu le mien dans ton désert ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus633EU

MOURAKAMI J AI PAS TOUT COMPRIS A TES DERNIERS GRAPHIQUES PEUT ETRE DES CARTES DE POINTS D'EAU DANS LE DESERT! je ne savais pas k'il y avait un lac iriki (on ne le vois pas sur G.earth??) en ce ki me concerne j espere bien apres un bon rodage entre octobre et decembre allez doucement sur kelkes pistes vers foum zguid, mamid ou alors tazzarine ou les deux? j'aurais surement besoin de conseils voir pour la securite un 2eme vehicule avis.... bonne soiree a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOURAKAMI J AI PAS TOUT COMPRIS A TES DERNIERS GRAPHIQUES PEUT ETRE DES CARTES DE POINTS D'EAU DANS LE DESERT! je ne savais pas k'il y avait un lac iriki (on ne le vois pas sur G.earth??) en ce ki me concerne j espere bien apres un bon rodage entre octobre et decembre allez doucement sur kelkes pistes vers foum zguid, mamid ou alors tazzarine ou les deux? j'aurais surement besoin de conseils voir pour la securite un 2eme vehicule avis.... bonne soiree a tous

 

 

Le lac Iriki c'est justement entre Foum Zguid et Mahmid, il n'y a de l'eau qu'après une bonne averse et il vaut mieux ne pas si trouver pendant et après car ça devient mous et gluant sinon ce sont des pistes relativement faciles et fréquentées +29°47'34.37", -6°31'9.78" en tout cas c'est un coin très sympas ;)

Pour les derniers graphiques, c'est relativement simple, chaque point représente une commande placée en fonction de la date de signature du bon et de la date de livraison, cela permet de voir l'évolution des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro565Ii

pseudo:prop one

pays: France

-depart: 84

-date cde:09/04/2010

-livrason:20/08/2010

-modele: prestige

-trans: 4x2

-motorisation:85cv

-couleur: marron

-roue de secour

-attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max166FP

Bonjour à tous :)

 

Prénom, Pseudo :Max le rouge

Pays :France

Département :74

 

Date de pré-commande : 26/03/2010

Date de commande :7/04/2010

Date prévisionnelle de livraison :15/09/2010

 

Acompte :500 €

 

Modèle (finition) :Lauréate

Transmission (4x4 ou 4x2) : 4x4

Motorisation :110 dci

Couleur carrosserie : Noire

 

Option(s) : ESP/ASR, lèves-vitres élec arrière, peinture métal, Radio CD cde volant, roue secours, seuil coffre, tapis, radar recul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...