Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite d'huile turbo 206 hdi


wfire
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai remarquer une fuite d huile a une des arrivées ou sorti (je sais pas) du turbo. Voir photo (c'est a la jointure ).

Uniquement en accélération.

J'ai également démonter la durite et reniflard.  La ou s emmanche le reniflard il y a pas mal d'huile aussi. J'ai vérifier les ailettes du turbo sa bouge pas tant que ça limite difficile a voir.

 

Je pense a changer ma durite/reniflard.

mais vous qu en dite vous??

Le truc c'est que je dois partir en vacance.

 

Merci de votre aide 

received_3278848802436442.jpeg

Modifié par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Bjr,

La durite n'est pas en cause sauf percé, si le turbo mange l'huile c'est ( sauf turbo lui même) une contre pression dans le système filtration ou au niveau du collecteur.

La qualité de l'huile joue aussi un rôle important, huile spéciale pour HDI.

Enfin on peut toujours faire contrôler les pressions du turbo pour s'enlever le doute. Si kms important il est certainement fatigué...

Quel quantité d'huile rajouter au 1000 kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alex 47 a dit :

Bjr,

La durite n'est pas en cause sauf percé, si le turbo mange l'huile c'est ( sauf turbo lui même) une contre pression dans le système filtration ou au niveau du collecteur.

La qualité de l'huile joue aussi un rôle important, huile spéciale pour HDI.

Enfin on peut toujours faire contrôler les pressions du turbo pour s'enlever le doute. Si kms important il est certainement fatigué...

Quel quantité d'huile rajouter au 1000 kms ?

Bonjour,

Alors vous me parler un peu chinois.

Alors l'huile j'avoue que j'ai merder c'est de la 5w30 et j'ai fait un complément en 5w40. Apres la fuite ne date pas d'hier je pense.

J'avais mi aussi un bidon spécial anti fuite huile car je savais pas d 'ou venez la fuite je penser que c'était un joint d essecher.

Tout les 1000km j en met pas des masse. 

Si je n'étois j allume le moteur, et j accelere 10 s. J'ai une goute qd je passe mon doigt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, wfire a dit :

Bonjour,

Alors vous me parler un peu chinois.

Alors l'huile j'avoue que j'ai merder c'est de la 5w30 et j'ai fait un complément en 5w40. Apres la fuite ne date pas d'hier je pense.

J'avais mi aussi un bidon spécial anti fuite huile car je savais pas d 'ou venez la fuite je penser que c'était un joint d essecher.

Tout les 1000km j en met pas des masse. 

Si je n'étois j allume le moteur, et j accelere 10 s. J'ai une goute qd je passe mon doigt 

Je peux rouler ou c'est dangereux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, wfire a dit :

Bonjour,

Alors vous me parler un peu chinois.

Alors l'huile j'avoue que j'ai merder c'est de la 5w30 et j'ai fait un complément en 5w40. Apres la fuite ne date pas d'hier je pense.

J'avais mi aussi un bidon spécial anti fuite huile car je savais pas d 'ou venez la fuite je penser que c'était un joint d essecher.

Tout les 1000km j en met pas des masse. 

Si je n'étois j allume le moteur, et j accelere 10 s. J'ai une goute qd je passe mon doigt 

Concernant la durite. Le tube reniflard et la durite y a un joint il peut se démonter en 2 parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ

Si le turbo maintient la puissance moteur c'est bon, voir si possibilité de changer un joint ou resserrer un peu la durite.

Pas de danger pour le moteur, mais si l'huile n'est pas adapté il faut vidanger.

 

Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic C2 Citroën / Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Alex 47 a dit :

Si le turbo maintient la puissance moteur c'est bon, voir si possibilité de changer un joint ou resserrer un peu la durite.

Pas de danger pour le moteur, mais si l'huile n'est pas adapté il faut vidanger.

 

Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic C2 Citroën / Peugeot

Non jai pas de perte de puissance. Hormis dans une montée je suis obliger de jouer seconde 1er mais depuis toujours car 1,4 hdi c'est pas un foudre de puissance. Mais a haut régime pas de problème.

Je vais changer directement l ensemble reniflard durite ça vaut 30 euro. Et lundi je vidange.

 

J'ai pas constater de fumer bleu, ni de sifflement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex 47 a dit :

Si le turbo maintient la puissance moteur c'est bon, voir si possibilité de changer un joint ou resserrer un peu la durite.

Pas de danger pour le moteur, mais si l'huile n'est pas adapté il faut vidanger.

 

Huile moteur 5W-30 Premium Synthetic C2 Citroën / Peugeot

Hello, je reviens vers toi,

J'ai la durite qui et fendu cote arrivé turbo en extérieur mais pas intérieur. Et j'ai l élice qui a du jeu horizontal je dirai 2 mm voir 3 max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 2 heures, Alex 47 a dit :

kms important il est certainement fatigué

C'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alex 47 a dit :

C'est ça.

Hello, du nouveau 

Alors j'ai vu 3 mécano dont 2 connaissance (les 2 er).

 

Le 1er il fait que les américaine donc Peugeot bof lol :

 

Côté reniflard pas mal d huile en soit .

Durite après le resonateur c'est sec.

pour lui le turbo a pas de jeu significatif. Pas de fumée bleu. Car il comprend pas normalement ca part vers l échappement et non a la jonction du resonateur.

 

Le 2er qui bosse a peugeot et il a pas le temps. 

ma dit de voir en 1er le joint entre le resonateur et le turbo ( c'est pas con car qd j'ai fait mes bougie de prechauf lui on la pas changer car pas vendu a ad auto) donc peut être rompu il ma dit.

 

Le 3 ieme turbo hs et il touche pas car il veut pas d emmerde lol.

 

Ci joint photo d huile que j'ai en passant le doigt .

 

T en dit quoi?

16581549060813497301861071375726.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

125.000km c'est pas énorme pour un turbo et 2 ou 3 mm de jeu ça me parait acceptable.

Est-ce que moteur froid tu peux faire tourner à la main la turbine sans résistance ni point dur ?

Le reniflard balance toujours un peu d'huile dans l'admission, comme dans le résonateur c'est sous pression ben si le joint est mort, c'est normal que ça coule un peu. Si le reniflard balance trop d'huile dans l'admission, ça peut venir soit de la vanne PCV soit du circuit de vide qui n'est plus assez étanche (ampli de freinage, poumon du turbo, électrovanne ou durite à dépression), la pompe à vide souffle des vapeurs d'huile dans la culasse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean_Luc a dit :

Salut,

125.000km c'est pas énorme pour un turbo et 2 ou 3 mm de jeu ça me parait acceptable.

Est-ce que moteur froid tu peux faire tourner à la main la turbine sans résistance ni point dur ?

Le reniflard balance toujours un peu d'huile dans l'admission, comme dans le résonateur c'est sous pression ben si le joint est mort, c'est normal que ça coule un peu. Si le reniflard balance trop d'huile dans l'admission, ça peut venir soit de la vanne PCV soit du circuit de vide qui n'est plus assez étanche (ampli de freinage, poumon du turbo, électrovanne ou durite à dépression), la pompe à vide souffle des vapeurs d'huile dans la culasse.

 

Hello,

Merci de tes conseille.

Demain je teste de faire tourner la turbine.

 

Concernant le pcv à changer c'est quoi la membrane et le ressort ?  C'est compliquer faut démonter le filtre cache culasse ?ou sa se devisse d'éclipse?

Concernant le reste je suis pas caller pour comprendre l élément.

 

Le problème c'est que je veux pas changer le joint sans cerner le problème car si c'est le turbo sa permet a l huile de sortir et non remonter dans l admission.

 

Si j essuis, je démarre y a rien, faut que j accelere a 2200 tour au point mort . Hors si je m abuse du moment que tu demarre le turbo tourne tout de même. (Peux tu me confirmer) ou alors il s enclenche suivant tour/mnt??

 

Demain je pense avoir la durite reniflard je prendrais des photos du gras.

 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jean_Luc a dit :

Salut,

125.000km c'est pas énorme pour un turbo et 2 ou 3 mm de jeu ça me parait acceptable.

Est-ce que moteur froid tu peux faire tourner à la main la turbine sans résistance ni point dur ?

Le reniflard balance toujours un peu d'huile dans l'admission, comme dans le résonateur c'est sous pression ben si le joint est mort, c'est normal que ça coule un peu. Si le reniflard balance trop d'huile dans l'admission, ça peut venir soit de la vanne PCV soit du circuit de vide qui n'est plus assez étanche (ampli de freinage, poumon du turbo, électrovanne ou durite à dépression), la pompe à vide souffle des vapeurs d'huile dans la culasse.

 

Par contre je capte pas le rapport entre la pompe à vide du système de freinage  et le problème a moins que c'est encore un autre truc lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ralenti le turbo tourne mais la pression est à peine supérieure à la PA.

Pour obtenir la pression max, il faut que le moteur soit à pleine charge.

Pour la vanne PCV je sais pas sur le 1.4 HDI si on arrive à la déclipser, sinon ça fait partie du couvre culasse. Des membranes qui se déchirent ça arrive.

Pour la pompe à vide elle aspire de l'air venant de l'ampli de freinage et de la commande du turbo et souffle des vapeurs d'huile dans la culasse. Si elle aspire trop d'air, elle souffle beaucoup de vapeurs d'huile dans la culasse qui sont à leur tour pompées par le reniflard.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jean_Luc a dit :

Au ralenti le turbo tourne mais la pression est à peine supérieure à la PA.

Pour obtenir la pression max, il faut que le moteur soit à pleine charge.

Pour la vanne PCV je sais pas sur le 1.4 HDI si on arrive à la déclipser, sinon ça fait partie du couvre culasse. Des membranes qui se déchirent ça arrive.

Pour la pompe à vide elle aspire de l'air venant de l'ampli de freinage et de la commande du turbo et souffle des vapeurs d'huile dans la culasse. Si elle aspire trop d'air, elle souffle beaucoup de vapeurs d'huile dans la culasse qui sont à leur tour pompées par le reniflard.

 

 

Si je suis le resonnement , en débranchant juste la durite qui va au reniflard . Je devrai pas avoir d huile ? Apres je sais pas si c'est une bonne idée en terme secure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui si tu essuies bien l’intérieur du résonateur avant, tu n'auras pas d'huile au joint entre le turbo et le résonateur, à moins que ce soit le palier du turbo coté admission qui crache un peu.

Tu devrais avoir un peu d'huile qui coule par le reniflard débranché mais très peu sinon y'a souci.

Si tu débranches la durite du reniflard, il faut boucher le trou pour pas que le moteur aspire de l'air non filtré.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jean_Luc a dit :

Oui si tu essuies bien l’intérieur du résonateur avant, tu n'auras pas d'huile au joint entre le turbo et le résonateur, à moins que ce soit le palier du turbo coté admission qui crache un peu.

Tu devrais avoir un peu d'huile qui coule par le reniflard débranché mais très peu sinon y'a souci.

Si tu débranches la durite du reniflard, il faut boucher le trou pour pas que le moteur aspire de l'air non filtré.

 

Dac c'est bien la durite reniflard que je bouche pas le côté membrane on et d accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu bouches l'entrée pour pas que le turbo aspire de l'air non filtré et tu laisses le reniflard (sur le couvre culasse) à l'air libre.

Tu peux mettre un chiffon autour pour éviter de mettre de l'huile partout si ça balance trop d'huile par le reniflard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean_Luc a dit :

Oui si tu essuies bien l’intérieur du résonateur avant, tu n'auras pas d'huile au joint entre le turbo et le résonateur, à moins que ce soit le palier du turbo coté admission qui crache un peu.

Tu devrais avoir un peu d'huile qui coule par le reniflard débranché mais très peu sinon y'a souci.

Si tu débranches la durite du reniflard, il faut boucher le trou pour pas que le moteur aspire de l'air non filtré.

 

Hello,

Alors a froid j arrive a tourner la turbine 1/4 par 1/4 avec mon doigt sans dificulte car je sais pas si je pouvais utiliser une clé. 

Je sens pas de résistance mais j entend un léger léger sifflement ou couinement faut avoir une bonne oreille.

 

Concernant le test sans durite reniflard.

 

Beh un peu de gras à la jonction (pas réussi a avoir la goute)  car delai très court en vrai.( j'ai pas pu nettoyer le resonateur et sa m aurai fait bouger le joint et j aurai eu peut être une étanchéité et pour verif impossible dans ce cas)

Pas mal de vapeur qui sortait du reniflard (la ou y a la membrane ) mais pas de goutte.

 

Et j'ai reteste reniflard brancher j'ai un peu plus de gras mais dur de voir une reel différence.

 

Qd j'ai demonter la durite à l arrivé du turbo un peu d huile dans le manchon turbo alors que j'ai nettoyer hier et j'ai fait 30 km.

 

Voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les traces d'huile à l'entrée du turbo c'est normal à cause des vapeurs du reniflard qui se condensent.
Faudrait tester un peu plus longtemps avec le reniflard débranché mais IMHO le turbo est bon.
Par contre certainement un peu trop de vapeurs qui sortent du reniflard....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Jean_Luc a dit :

Ok les traces d'huile à l'entrée du turbo c'est normal à cause des vapeurs du reniflard qui se condensent.
Faudrait tester un peu plus longtemps avec le reniflard débranché mais IMHO le turbo est bon.
Par contre certainement un peu trop de vapeurs qui sortent du reniflard....

 

Hello,

En allant a peugot près de chez moi j en et parlé au chef mécano il m'a dit pareille le joint sans regarder lol.

 

Et j'ai montrer à un mécano de motoculture (qui à l habitude des emmerdes) il a pas vu de fumé bleu et il ma expliquer que vue qu'il y a prise d air le renifleur envoi plus d huile. Et que l huile sort par la fuite. Le moteur tente de rééquilibre la dépression je sais plus quoi.

 

J attend de recevoir la durite reniflard car la mienne et fendu. Et je change le joint les durites et nettoyage full du resonateur avec du nettoyant frein.

Pis on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/07/2022 à 17:08, Jean_Luc a dit :

👍

Je reviens au nouvelles

 

Donc j'ai demonter le resonateur et ma surprise du mastic avec le joint du délire.  

 

Et j'ai aussi du mastic sur la pièce en  photo et je voulais savoir si sa s'ouvre en 2 parti et changer le joint merci de ton aide.

 

Edit : sur le côté sa a l air casser mais aucune lumière ne passe dedans qu en dit tu ?

 

16583881311891392474136793279474.jpg

1658388152450673144617735897295.jpg

16583897940355206219028552103320.jpg

Modifié par wfire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/07/2022 à 16:47, wfire a dit :

Hello, je reviens vers toi,

J'ai la durite qui et fendu cote arrivé turbo en extérieur mais pas intérieur. Et j'ai l hélice qui a du jeu horizontal je dirai 2 mm voir 3 max

Bonjour à tous,

Turbo usé à remplacer, le jeu n'est pas permis, surtout autant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé mon CHRA il y a peu, et sur le neuf, il y a du jeu et c'est normal.
Là il a écrit 2 ou 3 mm mais IMHO c'est à la louche et son jeu est normal.
Un jeu trop important du à une usure implique un fuite des paliers ayant pour conséquence une fumée importante et/ou un emballement moteur avec une consommation d'huile excessive.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Jean_Luc a dit :

J'ai changé mon CHRA il y a peu, et sur le neuf, il y a du jeu et c'est normal.
Là il a écrit 2 ou 3 mm mais IMHO c'est à la louche et son jeu est normal.
Un jeu trop important du à une usure implique un fuite des paliers ayant pour conséquence une fumée importante et/ou un emballement moteur avec une consommation d'huile excessive.

 

J'ai changer le joint sa fuit plus, le resonateur était propre mais j'ai dégraisser plus rinçage eau + soufflette + séchage a 40 degrés au soleil mdr. J'ai pas reçu la durite reniflard. 

 

Qd a la parti a la sorti la ou tu ma envoyer le plan si tu regarde ma photo y a un léger creu et j'ai l impression que c'est casser a la parti fixe. Je voudrai savoir si les 2 parti sont plane ou si elle s enmanche. Car si c'est plat je devrai changer tout le cache culbuteurs car c'est une seul parti.

 

J irais voir un mecanno au pire car j arrive pas a savoir si il y a prise d air ou non.

 

Qu en dis tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie qui semble un peu cassée c'est pas grave et c'est pas ça qui fait l’étanchéité.

Il ne peut y avoir de prise d'air car c'est sous pression donc si c'était pas étanche, il y aurait une fuite avec trace d'huile (comme pour ton joint de résonateur). Donc si pas de trace d'huile ici, c'est que pas de fuite , ni de prise d'air.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Jean_Luc a dit :

La partie qui semble un peu cassée c'est pas grave et c'est pas ça qui fait l’étanchéité.

Il ne peut y avoir de prise d'air car c'est sous pression donc si c'était pas étanche, il y aurait une fuite avec trace d'huile (comme pour ton joint de résonateur). Donc si pas de trace d'huile ici, c'est que pas de fuite , ni de prise d'air.

 

Dac après le fdp qui a toucher ca je sais pas qd il a mit du mastic aussi ici. L homme au mastic mdr.

 

Je te fais confiance je vais commander les piece a peugeot cet aprem car je l ai aurai plus vite. Et sa coûte rien. Sinon je laisse comme ça mais je sent de dedans un filer de mastic grrr mécano de m**de

 

En tout cas merci. Au final juste des joint nouvelle génération mastic.

 

Je te tiens au jus pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean_Luc a dit :

La partie qui semble un peu cassée c'est pas grave et c'est pas ça qui fait l’étanchéité.

Il ne peut y avoir de prise d'air car c'est sous pression donc si c'était pas étanche, il y aurait une fuite avec trace d'huile (comme pour ton joint de résonateur). Donc si pas de trace d'huile ici, c'est que pas de fuite , ni de prise d'air.

 

Bon j,ai tenter de l ouvrir impossible il et coller coller et en plus dans la fente j arrive a rentrer une lame jusqu au tube de la parti démontable donc bien casser ou alors y a un décalage au niveau des 2 piece qui est possible. Je laisse tomber car j arrive pas a l ouvrir jai retest j'ai pas de fuite ni vapeur qui sort de la je laisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui laisse comme ça.

Si ça se trouve c'est collé sur la partie du tube qui s’emmanche dans le couvre culasse à cause de la pâte à joint qui a été ajoutée.

Normalement l’étanchéité est assurée par un joint torique (pièce no10) qui va atour du tube et viens s'appuyer sur les petits picots.

 

image.png.ac29696f837a41a03e3d22061bfd714a.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 11:30, Jean_Luc a dit :

La partie qui semble un peu cassée c'est pas grave et c'est pas ça qui fait l’étanchéité.

Il ne peut y avoir de prise d'air car c'est sous pression donc si c'était pas étanche, il y aurait une fuite avec trace d'huile (comme pour ton joint de résonateur). Donc si pas de trace d'huile ici, c'est que pas de fuite , ni de prise d'air.

 

Hello,

 

Un peu de nouvelle, en partant en vacance j'ai la courroie d accessoire qui c'est efilocher. J en et enlever un bon morceau dans la pouli alternateur. Je sais pas comment c'est possible car elle a 40000km .  Du coup mardi je la change par chance j'ai pas besoin de la voiture. Sachant que j'ai fait 600 km avec la courroie tte pourrie.

 

Je voulais savoir si c est possible que des morceau puissent se barer côté distri? 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, wfire a dit :

Un peu de nouvelle, en partant en vacance j'ai la courroie d accessoire qui c'est efilocher. J en et enlever un bon morceau dans la pouli alternateur.

Je voulais savoir si c est possible que des morceau puissent se barer côté distri? 

Bonsoir ;)

Oui c'est difficile à croire mais beaucoup  cas connus. Les filochent une fois dedans décalent la distri et.................... Boum!

--------------

Par contre la cause est souvent la poulie roue-libre de l'alternateur. 

Parfois celle de vilebrequin "damper" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ballbearing a dit :

Bonsoir ;)

Oui c'est difficile à croire mais beaucoup  cas connus. Les filochent une fois dedans décalent la distri et.................... Boum!

--------------

Par contre la cause est souvent la poulie roue-libre de l'alternateur. 

Parfois celle de vilebrequin "damper" 

Ah merde tu me fait peur. Apres je pense que sur 500km sa aurai déjà péter. Le truc c'est que je sais pas pu et la courroie de distri pour vérifier visuellement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...