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manque de puissance!!!


davt77

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bon toujours tout seul?!!? seul au monde...

 

j'ai changé mon filtre à carburant, nettoyé 2 capteurs à la sortie du papillon, vérifié les 2 grosses durites d'air,

 

= RIEN

 

par contre je ne vois pas l'electrovanne a inversé avec celle de l'egr?

 

 

*j'ai fais un essai route en débranchant le débimétre, toujours pareil!

cela vient-il de lui?

 

bon en attendant, bonne fin de journée et @+

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  • Réponses 135
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Bonsoir,

 

Davt77, une piste à explorer:

J'ai eu un problème de mise en "mode dégradé". La cause était le recyclage des gaz d'échappement, l'EGR quoi !

 

J'ai donc "shunté" le recyclage des gaz en empêchant l'électrovanne de piloter la vanne EGR, comment ?? en mettant un bille dans le tuyau entre l'électrovanne et la vanne EGR.

 

Depuis = tranquille.

 

Il y a plus radicale en retirant la vanne et en bouchant l'orifice.

Il y a des tutos ici me semble t'il ?!

 

SLTS

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Re.....

 

Milles excuses Davt77, j'ai pas fait gaffe, je me croyais en section Xantia !!

Ce que je t'ai indiqué ci-dessus n'est pas valable pour le 2.0L 136cv mais plutôt pour le 2.0L 110cv.

 

Désolé.

 

SLTS

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bonsoir,

 

merci de répondre et de me consacrer quelques temps!

 

c'est peut etre faisable sur la c5?

c'est quoi l'electrovanne?

sinon je tenterai bien le débimetre, j'en ai un à 90€ sur ebay(ou un plus cher mais avec retour marchandise au cas ou)...

 

j'ai regardé pour shunté l'egr, et cela dit de faire attention au JOINT en devissant la tubulure de retour des gaz d'échapement...il ya un joint entre le tube et la vanne egr? moi il n'y est plus!

 

 

 

si il y a d'autres idées, je reste preneur.

 

salut bonne soirée

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salut tous le monde, everybody!

 

 

bon il n'y a que la pluie avec moi,

je sais pas ou vous êtes partis

mais vous m'avez oublié,

c'est pas juste, si j'avais su j'serai pah v'nu!

 

bon soyez sérieux euh, soyons sérieux! pardon.

 

alors toujours pareil, mode dégradé et fumée noire à l'accélaration.

 

l'autre jour j'ai utilisé du nettoyant "vanne egr" par le collecteur et le lendemain directement sur la vanne mais sans la démonter entiérement(arrétè par la derniére vis), et j'ai remarqué les utilisations suivantes de la voiture, que le mode dégradé était aléatoire sur le coup...mais bien présent depuis.

et je me pose une question:

-dois-je vraiment m'orienter vers le débimétre,ou la vanne egr?

 

Bon j'espére vous retrouver bientôt, mais en attendant je vous souhaite une bonne soirée et à prochainement, @+

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bonjour à tous!

 

je résume un peu mon probléme sans vouloir prendre la tete à tous le monde:

-depuis la premiére apparition de ce probléme, perte de puissance.

.-au démarrage, voyant moteur qui s'allume et message "systeme anti pollution défaillant"

.-probléme resurgit apres l'injection d'un additif pour nettoyant injecteur et un plein de carburant.

-nettoyant vanne egr utilisé au plus prés de la vanne.

-le moteur ne dépasse pas les 3000 trs/mn.

-avec ou sans débimétre, cela est pareil.

-la derniere fois ou le message et mode degradé étaient absent au démarrage, cela est revenu au bout de 15/20 kms aprés avoir poussé la voiture.

-les grosses durites sont bonnes et les petites sembles correctes aussi.

 

-peut etre pas assez utilisé de nettoyant egr

-débimetre a changer tout simplement

-un rapport avec le turbo

-je n'ai pas de fap

-pourquoi cela serait aléatoire?

 

merci de m'aider!

 

bonne fin de journée et bonne soirée à tous!

 

@+

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Bonjour,

 

La piste de la vanne EGR est a explorer.

 

C'est aléatoire parce que l'EGR n'est pas actif tout le temps, cela dépends de plusieurs paramètres y compris la pression atmosphérique.

 

Sur mon 2.0L HDI 110, à cause de l'EGR, ma voiture se mettait en "mode dégradé" à partir de 800m d'altitude et pour ne pas favoriser ce "mode dégradé", je devais m'assurer d'avoir un régime moteur régulièrement au dessus des 2000tr/mn.

 

Il faudrait te faire confirmer l'encrassement de la vanne EGR. Essayes de la déposer et de la décrasser. Je sais que cela se fait.

Le nettoyant ne suffit pas, c'est plus un préventif qu'un curatif.

 

SLTS

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Bonjour,

*C'est ce que je devais regarder ce jour, parce que côté débimetre meme débranché cela ne change rien?!

Alors que si la vanne egr est encrassée et donc bloquée rien ne changera...

Le probléme est que j'ai déjà essayer de la démonter la derniére fois mais que le dernier vis du dessous m'a arrêté(pas de vision pour voir l'outil adequate ), sais-tu quel genre d'outil fait l'affaire?

*Avec quel produit faut-il la nettoyer et

*Ne puis-je la nettoyer ou au moins bien dégrossir sur la voiture avec précaution et délicatesse?

 

par contre quand tu dit:

""je devais m'assurer d'avoir un régime moteur régulièrement au dessus des 2000tr/mn."" c'est tous les jours en conduite générale ou juste tu adaptais la conduite suivant les endroit ou tu roulais?

 

Bon je ouvrir le capot moteur que le bon soleil séche tous et remonter le débimétre pour voir;

ensuite je à l'ombre du pin et je vais essayer de nettoyer la vanne egr ...

 

merci de ton conseilet bonne journée, @+

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bonsoir,

 

alors j'ai repassais un bidon de nettoyant vanne egr en suivant les instructions du bidon, mais pas de changement apparement, on verra demain aprés avoir roulé pour aller au "taf"...

 

je crois que la meilleure solution est de démonter la vanne et de la nettoyer correctement, dés dimanche je suis en vacances et n'aurait pas d'impératif pour la voiture.

*avec la "clé à laine" pour le dernier boulon.

 

et si à cette issue il n'y a pas de changement, je remplace le débimétre...

et on verra aprés!?

 

merci à vous et @demain!

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Bonjour,

 

Aucune idée de l'outil qu'il faut.

 

As tu fais tourner le moteur de recherche de FA, parce que j'ai déjà vu des post concernant le démontage de cette vanne.

 

C'est un nettoyage "mécanique" qui lui faut, faut gratter quoi mais pas un nettoyant que l'on applique via le circuit d'air ou avec un pinceau sur la vanne.

 

Dans mon cas, je devais m'assurer d'avoir un régime moteur au dessus des 2000tr/mn dans certaine condition, par exemple, plutôt que de laisser la mécanique monter paisiblement une petite côte, je devais repasser sur le rapport inférieur pour monter le régime au dessus de 2000tr/mn et ne pas risquer ce mode dégradé.

Mais attention, cela était valable sur le 2.0l HDI 110 de ma Xantia.

 

Bon courage.

 

SLTS

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salut,

 

lors il ya bien 1 ou 2 post sur le FA, et c'est une clé à laine qu'il faut aussi pour la vis du bas.

je vois çà dés lundi prochain...

 

merci de ton aide et je reviens te tenir informer de mon escapade mécanique en région EGR; en espérant que cela soit bon cette fois.

 

bonne continuation @+

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Invité §beu663wJ

salut,

rappele toihello.gif, je t'avais demandé au tout début si ta voiture dépassé les 3000trs et tu m'avais répondu oui.

quand le compte tours bloque entre 2000 et 3000 trs il y a de très forte chance que la vanne EGR en soit la cause.

regarde le shéma qui corréspond a ton moteur.

egr.jpgegr136.jpg

 

regarde ça aussi, Suppression de la vanne EGR sur moteur 2.2 HDI 136 cvsol.gif

 

egr2.jpg

 

 

j'éspère t'avoir aidéjap.gif.

tchaot

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salut salut!!!!!!!

 

oui c'est vrai pour les tours moteur, mais soudain depuis elle reste entre 2000/3000 tours...

 

justement aujourd'hui je m'attaque à la vanne egr, rien de difficile, juste le dernier boulot qui est galére(cette fois j'y arrive!)

 

bon je commence d'ici peu et reviens au nouvelle ce soir.

de toutes façon si ce n'est pas la vanne, elle sera nettoyer et repartie pour un tour, aprés je vois le débimetre.

 

mais si je comdanne la vanne, sa passe au controle technique, aprés?

 

bon un café et j'y vais, bonne journée à tous @+

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re-salut!

 

mer...di!, je n'arrive pas à dévisser cette dernière vis (M5 creuse apparement),

 

quelqu'un sait si elle a tete hexagonale ou torx?

 

merci de votre aide, je bolque dessus encore une fois!

 

@+

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bonsoir à tous,

 

aprés avoir fait tombé deux clés et meme mon telephone,

je n'y arrive pas!

je ne sais pas comment faire?!

 

peut-etre tous remonter et changer le débimetre?

 

c'est quelle sonde et ou se situe t'elle vraiment dans le tuyau d'air?

 

merci et bonne soirée à tous!

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bon alors: 2 nouvelles( 1 bonne et 1 une mauvaise...)

 

à l'arosage des tomates j'ai croisé mon voisin,et il me questionne sur le probléme de la voiture,

et il me propose sa malette(bien garnie) de mecano du dimanche(pour ses courses de moto),

et surprise la bonne attiraille, meme pas le temps de remonter sur la voiture, et j'ai EU CE FAMEUX VIS CREUX DE 5, oufffff!!!!!!!!!

 

facile en fait;

la vanne est sortie aussitot, crade mais sans plus.

j'ai tout nettoyer à l'essence et tout remonter aussitot pour le plaisir...

 

c'est donc la bonne nouvelle!

 

1°/ Essai de demarrage: pas de changement, meme puissance, meme message;

par contre si pendant ce temps je débranche le débimétre, le moteur est moins bruyant, léger mais perceptible à l'oreille.

-pourquoi donc?

 

2°/ C'est que rien à changer!?

 

j'ai débranché la batterie est on verra demain ou toute à l'heure vers 10h...

 

 

je mets des photos!

 

bonne nuit et @demain

 

c'est par là

Photo-0043.jpg

 

voilà la bete!

Photo0245.jpg

 

sale mais sans plus!

Photo0246.jpg

 

le sauveur!!!!!

Photo0247.jpg

 

la voilà toute propre

Photo0248.jpg

 

par contre la vanne egr est raccordé horizontalement(à gauche) sur un tube avec un tamis ou grille qui est bien encrassé, peut-on le nettoyer ou démonter, et c'est quoi?

j'ai débranché la batterie et au lit!

 

à bientot.....lol.gif.92d2be14f60cfc2a43e9334fef3f0eb5.gif

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Bonjour tous le monde!

 

alors pas de changement, snif!

 

comment contrôlé la défaillance de la vanne EGR?

 

-par contre je cale de plus en plus facilement au ralenti bien sur (pendant une manoeuvre), que cela peut-il être?

 

je dois essayé de rouler sans le débimétre pour voir...

 

 

 

--Ne serait-il pas le catalyseur??????????

 

 

 

Pour mon voisin(moniteur auto-école et passionné de moto) c'est sans aucun doute la vanne egr, mais là j'en doute, et il dit que cela peut-etre aussi la rampe d'injection ou le turbo?

-comment et quoi faire faire our contrôler ses deux points?

 

Remarque: ce mode dégradé arrive aprés une longue ou grosse accumulation d'utilisation en sous ou léger régime comme dans les embouteillage quotidien, une défaillance ne permet plus au moteur de respirer, de s'oxygener et donc s'étouffe et se met en mode dégradé...

accentué par un changement ou une hausse des températures de l'air est de saison!

 

bon à tout à l'heure, et merci de vos éclaircies, bonne journée! @+

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Capteur, température de l'air d'admission VALEO 255601

 

 

255601.pngou alors celui là?

 

je l'ai démonté l'autre fois et il etait trés crade, je l'ai nettoyé mais il est peut-etre deffectueix maintenant?

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Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé un site de vente de piéces auto en france,

la vanne egr est à 128€+7/8€ de frais de port.

Quasiment le même prix que le débimétre,

sachant que si la vanne egr est défectueuse, le débimétre reçoit de mauvaise info donc il se perd...

je vous tiens informé, en attendant vos avis, bonne journée

@+

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bonjour à tous!

 

je pense recevoir la vanne demain d'aprés le suivi de commande...

 

je me demande si je peux mettre un "tuto ou post" en image ou vidéo tant qu'à faire?!

 

bonne journée à tous et @+

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salut!!

 

j'ai reçu la piéce ce matin et je m'empresse de la montée, eh bien il n'y a pas de changement!?!?!

 

déception, déception, déception...

 

donc c'est une bonne chose que la vanne soit neuve.

 

le plus simple serait de voir le débimétre, mais 80/100€ tout de même sans être sûr c'est embêtant

 

ou un rapport avec les injecteurs ou turbo?

 

****si jamais c'était la vanne egr, le probléme disparait-il automatique dés le contact ou branchement?

 

bon, il n'y a pas foule, mais bon week-end et vacances à tous!

@+

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salut,

 

je pense qu'il y a de la crasse qui a du mal a sortir, du coté de la ligne d'échappement, style le "catalyseur" qui a besoin d'un nettoyage (si il se nettoie), trop encrassé les gaz reviennent et mettent le moteur en mode dégradé...

il y a encore de la fumée noire à l'accélération

 

--tu la déjà fait, et c'est la partie coté moteur?

facile à faire apparement, mais il faut passer dessous!

 

merci d'être passé et bonne soirée

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re-salut!

 

est-ce quelqu'un sait si cette piéce qui est en prolongement de la vanne egr se démonte et se nettoie?Radiateur, réaspiration des gaz d'échappement VALEO 817753.png

"radiateur réaspiration des gaz d'échappement"

 

merci à vous!

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salut à tous!

 

j'ai eu du mal à démarrer ce matin,

j'ai ouvert le capot moteur:

-j'avais oublié de reclipser un injecteur(celui de gauche)

 

ensuite:

en insistant cela est parti, mais c'est la premiére fois qu'elle fait çà!

-la batterie est bonne

-il y a le tac de la bobine

-poire d'amorçage, donc pas de pompe carburant derrière?

 

 

je crois que le probléme vient du circuit maiq avant la vanne egr,

que faudrait-il regarder?

 

bonne aprés-midi et bonne vacances à tous!!!!!

@+

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