Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Permis de conduire

validité conduite supervisée alors qu'on vient d'avoir le permis boite auto


Invité karinap
 Partager

Messages recommandés

Invité karinap

Bonjour/Bonsoir,

 

Je viens d'avoir mon permis sur boite auto. J'étais jusqu'à présent en conduite supervisé (par mon mari) mais sur une boite MANUELLE.

Je passerai 7 heures de conduite en autoécole d'ici 3 mois pour pouvoir convertir mon permis en boite manuelle.

Mais d'ici là puis-je continuer à conduire en "conduite supervisé" sur notre voiture en boite manuel ?

Sur l'assurance il est indiqué que l'extension de garantie "prendra fin à la date d'obtention du permis de conduire par l'élève conducteur"

Est-ce la date d'obtention de mon permis en boite auto ou celui que j'aurai dans 3 mois en boite manuelle ?

 

Merci pour vos réponses, elles seront bien appréciées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Dès que tu as obtenu ton permis, tu n'es plus en apprentissage. Tu as obtenu le permis de conduire de catégorie B, mention 78 (boîte automatique). Or, la conduite supervisée n'est possible que dans le cadre de l'apprentissage de la conduite. 

Donc tu ne peux plus conduire une voiture en boîte manuelle tant que tu n'as pas effectué les 7h de formation et reçu le permis de conduire sans la mention "78" (levée de mention 78)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karinap

Merci ka_ramelmou !

 

J'ai eu 2 sons de cloches différents de 2 auto écoles et notre assurance nous a confirmée qu'elle ne nous assure plus en conduite supervisée et qu'il n'y a aucune autre solution.

Donc situation ubuesque!

J'ai conduit en supervisée sur une boite manuel, j'ai eu mon permis boite auto , j'ai donc gagné un échelon supplémentaire mais perd le droit de pratiquer une manuel !

Je vais donc devoir attendre 3 mois sans pouvoir conduire notre voiture.

Pour pratiquer un minimum, je pense louer une voiture automatique de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la situation est très simple au contraire ! 

 

Tu n'est plus en CS depuis le jour où tu as réussi ton examen pratique. Tu as passé l'examen en boîte auto, donc tu ne peux conduire que ce type de véhicule, je suppose que tu étais informée de ça. Et c'est bien écrit sur ton permis (mention 78). Il n'y a pas "d'échelon supplémentaire".

 

Si le fait de conduire en boîte auto est si compliqué maintenant, pourquoi tu n'as pas passé l'examen en boîte manuelle, d'autant plus que tu as fait ta CS sur boîte manuelle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ka_ramelmou a dit :

Non, la situation est très simple au contraire ! 

 

Tu n'est plus en CS depuis le jour où tu as réussi ton examen pratique. Tu as passé l'examen en boîte auto, donc tu ne peux conduire que ce type de véhicule, je suppose que tu étais informée de ça. Et c'est bien écrit sur ton permis (mention 78). Il n'y a pas "d'échelon supplémentaire".

 

Si le fait de conduire en boîte auto est si compliqué maintenant, pourquoi tu n'as pas passé l'examen en boîte manuelle, d'autant plus que tu as fait ta CS sur boîte manuelle?

 

Bonsoir.

Ce n'est pas moins cher de passer le permis sur une boite auto , et ensuite de faire 7 heures de formation ?

Parce que beaucoup de monde aujourd'hui passe le permis sur une boite auto non?

Modifié par MITSOUCAT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non... 

Comme la formation en BA est de 13h mini, le coût est moins élevé que les 20h mini en BM. Mais souvent la leçon en BA est plus chère (location de véhicule plus élevée). Donc 13h en BA > à 13h en BM... 

Si on rajoute les 7h de formation complémentaire pour lever la restriction, le coût total est souvent plus élevé. 

Mais on va aussi dire que c'est souvent moins "compliqué" de se former sur BA. Donc besoin de moins de leçons complémentaires par rapport à une formation tradi (30h en moyenne), donc moins de coût supplémentaire... 

 

L'équation n'est pas simple... :bah:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ka_ramelmou a dit :

Oui et non... 

Comme la formation en BA est de 13h mini, le coût est moins élevé que les 20h mini en BM. Mais souvent la leçon en BA est plus chère (location de véhicule plus élevée). Donc 13h en BA > à 13h en BM... 

Si on rajoute les 7h de formation complémentaire pour lever la restriction, le coût total est souvent plus élevé. 

Mais on va aussi dire que c'est souvent moins "compliqué" de se former sur BA. Donc besoin de moins de leçons complémentaires par rapport à une formation tradi (30h en moyenne), donc moins de coût supplémentaire... 

 

L'équation n'est pas simple... :bah:

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karinap
Le 23/07/2022 à 10:47, ka_ramelmou a dit :

Non, la situation est très simple au contraire ! 

 

Tu n'est plus en CS depuis le jour où tu as réussi ton examen pratique. Tu as passé l'examen en boîte auto, donc tu ne peux conduire que ce type de véhicule, je suppose que tu étais informée de ça. Et c'est bien écrit sur ton permis (mention 78). Il n'y a pas "d'échelon supplémentaire".

 

Si le fait de conduire en boîte auto est si compliqué maintenant, pourquoi tu n'as pas passé l'examen en boîte manuelle, d'autant plus que tu as fait ta CS sur boîte manuelle?

Le but était bien d'avoir le permis en boite manuelle. J'ai passé l"examen en boite automatique pour avoir plus de chance de réussir l'examen( je l'ai raté 3 fois avant de réussir) et ce sur proposition de mon auto école. Ce qui m'avait convaincu c'est le fait qu'il n'y a pas d'examen à repasser pour avoir le droit de conduire en boite manuelle, Juste 7 heures de conduite supplémentaire. Je ne savais pas à l'époque qu'il fallait attendre 3 mois après l'obtention du permis pour effectuer ces 7 heures. Mais ça ne m'aurait cependant pas dissuader. J'ai du prendre beaucoup plus que les heures minimales requise pour être prête pour réussir l'examen. C'est pour sûr pas la bonne solution pour ceux qui réussissent du premier coup leur examen. Concernant la conduite en boite auto je la trouve très agréable, surtout en ville, et notre prochaine voiture sera surement une automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2022 à 20:46, Invité karinap a dit :

Bonjour/Bonsoir,

 

Je viens d'avoir mon permis sur boite auto. J'étais jusqu'à présent en conduite supervisé (par mon mari) mais sur une boite MANUELLE.

Je passerai 7 heures de conduite en autoécole d'ici 3 mois pour pouvoir convertir mon permis en boite manuelle.

Mais d'ici là puis-je continuer à conduire en "conduite supervisé" sur notre voiture en boite manuel ?

Sur l'assurance il est indiqué que l'extension de garantie "prendra fin à la date d'obtention du permis de conduire par l'élève conducteur"

Est-ce la date d'obtention de mon permis en boite auto ou celui que j'aurai dans 3 mois en boite manuelle ?

 

Merci pour vos réponses, elles seront bien appréciées.

Bonjour , vous avez fait votre conduite supervisée sur une boite manuelle alors que vous n'aviez fait que des cours sur boite auto et passer le permis boite auto ??? Cela est possible ? j'aimerais faire de la conduite supervisée mais mes parents n'ont qu'une boite manuelle alors que je suis en boite auto .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 22:32, ap71 a dit :

Bonjour , vous avez fait votre conduite supervisée sur une boite manuelle alors que vous n'aviez fait que des cours sur boite auto et passer le permis boite auto ??? Cela est possible ? j'aimerais faire de la conduite supervisée mais mes parents n'ont qu'une boite manuelle alors que je suis en boite auto .

Merci.

Non elle il ? Était en formation BM  conduite supervisé possible en BM et BA 

Il est par contre pas possible de faire uns CS BM  si la formation était en BA 

 

qui peut le plus peut le moins … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 15:29, frefo a dit :

Non elle il ? Était en formation BM  conduite supervisé possible en BM et BA 

Il est par contre pas possible de faire uns CS BM  si la formation était en BA 

 

qui peut le plus peut le moins … 

Aucune inscription n'indique que c'est impossible , le certificat de fin de formation obligatoire ne donne pas l'info du type de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 18:37, yako77 a dit :

Aucune inscription n'indique que c'est impossible , le certificat de fin de formation obligatoire ne donne pas l'info du type de boite

Mais le livret d’apprentissage dans lequel se trouve ce certificat si 

 

et si vous faites une formation en BA  c’est très clair que vous ne pouvez pas conduire une BM comme après le permis (si vous faites pas la formation BM, formation BM obligatoire pour pouvoir conduire une BM) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2024 à 18:37, yako77 a dit :

Aucune inscription n'indique que c'est impossible , le certificat de fin de formation obligatoire ne donne pas l'info du type de boite

Après faites ce que vous voulez 

Vous serez juste hors la loi avec une assurance qui se fera un plaisir de se défausser en cas de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...