Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

toit ouvrant bloqué semi-ouvert


Invité §was174aB

Messages recommandés

Invité §was174aB

Bonjour à tous,

 

Suis nouveau sur ce forum et je ne sais pas si je m'y prends comme il faudrait, mais comme j'ai une question assez urgente (cause pluie...), j'y vais tout de go, après avoir effectué une recherche sur internet et sur ce forum où je n'ai trouvé que des questions sur ce sujet sans réponse...

 

j'ai donc acheté, il y a 4 mois une 406 d'occasion de 1996. C'est le modèle 406 ST1, le VIN, si c'est utile c'est : VF38BLFYT80257800.

Á l'origine elle était exclusivement essence, mais la propriétaire précédente l'a fait passer en parallèle en GPL en 1998.

 

Mon problème urgent, c'est le toit ouvrant qui est resté bloqué en position ouverte (à moitié, en fait).

Dès les premières semaines, lorsque le toit ouvrant s'ouvrait, peu à peu, il a perdu la possibilté de se relever à l'arrière, comme un déflecteur, un peu. Puis, il y a une semaine, il a commencé à se mal fermer (on entendait le vent dans l'ouverture), puis, le même jour, il a d'abord refusé de se fermer à 1cm puis le coup d'après, 2 cm, etc. Plus j'essayais de le débloquer (huile, soufflette, etc.) et plus l'ouverture était grande. Il est, depuis, bloqué en position semi-ouverte.

 

Mes questions sont les suivantes :

1. quelles vérifications dois-je faire pour savoir d'où vient le problème : électrique, moteur du toit ouvrant... (en sachant que le fusible est censé être bon, puisque c'est le même que le tableau de bord qui fonctionne normalement et que, en plus, il ne refuse pas de s'ouvrir plus ni de se refermer mais reste simplement bloqué avant la fin de sa course.) ?

2. où peut bien se trouver le moteur qui entraîne le toit ?

3. y a-t-il une procédure pour forcer la fermeture à la main ? (si oui, elle n'est pas dans le manuel d'origine.)

4. n'existe-t-il pas des sortes de "bulles" en plexiglas qui viendraient recouvrir l'ouverture du toit ? En fait, ça m'est égal de pouvoir m'en servir à nouveau, tout ce que je souhaite, c'est fermer le toit, même définitivement, si ce n'est pas possible de réparer.

et, le plus grave à mon sens :

5. pourquoi tous les concessionnaires Peugeot que j'ai rencontrés ne connaissent rien à leur toits ouvrant ? La plupart ne savent même pas si ça fait partie des options de cette 406. Y'en a même un qui m'a dit, je ne sais pas ce que c'est votre panne mais ça vous coûtera environ 500€ pour la faire réparer !!! 500 € pour une voiture que j'ai acheté le double...

 

Merci beaucoup de votre aide et n'hésitez à me dire si je me suis trompé de topic (gentiment, si possible...) et demander des précisions si nécessaire.

 

a+

BB.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre460kB

Hello,

 

J'espère ne pas te rappeler de mauvais souvenirs mais j'ai exactement le même problème de toit ouvrant que toi.

Mon toi est bloqué en position semi-ouverte et pourtant mes glissières fonctionnent mais impossible de rabattre et donc de fermer le toit

As tu trouvé une solution (pas trop couteuse) à ton problème ?

 

merci d'avance de ta réponse

 

bien à toi

 

Matthieu Decoux

406 Coupé 2l de 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob108ft

bonjour à tous si vous avez résolu le problème de fermeture de toit je suis partant j'ai démonté le toit en verre et j'ai une glissière bloqué en position ouverte je pense q pour la débloqué il faut trouver comme un cran de vérouillage mais jusque la pas moyen donc si vous avez d solutions je suis preneur, jai une 406 coupé rouge ferrari ( voir photos )

Merci à tous et à bientôt

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...