Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Nouvelle voiture à trouver rapidement, besoin d'aide


nicom
 Partager

Messages recommandés

Hello,

j'ai décidé de me séparer de mon opel astra sport tourer 1.4l 125ch. Le moteur fonctionne bien mais par contre le reste.... problème de direction assisté, électronique et là l'écran qui me lache.... du coup je vais vendre la voiture à une enseigne bien connue... je ne peux pas la vendre à un particulier, personne n'en voudra et pas envie d'avoir de problème. Donc comme j'ai décidé ça rapidement il faut que je trouve un véhicule rapidement aussi et pas simple par les temps qui courent. Mon cahier des charges, moteur essence (crit 1), volume du coffre généreux (break, ludospace ou truc genre Cmax). Le truc c'est que les puretech ont pas bonne réputations, les ecoboost un peu mieux et renault je sais pas. Normalement vendredi je vais voir un ford tournéo de 2018 avec 60 000km ecoboot 100cv titanium pour 13500e (clé en main avec CT, révision, carte grise) et il faudra que je dise oui ou non mais d'ici là j'ai encore un peu le temps de chercher mais je vois pas trop ce que je peux trouver, un essence fiable, max 13500e (clé en main), pas trop vieux (2017) pas trop de km(80 000)..... oui la denrée rare. Après j'ai roulé avec pas mal de voiture (peugeot, renault, dacia, kia (trop cher les pièces et le concessionnaire le plus proche est un vrai con), opel (pour le moment je veux plus), alfa roméo (quel kiff), un ford transit en fourgon que j'ai bien aimé ) Bref si vous avez des idées de marque à laquelle je n'ai pas pensé elles sont les bienvenues.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ford ecoboost : les premiers modèles du 3 cylindres, sorti 2012, ont eu quelques soucis.

Une version 2017 doit être fiabilisée.

 

Attention, éviter la boite auto "powershift" double embrayage de 2008 à 2017   Gros soucis de fiabilité.

 

Tu a pour toi, le fait que les Monospaces et Ludospaces ne sont pas à la mode donc la cote est sans doute plus faible qu'un SUV.   :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une powerhift.

Clairement quand je vois le prix des break et SUV en occase ça fait peur. Après les partner et berlingo restent bien cher en occasion. Il n'y a que ce véhicule qui "soit" dans mon budget pas trop loin de chez moi. Après il y a un C max de 2016 avec 50 000km  (c'est un 125ch) qui m'intéresse mais le gars l'a mis à 14000e.... je trouve ça vraiment pas donné pour l'année, à 13000 il m'aurait intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir une Nissan note 1.2l DGSI 98ch. Bon ils se touchent un peu avec 9990 e de 2015 et 64000km. J'ai peur que le coffre soit un peu petit. Aprés il me semble que le moteur est fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok en fouillant bien je suis tombé sur le suzuki  SX4 S-cross avec un coffre de 430 l moteur boosterjet en 111 ch. Apparemment Le boosterjet est un bon moteur. Après il y a un 4 roue motrice de 2017 avec 85 000km pas loin de chez moi à 13990e ou un 2 roues plus loin meme moteur et année et 50000km à 12490e....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi pas une Skoda Octavia? Le souci est qu'il y en a assez peu en essence. Mais vastes volumes surtout en combi! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 26 minutes, MM27 a dit :

Si vous n'avez pas besoin d'un 4 RM, la 2 RM consommera moins.

Pas faut mais comme j'habite en montagne.... mais je m'en suis toujours passé jusque là... mais bon il est vendu...

 

il y a 26 minutes, oulianov a dit :

Pourquoi pas une Skoda Octavia? Le souci est qu'il y en a assez peu en essence. Mais vastes volumes surtout en combi! 😀

je n'en ai trouvé qu'un autour de chez moi ! et trop de km

L'ancienne version moteur VVT pour suzuki ? bien?

Punaise ils sont quasi tous vendu !!! c'est ouf !

Modifié par nicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nicom a dit :

L'ancienne version moteur VVT pour suzuki ? bien?

 

Normalement c'est fiable. C'est un 1.6 atmosphérique de 120 cv, il ne doit pas poser soucis.

 

Dans le même style que la fabia combi, il y a la ibiza ST. Le coffre fait 430 L.

 

Il y a aussi la Fiat Tipo SW. Idéalement avec le 1.4 T-Jet pour avoir de la patate mais existe en version atmo de 95cv. Bien plus mou mais tout aussi fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 35 minutes, nicom a dit :

Et l'ancien moteur ford ? SCTI , cette annonce est pas mal, le gars m'a envoyé des photos sur mon téléphone

mets nous l'annonce. c'est effectivement un bon moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 27 minutes, nicom a dit :

Si tu cliques sur scti normalement l'annonce apparait 😉

mais ma compagne la trouve trop vieille....

Annonce sans photo. Sinon c'est à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 10 heures, nicom a dit :

J'ai eu le vendeur par téléphone, il n'a pas eu le temps de les faire mais va les mettre d'ici peu, il me les a envoyé sur mon smartphone, il a l'air propre.

Ce n'est pas inquiétant, mais si l'on vzut vendre son véhicule un bon prix et rapidement, il faut mettre des photos. Sinon bon choix! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je crois qu'en ce moment les vendeurs de voiture ont aucun mal pour vendre des voitures....

Je pense que c'est une bonne occase mais madame est pas trop partante ( il est vrai qu'on vend une voiture de 2017 à quasi le même prix, psychologiquement ça fait bizarre de payer plus cher une voiture plus vielle)

Modifié par nicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, nicom a dit :

Je suis tombé sur ce vehicule https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66102069128.html

Il est dans mes prix pas trop vieux. Ct Vierge. Je crois que ça va se jouer la dessus. Suzuki introuvable dans mes critères.

A priori pas mal du tout. Le Cmax est une bonne voiture. Le prix me semble correct et la voiture récente. Vois l'historique d'entretien et fais un essai complet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Oui apparemment entretien à jour, facture fournie. La fin de semaine va être charge car le gars part en vacances samedi et moi aussi j'en ai besoin pour mes vacances. Par contre le garage qui fait venir le tourneo va pas être content que j'annule l'achat mais bon ils le vendront en 2 jours. (pour le moment c'est pas fait)

Modifié par nicom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, nicom a dit :

Oui apparemment entretien à jour, facture fournie. La fin de semaine va être charge car le gars part en vacances samedi et moi aussi j'en ai besoin pour mes vacances. Par contre le garage qui fait venir le tourneo va pas être content que j'annule l'achat mais bon ils le vendront en 2 jours. (pour le moment c'est pas fait)

 Ce n'est pas parce que tu es intéressé que l'achat est obligatoire. De toutes façons vu la pénurie de VO à vendre le garage arrivera à fourguer son Tourneo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, nicom a dit :

Rdv demain pour le c-max avec cheque de Banque au cas où.... La courroie est pas à chaine sur ce modèle il me semble? C'est tout les combien la dessus ?

C'est bien une courroie et non une chaine:

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=moteur+ford+ecobbost+frequence+distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 50 minutes, nicom a dit :

Merci pour tous ces conseils, résultat demain!

Tu nous diras? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...