Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

schéma électrique polo 6n1 1.4 essence


Nicolas-drift
 Partager

Messages recommandés

bonjour pour une prépa piste je cherche le schéma de la torche électrique complète dans le but d'une simplification de faisceau

j'ai a ma disposition une rta de golf 3 est ce que c'est la même chose ou y a t'il des différences notables ?

 

le cas échéant si vous avait le schéma de la torche complète sa m'intéresse

 

cordialement nico 

Modifié par Nicolas-drift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok et de mémoire il y a des grosse différences ?

 

je ne compte conservé que les circuit d'éclairage et la ventilation sur le faiseau de la polo de base est ce que ces parties la sont différentes ? 

 

je cherche aussi le schéma de câblage des prises du bloc compteur 

 

les gauges du bloc compteur fonctionne en quelle tension 5V ? 12v ? 

Modifié par Nicolas-drift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

ok et de mémoire il y a des grosse différences ?

 

je ne compte conservé que les circuit d'éclairage et la ventilation sur le faiseau de la polo de base est ce que ces parties la sont différentes ? 

 

je cherche aussi le schéma de câblage des prises du bloc compteur 

 

je compte le contrôler au moyen d'un Arduino du coup les gauges du bloc compteur fonctionne en quelle tension 5V ? 12v ? 

Le 11/08/2022 à 16:32, bob bimon a dit :

Bonjour

Les 2 plateformes Polo 6N et Golf3 ne sont pas les mêmes.

J'avais une RTA de Polo 6N, mais je l'ai donnée à celui qui me l'a achetée, il y a 10 ans.

Modifié par Nicolas-drift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta polo est 6N1 ou 6N2 ?

Le compteur a un ou 2 connecteurs derrière ?

Si un seul connecteur 28 broches, c'est pareil que la Golf3.

 

Dans ce cas ta planche à fusibles et relais devraient être celles de la Golf3.

Et les câblages du compteur avec la planche à relais est le suivant :

http://electricboy2.free.fr/Pages/Golf3Connecteurs.htm

Modifié par bob bimon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

c'est une 6n1 oui le compteur n'a qu'une prise comme sur ma golf 3 et elles 'ont la même boite a fusible 

 

j'ai vu qu'il y avait un régulateur de tension a priori en 5 volt mais il n'agit que sur le température et la jauge a essence est ce que sa veut dire que c'est 2 jauges fonctionnent en 5 volts ? 

 

au niveau de compte tour et de la vitesse je n'ai pas trouver d'infos particulière est ce que sa veut dire qu'elles fonctionnent en 12 volts 

 

c'est pour un projet ou je n'ai plus l'ecu d'origine il est remplacé par un ecu standalone basé sur arduino aka speeduino c'est sur lui que seront branché tous les capteur moteur et il enverra les infos a un autre arduino qui lui contrôlera tous le tableau de bord

 

l'arduino travaille en 5v sur ces sorties j'ai donc besoin de connaitre le voltage du fil de signal des 4 jauges du compteur 

Modifié par Nicolas-drift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nicolas-drift a dit :

j'ai vu qu'il y avait un régulateur de tension a priori en 5 volt mais il n'agit que sur le température et la jauge a essence est ce que sa veut dire que c'est 2 jauges fonctionnent en 5 volts ? 

A priori oui; quelle est la référence du régulateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

tu saurait ou j'est des chances de trouver ces infos ou a default comment je pourrez vérifier sa in situ ? j'ai 2 bloc compteur de dispo 

 

édit j'ai trouver sa 

 

https://sim-pc.de/vw-golf-3-tacho-mit-rcc-real-cockpit-connector/

 

bon la c'est pour du sim pc mais le câblage lui doit rester le même c'est le programme chargé dans l'arduino qui va changer 

Modifié par Nicolas-drift
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...