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C5

manque de puissance!!!


davt77

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Bonjour,

 

Contrairement à l'ancien 2L HDi 110 (RHZ), il n'y a pas de pompe de gavage sur le RHR. La preuve, c'est la présence d'une poire. Jamais les 2 en même temps.

 

A plus.

 

 

bonjour,

 

et merci de l'info c'est tres bon à savoir!

 

merci,@+ bonne journée

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  • Réponses 135
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bonjour à tous,

 

eh bien voilà!

rebelote:

 

-mon probleme est revenu cet apres-midi,

message "anti-pollution defaillant" et perte de puissance

 

je viens de rentrer, j'attends encore 5mn pour qu'elle refroidisse et je retourne la voir.

 

il fait bien chaud cet aprem(27°) mais je ne pense pas que cela est un rapport?

 

hier, comme les messages ci-dessus le décrivent,

j'ai juste un peu actionner la poire d'ammorçage du gazoil,

mes 50km aller ce matin pour aller au taf et les 50km retour cet aprem...

 

 

franchement ça me saoule

 

bon, si parmis les lecteurs il y a des idées je suis preneur

 

merci a tous et @+

 

j'y retourne et je vous informe aussitot.

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bon apres un repos de 2 h j'ai repris la voiture pour quelques kms et au demarage le voyant moteur s'allume et message anti pollution defaillant, des que j'ai pu, j'ai poussé le moteur en regime et puis tous s"effacent, et plus rien meme au retour!?

 

voila bonne soiree @+

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bonsoir,

 

je pense qu'il y a un petit mieux dans l'acceleration et reprise pour deboiter ou doubler = j'ai enlevé la mousse blanche du filtre a air.

 

 

* un grand merci à beuzot80 pour ces conseils...

 

 

je reviens ces prochains jours

 

a+

 

bonne soirée à vous!

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Invité §beu663wJ

SLT,

verifie quand même la fissure de ta cloche a filtre afin d'évité le retoure des bulles d'air dans ton gazoil.

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slt,

 

alors aujourd'hui j'ai commencé les revisions:

-nettoyer le débimetre et la plupart des connecteurs electriques,

-filtre habitacle, bien crade,

-filtre à gazoil, sans plus; la cloche est intacte!

*purge à eau et air, demarage: ok

et essai sur 15 kms: ok

 

demain vidange a huile et voilà

 

apres je vais degraisser le moteur minutieusement et verifier les durites...

 

j'ai meme eu le temps de changer un antibrouillard!!!

 

-est ce que sur la c5 on peut vidanger le radiateur ou c'est automatique?

-peut-on nettoyer ou rincer pour bien éliminer le reste d'huile usagée dans le reservoir d'huile avant de refaire le pleins?

 

bon voilà pour ce jour!

 

à demain pour la suite des nouvelles!

 

bonne soirée, @+

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bonjour!

 

 

alors voilà! j'ai fait ma vidange, j'ai d'abord mis de l'huile bon marché et je suis allé faire un tour, ensuite la vidange et le remplissage avec de la bonne huile

(en centre auto=50€ et à intermarche=35€ le meme bien sur, comme quoi) et changement du filtre a huile,

 

tous les filtres sont neufs.

 

 

ensuite degraissage du moteur, et decrassage de la carrosserie et de l'interieur, c'est beaucoup plus propre...

 

 

*mes pneus à l'avant ont besoins d'etre equilibrés(petite vibration), mais ils sont au millieu de leur usure,

 

-pensez-vous qu'il est quand meme necessaire de le faire ou vaut mieux attendre de les changer?

 

merci de votre avis et conseils!

 

bonne soirée et @+

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Invité §beu663wJ

slt,

moi sur ma C5 j'ai des vibrations entre 110 et 130 à mis usure des pneu mais cela est dû au jantes.

pour l'huile, je l'ai chez dellestrez à 26euro en motule speciale hdi.

pour la vidange de liquide de refroidissement tu retire la durite du bas du radiateur et c'est bon.

pour nettoyer le résèrvoir d'huile il y a des produits qu'il faut mèttre avant ta vidange et fair tourner le moteur puis le vidanger.

la puissance et bonne?

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slt,

 

du aux jantes, c'est à dire?

 

je rajouterai un nettoyant vidange avant l'hiver à la prochaine vidange!

 

je n'ai pas vu de bules d'air, la puissance me semble bien meilleure, peut etre comme à mon premier jour de conduite, mais elle est moins lente.

je pense que cela suffira, ce n'est pas la peine de chercher plus!

Mais si c'est le turbo, quel symptome ou réaction aurait elle?

demain j'inspecte quand meme tous ce qui est durite, cela sera minutieux!

 

je pense aussi faire une vidange du ldr demain...

 

merci encore à toi! et @+

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Invité §beu663wJ

le radiateur est bien le plus grand et il y a une visse de purge ou démonte la durite la plus basse du radiateur, moi si j'etais à ta place je ne toucherai pas au liquide de refroidissement car à chaque changement de distribution tu dois remèttre a neuf le liquide de refroidissement.

un turbo c'est clair, quand il marche plus c'est terminé la voiture fait du sur place.

pour mes jantes, elle sont voilé donc HS, même bien équilibré, ma voiture tremble entre 110 et 130.

je suis content que ta voiture fonctionne mieux.

A+

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slt,

 

bon alors pour mes jantes je vais les faire equilibré à l'occasion...

 

ok pour le turbo, ce n'est pas mon cas.

 

pour le liquide de refroisissement, je croyais qu'il etait moins efficace aprés deux ans d'utilisation?

cela fait un an et demi que je l'ai, zet qu'il n'a jamais ete changé(donc 8 ans)

c'etait pour en remettre du neuf et repartir pour un tour...mais c'est vrai qu'il est propre,

mais on ne change pas si souvent de distribution?!

 

et qu'il ne faut pas chercher la petite bete,

tout roule autant en profiter!

 

bon,encore merci pour tous et bonne continuation à toi...

 

bonne soirée et @+

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Invité §beu663wJ

slt,

si vraiment tu vois des particules de rouille dans le liquide ou si ta voiture chauffe facilement, alors change le si non reste comme ça.

chez citroen on dit que la distribution est à fair a 160 000 km ou 10 ans moi je la fais à 120 000 max et j'attend surtout pas 10 ans et je change tous poulie toutes les courrois pompe liquide gallets.

bonne route à toi et A+

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slt,

 

oui je laisse comme çà pour le ldr...

 

ah! oh fait, comment voir l'etat d'usure de la courroie de distribution?

 

bonne journée @+

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Invité §beu663wJ

ça fait combien de temps qu'elle a été faite?

et combien de km depuis?

car souvent c'est les gallets qui merde.

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ah!

 

la c5 a 176000kms et je l'ai acheté à 130000kms et cela n'a jamais ete fait!

 

mais j'envisage m'en occuper assez rapidement!

 

@+

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Invité §beu663wJ

l'ancien propriétaire l'avait fait?

si non change la poulie dumper avec car elle est fragile sur les moteur PSA avec les gallets, courroi distri, courroi accesoires, la pompe et du bon liquide de refroidissement.

chez cirtoen c est environ 860 euro(j'ai un devis) pièces et main d'oeuvre

si non avec oscaro c'est moin de 200 euros en pièces

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Invité §beu663wJ

moi je l'ai fait à moin de 120 000 km à moin de 8ans et les gallets étaient HS et la poulie était très abîmé.

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slt,

 

j'ai regardé sur "yakaroulé", et calculer pour 200€ de piéces si je n'ai rien oublié et bien choisi (je le referai avec la rta) et un mecano partenaire à quelques kms de chez moi, pour une main d'oeuvres de 259€, je pense que c'est correct!

 

combien faut'il prévoir pour cette reparation?

 

bonne journée @+

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slt,

 

désolé mais je m'enbrouille un peu dans toutes ces piéces:

 

j'ai selectionné=

1/ Kit de distribution + pompe à eau

2/ Poulie damper

 

et que faut-il parmis cela=

3/ Galet tendeur (courroie de distribution)

4/ Galet tendeur (courroie d'accessoire)

5/ Galet enrouleur (courroie d'accessoire)

6/ Galet enrouleur (courroie de distribution)

7/ Tendeur (courroie d'accessoire)

 

merci encore de ton éclaircie, @+

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slt,

il y a tout dans le kit?

 

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Invité §beu663wJ

Salut,

n'oublie ta courroi d'accessoires et du liquide de refroidissement.

moi j'ai fais un devis chez citroen et ensuite j'ai appelé oscaro puis, je leur ai donné les rèfs constructeur pour chaque pièces.

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salut,

 

ok je vais faire pareil que toi, d'ici la semaine prochaine, je te tiens au courant,

 

mais de toute façon, je ne peux pas la faire moi meme, mais j'ai deux ou trois mecano en vue...

 

 

bonne continuation, @+

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Bon voilà, bonsoir à tous!

De retour parmis vous, Cela a durer 1 mois 1/2 et rebelotte hier...

 

 

De la fumées noires à l'accelération depuis quelques temps, j'ai introduit un additif pour nettoyage des injecteurs lors d'un plein de gazoil.

 

Et quasiment aprés quelques dizaines de kms, le retour du message "systéme anti-pollution défaillant" et mode dégradé,

le compte-tours ne dépasse pas 2750 trs/mn.

 

Avant-hier, j'ai utilisé une bombe de Nettoyant Vanne EGR en suivant le monde d'emploi...beaucoup de fumées noires de sorties mais rien de changer!?

Vu le temps trés humide et n'ayant plus de nettoyant de freins, j'ai vaporisé le débimtre de "liquide anti humidité"(est-ce bien?)

 

Hier soir, quelques coups de spray "Nettoyant Vanne EGR" directement sur la vanne mais sans la démonter...

Petit tours de décrassage, puissance correct et plus de voyant allumé!

 

Que du bonheur et du plaisir.

 

et ce matin bon démarrage et bien roulé normalement mais avec des accelerations(j'en ai profité) et au bout de 25 kms,

*rebelotte: mode dégradé et voyant+ message.

Je refais ce soir la même action, et demain je revois tous çà.

cela n'a rien changer!

 

****C'est quoi le volet mobile dans le collecteur d'admission, au niveau le plus etroit? se régule t'il tout seul?

 

 

-à la base, j'ai depuis toujours une perte de puissance, cela est juste genant pour de grosses acceleration, mais me permet de rouler tranquillement.

-il me semble que cela se produit lors d'un changement soudain de climat?

-si c'est la vanne egr, cela ne serait pas parti sur 40/50 kms?

-une durite de défailante, cela permettrait de rouler correctement 1 ou 2 ois et rebelotte?

-le débimétre: aprés l'avoir "nettoyer", que peut-il le mettre hs?

 

voici quelques questions sur lequel je n'ai pas les connaissances pour y répondre, si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.

 

je vais essayer de trouver le turbo afin de verifier ces durites et les autres vannes, nettoyer le débimetre avec cette fois un nettoyant de freins...

un tour de décrassage,et aprés je fais le point.

 

merci de votre aide encore une fois

 

Bonne soirée à tous! et attendant vos idées à demain.

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slt

j'ai fait un essais sur 2/3 kms ce matin, conduite normale!

mais avec voyant moteur et message d anomalie pollution au bout de quelques secondes.

 

j'ai debranché le debimétre et refais le meme tour, sans changement;

 

moteur tournant, j'ai essayé de débranché les injecteurs chacun leur tour, face au moteur de droite à gauche:

1° pas de changement

2° une petite baisse de ralenti

3° une baisse plus ressentie

4° le moteur a calé

 

est-il normal? juste pour savoir...

 

et aussi, il y a t'il un joint entre la tubulure argentée et la vanne egr? j'ai un doute aprés remontage!

 

merci @+

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bonsoir,

 

voyant moteur allumé, mais "moteur normal":

 

-alors je suis allé faire une course 8 kms aller, je n'ai pas pu pousser la voiture par rapport à la circulation, juste 70/90 km/h.

au retour j'ai pu la pousser jusqu'à 110/120 km/h et au bout de 1 ou 2 kms, quelques dératés à la suite, j'ai tenu l'accélérateur appuyé mais aprés 3/4 dératés le moteur est passé en mode dégradé, le message, la perte de puissance...

j'ai l'impression que quelque chose gene ou bouche, ou à du mal à tenir en arrivant à une certaine température ou...?

voilà, voilà

 

bon, bonne soirée à tous le monde, à tout à l'heure.

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bon,

 

bonjour à tous!

 

pas grand monde?

 

sinon, du fait que j'ai introduit un additif pour nettoyer les injecteurs, de par cet effet,

n'y aurait-il pas de saletés qui se seraient lors de leur parcours bloquées par le filtre à gazoil,

une mauvaise alimentation en carburant et donc mode dégradé qui se déclenche[car c'est arrivé 1 ou 2 jours aprés]...

 

voilà, c'est une idée?!

 

merci de votre avis, si il y a quelqu'un!

 

à bientot, @+

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salut à tous les lecteurs,

 

je parcours et farfouille les forums et trouve des choses:

 

-les grosses durites= c'est pour le passage d'air?

peut-il y avoir un peu d'huile à l'interieur?

 

je suis allé faire ce matin, premier demarrage de la journée pour la voiture, regime normal, mais voyant allumé et aprés l'avoir poussé à chaud bien sur, le mode dégradé est arrivé...

 

 

merci et @+

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