Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jaguar

OBD scanner/ fault code reader, qui en a un?


Invité §chr255lk

Messages recommandés

Invité §Gha473WR

J'ai commandé un ELM327 avec câble USB pour 12 Euros port compris.

 

Le vendeur est très sympa, voici sa réponse sur le logiciel qu'il utilise.

 

"Pour le soft que j'ai utilisé, c'est celui-ci:

EOBD-facile

http://www.outilsobdfacile.fr/

 

J'en ai essayé pas mal, celui-ci est celui qui m'a semblé le mieux , on peut également s'enregistrer pour avoir une version plus complète (toujours gratuite).

Ca n'est pas aussi complet que VCDS mais tellement plus simple (j'ai testé 2 ou 3 autres logiciels, plus ou moins légaux et je n'ai rien compris).

Celui fonctionne très bien, il est gratuit, simple, je vous le conseille.

 

Attention à deux détails:

-Le soft VCDS complet n'est pas sensé fonctionner pas sur ce câble.

-Et le type de bus (je ne sais plus si c'est type "K" ou type "can" ;) de cette interface n'est pas compatible avec les derniers millesimes de VW (et ça les vendeurs ebay de ce genre de câble ne le précisent jamais...)

 

Moi je l'ai utilisé sur ma passat B4 (1999), ça a très bien fonctionné. J'ai pu faire mon diagnostique de panne sans problème, ça m'a donné un code erreur qui correspondait a une sonde G28 (sonde de régime moteur). J'ai changé la sonde, la voiture roule a nouveau parfaitement (la sonde coûtait 65euros,le câble m'a coûté 25euros, et chez VW on m'a fait un devis à 580euros...)"

As tu essayé le logiciel POWERDYN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §chr255lk

As tu essayé le logiciel POWERDYN ?

 

 

Non mais il a bonne réputation, comme TORQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Il faut vous pencher un peu( beaucoup) sous le tableau de bord et relever la tête.

La prise est à proximité immédiate de la console centrale, sous le tableau de bord, verticalement, dans une sorte d'encoche parfaitement formé de l'habillage du dessous de tableau de bord.

Rien ne la masque si ce n'est sa position... (pas de moquette ni couvercle ni rien du tout).

 

 

 

 

Outre la faute d'orthographe (forméE), votre analyse est erronée, sur votre photo l'encoche est horizontale et non verticale. jap.gif.2c20457a6b14c0f875521a581821031c.gif

 

J'ai demandé à d'autres possesseurs de X350 RHD la localisation de la prise diag. ;)

 

PS: où qu'elle se trouve elle n'est pas pratique, sur ma S8 elle se trouve sous le cendrier central, il suffit d'actionner un bouton pour éjecter le cendrier et on trouve en dessous la belle prise rose facilement accessible et évitant de devoir se contorsionner.

 

So shoking sur Jag ... pfff.gif.a719e943ee73eb1a4583f3c45e100ee9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Pratique quand le cendrier est plein.....

Tu la trouves toujours pas???

 

 

Je ne fume pas donc oui c'est pratique ... sol.gif.8076fa442d833120602733166ac01044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ben oui, et le proprio anglais dit bien "sous la colonne de direction près de la console centrale"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Merci beaucoup.

Je vais aller voir un opthlamo, il y a un souci ... ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Outre la faute d'orthographe (forméE), votre analyse est erronée, sur votre photo l'encoche est horizontale et non verticale. jap.gif.3f7fe6bf46d0f23c5bcf50a9d771d8c0.gif

 

 

 

Vous avez l'art de donner envie de vous aider. Désolé pour la faute non.gif.6ab82093ffb4ab5f377d03af5e3db031.gif

Je disais que la prise est positionnée verticalement, pas l'encoche !

Faîtes une photo équivalente à la mienne sous le tableau de bord (si c'est montrable)

 

Vous pouvez aussi vous fendre d'un appel "poli" dans une concession, ils vous répondrons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Vous avez l'art de donner envie de vous aider. Désolé pour la faute non.gif.d2df516a400e2f45b574033ea536868f.gif

Je disais que la prise est positionnée verticalement, pas l'encoche !

Faîtes une photo équivalente à la mienne sous le tableau de bord (si c'est montrable)

 

Vous pouvez aussi vous fendre d'un appel "poli" dans une concession, ils vous répondrons.

 

 

Faute! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cep841tu

Rooh quand même Christophe, c'était pas si dur que ça à trouver ! :D

 

(Bon d'accord faut se plier en quatre mais c'est presque visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Ah ben je te garantie que c'est la berde à trouver, j'ai écouté les conseils de range donc je cherchais une prise verticale donc en mettant mes doigts vers le haut.

 

En fait elle est horizontale et à gauche donc pour la trouver il faut tater vers la gauche ce qui n'est pas du tout logique!!!

 

En fait je l'ai sentie avant de la voir, c'est assez sympa comme sensation ... mdr

 

La première photo que j'ai prise est ppareil photo orienté vers la gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je te garantie que c'est la berde à trouver, j'ai écouté les conseils de range donc je cherchais une prise verticale donc en mettant mes doigts vers le haut.

 

En fait elle est horizontale et à gauche donc pour la trouver il faut tater vers la gauche ce qui n'est pas du tout logique!!!

 

En fait je l'ai sentie avant de la voir, c'est assez sympa comme sensation ... mdr

 

La première photo que j'ai prise est ppareil photo orienté vers la gauche.

 

Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps lol.gif.6485d665bd6d572c035883adcacff761.gif

Une prise implantée verticalement est une prise qui impose de connecter la prise de l'outil diagnostic vers le haut.

Je suis allé faire des photos : ça ne vous a pas plus aidé.

Sachez que je milite pour l'aide aux malcomprenants...

Avouez le : vous êtes un manche :D

 

Par contre, c'est bien ce que je pensais, va falloir faire un peu de ménage dans cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Sauf que là elle est horizontale et à gauche donc pour se connecter dessus il faut s'orienter à 90 degrés de l'axe de la colonne de direction...

 

Je persiste, votre explication était inexacte mais je vous remercie quand même.

 

Concernant le nettoyage je vous laisse vous en charger, je passe pas mon temps à quatre pattes sous mon siège...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del623dz

Vous comprenez vite mais il faut vous expliquer longtemps lol.gif.d19ba68b4b47790059b4ce753f0f786d.gif

Une prise implantée verticalement est une prise qui impose de connecter la prise de l'outil diagnostic vers le haut.

Je suis allé faire des photos : ça ne vous a pas plus aidé.

Sachez que je milite pour l'aide aux malcomprenants...

Avouez le : vous êtes un manche :D

 

Par contre, c'est bien ce que je pensais, va falloir faire un peu de ménage dans cette voiture.

SL372481 (Large).jpg

Image -de faible qualité je le reconnais- concernant l'emplacement de l'OBD Scan dans la S Type R. Emplacement apparent et facile d'utilisation permettant une utilisation à l'Arrêt et tout en conduisant éventuellement en Bluetooth avec le logiciel TORQUE qui s'avère excellent pour toutes détections, analyses et annulation(s) de pannes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

As-tu un lien pour torque sur Windows phone ou sur ordi W7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Mais il est tétu le range!

Le Monsieur vous dit que sur la mienne ça se branche horizontalement vers la gauche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

Le lien pour TORQUE (déjà donné le 24 Fev.) : https://play.google.com/store/ [...] rque&hl=fr

 

 

Inutilisable, j'ai l'interface ELM327 usb et non bluetooth. ;)

 

J'ai essayé outilsodbfcile, ça ne fonctionne pas, il n'arrive pas à se connecter que ce soit contact en position 1, 2 ou même moteur allumé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

 

Merci, ça fonctionne nickel pour l'installer.

 

installer powerdyn 1.3 , coller la licence

prénom: Rocket

nom: Spawn

Serial: 66X802214A5X

puis installer powerdyn 1.41.

 

C'est bon, je suis sur OBD 1.4, comment je fais pour le relier à l'ELM327-USB stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr255lk

scanmaster installé et a reconnu ELM.

 

Pour le lien scantool il ne fonctionne pas sur W7, j'essayerai sur mon XP demain et le mettrai sur clé usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...