Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

remplacement moteur ford transit connect


bastduc79
 Partager

Messages recommandés

merci oui @distrait50000m'a dit que je pouvais rhabiller un moteur nu style 1.8 tdci avec mes pieces de mon moteur par contre les pompes vp 44 monté sur bcp de ford sont en 4 trous mais ma pompe hp n'a que 3 trous de fixation et egalement les injecteurs sont differents mais peut etre s'adapte t il direct ou y a t il des differences niveau culasse? merci a vous je galere j'ai été voir un rectifieur de culasse et il m'a dit"impossible faut absolument le meme bloc sinon les organes ne vont pas se monter sur le nouveau bloc " mais j'y crois pas trop c'est surement faisable! enfin  bref merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bastduc79 a dit :

merci oui @distrait50000m'a dit que je pouvais rhabiller un moteur nu style 1.8 tdci avec mes pieces de mon moteur par contre les pompes vp 44 monté sur bcp de ford sont en 4 trous mais ma pompe hp n'a que 3 trous de fixation et egalement les injecteurs sont differents mais peut etre s'adapte t il direct ou y a t il des differences niveau culasse? merci a vous je galere j'ai été voir un rectifieur de culasse et il m'a dit"impossible faut absolument le meme bloc sinon les organes ne vont pas se monter sur le nouveau bloc " mais j'y crois pas trop c'est surement faisable! enfin  bref merci a vous

Bonsoir, je n'ai jamais vu de pompe Bosch VP44 sur le moteur lynx (1.8 TDDI/TDCI) et cette pompe était fixée par 3 vis , ce type de pompe était installée sur les moteurs duratorq 2.0, 2.2,2.4 des mondéo et transit de 2000 a 2006 .

Les moteurs Duratorq cités pouvant être équipés des pompes VP 30 ou VP44 selon leur puissance avaient un support de pompe commun a 3 vis .

 

Donc je confirme que l'on peut installer un moteur lynx de 75cv a la place d'un 90 cv ou plus , la puissance étant déterminée par le type d'injection , la présence d'intercooler ou non et du type de turbo a géométrie fixe ou a géométrie variable a commande pneumatique ou motorisée

Les supports de pompe VP 30 sont identiques aux supports de pompe haute pression Delphi ou siemens

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous tous et @distrait50000, je vous donnes des news,  alors j'ai un bloc tdci 115 (moteur tourne a la main),moteur a chaine, et pour rappel le miens est a courroie humide, je l'ai dépouillé et tout remonté avec un kit courroie humide.

Mais la souci, le moteur bloc  donc recalage et la ... pareil  ça bloque!

la nouvelle poulie a courroie m'a l 'air légerement differente niveau diametre par rapport a celle cranté a chaine donc il doit y avoir un souci a se niveau peut etre??? la je seche (aprés j ai vu qu'on peux remplacer le kit courroie humide par un avec chaine j'aurais peut etre du acheter celui ci)  je pensais qu'on pouvez remplacer une chaine par une courroie humide???  un grand merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui le kit courroie peut être remplacé par le kit chaine en remplaçant aussi le tendeur .

Pourquoi vouloir remettre un kit courroie alors que le kit chaine fait la vie du moteur ??

De quelle poulie a courroie parle tu ?

Est ce que la distribution a été calée aux piges et suivant la procédure constructeur ?

Il y a 3 heures, bastduc79 a dit :

bonjour a vous tous et @distrait50000, je vous donnes des news,  alors j'ai un bloc tdci 115 (moteur tourne a la main),moteur a chaine, et pour rappel le miens est a courroie humide, je l'ai dépouillé et tout remonté avec un kit courroie humide.

Mais la souci, le moteur bloc  donc recalage et la ... pareil  ça bloque!

la nouvelle poulie a courroie m'a l 'air légerement differente niveau diametre par rapport a celle cranté a chaine donc il doit y avoir un souci a se niveau peut etre??? la je seche (aprés j ai vu qu'on peux remplacer le kit courroie humide par un avec chaine j'aurais peut etre du acheter celui ci)  je pensais qu'on pouvez remplacer une chaine par une courroie humide???  un grand merci a vous 

 

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir répondu @distrait50000, alors je parle de la courroie humide du bas (vilbrequin/pompe) 

Comme j'ai changé mon moteur R2PA avec pompe hp (siemens/vdo)  par un moteur avec pompe delphi j'ai  remplacé le kit chaine par celui a courroie car niveau pompe a injection la poulie a chaines ne vas pas sur la pompe vdo (il y a un creux dans la poulie a chaines).

Oui le calage se fait bien avec les piges, la je n'y comprend plus rien, il doit y avoir un rapport avec les dents de la poulie a courroie et les crans de la poulie a chaines je penses...   un grand merci @distrait50000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, comme on peut le voir dans le catalogue Ford ci dessous il n'y a que deux kits de distribution : a chaine ou a courroie et peu importe la pompe posée sur le moteur , Bosch, Delphi ou siemens , Tous les modèles de pompes sont compatibles avec les deux montages de distribution primaire .

Je ne vois pas ce que vient faire le nombre de dents des pignons puisque ce sont des kits complets qui ne peuvent être panachés , il faut juste comme je l'ai déjà précisé poser le tendeur correspondant au type de distribution primaire .

"Oui le calage se fait bien avec les piges" , ma question était : le calage a t'il été fait avec les piges prévues par le constructeur ? (surtout celle pour le calage de PMH au niveau du vilebrequin)

https://www.catcar.info/ford/?lang=en&l=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%3D%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je reviens aux nouvelles, @distrait50000je te remercie encore pour ton aide  ça m'a bcp aidé

alors le moteur est remonté sauf qu'il démarre uniquement au star pilot et apres il claque et fume  gris foncé comme pas possible, bon j'ai acheter un moteur qui est resté stocké je pense,  les injecteurs sont plein de gasoil donc le moteur est "noyé" peut etre?   il n'y a pas de souci avec l'anti demarrage le diag me dis juste recyclage des gaz ! vu la fumé c'est peut etre normal  enfin bref je commence vraiment a désespérer avec cette voiture!  merci encore a vous tous de me lire 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je reviens aux nouvelles, @distrait50000je te remercie encore pour ton aide  ça m'a bcp aidé

alors le moteur est remonté sauf qu'il démarre uniquement au star pilot et apres il claque et fume  gris foncé comme pas possible, bon j'ai acheter un moteur qui est resté stocké je pense,  les injecteurs sont plein de gasoil donc le moteur est "noyé" peut etre?   il n'y a pas de souci avec l'anti demarrage le diag me dis juste recyclage des gaz ! vu la fumé c'est peut etre normal  enfin bref je commence vraiment a désespérer avec cette voiture!  merci encore a vous tous de me lire 

 

 

bonjour a tous, je vous donnes des news , j"ai 3 injecteurs qui n'ont aucun retour de gasoil, ils sont peut etre  etre hs j'ai demonté niveau buse, nettoyé mais le gasoil ne sort pas par le retour, ni le bout de buse! par contre niveau electrique ok 200 ohms  et la voiture s'emballe cause trop de gasoil ??? car ils sont humide je pense pensez qu'il est possible de les refaires ou hs? merci 

peut etre le haut des injecteurs hs

merci a vous je deviens fou avec cette voiture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

bonjour et merci @distrait50000 pour ta réponse,  oui je les ai testé or culasse donc 3 n'ont pas de retour ni de sorti je n'y comprend rien!  sinon j'ai trouvé en occasion des injecteurs siemens vdo        4M5Q 9F593 AD (115 cv ) or les miens sont des 7T1Q  9F593 AB (75CV ET 90CV)  puis je les installer ou ça ne va pas aller coté calculateur ou autres?  merci

ps:  les injecteurs sont visuellement identique

Modifié par bastduc79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai pas de réponse complète a cette question , seul un magasinier Ford peut donner une correspondance entre ces deux références et le Finis code (référence pièce du catalogue a 7 chiffres ) du catalogue mais il semble d'après ce dernier qu'ils soient différents .

Il y a deux références : de 20/05/2002 a 24/12/2007 et après 24/12/2007

image.thumb.png.fee7049466620720043b0b1ac1afdd2e.png

Les injecteurs 4M5Q 9F593 AD ont été produits a partir de  2004 et les injecteurs 7T1Q  9F593 AB ont été produits a partir de 2007

https://www.catcar.info/ford/?lang=en&l=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

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous je fait la meme chose que bastduc79 jai connect de 2009 phase 3 code moteur r3pa que je change par un ffda ma question est au niveau de linjection sur le r3pa j'avais une pompe continental avec 2 prises sur le ffda cest une delphi avec aussi 2 prises . sur le ffda les injecteurs sont mecanique donc je doit les changer . mais est ce que je doit aussi changer la pompe ? . ma question est donc est ce que la pompe fait uniquement paire avec les injecteur assimilés ? 

? merci du temp que vous prendrais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...