Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Fuite d'huile turbo 206 hdi


wfire
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, ballbearing a dit :

Bonsoir ;)

Oui c'est difficile à croire mais beaucoup  cas connus. Les filochent une fois dedans décalent la distri et.................... Boum!

--------------

Par contre la cause est souvent la poulie roue-libre de l'alternateur. 

Parfois celle de vilebrequin "damper" 

Je fais le kit accessoire complet. Apres la distri he peux pas la faire changer y a pas de place en garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

Souvent ce qui se passe sur certaines voitures (notamment sur certains 2.0l HDI), c'est que les brins de la courroie d'accessoire s'entourent autour de l'axe de la damper, finissent par passer au travers du cache distribution et atteignent le pignon de vilebrequin. Les brins passent dessous la courroie de distrib et soit elle saute, soit elle se décale.
Dans ton cas, le pignon de vilo est protégé par un flasque (la couronne noire trouée), donc assez peu de risque que les brins viennent défoncer la distribution.
Regarde quand même si tu n'as pas de brins qui se sont entourés autour de l'axe derrière la damper.
thumb?id=12170854&m=0&n=0&lng=fr&rev=94077829

Modifié par Jean_Luc
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean_Luc a dit :

Salut,
 

Souvent ce qui se passe sur certaines voitures (notamment sur certains 2.0l HDI), c'est que les brins de la courroie d'accessoire s'entourent autour de l'axe de la damper, finissent par passer au travers du cache distribution et atteignent le pignon de vilebrequin. Les brins passent dessous la courroie de distrib et soit elle saute, soit elle se décale.
Dans ton cas, le pignon de vilo est protégé par un flasque (la couronne noire trouée), donc assez peu de risque que les brins viennent défoncer la distribution.
Regarde quand même si tu n'as pas de brins qui se sont entourés autour de l'axe derrière la damper.
thumb?id=12170854&m=0&n=0&lng=fr&rev=94077829

Merci elle se trouve ou celle la ? C'est une des poulie côté accessoire? 

 

Apres je pense qui ma sauver cedt la vitesse car la partir qui c'est barrer a été éjecter dans vers le cache protege moteur en dessous. Dans la pouli du l alternateur et un morceau en haut du moteur je sais mm pas comment c'est arriver la.

 

J en et enlever pas mal mais je vais refaire les contour de chaque poulie. Sachant qu elle va se réfilocher en allant au garage  3km de rte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...