Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

Vice caché


Invité §ben518bA

Messages recommandés

Invité §ben518bA

Salut,

 

Bon je viens d'acquérir une 306 1.4 de 1996, la voiture n'a eu que deux propriétaires de la même famille, a été bien entretenue (sois disant) et lors de l'achat, le vendeur m'a montré plusieurs facture qu'il avait effectué récemment (embrayage et freins arrière). Je pensais faire une bonne affaire car en plus elle été très propre.

 

Seulement ce matin je l'ai déposé chez Midas pour faire une révision (vidange, changement de filtres et contrôle de plusieurs points). Et là le mécano du centre vient de m'appeler pour me dire que le silencieux arrière et intermédiaire était complétement cassé. Moi je n'avais remarqué aucun bruit suspect mais selon lui ça sautait aux yeux. Du coup j'en ai pour un peu plus de 300 euros...

 

Comme le contrôle technique a été passé le 30 juillet dernier, je lui ai demandé si normalement ça devait ressortir et il m'a dit que c'était obligé. Seulement à par un feux de croisement réglé trop bas, le ct est vierge !

 

Donc je me pose des questions, le mec qui a fait le contrôle est il incompétent à ce point ? Le vendeur connaissait-il le mec, ainsi ils auraient pu s'arranger à l'amiable pour que ça ne ressorte pas ? Ou encore mais je ne pense pas, le garage Midas essaie t-il de m'entuber ?

Dans le premier cas, que puis-je faire contre le centre de contrôle technique ? Demander dédommagement ?

Dans le deuxième, puis-je imposer au vendeur de me rembourser une partie de la somme que je lui ai payé (1400 euros) pour vice cachée ?

Dans le troisième cas, bas je ne sais pas trop. Sachant que je lui ai déjà dis de faire les réparations car selon lui je risque de flinguer le catalyseur...

 

Bref auriez vous des conseils à me donner ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

aspect-geek.gif.fb7d5d65dda99801af971cd4813341ca.gif

 

c'est bizarre ça!! à ta place j'irais vérifier l'état du silencieux sachant que le type de chez Midas t'a dit que ça sautais au yeux, normalement tu devrais en avoir le coeur net !

 

ce n'est que mon avis personnel ,mai je ne leur fais pas trop confiance (pour certain) dans se genre de centre, si de plus elle est passé au contrôle, elle ne serais certainement

 

pas passer avec un silencieux défectueux ! de toute façon un pot percer ça s'entend forcément :o

 

si t'es pas sur de toi, emmène ta 306 dans un autre garage et tu verra. si le vendeur de ta 306 est un pro, elle est garantie. bon courage à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

Non justement le problème c'est que sur le coup, quand il m'a dis que si je roulais comme ça, je risquais de casser la catalyseur je lui ai dis de faire les réparations car à par ça il m'a dit qu'elle était nickel donc je veux quand même la garder.

Mais je ne sais pas si je peux lui demander de garder les pièces défectueuses.

Et puis personnellement j'ai déjà eu un silencieux cassé je sais le bruit que ça fait et elle, elle ne le faisait pas. Ça me parait bizarre quand même. Mais je ne les vois pas arnaquer comme ça. Ça aussi c'est étrange.

Je dois aller chercher la voiture dans une heure. Je verrais bien.

 

Sinon pensez vous que je dois contacter le vendeur ou le centre du contrôle technique d'abord ? Sachant que le centre est fermée jusqu'à lundi et que je pense pas que je pourrais attendre jusqu'à lundi pour avoir des explications.

Ah oui et le vendeur est un particulier malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Voiture d'occasion = Voiture non neuve :jap:

Tu n'as pas contrôlé le silencieux en allant voir la voiture, tanpis pour toi :jap: alors que c'est la base de faire le tour de l'auto et de contrôler...

Faut arrêter de vouloir trouver un vice caché à chaque fois qu'il y a un truc :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

Je ne suis pas mécano, j'ai rouler avec elle ne faisait pas de bruit suspect et quand même le contrôle à été passé la semaine dernière, ça aurait du apparaitre ! Moi je vois ça comme un vice caché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Déja récupère le silencieux cassé sinon toutes tes démarches sans preuves n'auront aucune valeurs ;)

Et moi je n'aurai pas changer de silencieux, je l'aurai laisser et tu pourrai aller repasser la voiture au même CT voir si la il le remarque, si c'est le cas tu peut les attaquer pour vice caché car cela veut dire qu'il aurai discuter pour ne pas le mentionné, le CT te rembourserai le deuxième CT et le vendeur un silencieux ;)

Enfin appel déjà le vendeur et regarde avec lui, si c'est quelqu'un de correct vous trouverez un arrangement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Voiture d'occasion = Voiture non neuve :jap:

Tu n'as pas contrôlé le silencieux en allant voir la voiture, tanpis pour toi :jap: alors que c'est la base de faire le tour de l'auto et de contrôler...

Faut arrêter de vouloir trouver un vice caché à chaque fois qu'il y a un truc :W

 

 

Le soucis n'est pas que lui ne l'ai pas remarqué, c'est que le CT ne l'ai pas signaler si c'est si voyant que sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac415ok

Demande déja à vérifier l'état de l'ancien silencieux chez midas quand tu ira récupéré ta 306.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Demande déja à vérifier l'état de l'ancien silencieux chez midas quand tu ira récupéré ta 306.

 

Il faut carrément le récupéré, parce que sinon tu aura beau réclamé tout ce que tu veut, sans la preuve sa ne sers à rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

C'est bon je reviens de chez midas et il m'ont passé l'ancien silencieux avec l'intermédiaire, bn le silencieux, il l'a secouée et y avait plein de truc dedans, il m'a dit qu'il était archi mort et l'intermédiare était cabossé donc apparament il ne faisait plus étanchéité avec le silencieux...

 

Bref j'en ai pour une belle somme, j'ai récupéré les pièces et je compte demander des explications au vendeur ainsi qu'au centre de contrôle technique parce qu'ils m'ont certifier que ce n'était pas normal que ça ne soit pas mentionné surtout pour un contrôle passé la semaine dernière.

Et ils ont fini en me disant que je n'était pas le premier à venir avec un contrôle "arrangé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

C'est bon je reviens de chez midas et il m'ont passé l'ancien silencieux avec l'intermédiaire, bn le silencieux, il l'a secouée et y avait plein de truc dedans, il m'a dit qu'il était archi mort et l'intermédiare était cabossé donc apparament il ne faisait plus étanchéité avec le silencieux...

 

Bref j'en ai pour une belle somme, j'ai récupéré les pièces et je compte demander des explications au vendeur ainsi qu'au centre de contrôle technique parce qu'ils m'ont certifier que ce n'était pas normal que ça ne soit pas mentionné surtout pour un contrôle passé la semaine dernière.

Et ils ont fini en me disant que je n'était pas le premier à venir avec un contrôle "arrangé"...

 

Biensur qu'il y a toujours moyen d'arranger les ct, exemple une voiture de la famille n'a qu'une seule roue arrière qui a le frein à main qui fonctionne et le ct est passé en discutant avec le gars.

Mais pour la vendre c'est autre chose.

Tu appel le vendeur et lui explique la situation, vois avec lui pour faire un arrangement ou qu'il paye le silencieurx lui seul, et si il ne veut pas tu les attaque tous les deux.

 

Ou soit tu laisse tomber vu que ce n'est qu'un silencieux et que c'est bon il est changé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

J'ai appelé le vendeur tout à l'heure et lui ai expliqué le problème. Il nie tout en bloc et me dit que c'est le contrôleur du centre qui a fait un faux contrôle.

Il m'a dit justement qu'il était aller voir un centre qu'il ne connaissait pas pour ne pas avoir ce genre de problème (il me l'avait déjà dit lors de la vente)

Du coup, le truc c'est qu'il m'a l'air très honnête mais bon on ne peut jamais être sur à 100% de toute façon.

Il m'a proposé de payer la moitié de la facture qui est de 300 euros, soit 150 euros.

Même si c'est gentil de sa part je part du principe que je ne devrais pas avoir à payer un seul centime sur un contrôle technique faussé.

Je pense qu'il dit la vérité donc lundi je vais appeler le contrôle technique pour leur demander des comptes.

On verra bien ce qu'ils me disent. J'espère qu'il me rembourseront la facture mais dans tous les cas le vendeur me remboursera la moitié, c'est déjà ça de pris... :cry:

 

Au faite, il y avait le silencieux arrière ET le silencieux intermédiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je reviens de chez midas et il m'ont passé l'ancien silencieux avec l'intermédiaire, bn le silencieux, il l'a secouée et y avait plein de truc dedans, il m'a dit qu'il était archi mort et l'intermédiare était cabossé donc apparament il ne faisait plus étanchéité avec le silencieux...

 

Bref j'en ai pour une belle somme, j'ai récupéré les pièces et je compte demander des explications au vendeur ainsi qu'au centre de contrôle technique parce qu'ils m'ont certifier que ce n'était pas normal que ça ne soit pas mentionné surtout pour un contrôle passé la semaine dernière.

Et ils ont fini en me disant que je n'était pas le premier à venir avec un contrôle "arrangé"...

 

 

 

Et t'ont ils dit aussi que tu n'étais pas le premier à te faire avoir par eux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Oui alors tu divise la facture entre le CT et le vendeur, et tu est gagnant :sol:

C'est déjà bien qu'il veuille payer la moitié si il ne "savais pas" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

Oui c'est pas bête si il est persistant et ne veut rien savoir je lui demanderai de payer la moitié.

 

Par contre eser67, je ne comprend pas ce que tu veux dire, le silencieux avait vraiment l'air pourri et tout rouillé. Si vous voulez je peux prendre des photos.

Et ce n'est pas normal qu'il y est des merdes dans un silencieux, c'est censé faire circuler du gaz à ce que je sache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux simplement dire qu'entre un centre de CT et Midas, j'ai plus confiance aux centres CT.

 

Mais je veux bien voir les photos si possible.

 

Et un échappement qui serait tout pourri et tout rouillé ce n'est pas une contre visite. Ce n'est une contre visite que s'il fuit. Et dans ton message précédent tu dis, et je te cite " apparement il ne faisait plus étanchéité". Le "apparement'" veut tout dire.

 

De plus, si il y avait bel et bien une fuite sur la ligne d'échappement, le controleur n'aurait meme pas pu faire le controle antipollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

Oui mais dans tous les cas, même si ce n'est pas une contre visite c'est quand même mentionné non ?

La il n'y a rien qui est écris.

Je ferais des photos dès que possible mais je ne sais pas si elle serviront à quelque chose. Je veux dire par là que le mec de midas me l'a montré et l'a secoué et ça faisait plein de bruit comme s'il y avait plein de merde à l'intérieur. Pour le silencieux intermédiaire il était cabossé et donc n'était plus étanche avec le silencieux arrière.

Mon "apparemment" voulait dire que je ne suis pas mécanicien donc oui, ils peuvent m'entuber sans que je le sache mais je ne vois pas trop leur intérêt pour 300 euros.

Et puis dans tous les cas comme je l'ai dis précédemment, ça aurait du être mentionné dans le CT. Ce qui n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Je veux simplement dire qu'entre un centre de CT et Midas, j'ai plus confiance aux centres CT.

 

Mais je veux bien voir les photos si possible.

 

Et un échappement qui serait tout pourri et tout rouillé ce n'est pas une contre visite. Ce n'est une contre visite que s'il fuit. Et dans ton message précédent tu dis, et je te cite " apparement il ne faisait plus étanchéité". Le "apparement'" veut tout dire.

 

De plus, si il y avait bel et bien une fuite sur la ligne d'échappement, le controleur n'aurait meme pas pu faire le controle antipollution.

 

Mouais, les centres sont souvent plein de magouille que les gens discutent avec les personne pour faire passer ceci et cela..

On l'as tous fais un jour je ne dis pas le contraire.

Alors qu'un midas ou autre n'as rien à y gagner si ce n'est pas vrai.

M'enfin bref, on les accuse souvent de faire à la va vite, mais ils connaissent bien plus de chose que pas mal de ceux chez les concessionnaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

Moi je me suis toujours méfié des centres, pas plus tard que hier je me suis fait entuber hier aussi chez un garagiste, dans un plus petites mesure (15€) mais ça montre leur manière d'agir... :pfff:

 

Çà m'étonnerais pas que le gars de midas l'ai péter pour que tu fasse changer la ligne chez eux... :/

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les centres sont souvent plein de magouille que les gens discutent avec les personne pour faire passer ceci et cela..

On l'as tous fais un jour je ne dis pas le contraire.

Alors qu'un midas ou autre n'as rien à y gagner si ce n'est pas vrai.

M'enfin bref, on les accuse souvent de faire à la va vite, mais ils connaissent bien plus de chose que pas mal de ceux chez les concessionnaires...

 

 

 

C'est tout de meme eux qui ont gagné les 300 euros.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

Oui mais dans ce cas là, si on ne fait confiance à plus personne, on fait quoi ? On la répare tout seul ? Personnellement je n'ai pas les connaissances pour... Ni le matériel. Y a un moment donné, on a pas trop le choix que de croire le mec qui te dit qu'il faut changer tel ou tel chose... C'est triste à dire mais c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas518Ju

Comment tu veut qu'ils pète l'intérieur du silencieux pour qu'il y est un truc qui se balade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Baz270Bq

J'en sait rien j'ai dis ça comme ça, c'est pas nouveau que les garagiste pete des pièces pour les faire changer chez eux... ca m'étonnerait pas qu'il ait leur technique pour péter un silencieux begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon je reviens de chez midas et il m'ont passé l'ancien silencieux avec l'intermédiaire, bn le silencieux, il l'a secouée et y avait plein de truc dedans, il m'a dit qu'il était archi mort et l'intermédiare était cabossé donc apparament il ne faisait plus étanchéité avec le silencieux...

 

Bref j'en ai pour une belle somme, j'ai récupéré les pièces et je compte demander des explications au vendeur ainsi qu'au centre de contrôle technique parce qu'ils m'ont certifier que ce n'était pas normal que ça ne soit pas mentionné surtout pour un contrôle passé la semaine dernière.

Et ils ont fini en me disant que je n'était pas le premier à venir avec un contrôle "arrangé"...

 

Mais c'est juste du grand n'importe quoi...

 

S'il n'y a pas de bruit quand tu roule, tu ne touche à rien....

 

c'est midas qui t'as enflé, pas ton vendeur....

J'ai appelé le vendeur tout à l'heure et lui ai expliqué le problème. Il nie tout en bloc et me dit que c'est le contrôleur du centre qui a fait un faux contrôle.

Il m'a dit justement qu'il était aller voir un centre qu'il ne connaissait pas pour ne pas avoir ce genre de problème (il me l'avait déjà dit lors de la vente)

Du coup, le truc c'est qu'il m'a l'air très honnête mais bon on ne peut jamais être sur à 100% de toute façon.

Il m'a proposé de payer la moitié de la facture qui est de 300 euros, soit 150 euros.

Même si c'est gentil de sa part je part du principe que je ne devrais pas avoir à payer un seul centime sur un contrôle technique faussé.

Je pense qu'il dit la vérité donc lundi je vais appeler le contrôle technique pour leur demander des comptes.

On verra bien ce qu'ils me disent. J'espère qu'il me rembourseront la facture mais dans tous les cas le vendeur me remboursera la moitié, c'est déjà ça de pris... :cry:

 

Au faite, il y avait le silencieux arrière ET le silencieux intermédiaire.

 

il est déjà bien gentil de te proposer de t'aider :D moi je t'aurai envoyé bouler :bah:

 

Le mec passe sa voiture au CT et te la vend, y a une merde et tu veux le faire raquer... lol :D

 

S'il n'y a pas de bruit comment veux tu savoir que ta ligne à un problème ? même toi tu ne t'en étais pas rendu compte...

 

 

Pour moi c'est midas qui a fait du forcing....

 

on a déjà vu des mecs qui mettaient des coups de tournevis dans les routes pour les changer, ils sont près à beaucoup de chose pour vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

C'est bon je reviens de chez midas et il m'ont passé l'ancien silencieux avec l'intermédiaire, bn le silencieux, il l'a secouée et y avait plein de truc dedans, il m'a dit qu'il était archi mort et l'intermédiare était cabossé donc apparament il ne faisait plus étanchéité avec le silencieux...

 

Bref j'en ai pour une belle somme, j'ai récupéré les pièces et je compte demander des explications au vendeur ainsi qu'au centre de contrôle technique parce qu'ils m'ont certifier que ce n'était pas normal que ça ne soit pas mentionné surtout pour un contrôle passé la semaine dernière.

Et ils ont fini en me disant que je n'était pas le premier à venir avec un contrôle "arrangé"...

 

Tu viens de bien te faire entuber par Midas :D

 

Parce que le silencieux avec pleins de trucs qui glinguent dedans, impossible de le détecter au CT puisque pour le savoir, faut le démonter, c'est pas en l'agitant sur ses silentblocks que tu l'entendras :D

L'intermédiaire cabossé, s'il est juste cabossé aucun rapport avec l'étanchéité, il a pris une caillasse sans doute mais s'il n'est pas percé, normal que tu n'entendes pas de bruit puisqu'il est toujours étanche.

 

Bref, le vendeur et le CT sont a priori de bonne fois, et toi tu t'es fait avoir par Midas :D

 

Il est vraiment sympa ton vendeur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

Je ne vois pas en quoi je me suis fait avoir, peut-être que ce n'était pas vérifiable au contrôle mais n'empêche que le silencieux a l'air dans un piteux état. Donc fallait bien le changer...

 

Je ne vois pas qu'est-ce que ça leur apporte de me dire que ça aurait du sortir au ct car en plus c'est moi qui leur ai posé la question.

Si la ligne était morte, fallait la changer, et pour moi en voyant le truc tout plein de rouille, je pense qu'un mécanicien qui passe des contrôle tous les jours doit pouvoir le voir. Au moins mettre "corrosion" ou un truc dans le genre...

Après encore une fois, je ne suis pas mécano, je parle en tant que pure novice, donc peut-être qu'ils m'ont bien entuber mais je ne vois pas ce que ça leur apporte sincèrement.

Un centre de garage aussi important que Midas n'est pas à 300 euros près quand même.

 

Et puis quand même, un contrôle vierge pour une voiture de cet age, ça me parait bizarre avec du recul, normalement il y a toujours le défaut d'étanchéité du moteur ou de la boite. Et la rien, surtout qu'apparemment il y a bien un défaut d'étanchéité du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Je ne vois pas en quoi je me suis fait avoir, peut-être que ce n'était pas vérifiable au contrôle mais n'empêche que le silencieux a l'air dans un piteux état. Donc fallait bien le changer...

 

Je ne vois pas qu'est-ce que ça leur apporte de me dire que ça aurait du sortir au ct car en plus c'est moi qui leur ai posé la question.

Si la ligne était morte, fallait la changer, et pour moi en voyant le truc tout plein de rouille, je pense qu'un mécanicien qui passe des contrôle tous les jours doit pouvoir le voir. Au moins mettre "corrosion" ou un truc dans le genre...

Après encore une fois, je ne suis pas mécano, je parle en tant que pure novice, donc peut-être qu'ils m'ont bien entuber mais je ne vois pas ce que ça leur apporte sincèrement.

Un centre de garage aussi important que Midas n'est pas à 300 euros près quand même.

 

Et puis quand même, un contrôle vierge pour une voiture de cet age, ça me parait bizarre avec du recul, normalement il y a toujours le défaut d'étanchéité du moteur ou de la boite. Et la rien, surtout qu'apparemment il y a bien un défaut d'étanchéité du moteur.

 

Ce qu'ils ont a gagné dans l'histoire c'est justement 300€...Pour un seul client imagine pour 10...

J'ai vendu une 306 BV6 avec un CT totalement vierge :jap:

 

Et y'a pas besoin d'être mécano pour contrôler une ligne d'échappement bouffée par la rouille, ça se voit à l'oeil nu...Et la rouille ne veut pas forcément dire que la ligne est morte non plus, et si la voiture a passé le contrôle antipollution sans problème c'est que la ligne fait encore son boulot et ne présente pas de fuite.

Encore une fois ton vendeur est bien sympa de te proposer une participation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait intervenir plusieurs fois MIDAS sur mes véhicules depuis 20 ans (trois centres dans 3 villes) et je dois dire que j'ai toujours été satisfait du rapport qualité de prestations/prix (freins, amortisseurs, pneus, pot d'échappement). Je n'hésite pas à demander un devis préalable, et si j'ai des doutes sur l'intervention, je vais faire un devis ailleurs. Mais en général, c'est Peugeot ou Renault qui me signale telle chose à remplacer et je fais faire par MIDAS. Sur ma R5 Five, MIDAS me changeait un silencieux sur 2 au titre de la garantie, car il claquait à chaque fois au bout de 21 mois. Économiquement, c'était rentable. Renault ne me l'aurait pas fait. En Février 2011, le centre local MIDAS va d'ailleurs me faire la révision annuelle de ma CLIO, car je me suis fait arnaquer par mon concessionnaire Renault local au mois de Février 2010. Je fais l'essai, la voiture aura 8 ans !

 

Par contre, je suis beaucoup moins sûr de SPEEDY. Sur mon Expert, ils m'ont changé les plaquettes, après cela faisait un bruit désagréable (ville B). Sur ma Clio, ils (ville C) m'ont fait une purge de frein lors d'un changement de plaquettes ! Cela m'a surpris. Les freins ne fonctionnaient plus après correctement, car il y avait de l'air. J'ai fait réparer chez MIDAS et SPEEDY a perdu un client. Entre temps, ma femme avait rapporté la CLIO chez SPEEDY pour une crevaison. Ils lui ont changé le pneu sans justification bien réelle. Heureusement pour eux, j'ai fait vérifier le pneu par un professionnel du pneu qui m'a trouvé une mini coupure dans le flan intérieur, mais le gars de SPEEDY n'avait rien vu. Il n'était pas très à l'aise quand je lui ai ramené le pneu.

 

Pour ce qui est des contrôles techniques, le contrôleur a un agrément préfectoral, mais c'est bien connu qu'il y a des arrangements avec certains garages qui leur amènent des dizaines de véhicules par mois. Par contre, je ne comprends pas comment vous pouvez parler à un contrôleur pendant la visite. Je suis déjà passé par 4 centres différents, et à chaque fois j'ai attendu dans le hall ou la salle d'attente. Je n'ai jamais eu accès au garage. J'ai connu le résultat à la fin du contrôle. Il n'y a qu'une fois où le contrôleur que je connaissais m'a fait une fleur. J'ai emmené ma R5 Five. Le contrôleur (beau frère d'un collègue de travail) m'a dit qu'il avait eu de grandes difficultés à contrôler le CO2 du véhicule. Le silencieux était mort. Il m'a fait promettre de changer le silencieux au plus vite. Ce que j'ai fait bien sur, trop content d'échapper à une contre-visite. Je fais moi-même un contrôle avant et je remplace par exemple les ampoules grillées.

Pour mettre en cause un centre technique, vous pouvez déjà aller les voir. Si vous êtes sûr de vous, vous pouvez écrire à la DRIRE ou au préfet, mais attention à la procédure abusive. Le contrôleur peut perdre son agrément si la réclamation est justifiée et met en cause la sécurité.

 

Le vendeur a accepté de vous rembourser la moitié de la réparation. C'est bizarre. Légalement, il ne vous doit rien, à part s'il se sent coupable ! Profitez de sa largesse. Le pot d'échappement est une pièce d'usure et il parait difficile de parler de vice caché ! De plus, il faudrait faire intervenir un expert à vos frais avant d'entamer toute procédure. Comme le silencieux n'est plus sur le véhicule, il pourrait dire que vous avez ramassé cette pièce dans la benne à ferraille du garage. Par contre, on peut parler de négligence du contrôleur technique qui aurait dû notifier le mauvais état du silencieux sur son rapport. Ne pas hésiter à signaler l'incident au préfet sans prendre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben518bA

Merci de votre réponse assez objective.

Oui il a accepté mais veut aller voir le mec du CT et pour l'instant il ne m'a rien donner donc il peut encore changer d'avis... Pour ce qui est de l'expertise, c'est vrai que je ne pense pas aller aussi loin car je n'ai pas l'argent pour. Et puis je préfèrerais régler ça à l'amiable.

 

Pour bingo : Sur le CT c'est écrit "Pollution Essence dépolluée CO Ral : 0.24 CO Acc : 0255 Lambda : 0.996

 

Ca veut dire que les tests ont été concluant ? Car il me semble que les valeurs normal sont de l'ordre de 0.0XX et non pas 0.XX

 

Hier j'ai oublié de mentionner quelque chose que le mécano m'avait dit, selon lui la voiture vibrée (ce que j'avais remarqué mais je pensé plus à un rossignol) et il m'a dit que c'était à cause du silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...