Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Octavia combi vRS Tsi impression et ressenti


Invité Toto
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je créé ce sujet pour vous faire part de mes impressions et ressenti concernant mon octavia vRS Tsi.

C'est une voiture très agréable à conduire, très souple en mode éco. Il y a énormément de place devant comme derrière, le siège conducteur reculé à fond on ne touche pas le siège avec les genoux lorsque l'on est assis derrière (je mesure 1.82m). Le digital cockpit est un peu compliqué mais ça ne fait que 2 jours que je l'ai, l'écran est fluide et ludique, le moteur est performant et silencieux pour une utilisation non sportive (utilisation sportive pas encore essayé car encore en rodage). les sièges sont top avec un bon maintien et sont confortables.

Niveau consommation, je suis surpris en bien car pour le moment je n'ai fait que 180 km et je suis à 10.7l/100km de moyenne sur la distance totale parcouru (récupéré la voiture avec une conso moyenne de 22l pour 0km) et ça baisse encore.

La couleur est vraiment sympa.

Quelques photos vont suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la mienne en commutation quotidienne péri urbaine avec pas mal de feux et bouchons en ECO je suis à 8.3L de moy.
sur longs parcours avec autoroutes au régul 138-138km/h etdu divers je tome à 6.3L(en D personnalisé)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis sur une essence donc ça consomme un peu plus que le diesel.

Par contre je suis encore descendu en conso moyenne. Je n'ai fais que 331km jusqu'à maintenant mais je suis à 9.6L/100 ce qui est pas mal. Surtout qu'après rodage on consomme moins que pendant.

Sur la consommation moyenne pour le dernier plein je suis a 8.2L/100.en rodage donc encore une fois ça va baisser.

Très agréablement surpris de la consommation raisonnable de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frod

J’avais une petite question niveau de la sono, as tu pris le pack canton ? 
si non, la qualité sonore de base est bonne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Invité Frod a dit :

J’avais une petite question niveau de la sono, as tu pris le pack canton ? 
si non, la qualité sonore de base est bonne ? 

Je n'ai pas pris le pack canton mais le son est pas mal je trouve. Après ce n'est que mon avis.

 

Il y a 21 heures, barney_ a dit :

Sur mon ex O3 vRS 2.0 tsi 220 bvm6, je tournais à 7,53L de conso. J'ai l'impression qu'il n'y a pas spécialement d'amélioration sur L'O4.... Peut-être la masse plus importante... 

 

Je suis encore en rodage donc je vais baisser encore. Je suis à 9.4L/100 aujourd'hui sur la totalité des kms parcourus.

Petite précision aussi, je ne fais que 50km jours pour le boulot et c'est sur route départementale maxi avec de la ville. Je verrais bien sur autoroute.

 

Je suis aussi très surpris de l'insonorisation. C'est très bien réussi et sans vitrage acoustique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Toto a dit :

Je n'ai pas pris le pack canton mais le son est pas mal je trouve. Après ce n'est que mon avis.

Cool, car l'option n'était pas dispo au moment de ma commande, et comme je fais énormément de route (50 à 60 Km/ an) la musique avec une bonne qualité sonore à beaucoup d'importance pour moi. 

 

Par contre j'ai pris l'option vitrage acoustique... Will see ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité Frod a dit :

J’avais une petite question niveau de la sono, as tu pris le pack canton ? 
si non, la qualité sonore de base est bonne ? 

pareil, je n'ai pas pu avoir le canton, par contre de base je trouvais le son un peu fouillis et pas trop détaillé, je dirais que la qualité sonore est dans la moyenne de ce qui se fait en origine, les basses sont assez présentes pour des enceintes en 13cm, mais faut pas trop en demander.

 

perso, je suis passé en 165 focal devant, c'est bien mieux (voir sur le topic de l'O4 rs) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, blackwarfox a dit :

pareil, je n'ai pas pu avoir le canton, par contre de base je trouvais le son un peu fouillis et pas trop détaillé, je dirais que la qualité sonore est dans la moyenne de ce qui se fait en origine, les basses sont assez présentes pour des enceintes en 13cm, mais faut pas trop en demander.

 

perso, je suis passé en 165 focal devant, c'est bien mieux (voir sur le topic de l'O4 rs) ...

Cool merci, 

 

Pas trop chiant à poser ? 

 

MAis merci pour le tuyau car si le son me plait pas, je sais que j'aurai cette possibilité  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que ça va plus vite quand on sait quoi démonter et comment ...

j'ai mis bien 1h30 pour la première porte, et a peine 45min pour la seconde, et ce temps peut être raccourci si on prends les enceintes focal prévues pour le groupe vag avec les connectiques intégrées, moi j'ai du faire un peu d'adaptation 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, blackwarfox a dit :

disons que ça va plus vite quand on sait quoi démonter et comment ...

j'ai mis bien 1h30 pour la première porte, et a peine 45min pour la seconde, et ce temps peut être raccourci si on prends les enceintes focal prévues pour le groupe vag avec les connectiques intégrées, moi j'ai du faire un peu d'adaptation 😅

Super ! 

 

Du coup ce sont les focal  isu 165 qu'il faut prendre ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, blackwarfox a dit :

pour etre plug n' play ce sont les IS VW 165 ou 155, moi j'ai mis des isu165 avec un peu de bricolage pour la connectique ...

 

mais d'autres maques peuvent fonctionner ...

Merci beaucoup pour ton aide, et en plus j'ai trouvé ton poste pour la procédure de changement. 

 

J'attends de recevoir la voiture et de tester le son... je prendrais ma décision. J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour après 3000kms 

Je suis bel et bien tombé à 7,5 puis 7,6 aujourd’hui en me faisant plaisir sur la conduite. Tout est très agréable dans cette RS tsi surtout l’autonomie. Sur autoroute au régulateur à 140 j’ai parcouru 684kms tout ça avec une essence soit une moyenne de 6,4L ce qui est très bien. Ça fait depuis le 26 juillet que je l’ai et c’est un régal. Attendre un peu plus d’1 an pour ça, ça vaut vraiment la peine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2022 à 00:54, flatfour a dit :

Tu fais saliver, merci pour ton retour! 

Impatient de voir tout ca. Impressionnant la conso pour un tel moteur. La boite DSG7 doit y etre pour quelque chose.

 

La boite est très bien étagée c'est vrai. Alors une chose c'est que je roule quasiment toujours en mode éco car comme son nom l'indique c'est économique en carburant tout en ayant une bonne reprise et accélération (moteur bridé tout de même). Je roule une fois de temps en temps en sport pour le plaisir mais c'est à perdre son permis 😆si l'on roule toujours avec ce mode. Je ne fais que des petits trajets chaque jours mais je ne pense pas que la conso va monter fortement.

Un bon point aussi pour les modèles 2022, les MaJ GPS sont gratuites et à vie selon la brochure Skoda par contre c'est à vérifie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit tour chez le cc pour un parallélisme car la voiture tirait un peu vers la droite et pour un bruit de plastique à chaque montée de bordure ou passage dans une déformation de la route. SURPRISE, il y avait 2 cales de suspensions sur 6 qui n'étaient pas retirées pour la réception du véhicule (Ces cales servent au transport) ce qui tiré la voiture sur la droite et faisait le bruit de plastique. Parallélisme fait ainsi que le retrait des cales, résultat la voiture ne tire plus et la suspension est bien meilleure.

Ce soucis de cales est connu et est informé au cc par la marque, ceci en note de service (peut-être pas le bon terme dsl). Donc pour ce qui vont réceptionner leur octavia demandez à vérifier cette histoire de cales.

 

Quand je dis que la suspension est bien meilleure, c'est, comme on dit, "le jour et la nuit" et je remarque que c'est très très confortable en mode confort. Pas tape cul du tout en ne se croit plus dans une allemande mais presque dans une Citroën avec leur suspensions hydractive.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, flatfour a dit :

J'ai vraiment du mal a comprendre comment on peut faire ce genre d'erreur, oublier des cales sur les amortos... C'est que la mise en service est bâcler c'est pas possible. 

En fait tu viens de redécouvrir ta voiture 😅

Oui je redécouvre ma voiture. Je ne comprends pas car le message a été passé en plus mais bon. S'il y a un soucis sur les amortisseurs plus tard je leur balancerai l'oubli des cales en pleine figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...