Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara

Présentation de ma xsara vts hdi


Invité §der701kp

Messages recommandés

Invité §der701kp

Bonjour a tous! Je me lance pour ma présentation pour avoir des avis, des conseils etc ...

 

Tout d'abord je me présente je m'appel Derek (Français) j'ai 18 ans, je suis étudient en maintenance des équipements industriel, titulaire du permis depuis le 07/2012 toujours mes 6 points :D suite a l'achat d'une petite 106 color line 1.4 essence avec une consommation un peu élevé je l'ai revendu pour l'achat d'une Citroen Xsara finition vts en hdi 110 chevaux de 2002, acheter 1700 euro avec 220 milles kilomêtres (entretien fait a l'achat).

 

Modif que j'ai fait:

 

_ Calandre grille vts (chevron supérieur été cassé)

_ Filtre a air direct

_ Phare angel eyes chrome

_ Amortisseur cours avant

_ Poste + sono

 

A venir:

 

_ Silencieux inox (acheter, mais victime d'une arnaque sur le bon coin ... :s )

_ Film teinté complet (déjà acheter)

_ Supprésion du silencieux intermédiaire

_ Peinture des jantes (abimé)

 

Place au photos et a vos avis :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut Derek, bienvenue à toi sur le forum. On a deux points commun :D je suis apprenti en BTS maintenance industriel (deuxième année) et j'ai une xsara HDI 110 de 2004 mais en finition exclusivelove.gif.0665477a6db70d09dc9c97cfcda0e46d.gif.

 

Content de ta vts? Moi je trouve ce moteur vraiment au top, en tout point: fiable, robuste et économique. Par contre tu doit payer un peu cher d'assurance à moins que tu habite encore chez tes parents.

 

Pas de problème avec tes angel eyes? Moi je les ai laissés deux jours, pas moyen de régler le faisceau et autant te dire que j'éclairait les oiseau et deuxièmement y'en a un qui prenait l'eau alors que je les ai achetés neufkaola.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Merci $Pti-alcol​o_du_week$, moi je suis en terminal bac pro pour le moment, je suis assez content de ma xsara mise a part les sièges avant qui sont un peu merdique :s

 

Effectivement je paye assez chère en assurance même en étant chez mes parents ^^ ...

 

Pour les angel je l'ai ai depuis 1 semaine pour le moment RAS, seul défaut c'est que je n'ai pas le réglage de la hauteur des phares dans l'habitacle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Aujourd'hui colis reçu, 6 mètres sur 75cm de film vitre noir 20% si vous avez des conseils pour le démontage des vitres des côté, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Bonjour a tous j'ai du nouveau pour ma xsara, achat de 4 jantes alu de marque Melber a bord polie

 

jante deport.jpg

 

Modification de la ligne d'échappement pour supprimé le silencieux intermédiaire

 

ligne.jpg

 

et pour la sortie c'est un silencieux inoxcar de xsara 2, montage sans aucune modification contrairement a mon ancien silencieux groupe n de 306

 

pot.jpg

 

Voila donnez moi vos avis et si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

bonjour a tous, petit nettoyage de la xsara cependant je suis a la d'un bon produit type polish pour atténué les rayures sur ma voiture si quelqu'un connais le nom d'un bon prorduit je suis preneur

 

Donnez moi votre avis

 

973614_10200114496570636_1972960750_n.jpg

 

975073_10200114496490634_671381199_n.jpg

973428_10200114496330630_2063714163_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Personne?

Petit nettoyage de la carrosserie polish + cire

 

971143_10200309509765844_2000434574_n.jpg

 

 

 

 

1068937_10200296062389668_1991187604_n.jpg

 

66709_10200309510165854_1394095202_n.jpg

 

1059894_10200309511165879_19880807_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Rebonjour :) !!

Tu as toi aussi une très belle voiture !! J'aime aussi beaucoup le coupé d'autant que le tien sort de l'ordinaire ;) J'avoue que la calandre fait son petit effet !!

Petite question en passant : tu as utilisé quoi comme polish et est ce que t'es satisfait du résultat ? Parce qu'il faut que je le fasse sur la mienne...

Dans tous les cas je me répète mais tu as une superbe voiture bien brillante sur les dernières photos ;) !! J'espère qu'elle va t'accompagner pendant encore bien des kilomètres sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Rebonjour :) !!

Tu as toi aussi une très belle voiture !! J'aime aussi beaucoup le coupé d'autant que le tien sort de l'ordinaire ;) J'avoue que la calandre fait son petit effet !!

Petite question en passant : tu as utilisé quoi comme polish et est ce que t'es satisfait du résultat ? Parce qu'il faut que je le fasse sur la mienne...

Dans tous les cas je me répète mais tu as une superbe voiture bien brillante sur les dernières photos ;) !! J'espère qu'elle va t'accompagner pendant encore bien des kilomètres sol.gif

 

 

Merci ça fait plaisir qu'elle te plaise :) ! Pour le polish la marque c'est turtle wax, j'ai voulu essayé puisque je ne connaisé absolument pas la marque là et je n'en suis pas déçu pour ma part sur du noir. Pour encore plus avoir un effet brillant j'utilise une bombe de fée du logis de la marque Pliz que j'applique avec une peau de chamois.

 

Si tu a l'occasion de faire ta voiture essaye de nous faire un 50/50 pour que je voie la différence , bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

'Lut!

 

Belle zaza, mais si je préfère de loin les jantes everest d'origine...

 

Ceci dit si tu veux de bons conseils en nettoyage auto, il y a une section sur ce forum (sur la bleue) qui va t'en apprendre je pense!

 

Surveille ton TA!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

 

Merci ça fait plaisir qu'elle te plaise :) ! Pour le polish la marque c'est turtle wax, j'ai voulu essayé puisque je ne connaisé absolument pas la marque là et je n'en suis pas déçu pour ma part sur du noir. Pour encore plus avoir un effet brillant j'utilise une bombe de fée du logis de la marque Pliz que j'applique avec une peau de chamois.

 

Si tu a l'occasion de faire ta voiture essaye de nous faire un 50/50 pour que je voie la différence , bonne continuation

 

 

 

Ok merci pour tes précisions j'essaierai ça dès que j'aurais un peu de temps, peut être la semaine prochaine et je balancerai des photos ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

'Lut!

 

Belle zaza, mais si je préfère de loin les jantes everest d'origine...

 

Ceci dit si tu veux de bons conseils en nettoyage auto, il y a une section sur ce forum (sur la bleue) qui va t'en apprendre je pense!

 

Surveille ton TA!

 

 

 

Merci beaucoup pour ton indication je ne vais pas manquer d'aller voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dereck!

 

Vraiment pas mal se petit VTS en 110 HDI en plus, c'est super cool.

 

Par contre j'aurai quelque question à te posé à savoir:

 

C'est combien un plein de mazout et tu peux faire combien de kilomètre car le HDI110 est intéréssant est assez rare sur les xsara donc?

Elle accroche mieux la route avec les ressorts court?

Tu as rabaissé l'arrière ou se sont les amortisseurs qui sont faible?

 

Voila voila bonne continuation et je vais suivre se topic qui ma l'air intéréssant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

'Lut!

 

Belle zaza, mais si je préfère de loin les jantes everest d'origine...

 

Ceci dit si tu veux de bons conseils en nettoyage auto, il y a une section sur ce forum (sur la bleue) qui va t'en apprendre je pense!

 

Surveille ton TA!

Salut, merci :) pour les jantes d'origine elle été dans un piteux état, peinture qui cloque et bord de jante abîmé.

Merci pour le conseil de nettoyage auto je vais voir cela de suite, pour le train arrière mes roues sont légèrement arquée sur les cotés :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Salut Dereck!

 

Vraiment pas mal se petit VTS en 110 HDI en plus, c'est super cool.

 

Par contre j'aurai quelque question à te posé à savoir:

 

C'est combien un plein de mazout et tu peux faire combien de kilomètre car le HDI110 est intéréssant est assez rare sur les xsara donc?

Elle accroche mieux la route avec les ressorts court?

Tu as rabaissé l'arrière ou se sont les amortisseurs qui sont faible?

 

Voila voila bonne continuation et je vais suivre se topic qui ma l'air intéréssant!

Salut, merci c'est gentil j'ai préféré le hdi 110 chvx vu le poids de l'auto ...

 

Le plein est d'environ 70 euro pour un réservoir de 54 litres et je fait du 5.5 pour 100 kilomètres avec un conduite douce.

Pour les amortisseurs la tenu de route est presque identique qu'a l'origine, petite préférence pour les ressort court :)

L'arrière n'a pas été rabaissé ni dés-cranté, peu être mes amortisseur un peu faible, maintenant que tu ma fait la remarque et me donne un doute comment puis-je faire pour vérifier cela ??

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Du nouveau, hier en allant au bois pour faire mes affouage, étant donné que ma xsara est rabaissé, j'ai accroché une branche dans le chemin qui ma percée la durite d'arrivée de gasoil qui se situe derrière la roue avant droite, voiture qui cale et impossible de la remettre en route.

Obligé d'attendre mon papa :D pour me remorqué jusque chez moi.

 

J'attend des nouvelles du garage Citroen pour savoir si il vende un quitte de réparation (raccord de durite) puisque la durite va du réservoir au moteur :s

 

945437_10200334002298142_42562049_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Du nouveau, hier en allant au bois pour faire mes affouage, étant donné que ma xsara est rabaissé, j'ai accroché une branche dans le chemin qui ma percée la durite d'arrivée de gasoil qui se situe derrière la roue avant droite, voiture qui cale et impossible de la remettre en route.

Obligé d'attendre mon papa :D pour me remorqué jusque chez moi.

 

J'attend des nouvelles du garage Citroen pour savoir si il vende un quitte de réparation (raccord de durite) puisque la durite va du réservoir au moteur :s

 

945437_10200334002298142_42562049_n.jpg

 

 

 

Ouch ouch.gif... Pas de chance mon ami, quelle tristesse de voir ta belle Xsara dans la m**de comme ça !

J'espère que Citroën va pas trop te charger sur ce coup la... Bon comme tu dis si ils ont des kits de réparation ça devrait le faire ;) !

Donne des nouvelles de ta monture très vite !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

 

 

Ouch ouch.gif... Pas de chance mon ami, quelle tristesse de voir ta belle Xsara dans la m**de comme ça !

J'espère que Citroën va pas trop te charger sur ce coup la... Bon comme tu dis si ils ont des kits de réparation ça devrait le faire ;) !

Donne des nouvelles de ta monture très vite !!

Alors j'ai des nouvelle du garage citroen, il m'ont donné une durite du diamètre extérieure de la mienne pour l’emboîté dedans pour la somme de 7 euros (raisonnable)

Plus qu'a installer ça cette après midi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Alors j'ai des nouvelle du garage citroen, il m'ont donné une durite du diamètre extérieure de la mienne pour l’emboîté dedans pour la somme de 7 euros (raisonnable)

Plus qu'a installer ça cette après midi :)

 

 

Aaaaaah super je suis content pour toi !!!!! Ta Xsara va vite pouvoir reprendre la route ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

J'ai installé la durite de réparation part dessus la durite percé et plus de fuite la voiture redémarre :D et oui Mattzzz elle va pouvoir reprendre la route :)

 

941250_10200348352256882_1214476587_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

J'ai installé la durite de réparation part dessus la durite percé et plus de fuite la voiture redémarre :D et oui Mattzzz elle va pouvoir reprendre la route :)

 

941250_10200348352256882_1214476587_n.jpg

 

 

 

Excellent excellent !! Citroën a eu une bonne idée (pour une fois ange.gif.b9ecd1f2acc2bb3f23445d05f3ac41b4.gif) de te filer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou445hg

je vien de voir ton topic, joli xsara :)

 

dommage pour ta durite :s

 

moi aussi j'ai une xsara, qui pour le moment ne roule pas j'ai ouvert un topic aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

je vien de voir ton topic, joli xsara :)

 

dommage pour ta durite :s

 

moi aussi j'ai une xsara, qui pour le moment ne roule pas j'ai ouvert un topic aussi ;)

Bonjour, merci, oui dommage pour la durite mais bon je préfère ça que cassé un carter.

 

Pour ta xsara, j'ai déjà fait un tour sur ton topic sans laissé de message mais je suis d’ailleurs jolie boulot pour ta ligne d'échappement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Réparation SIMPLE ET EFFICASSE!

Oui :) de toute façon impossible de bougé la voiture puisque c'étais la durite d'arrivé de gazoil qui été pércé et quand je mettais le contacte et que la pompe ce mettais en route, le gazoil coulé sur le sol et impossible de la démarré donc impossible d'allais au garage :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou445hg

Bonjour, merci, oui dommage pour la durite mais bon je préfère ça que cassé un carter.

 

Pour ta xsara, j'ai déjà fait un tour sur ton topic sans laissé de message mais je suis d’ailleurs jolie boulot pour ta ligne d'échappement :)

 

;) merci pour la ligne une journée de taff et 190euros plus tard voila le résultat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Salut Derek :coucou: !!

 

Alors comment ça va toi et ta voiture ? Quelques news :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Salut Mattzzz, moi tout va bien et toi depuis?

Pour moi voiture un peu moins bien les pneus des roues arrières commence a frotté a l’intérieur des ailes dû a mon train arrière qui est /--- ...

Donc a venir changement du train arrière complet + élargisseurs de voie (cales) avec boulonneries. Ce week end vidange + changements des filtres :)

 

Et toi comment ce porte ta zaza ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

Salut Mattzzz, moi tout va bien et toi depuis?

Pour moi voiture un peu moins bien les pneus des roues arrières commence a frotté a l’intérieur des ailes dû a mon train arrière qui est /--- ...

Donc a venir changement du train arrière complet + élargisseurs de voie (cales) avec boulonneries. Ce week end vidange + changements des filtres :)

 

Et toi comment ce porte ta zaza ? :)

 

 

Ca va nickel pour moi :)

 

Aie merde pour ton train arrière j'espère que ca va pas te couter trop cher :??: En bonne idée les élargisseurs ca ira vraiment bien a ta voiture !

 

La mienne va toujours bien, elle m'a récemment couté un train de pneus cela dit mais bon c'est des dépenses normales :o Sinon elle roule nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

C'est niquel tout ça, oui les pneus j'y suis passé aussi, c'est un coût mais bon quand il faut il faut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat218bk

C'est niquel tout ça, oui les pneus j'y suis passé aussi, c'est un coût mais bon quand il faut il faut :)

 

 

Carrément, c'était pas du luxe la :ange:

 

Concernant la tienne, tu nous tiens au jus pour ton train arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der701kp

Salut a tous, après l'abandon de la xsara pour l'achat d'une moto, je me suis décidé d'acheté des élargisseurs de voie en 20mm pour mes roues arrière, ça viendra pour l'avant j'ai les cales en 20mm aussi mais il me manque les goujons de roue

 

Voici le résultat pour mes roue arrières, je pense la décranté d'un cran

 

 

1393676_10200789413123128_173506730_n.jpg

 

 

1382802_10200789413683142_1705138732_n.jpg

 

 

954897_10200789413963149_442538328_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...