Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Aide arnaque Kilométrique


Elfamosozozo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis propriétaire d'une Toyota Yaris depuis presque 2 ans, j'ai acheté cette voiture avec un contrôle technique avec quelques petits défauts mineurs (surtout la carrosserie) et avec 158000 kilomètres au compteur. Étant étudiant, c'était ma première voiture mais avec les confinements, je n'ai pas trop roulé avec.

 

J'arrive donc aujourd'hui avec volonté de revendre cette voiture qui vaut encore un peu d'argent. Je passe donc le contrôle technique, malheureusement pour moi, je me prends une contre visite pour des petits problèmes pas difficiles à résoudre (lumière du 3ème feu stop pas très vif)(support de batterie fragile). Mais là n'est pas le problème.

 

Le contrôleur m'explique que dans les défaillances mineures se trouve un problème de cohérence kilométrique. Sur le contrôle technique qui a été effectué lors de mon achat fait en 10/2020, le kilométrage était de 158000 km. Sur celui que j'ai effectué aujourd'hui il est de 166000 km, mais sur un contrôle de 2018, le kilométrage est de 340000 km. Il est donc évident qu'un des propriétaires précèdent a modifié le compteur.

 

J'en viens donc au sujet de ce post, que puis-je faire ? Je sais que je peux aller demander des comptes aux anciens propriétaires du véhicule pour demander réparation, soit à l'amiable soit par le biais de la justice. Mais est-ce que je peux aller demander des comptes aux centres de contrôle technique qui sont responsables du problème sur le contrôle technique.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, je suis un peu pris de cours et pour ceux qui me demanderai pourquoi je n'ai pas été voir sur histovec avant de l'acheter car je ne connaissais pas ce site. (j'ai bien le seum).461294413_Capturedcran2022-07-21232143.thumb.png.e2a1de4ecb5909b7bc6458737e594fdc.png

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le compteur a été changé entre le 8 janvier 19 et le 29 septembre 20. Si ton auto tourne et que tu veux la vendre vas y, sans penser que tu as une jeune voiture affaire pas possible dans les mains.  Mais une voiture qui a plus de 300Kkms. C'est donc a priori le dernier avant toi qui a fait ou fait faire le changement.

C'est bizarre ces 2 CT favorables a la suite 2/10/20 et 29 sept 20, à 3 jours près.

Faut poser les questions au vendeur.

Je ne sais pas les possibilités légales que tu as (peut etre voir avec la protection juridique de ton assurance si tu l'as. Je ne sais pas si c'est une escoquerie flagrante (devant une juridiction ou le procureur de la republique). Tu peux essayer une plainte au procureur, déposée en gendarmerie, mais renseigne toi avant.

Qu' a noté le vendeur quand il a notifié les kms sur le certif de cession? en fait c'est: "Kilométrage inscrit au compteur du véhicule ". Là personne ne se mouille.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

Pour les deux contrôles je pense que le premier indiquer le changement de kilométrage et pas le deuxième, normalement il y a des recours contre le vendeur mais je me demandais si on ne pouvais pas mettre en cause le centre de contrôle technique qui n'a pas vu ou pas voulu voir ce problème. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le controleur constate le kilometrage. C'est tout.

Et sur le CT qui vient juste apres la diminution de kms, le CT indique "anomalie ... incohérence kms" par exemple... pas plus.

"Pour les deux contrôles je pense que le premier indiquer le changement de kilométrage et pas le deuxième," pas du tout. Il y a bien 2 CT favorables a 3 jours d'interval. Et je ne peux pas comprendre pourquoi.

Apres a mon avis tu ne pourras pas faire grand chose. A moins que ce soit le combat de ta vie pour cette époque de ta vie. (vois toujours comme dit plus haut: protection juridique)

Rien ne t'empeche de demander au vendeur pourquoi il a changé le compteur.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"pourquoi il a changé le compteur" surement car c'est un escroc.

 

Et pour les contrôles techniques, la différence kilométrique apparait comme défaut mineur, donc il n'empêche pas un contrôle favorable.  Je pense donc que pour le premier des deux contrôles, il y avais le défaut marqué en mineurs, alors que sur le deuxième il n'y a aucune mention de ce problème. 

 

et c'est ce qu'il recherchais. 

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le procureur tu ne gagnes pas grand chose mais le proc poursuit lui même si il juge que ca vaut le coup. Du coup en terme de frais de justice c'est réduit. Ca peut te donner un argument si tu vas réclamer aupres de ce gentleman. Il faut que les gendarmes prennent ta plainte. 

Apres pour des dommages c'est la juridiction civile... avec avocat de préférence. (d'où voir ta protection)

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...