Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures électriques, hybrides, vertes et énergies alternatives

Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?


Pour ou contre les nouvelles règlementations ZFE ?  

28 membres ont voté

  1. 1. quelle est votre vignette crit’Air ?

    • Crit' Air 1
      17
    • Crit' Air 2
      8
    • Crit' Air 3
      2
    • Crit' Air 4
      0
    • Crit' Air 5
      1


Messages recommandés

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Ce trajet n'est pas concerné par la zfe

=> C'est pour illustrer que tout ne peut pas se faire en TC, bon, j'avoue, mon exemple n'était pas le meilleur :ddr: 

Mais j'ai e fait Arapjon => Ruei.... Là, c'est moins drôle...

 

il y a 3 minutes, jaio a dit :

La marche c'est 20 + 10mn, pas 2x40 mais, et il y a un bus pour ceux qui veulent pas marcher

=> tout n'est pas aussi desservi que ce qu'on peut bien le penser, ça dépend où tu habites et travaille :bah:

 

il y a 4 minutes, jaio a dit :

Et vu le débat sur le pouvoir d'achat,  c'est nettement plus économique de payer un ticket de TEC que de payer son essence +stationnement +usure de la voiture. :bah:

=> En général sur ton lieu de boulot, y'a de quoi stationner gratuitement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cuda47 a dit :

...

=> Je suis dans le même cas, j'ai pas envie de changer...

Pourquoi faire? Acheter un Tce / Thp / Puretech ou autres Tsi foireux/foiré? Non merci...

Mon DV6 ne m'emmerde pas, pourquoi je prendrai le risque de le vendre une misère pour acheter un truc avec potentiellement des risque de pannes?

...

 

Parce que c'est la loi: tu as le choix, tu peux continuer à polluer (et empoisonner les petits enfants :jap:), mais pas en ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

=> Ca va, je vais bien le vivre :ddr: 

 

:lol:

 

La dernière fois que suis allé à la Capitale en voiture, c'était ya plus de 10 ans. Et déjà je m'étais gare en parking relais pour rejoindre le centre... c'était bien avant la zfe ;)

 

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

 

=> Oui, mais un DV6 qui fait as chier, ça se garde jusqu'à la mort :W

(Le pari était "limité", j'ai pris le 90 :p ) 

Il est très bien le 90ch. 

Mon 110ch a été amené à presque 200 000 kms sans aucun soucis . 

il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

 

=> 2 sièges autos groupe 1/2 dans une Twingo + 2 adultes d'1M80... Ca risque de coincer...

 

 

 

 

Oui c'est juste évidemment. Mais une voiture coûte cher. 

Une familiale Crit'air1 c'est plus cher  forcément.  Et malheureusement les prix des occasions à remonté,  ça aide pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, r16 ts a dit :

Parce que c'est la loi: tu as le choix, tu peux continuer à polluer (et empoisonner les petits enfants :jap:), mais pas en ville.

=> Donc nous devons nous mettre en "danger financier" pour acheter une merguez qui puisse satisfaire les normes imposées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, r16 ts a dit :

 

Parce que c'est la loi: tu as le choix, tu peux continuer à polluer (et empoisonner les petits enfants :jap:), mais pas en ville.

 

 Et puis quelle plaie de conduire en ville!! Les TEC sont nettement plus efficaces et économiques,  c'est un fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cuda47 a dit :

=> Et oui, c'est ce que je dis: pour une famille "normale"  à 2000€ t'as rien de censé :bah:

 

 

 

Oui, mais ça, c'est le marché,  la vie. Rien à voir avec la zfe.

 

En immobilier c'est un peu pareil. Tu ne trouves pas, dans la même ville, une maison familiale au prix d'un studio 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, oulianov a dit :

Oui avec ma Mercedes de collection je le fais exprès!!! (3° véhicule). Les 2 autres sont Crittair 1. Maintenant j'en ai assez de cette culpabilisation à outrance pour ceux qui ne suivent pas le "Diktat" de la très sainte écologie!  Bien sur ils vont aussi appliquer le truc imparable: les sanctions! En fait faute d'imagination ou de courage politique , on ne sait que punir! Désolé pour le coup de gueule! Mais voir ou entendre à longueur de journée qu'il faut vivre "éco responsable" commence à me mettre en rogne! 🤬

 

Pourquoi râles tu? Tu n'es concerné ni par ta mercedes ni par les 2 autres.

En gros tu as suivi tout seul la logique que demande l'état : remplacer son vieux modèle de plus de 15 ans par une voiture plus récente et plus propre (pour pouvoir rouler dans un centre ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, cuda47 a dit :

=> Donc nous devons nous mettre en "danger financier" pour acheter une merguez qui puisse satisfaire les normes imposées?

 

Non, l'idée c'est de sauver des milliers de vies dans les zones densément peuplées où les véhicules polluants sont progressivement exclus.

A mon avis, ça vaut bien un effort financier ou de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, r16 ts a dit :

Non, l'idée c'est de sauver des milliers de vies dans les zones densément peuplées où les véhicules polluants sont progressivement exclus.

A mon avis, ça vaut bien un effort financier ou de confort.

=> Tu parles des zones ou circulent des PL H24 alors qu'on pourrait faire du ferroutage?

Ddes zones avec du chauffage à foyer ouvert, gaz ou fuel?

Des zones où décollent des avions toutes les 30 sec?

Et pour cela, faut faire un effort financier que certains ne peuvent pas faire sous prétexte que l'auto pollue?

 

Au final, quel est l'impact de pollution d'un parc auto roulant > au Crit'Air 1 face à la quantité de PL/Avions?

 

Puis, on se rendra compte dans 10 ans que malgré la fée électricité, il y a toujours des particules dans l'air et que le problème n'a pas été résolu... :W

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, cuda47 a dit :

=> Tu parles des zones ou circulent des PL H24 alors qu'on pourrait faire du ferroutage?

Ddes zones avec du chauffage à foyer ouvert, gaz ou fuel?

Des zones où décollent des avions toutes les 30 sec?

Et pour cela, faut faire un effort financier que certains ne peuvent pas faire sous prétexte que l'auto pollue?

 

Au final, quel est l'impact de pollution d'un parc auto roulant > au Crit'Air 1 face à la quantité de PL/Avions?

 

Puis, on se rendra compte dans 10 ans que malgré la fée électricité, il y a toujours des particules dans l'air et que le problème n'a pas été résolu... :W

 

 

Oui je connais ces arguments de type pourquoi moi et pourquoi pas lui. Normalement, on cesse de les utiliser quand on devient adulte.

 

Le fait est que les ZFE visent surtout les oxydes d'azote  (NO2, NOx) produits au niveau du sol principalement par les automobiles diesel, juste à hauteur des poussettes et des narines des enfants de 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, r16 ts a dit :

Le fait est que les ZFE visent surtout les oxydes d'azote  (NO2, NOx) produits au niveau du sol principalement par les automobiles diesel, juste à hauteur des poussettes et des narines des enfants de 4 ans.

=> Donc, selon toi, en éliminant les Diesel, dont les dernier en Euro 6 émettent 80 mg/Km de Nox par des essence Euro 6 qui font 60 mg/km de NOx, ça sera mieux?

:voyons:

 

Pour info, un essence Euro 4 fait 80 mg/km max, comme un Diesel Euro 6b...

:blague: 

 

il y a 11 minutes, r16 ts a dit :

Oui je connais ces arguments de type pourquoi moi et pourquoi pas lui. Normalement, on cesse de les utiliser quand on devient adulte.

=> J'essaie démontrer qu'il y a d'autres leviers plus logiques....

Mais bon, si tu crois que ça va résoudre le problème de pollution, c'est une bonne chose... :jap:

 

Modifié par cuda47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, cuda47 a dit :

=> Tu parles des zones ou circulent des PL H24 alors qu'on pourrait faire du ferroutage?

 

Le ferroutage des PL dans les ZFE  c'est pas trop possible ;)

Mais ils sont également concernés

 

il y a 40 minutes, cuda47 a dit :

Ddes zones avec du chauffage à foyer ouvert, gaz ou fuel?

 

Les foyers ouverts sont interdit d'être utilisés dans Paris et 435 communes d'ile de France. Cette interdiction va s'étendre, et en outre, la construction d'une maison neuve interdit l'installation d'une cheminée a foyer ouvert, dans toute la France, depuis cette année

 

Toujours depuis cette année, chaudieres gaz et fuel sont interdites en installation neuve

 

il y a 40 minutes, cuda47 a dit :

Des zones où décollent des avions toutes les 30 sec?

 

Les aéroports ne sont pas en ZFE :)

 

 

il y a 40 minutes, cuda47 a dit :

Et pour cela, faut faire un effort financier que certains ne peuvent pas faire sous prétexte que l'auto pollue?

 

Pas forcement financier. Rien ne t'oblige a changer de voiture si tu veux la garder. On te demande juste de ne pas aller dans une certaine zone avec.

Les centres villes sont deja piétons et interdits aux voiture. 

 

 

il y a 40 minutes, cuda47 a dit :

 

Au final, quel est l'impact de pollution d'un parc auto roulant > au Crit'Air 1 face à la quantité de PL/Avions?

 

Puis, on se rendra compte dans 10 ans que malgré la fée électricité, il y a toujours des particules dans l'air et que le problème n'a pas été résolu... :W

 

 

Il n'empeche que la qualité de l'air s'améliore depuis des années grace a ces mesures

 

ca date un peu mais c'est pertinent:

 

https://www.lesechos.fr/2014/03/en-ville-le-principal-pollueur-est-la-voiture-294564#:~:text=Les défenseurs de l'automobile,20 % pour l'agriculture.

 

'c’est bien la circulation automobile qui est le principal pollueur : sa part, difficile à mesurer et variable selon les agglomérations, atteindrait entre 40 et 80 %. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jaio a dit :

Le ferroutage des PL dans les ZFE  c'est pas trop possible ;)

Mais ils sont également concernés

 

il y a 3 minutes, jaio a dit :

Les aéroports ne sont pas en ZFE :)

=> Au final, la pollution se lite au pointillés de la ZFE sur le plan?

Pourquoi ne pas prendre le problème dans son intégralté?

 

il y a 4 minutes, jaio a dit :

Pas forcement financier. Rien ne t'oblige a changer de voiture si tu veux la garder. On te demande juste de ne pas aller dans une certaine zone avec.

Les centres villes sont deja piétons et interdits aux voiture. 

=> Pas faux...

 

il y a 6 minutes, jaio a dit :

Il n'empeche que la qualité de l'air s'améliore depuis des années grace a ces mesures

=> Je pense qu'elle s'améliore par renouvellement automatique du parc auto, et encore heureux!

Mais n'oublions pas que les voitures / PL  ont tous des pneus et des freins générateurs de particules...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, cuda47 a dit :

 

=> Au final, la pollution se lite au pointillés de la ZFE sur le plan?

Pourquoi ne pas prendre le problème dans son intégralté?

 

=> Pas faux...

 

=> Je pense qu'elle s'améliore par renouvellement automatique du parc auto, et encore heureux!

Mais n'oublions pas que les voitures / PL  ont tous des pneus et des freins générateurs de particules...

 

 

Et autres! Je pense que ceux qui nous pondent ces lois et contraintes diverses connaissent mal le sujet. Il y a l'écologie, la technique pour arriver à moins polluer, une volonté politique pour y parvenir, et les limites de l'acceptabilité par les citoyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

 

=> Au final, la pollution se lite au pointillés de la ZFE sur le plan?

Pourquoi ne pas prendre le problème dans son intégralté?

 

La priorité, ce sont les ZFE, qui concentrent une très forte densité de la population.

Mais le probleme est pris dans son intégralité. Je pense notamment au résidentiel et a l'amélioration energétique des habitations, grosse priorité de l'Etat également

 

 

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

 

=> Pas faux...

 

C'est pour ca que je garde ma vieille voiture essence de 2003. Je vais pas en ville avec de toute facon :)

 

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

 

=> Je pense qu'elle s'améliore par renouvellement automatique du parc auto, et encore heureux!

 

Renouvellement grandement aidé par les primes et bonus de l'état. Sans ca, j'aurai pas pris une ZOE.

 

il y a 2 minutes, cuda47 a dit :

Mais n'oublions pas que les voitures / PL  ont tous des pneus et des freins générateurs de particules...

 

 

 

Oui c'est exacte. On ne vit pas dans un monde parfait malheureusement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

 

Oui je connais ces arguments de type pourquoi moi et pourquoi pas lui. Normalement, on cesse de les utiliser quand on devient adulte.

 

Le fait est que les ZFE visent surtout les oxydes d'azote  (NO2, NOx) produits au niveau du sol principalement par les automobiles diesel, juste à hauteur des poussettes et des narines des enfants de 4 ans.

Par contre, les travaux en permanence dans Paris n'ont absolument aucun impact sur le taux de particules fines...

 

 Je comprends parfaitement l'idée derrière les ZFE, mais encore faut-il traiter le problème globalement et non  par un seul bout de la lorgnette, avec du moralisme à la clé. C'est ce qui écœure et crispe les positions de nombreuses personnes là-dedans. Sauf que, tout le discours public est centré sur la morale et la responsabilité individuelle, tout en méprisant toute une partie de la population, dont on attend qu'elle accepterait sans broncher tout un tas de brimades, alors qu'en fait les torts sont partagés.

 Un exemple : dans ma sous-préfecture de campagne, je connais des gens qui prennent la voiture à tout bout de champ d'un côté, mais l'offre de transports en commun est clairement insuffisante. Même si je voulais faire plus d'efforts, je serai limité par cette dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, cuda47 a dit :

=> Donc, selon toi, en éliminant les Diesel, dont les dernier en Euro 6 émettent 80 mg/Km de Nox par des essence Euro 6 qui font 60 mg/km de NOx, ça sera mieux?

...

 

 

Malheureusement, dans la réalité les diesel ont longtemps émis 5 à 6 fois plus de NOx que ce qui est mesuré dans les tests.

Et ça ne s'est pas arrangé en passant à la norme Euro 6.

 

Plus récemment, les constructeurs ont fait des efforts mais plus personne n'a de raisons de sauver le diesel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SolarWinds a dit :

Par contre, les travaux en permanence dans Paris n'ont absolument aucun impact sur le taux de particules fines...

 

 Je comprends parfaitement l'idée derrière les ZFE, mais encore faut-il traiter le problème globalement et non  par un seul bout de la lorgnette, avec du moralisme à la clé. C'est ce qui écœure et crispe les positions de nombreuses personnes là-dedans. Sauf que, tout le discours public est centré sur la morale et la responsabilité individuelle, tout en méprisant toute une partie de la population, dont on attend qu'elle accepterait sans broncher tout un tas de brimades, alors qu'en fait les torts sont partagés.

 Un exemple : dans ma sous-préfecture de campagne, je connais des gens qui prennent la voiture à tout bout de champ d'un côté, mais l'offre de transports en commun est clairement insuffisante. Même si je voulais faire plus d'efforts, je serai limité par cette dernière.

 

Et tu es concerné par quelle ZFE dans ta sous-préfecture de campagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être en ville, parfois.

  Tiens, un autre exemple : le manque de trains de nuit. Comme le train est subventionné par les collectivités locales, il y a suffisamment d'offre pour les trajets pendulaires, par contre, essaie d'aller sortir sur Lyon la nuit puis de rentrer en train...

 Ou alors, pour les trajets pendulaires justement, il y a un bus jusqu'à la gare la plus proche, sauf que, quand le bus arrive quelques minutes en retard, le train n'attends pas, donc on rate son train et prendre le suivant nous met en retard. J'imagine que tu conseilleras au travailleur concerné de se lever encore plus tôt...

 Tant qu'on habite une grande ville et sa périphérie proche, et qu'on se déplace sur ce genre de zone, tout va bien, mais dès qu'on en sort, c'est une autre histoire, et c'est très inégal selon les coins.

 Mais bon, visiblement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SolarWinds a dit :

Par contre, les travaux en permanence dans Paris n'ont absolument aucun impact sur le taux de particules fines...

 

 Je comprends parfaitement l'idée derrière les ZFE, mais encore faut-il traiter le problème globalement et non  par un seul bout de la lorgnette, avec du moralisme à la clé. C'est ce qui écœure et crispe les positions de nombreuses personnes là-dedans. Sauf que, tout le discours public est centré sur la morale et la responsabilité individuelle, tout en méprisant toute une partie de la population, dont on attend qu'elle accepterait sans broncher tout un tas de brimades, alors qu'en fait les torts sont partagés.

 Un exemple : dans ma sous-préfecture de campagne, je connais des gens qui prennent la voiture à tout bout de champ d'un côté, mais l'offre de transports en commun est clairement insuffisante. Même si je voulais faire plus d'efforts, je serai limité par cette dernière.

 

Ta sous préfécture campagnarde va t'interdire de rouler en crit'air 3?

 

C'est quoi quoi les brimades qui touchent une partie de la population?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens qui roulent en périphérie des grandes villes, ont besoin d'aller y travailler et ne sont pas assez riches pour habiter près des lignes de transport en commun.

 Ma situation personnelle n'a rien à voir là-dedans, au passage. Je vais au travail à pied...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, SolarWinds a dit :

Je vais peut-être en ville, parfois.

  Tiens, un autre exemple : le manque de trains de nuit. Comme le train est subventionné par les collectivités locales, il y a suffisamment d'offre pour les trajets pendulaires, par contre, essaie d'aller sortir sur Lyon la nuit puis de rentrer en train...

 Ou alors, pour les trajets pendulaires justement, il y a un bus jusqu'à la gare la plus proche, sauf que, quand le bus arrive quelques minutes en retard, le train n'attends pas, donc on rate son train et prendre le suivant nous met en retard. J'imagine que tu conseilleras au travailleur concerné de se lever encore plus tôt...

 Tant qu'on habite une grande ville et sa périphérie proche, et qu'on se déplace sur ce genre de zone, tout va bien, mais dès qu'on en sort, c'est une autre histoire, et c'est très inégal selon les coins.

 Mais bon, visiblement, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

 

Tiens, moi aussi je peux donner des exemples:

exemples.thumb.jpg.e7391bd7b718427ca051d93f2c15a3d3.jpg

 

Les ZFE ne sont pas là pour vous embêter, mais pour votre santé et celle des autres.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SolarWinds a dit :

Les gens qui roulent en périphérie des grandes villes, ont besoin d'aller y travailler et ne sont pas assez riches pour habiter près des lignes de transport en commun.

 

 

Les gens qui ont de faibles moyens sont très bien aidés pour changer leur vieille voiture.

Et s'ils veulent garder leur 205 GLD de 350 000kms (dommage, on peut leur en donner jusqu'à 5 000 euros,) ils pourront la parquer a l'entrée de al ZFE et terminer leur trajet en transport en commun

Transports qui se développent énormement. 

 

L'autre jour j'ai pris un TER en semaine, en fin d'apres midi. J'étais effaré par le nombre de gens qui étaient dedans et qui rentraient du travail. Et ils avaient vélo / trotinette pour les derniers kilometres pour certains

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, r16 ts a dit :

 

On va pas refaire le débat où @jaio t'a détaillé toutes les aides dont tu pouvais bénéficier.

 

Une aide pour acheter quelque chose qui ne me conviendra pas, la belle affaire ?

 

Et tu ne trouves pas logique que je préfère conserver ma voiture actuelle dans laquelle j'ai confiance, plutôt que de la remplacer par une occasion dont je ne saurais pas grand-chose et dont je ne serais pas plus certain que cela de la fiabilité ?

 

Il y a 19 heures, r16 ts a dit :

 

"technocrates, politicards, ..." il faut arrêter avec ce discours terroriste et médiocratique.

Quoiqu'on veuille, on n'est pas tous égaux, et l'avis de certains vaut mieux que celui d'autres.

 

Ce n'est pas un discours terroriste et médiocratique, c'est un constat. Parce que ces gens-là vivent dans leur bulle, dans la théorie pure pour certains ou bien loin des conditions de vie des gens ordinaires pour les autres. Et que leurs motivations ne sont pas non plus toujours le bien commun ni désintéressées...

 

Il y a 19 heures, r16 ts a dit :

 

Les technocrates, ce sont justement des experts qui font des propositions basées sur des faits et des besoins établis.

On manque de technocrates en France, et ce n'est pas la suppression de l'ENA qui va nous aider.

 

 

On manque peut-être de techniciens, mais de technocrates qui traitent de tout par statistiques et raisonnements généralistes abstraits sans voir l'impact réel sur la vie des gens, certainement pas !

 

Il y a 19 heures, r16 ts a dit :

Et les politiciens,  tu n'as peut-être pas voté pour eux, mais ce sont les représentants du peuple.

Quand tu les insultes, tu nous insultes tous.

 

 

Encore une fois ce n'est pas une insulte mais un constat... Et ils ne nous représentent pas tous, mais seulement ceux qui ont voté pour eux si tant est qu'ils ne représentent pas plutôt eux-mêmes, les intérêts de leur formation politique et les intérêts particuliers de ceux qui les ont soutenus plus ou moins dans l'ombre...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jaio a dit :

 

Ça doit faire 3 ans que tu sors le même le refrain.

 

Et alors ? Cela fait bien trois ans que les apôtres de la ZFE refusent de voir que cela peut poser des problèmes...

 

Il y a 6 heures, jaio a dit :

Ton diesel critair 3 peut  pour autant,  toujours rouler partout il me semble.

A bientôt 15 ans l'engin, il serait peut être temps d'envisager de le changer non?

 

Des voitures Crit'air1 se trouvent à partir de 2000 euros.... et limite, tu peux avoir une aide pour l'acheter 

 

 

 

Pourquoi veux-tu que je le change, puisqu'il roule encore très bien ? Surtout pour acheter une occasion à 2 000 €, donc kilométrée et à la fiabilité incertaine.

 

Puis la ZFE, c'est juste une réponse politicienne... Parce que ces "vieux véhicules" qu'ils veulent interdire de circuler, il suffisait juste d'attendre à peine quelques années qu'ils disparaissent naturellement de la circulation, et ne subsistent plus qu'en nombre infime n'influant plus de façon mesurable sur une pollution dont on accuse un peu rapidement l'automobile au détriment du reste, parce que c'est politiquement vendeur d'avoir l'air d'agir et bien plus facile de taper sur l'automobiliste que d'empêcher l'Allemagne de nous envoyer, pour peu que les vents soufflent dans la bonne direction, les particules issues de ses centrales électriques qui brûlent de la lignite !.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

Ce trajet n'est pas concerné par la zfe

La marche c'est 20 + 10mn, pas 2x40 mais, et il y a un bus pour ceux qui veulent pas marcher

Et vu le débat sur le pouvoir d'achat,  c'est nettement plus économique de payer un ticket de TEC que de payer son essence +stationnement +usure de la voiture. :bah:

 

Mon frère met 1h30 pour aller bosser. Donc 1h30 pour le retour.  Choix perso pour les enfants 

Il a testé en voiture. C'est le même temps + stress des bouchons 

 

 

La marche c'est 20 + 10 minutes, concrètement ça se traduit par une heure de trajet en plus par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 Et puis quelle plaie de conduire en ville!! Les TEC sont nettement plus efficaces et économiques,  c'est un fait

 

Quand tu ne circule que dans la ville, ça peut se défendre. Mais quand tu viens de l'extérieur, c'est déjà beaucoup moins vrai...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

Oui, mais ça, c'est le marché,  la vie. Rien à voir avec la zfe.

 

Bien sûr que ça a à voir, puisque c'est justement la ZFE qui t'impose cette contrainte de changement de véhicule, ou de mode de vie !

 

Il y a 5 heures, jaio a dit :

 

En immobilier c'est un peu pareil. Tu ne trouves pas, dans la même ville, une maison familiale au prix d'un studio 

 

Et avec la ZFE, tu exclues encore davantage de la ville une partie de ceux qui, n'ayant déjà pas les moyens d'y habiter, auront davantage de difficultés à s'y rendre faute de disposer d'une voiture autorisée à y circuler ou de transports en commun satisfaisants à leurs besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, daniel762 a dit :

 

...

Encore une fois ce n'est pas une insulte mais un constat... Et ils ne nous représentent pas tous, mais seulement ceux qui ont voté pour eux si tant est qu'ils ne représentent pas plutôt eux-mêmes, les intérêts de leur formation politique et les intérêts particuliers de ceux qui les ont soutenus plus ou moins dans l'ombre...

 

C'est là que tu te trompes, ils nous représentent tous, même si tu n'as pas voté ou si tu n'as pas voté pour eux. C'est le fondement de la démocratie.

Et s'ils se représentent plutôt eux-mêmes ou leur parti, c'est qu'on a mal voté.

 

il y a 12 minutes, daniel762 a dit :

 

..

On manque peut-être de techniciens, mais de technocrates qui traitent de tout par statistiques et raisonnements généralistes abstraits sans voir l'impact réel sur la vie des gens, certainement pas !

...

 

 

Il faut arrêter avec le gloubi-boulga gauchisant.

Les termes ont un sens précis.

La technocratie est, je cite, une forme de gouvernement (d'entreprise, d'État) où la place des experts techniques et de leurs méthodes est centrale dans les prises de décision.

Le technicien étant par définition le spécialiste d'un sujet.

il y a 16 minutes, daniel762 a dit :

...

Ce n'est pas un discours terroriste et médiocratique, c'est un constat. Parce que ces gens-là vivent dans leur bulle, dans la théorie pure pour certains ou bien loin des conditions de vie des gens ordinaires pour les autres. Et que leurs motivations ne sont pas non plus toujours le bien commun ni désintéressées...

...

C'est un discours médiocratique dans le sens où il incite aux idées et actions médiocres sous prétexte qu'on ne veut pas faire confiance à ceux qui savent.

 

il y a 19 minutes, daniel762 a dit :

Une aide pour acheter quelque chose qui ne me conviendra pas, la belle affaire ?

 

Et tu ne trouves pas logique que je préfère conserver ma voiture actuelle dans laquelle j'ai confiance, plutôt que de la remplacer par une occasion dont je ne saurais pas grand-chose et dont je ne serais pas plus certain que cela de la fiabilité ?

...

 

Je ne le trouve pas logique, mais je peux le comprendre.

C'est pour ça qu'il faut des lois directives, sinon chacun continuerait à faire juste ce qu'il préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, r16 ts a dit :

 

Non, l'idée c'est de sauver des milliers de vies dans les zones densément peuplées où les véhicules polluants sont progressivement exclus.

A mon avis, ça vaut bien un effort financier ou de confort.

 

Sauver des milliers de vie, rien que cela !!!

 

Parce que le chiffre de 40 000 morts liés à la pollution, c'est juste une l'estimation très haute d'un chiffre calculé au doigt mouillé en 1997, devenue un slogan à usage politique, et rien de plus... Avec les transports (tous confondus, et pas seulement "les vieux diesels") ne venant qu'en quatrième position derrière l'agriculture, le chauffage domestique et l'industrie...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/06/particules-fines-vraiment-42-000-morts-par-an-en-france_1842963_3244.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, daniel762 a dit :

 

Sauver des milliers de vie, rien que cela !!!

 

Parce que le chiffre de 40 000 morts liés à la pollution, c'est juste une l'estimation très haute d'un chiffre calculé au doigt mouillé en 1997, devenue un slogan à usage politique, et rien de plus... Avec les transports (tous confondus, et pas seulement "les vieux diesels") ne venant qu'en quatrième position derrière l'agriculture, le chauffage domestique et l'industrie...

https://www.lemonde.fr/planete/article/2013/03/06/particules-fines-vraiment-42-000-morts-par-an-en-france_1842963_3244.html

 

 

Qui a parlé de particules fines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...