Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Les Ferrari civiles [Index P.1]


arthurdu57
 Partager

Messages recommandés

Le 18/09/2022 à 18:55, cadillac38 a dit :

 

Salut à toi l'homme plus au Sud 😉

 

Je m'incline bien bas car effectivement tu es bien plus documenté que moi .

Je suis sincère en te disant que tu possèdes une bien belle bibliothèque sur la marque . Respect l'ami des Hautes Alpes .

Mais je m'en doutais depuis longtemps , car tu possèdes une connaissance que je n'ai pas . :jap:

:jap: Merci pour ces compliments que je ne mérite pas du tout...

Je pense que je vais en rester la, car le sujet me semble mal parti et orphelin :non: J'espère me tromper...

Ciao a tous et vive la Z1, a bas la H2 ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Gap05 a dit :

:jap: Merci pour ces compliments que je ne mérite pas du tout...

Je pense que je vais en rester la, car le sujet me semble mal parti et orphelin :non: J'espère me tromper...

Ciao a tous et vive la Z1, a bas la H2 ;)

 

Et tu te trompes! :lol:

 

Je suis bien vivant, simplement je viens de reprendre l'école alors le temps de trouver le rythme... Quand je rentre le soir après les kilomètres il fait déjà nuit donc compliqué pour faire de belles photos. Dans ce cas je vous propose quelque chose de différent de d'habitude. Mais avant ça, merci a vous d'être la et de faire survivre ce topic, comme indiqué j'aurais continué les présentations même si j'étais seul, histoire qu'avec le temps ça soit une bible mais devant l'ampleur vous avez déja contribué avec de beaux modèles!

 

@emmeenne43 pour ses modèles vintage qu'on trouve que trop rarement dans nos contrées, @cadillac38 pour ses jolies BBR (dont la 250 Polizia j'en avais une revendue, mais maintenant que je me met au Ferrari impossible de trouver cette BBR a prix correct! J'avais payé la mienne 80€!) et merci à toi @Gap05 pour tes connaissances sur la marque ainsi que la présentation de la 430 Spider, qui me permet d'observer une Altaya et qui me prouve que je me trompais sur ces reproductions, et qui me fait dire que finalement, pour le prix c'est très correct! 

 

Donc voila ce petit quelque chose de différent, ce n'est pas une présentation, mais une "rénovation".

 

Tout commence sur Ebay quand après avoir acheté la 340 je regardais les autres Tameo, puis soudain une 275 GTB Spider NART commencée mais pas finie. Le prix est attractif 22€. Elle arrive a la maison dans cet état.

 

IMG_3041.thumb.JPG.9d2233ffef9a51b0cc1290b325eddc95.JPG

 

Les essieux ont étés mal montés les avant à l'arrière.... 

Alors on décolle ça

 

IMG_3042.thumb.JPG.d4844254284a6dbe38c631a6cdc908e1.JPG

 

Et on recolle au bon endroit avec les roues.

 

IMG_3044.thumb.JPG.52f08838f176c45ebd6d5352d9e13eb9.JPG

 

Puis on passe aux intérieurs de porte.

 

IMG_3045.thumb.JPG.10139a54afd6f5f3a093021606ad43e6.JPG

 

On vérifie que ça passe bien..... 

 

IMG_3046.thumb.JPG.c99d5818a6a1b2d24e72ea7ec1966c46.JPG

 

Oui on peut voir que le pare-brise est décollé et que la baie a subie un choc, d'ailleurs la peinture n'est pas en grande forme il faudra la aussi une retouche une fois que j'aurais réussi a trouver le code de peinture. 

On passe aux Pare-chocs.

 

IMG_3047.thumb.JPG.51337ac8f92cbe5344b2182df272b1c9.JPG

 

Les poignées, c'est un peu de traviole

 

IMG_3048.thumb.JPG.efa673be63ecc5690c4143dbc36589ef.JPG

 

Puis pour finir les essuie-glaces et l'antenne? 

 

IMG_3051.thumb.JPG.853b931e921ed90e708d352d2d444b7a.JPG

 

C'est loin d'être parfait mais a 28€ frais de ports compris, et 1 petite heure passée a faire du bricolage j'en suis satisfait. Il faut dire que je ne suis pas très doué de mes mains, sauf pour faire des épaves (Visible sur le topic dédié de Monsieur @nophares)

 

Mais voila le résultat.

 

IMG_3052.thumb.JPG.361a94ac63c46f350e49e49934942e9e.JPG

 

IMG_3053.thumb.JPG.841cc682554db22325c297604063948a.JPG

 

IMG_3054.thumb.JPG.45701b45ac23965d1abf3b6dda57e4cb.JPG

 

A la prochaine, j'hésite encore pour le prochain achat, surtout d'un point de vue finition. J'ai remarqué une jolie Kess mais les chrome ont l'air de faire un peu jouet de presse.... Alors j'essaye de statuer jusqu'à ce que l'argent de poche tombe, merci papa merci maman :ange:

 

A bientôt!

 

Arthur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, arthurdu57 a dit :

 

Et tu te trompes! :lol:

 

Je suis bien vivant, simplement je viens de reprendre l'école alors le temps de trouver le rythme... Quand je rentre le soir après les kilomètres il fait déjà nuit donc compliqué pour faire de belles photos. Dans ce cas je vous propose quelque chose de différent de d'habitude. Mais avant ça, merci a vous d'être la et de faire survivre ce topic, comme indiqué j'aurais continué les présentations même si j'étais seul, histoire qu'avec le temps ça soit une bible mais devant l'ampleur vous avez déja contribué avec de beaux modèles!

 

@emmeenne43 pour ses modèles vintage qu'on trouve que trop rarement dans nos contrées, @cadillac38 pour ses jolies BBR (dont la 250 Polizia j'en avais une revendue, mais maintenant que je me met au Ferrari impossible de trouver cette BBR a prix correct! J'avais payé la mienne 80€!) et merci à toi @Gap05 pour tes connaissances sur la marque ainsi que la présentation de la 430 Spider, qui me permet d'observer une Altaya et qui me prouve que je me trompais sur ces reproductions, et qui me fait dire que finalement, pour le prix c'est très correct! 

 

Donc voila ce petit quelque chose de différent, ce n'est pas une présentation, mais une "rénovation".

 

Tout commence sur Ebay quand après avoir acheté la 340 je regardais les autres Tameo, puis soudain une 275 GTB Spider NART commencée mais pas finie. Le prix est attractif 22€. Elle arrive a la maison dans cet état.

 

IMG_3041.thumb.JPG.9d2233ffef9a51b0cc1290b325eddc95.JPG

 

Les essieux ont étés mal montés les avant à l'arrière.... 

Alors on décolle ça

 

IMG_3042.thumb.JPG.d4844254284a6dbe38c631a6cdc908e1.JPG

 

Et on recolle au bon endroit avec les roues.

 

IMG_3044.thumb.JPG.52f08838f176c45ebd6d5352d9e13eb9.JPG

 

Puis on passe aux intérieurs de porte.

 

IMG_3045.thumb.JPG.10139a54afd6f5f3a093021606ad43e6.JPG

 

On vérifie que ça passe bien..... 

 

IMG_3046.thumb.JPG.c99d5818a6a1b2d24e72ea7ec1966c46.JPG

 

Oui on peut voir que le pare-brise est décollé et que la baie a subie un choc, d'ailleurs la peinture n'est pas en grande forme il faudra la aussi une retouche une fois que j'aurais réussi a trouver le code de peinture. 

On passe aux Pare-chocs.

 

IMG_3047.thumb.JPG.51337ac8f92cbe5344b2182df272b1c9.JPG

 

Les poignées, c'est un peu de traviole

 

IMG_3048.thumb.JPG.efa673be63ecc5690c4143dbc36589ef.JPG

 

Puis pour finir les essuie-glaces et l'antenne? 

 

IMG_3051.thumb.JPG.853b931e921ed90e708d352d2d444b7a.JPG

 

C'est loin d'être parfait mais a 28€ frais de ports compris, et 1 petite heure passée a faire du bricolage j'en suis satisfait. Il faut dire que je ne suis pas très doué de mes mains, sauf pour faire des épaves (Visible sur le topic dédié de Monsieur @nophares)

 

Mais voila le résultat.

 

IMG_3052.thumb.JPG.361a94ac63c46f350e49e49934942e9e.JPG

 

IMG_3053.thumb.JPG.841cc682554db22325c297604063948a.JPG

 

IMG_3054.thumb.JPG.45701b45ac23965d1abf3b6dda57e4cb.JPG

 

A la prochaine, j'hésite encore pour le prochain achat, surtout d'un point de vue finition. J'ai remarqué une jolie Kess mais les chrome ont l'air de faire un peu jouet de presse.... Alors j'essaye de statuer jusqu'à ce que l'argent de poche tombe, merci papa merci maman :ange:

 

A bientôt!

 

Arthur

:jap: Tant mieux si je me suis trompé...

Cette voiture est semble-t-il une reproduction de 11057 la derniére des vraies spider Nart. Cette couleur n'est pas sa couleur originale, et c'est un peu dommage.

On la voit bien dans le lien, il y a  des bricoles à reprendre :tongue:

https://barchetta.mediacenter.plus/?SLSBackgrnd=0x131313&style=Plain&Dir=1964569&ft=search.11057&menu=small&banner=no&op=ds&SLClose=stay&SlSidx=11&SlSdir=1964569&ref=showflat&mode=fullscreen&v=ad&si=2987285

La vente par Sotheby's

https://rmsothebys.com/en/auctions/mc16/monaco/lots/r240-1968-ferrari-275-gts4-nart-spider-by-scaglietti/238806

Modifié par Gap05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Gap05 a dit :

:jap: Tant mieux si je me suis trompé...

Cette voiture est semble-t-il une reproduction de 11057 la derniére des vraies spider Nart. Cette couleur n'est pas sa couleur originale, et c'est un peu dommage.

On la voit bien dans le lien, il y a  des bricoles à reprendre :tongue:

https://barchetta.mediacenter.plus/?SLSBackgrnd=0x131313&style=Plain&Dir=1964569&ft=search.11057&menu=small&banner=no&op=ds&SLClose=stay&SlSidx=11&SlSdir=1964569&ref=showflat&mode=fullscreen&v=ad&si=2987285

La vente par Sotheby's

https://rmsothebys.com/en/auctions/mc16/monaco/lots/r240-1968-ferrari-275-gts4-nart-spider-by-scaglietti/238806

 

Oui la couleur n'est pas spécialement réussie, en plus d'être épaisse, c'est pour ça que j'ai eu du mal à coller l'antenne et les poignées de portes. 

Mais comme dit je n'ai malheureusement pas de doigts de fée, alors j'essaye de faire un montage correct... 

 

Je pense sincèrement que la 275 GTB est une des plus jolies Ferrari à mon gout... D'ailleurs le magasine Enzo de cet été fait l'essai d'un Spider Nart dans ce numéro spécial Cabriolet!

 

Bonne soirée à tous, et a la semaine prochaine! 

 

Arthur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, arthurdu57 a dit :

 

Et tu te trompes! :lol:

 

Je suis bien vivant, simplement je viens de reprendre l'école alors le temps de trouver le rythme... Quand je rentre le soir après les kilomètres il fait déjà nuit donc compliqué pour faire de belles photos. Dans ce cas je vous propose quelque chose de différent de d'habitude. Mais avant ça, merci a vous d'être la et de faire survivre ce topic, comme indiqué j'aurais continué les présentations même si j'étais seul, histoire qu'avec le temps ça soit une bible mais devant l'ampleur vous avez déja contribué avec de beaux modèles!

 

@emmeenne43 pour ses modèles vintage qu'on trouve que trop rarement dans nos contrées, @cadillac38 pour ses jolies BBR (dont la 250 Polizia j'en avais une revendue, mais maintenant que je me met au Ferrari impossible de trouver cette BBR a prix correct! J'avais payé la mienne 80€!) et merci à toi @Gap05 pour tes connaissances sur la marque ainsi que la présentation de la 430 Spider, qui me permet d'observer une Altaya et qui me prouve que je me trompais sur ces reproductions, et qui me fait dire que finalement, pour le prix c'est très correct! 

 

Donc voila ce petit quelque chose de différent, ce n'est pas une présentation, mais une "rénovation".

 

Tout commence sur Ebay quand après avoir acheté la 340 je regardais les autres Tameo, puis soudain une 275 GTB Spider NART commencée mais pas finie. Le prix est attractif 22€. Elle arrive a la maison dans cet état.

 

IMG_3041.thumb.JPG.9d2233ffef9a51b0cc1290b325eddc95.JPG

 

Les essieux ont étés mal montés les avant à l'arrière.... 

Alors on décolle ça

 

IMG_3042.thumb.JPG.d4844254284a6dbe38c631a6cdc908e1.JPG

 

Et on recolle au bon endroit avec les roues.

 

IMG_3044.thumb.JPG.52f08838f176c45ebd6d5352d9e13eb9.JPG

 

Puis on passe aux intérieurs de porte.

 

IMG_3045.thumb.JPG.10139a54afd6f5f3a093021606ad43e6.JPG

 

On vérifie que ça passe bien..... 

 

IMG_3046.thumb.JPG.c99d5818a6a1b2d24e72ea7ec1966c46.JPG

 

Oui on peut voir que le pare-brise est décollé et que la baie a subie un choc, d'ailleurs la peinture n'est pas en grande forme il faudra la aussi une retouche une fois que j'aurais réussi a trouver le code de peinture. 

On passe aux Pare-chocs.

 

IMG_3047.thumb.JPG.51337ac8f92cbe5344b2182df272b1c9.JPG

 

Les poignées, c'est un peu de traviole

 

IMG_3048.thumb.JPG.efa673be63ecc5690c4143dbc36589ef.JPG

 

Puis pour finir les essuie-glaces et l'antenne? 

 

IMG_3051.thumb.JPG.853b931e921ed90e708d352d2d444b7a.JPG

 

C'est loin d'être parfait mais a 28€ frais de ports compris, et 1 petite heure passée a faire du bricolage j'en suis satisfait. Il faut dire que je ne suis pas très doué de mes mains, sauf pour faire des épaves (Visible sur le topic dédié de Monsieur @nophares)

 

Mais voila le résultat.

 

IMG_3052.thumb.JPG.361a94ac63c46f350e49e49934942e9e.JPG

 

IMG_3053.thumb.JPG.841cc682554db22325c297604063948a.JPG

 

IMG_3054.thumb.JPG.45701b45ac23965d1abf3b6dda57e4cb.JPG

 

A la prochaine, j'hésite encore pour le prochain achat, surtout d'un point de vue finition. J'ai remarqué une jolie Kess mais les chrome ont l'air de faire un peu jouet de presse.... Alors j'essaye de statuer jusqu'à ce que l'argent de poche tombe, merci papa merci maman :ange:

 

A bientôt!

 

Arthur

La couleur est cool ! 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 :jap: Je vois que personne ne relève le lien avec l'affaire Thomas Crown, alors 11057 ou 09437 :tongue:

Quoi qu'il en soit je ne comprendrai jamais que l'on sabote une voiture rare pour la faire ressembler à une vedette de cinéma qui était elle même un modéle repeint....:non:

Je ne suis donc pas du tout d'accord pour la couleur de la miniature qui n'est en aucune façon une couleur originale de spider NART...:nanana:

Par ailleurs le spider officiel de la 275 GTB étant la 275 GTS, ces spiders sont-ils réellement des Ferrari ou de simples commandes spéciales d'un importateur a la recherche d'espèces sonnantes et trébuchantes. Ce fut un demi succés puisque ayant un mal de chien pour les vendre a un prix lui assurant un bon bénéfice il s'est arrêté a 10 sur les 25 prévues.... 

La légende venant plus tard, lorsque des spéculateurs ont compris qu'il y avait un bon profit a faire en désossant des GTB et en jouant sur la rareté...:tongue:

On retrouve un peu l'histoire des 250 GTE détruites pour être transformées en GTO ... La c'est des vrais 275 GTB transformées en spider ...

Pour exemple, la c'est une 330 Gt2+2 qui y a laissée sa peau...

https://auctions.artcurial.com/auction-lot/1964-ferrari-330-gt-275-gtb-4-spider-nart-par-qua_E604FF0A7F

Bonne continuation :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

salut Arthurdu57 et salut à tous.

sympa ce sujet dédié aux Ferrari.

je me permets de mettre 2 photos pour alimenter son topic:

une 250GTO (Kyosho 1/43)

1233851872_250GTO.thumb.jpg.62bf03fca4ac04a341fa1d9d3ae8f378.jpg

 

TESTAROSSA (Ixo 1/43)

Testarossa.thumb.jpg.2c69c3228e624540a952e2942503cfcc.jpg

 

longue vie à ce topic et pleins de belles photos à venir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2022 à 09:08, Gap05 a dit :

:jap: OK Marco..... ;) Bravo pour avoir su garder les petites autos de ton enfance !

Je découvre les Ediltoys que je ne connaissais pas. Il y a au moins une 275GTB, mais le prix ici.... 🥵

https://www.carmodel.com/fr/ediltoys/9/1-43/ferrari/275-gtb/4046

Grazie Gap 05!

Gli Edil Toys furono presentati nel 1966 e furono prodotti fino al 1968. Nonostante il loro prezzo in linea con la concorrenza e le loro maggiore fedeltà (cerchi fedeli, tutte le parti apribili, portiere con cornici dei vetri ecc) non ebbero successo.  Nel link la serie completa:

 

http://www.aessemodels.it/ediltoys.htm

 

Merci Gap 05 !

Les Edil Toys ont été introduits en 1966 et ont été produits jusqu'en 1968. Malgré leur prix en ligne avec la concurrence et leur plus grande fidélité (jantes fidèles, tous les ouvrants, portes avec encadrements vitrés etc) ils n'ont pas eu le succès. Dans le lien la série complète :

 

 

http://www.aessemodels.it/ediltoys.htm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sono rari e molti costosi.
Ne ho alcuni, ma non la Ferrari 275 GTB, perché preferii il modello della Dinky France, il n. 506 uscito nel 1967. Riproduce la versione del 1964 con il muso corto ed è tutto apribile.
La affianco al modellino di un' altra 275 GTB, ma nella versione con il muso lungo del 1965, il n. 32 della Ferrari Collection da edicola della Fabbri, uscito in Italia nel 2004, di origine Ixo, credo.

 

Ils sont rares et très chers.
J'en ai, mais pas la Ferrari 275 GTB, car je préférais le modèle Dinky France, non. 506 sorti en 1967. Reproduit la version 1964 avec le nez court et peut être entièrement ouvert.
A côté du modèle d'une autre 275 GTB, mais dans la version à long nez de 1965, la n. 32 de la Ferrari Collection du kiosque Fabbri, sorti en Italie en 2004, d'origine Ixo, je crois.

IMG20220924143840.jpg

IMG20220924143905.jpg

IMG20220924143959.jpg

IMG20220924144026.jpg

IMG20220924144049.jpg

IMG20220924144127.jpg

IMG20220924144148.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buongiorno arthurdu57
Mi fa piacere che ti piacciano i miei obsoleti!
Leggo che sei molto giovane, visto che vai ancora scuola! Noi vecchi ci lamentiamo spesso che non ci siano più giovani che si appassionano al nostro hobby, ma non è sempre vero, per fortuna! Complimenti anche per la tua manualità che mi sembra ottima, dalle foto!
Aggiungo un altro obsoleto dalla  mia collezione, anche se a rigore non è una Ferrari, ma una Dino. Spero che non sia fuori tema.
Si tratta del Polistil (nuovo nome della Politoys) n. EL 58 del 1976 e riproduce appunto la Dino 308 GT4 del 1974. Fu uno degli ultimi modelli interessanti prodotti dall'azienda lombarda. Aveva finiture semplificate e ruote veloci, ma accettabile. Come si vede dalle foto, rifinii i cerchi in argento per renderli più fedeli.

 

Bonjour Arthurdu57
Je suis content que tu aimes le mien obsolète !
J'ai lu que tu es très jeune, puisque tu vas encore à l'école ! Nous, les anciens, nous plaignons souvent qu'il n'y a plus de jeunes passionnés par notre hobby, mais ce n'est pas toujours vrai, heureusement ! Bravo également pour votre dextérité qui me parait excellente, d'après les photos !
J'ajoute une autre obsolète de ma collection, même si à proprement parler ce n'est pas une Ferrari, mais une Dino. J'espère que ce n'est pas hors sujet.
C'est le Polistil (nouveau nom de Politoys) n. EL 58 de 1976 et reproduit la Dino 308 GT4 de 1974. C'était l'un des derniers modèles intéressants produits par la société lombarde. Il avait des finitions simplifiées et des roues rapides mais acceptables. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai fini les jantes argentées pour les rendre plus fidèles.

IMG20220924144244.jpg

IMG20220924144259.jpg

IMG20220924144325.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aucun soucis, les Dino font parties de l'Histoire Ferrari, je n'y voit aucun inconvénient, mais elles sont tout de même assez rare en miniature. Norev a sorti le coupé, le Spyder je ne sais pas si un grand réducteur s'y est collé.... 

 

Jeune, mais pas trop haha 23 ans l'année prochaine. Dernière année d'étude normalement, ça commence a faire :lol:

 

Finalement mon achat ne se portera pas sur le modèle Kess pour ce mois ci.... Puisque j'ai déjà acheté la suivante :cyp:

 

Bon week-end, à la semaine prochaine! 

 

Arthur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 12:36, miki3 a dit :

:hello:

 

salut Arthurdu57 et salut à tous.

sympa ce sujet dédié aux Ferrari.

je me permets de mettre 2 photos pour alimenter son topic:

une 250GTO (Kyosho 1/43)

1233851872_250GTO.thumb.jpg.62bf03fca4ac04a341fa1d9d3ae8f378.jpg

 

TESTAROSSA (Ixo 1/43)

Testarossa.thumb.jpg.2c69c3228e624540a952e2942503cfcc.jpg

 

longue vie à ce topic et pleins de belles photos à venir.

Je vois souvent passer les Kyosho sur ebay sans trop vraiment savoir ce que ça vaut... Je ne sais pas si je dois te maudire ou te remercier, parce qu'elle semble très bien finie, une autre marque de plus sur la liste :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arthurdu57 a dit :

Je vois souvent passer les Kyosho sur ebay sans trop vraiment savoir ce que ça vaut... Je ne sais pas si je dois te maudire ou te remercier, parce qu'elle semble très bien finie, une autre marque de plus sur la liste :ange:

Kyosho c'est vraiment de la qualité et de belles finitions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2022 à 17:25, arthurdu57 a dit :

 

Et tu te trompes! :lol:

 

Je suis bien vivant, simplement je viens de reprendre l'école alors le temps de trouver le rythme... Quand je rentre le soir après les kilomètres il fait déjà nuit donc compliqué pour faire de belles photos. Dans ce cas je vous propose quelque chose de différent de d'habitude. Mais avant ça, merci a vous d'être la et de faire survivre ce topic, comme indiqué j'aurais continué les présentations même si j'étais seul, histoire qu'avec le temps ça soit une bible mais devant l'ampleur vous avez déja contribué avec de beaux modèles!

 

@emmeenne43 pour ses modèles vintage qu'on trouve que trop rarement dans nos contrées, @cadillac38 pour ses jolies BBR (dont la 250 Polizia j'en avais une revendue, mais maintenant que je me met au Ferrari impossible de trouver cette BBR a prix correct! J'avais payé la mienne 80€!) et merci à toi @Gap05 pour tes connaissances sur la marque ainsi que la présentation de la 430 Spider, qui me permet d'observer une Altaya et qui me prouve que je me trompais sur ces reproductions, et qui me fait dire que finalement, pour le prix c'est très correct! 

 

Donc voila ce petit quelque chose de différent, ce n'est pas une présentation, mais une "rénovation".

 

Tout commence sur Ebay quand après avoir acheté la 340 je regardais les autres Tameo, puis soudain une 275 GTB Spider NART commencée mais pas finie. Le prix est attractif 22€. Elle arrive a la maison dans cet état.

 

IMG_3041.thumb.JPG.9d2233ffef9a51b0cc1290b325eddc95.JPG

 

Les essieux ont étés mal montés les avant à l'arrière.... 

Alors on décolle ça

 

IMG_3042.thumb.JPG.d4844254284a6dbe38c631a6cdc908e1.JPG

 

Et on recolle au bon endroit avec les roues.

 

IMG_3044.thumb.JPG.52f08838f176c45ebd6d5352d9e13eb9.JPG

 

Puis on passe aux intérieurs de porte.

 

IMG_3045.thumb.JPG.10139a54afd6f5f3a093021606ad43e6.JPG

 

On vérifie que ça passe bien..... 

 

IMG_3046.thumb.JPG.c99d5818a6a1b2d24e72ea7ec1966c46.JPG

 

Oui on peut voir que le pare-brise est décollé et que la baie a subie un choc, d'ailleurs la peinture n'est pas en grande forme il faudra la aussi une retouche une fois que j'aurais réussi a trouver le code de peinture. 

On passe aux Pare-chocs.

 

IMG_3047.thumb.JPG.51337ac8f92cbe5344b2182df272b1c9.JPG

 

Les poignées, c'est un peu de traviole

 

IMG_3048.thumb.JPG.efa673be63ecc5690c4143dbc36589ef.JPG

 

Puis pour finir les essuie-glaces et l'antenne? 

 

IMG_3051.thumb.JPG.853b931e921ed90e708d352d2d444b7a.JPG

 

C'est loin d'être parfait mais a 28€ frais de ports compris, et 1 petite heure passée a faire du bricolage j'en suis satisfait. Il faut dire que je ne suis pas très doué de mes mains, sauf pour faire des épaves (Visible sur le topic dédié de Monsieur @nophares)

 

Mais voila le résultat.

 

IMG_3052.thumb.JPG.361a94ac63c46f350e49e49934942e9e.JPG

 

IMG_3053.thumb.JPG.841cc682554db22325c297604063948a.JPG

 

IMG_3054.thumb.JPG.45701b45ac23965d1abf3b6dda57e4cb.JPG

 

A la prochaine, j'hésite encore pour le prochain achat, surtout d'un point de vue finition. J'ai remarqué une jolie Kess mais les chrome ont l'air de faire un peu jouet de presse.... Alors j'essaye de statuer jusqu'à ce que l'argent de poche tombe, merci papa merci maman :ange:

 

A bientôt!

 

Arthur

 

 

Bonjour Arthur et tous :hello:

 

Pas doué , pas doué , il faut vite le dire , car reprendre un kit à moitié monté exige une bonne dose de volonté .

 

Le résultat semble parfait , après le petit détail qui te choques en fait ......... ne choque que toi . 😉

Avant , les kits étaient la seule proposition pour compléter sa collection , et bien souvent ils 

n'étaient pas toujours faciles à monter du fait d'un moulage grossier et/ou approximatif , et il 

fallait être motivé ou expérimenté pour en sortir un modèle correct .

 

Quand aux couleurs , c'était en fonction de ce que le marchand proposait , donc bien souvent 

pas vraiment la réalité mais ça s'en approchait , et me concernant celà me convenais.

 

Je vous en montrerai d'ici peu .

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2022 à 11:55, Gap05 a dit :

 :jap: Je vois que personne ne relève le lien avec l'affaire Thomas Crown, alors 11057 ou 09437 :tongue:

Quoi qu'il en soit je ne comprendrai jamais que l'on sabote une voiture rare pour la faire ressembler à une vedette de cinéma qui était elle même un modéle repeint....:non:

Je ne suis donc pas du tout d'accord pour la couleur de la miniature qui n'est en aucune façon une couleur originale de spider NART...:nanana:

Par ailleurs le spider officiel de la 275 GTB étant la 275 GTS, ces spiders sont-ils réellement des Ferrari ou de simples commandes spéciales d'un importateur a la recherche d'espèces sonnantes et trébuchantes. Ce fut un demi succés puisque ayant un mal de chien pour les vendre a un prix lui assurant un bon bénéfice il s'est arrêté a 10 sur les 25 prévues.... 

La légende venant plus tard, lorsque des spéculateurs ont compris qu'il y avait un bon profit a faire en désossant des GTB et en jouant sur la rareté...:tongue:

On retrouve un peu l'histoire des 250 GTE détruites pour être transformées en GTO ... La c'est des vrais 275 GTB transformées en spider ...

Pour exemple, la c'est une 330 Gt2+2 qui y a laissée sa peau...

https://auctions.artcurial.com/auction-lot/1964-ferrari-330-gt-275-gtb-4-spider-nart-par-qua_E604FF0A7F

Bonne continuation :jap:

 

 

Salut :hello:

 

Sympa d'ajouter l'histoire de ces 275 Nart cabriolets . Le marché US était suffisamment porteur pour

proposer au commandatore quelques transfos bien souvent réussies .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, emmeenne43 a dit :

Buongiorno arthurdu57
Mi fa piacere che ti piacciano i miei obsoleti!
Leggo che sei molto giovane, visto che vai ancora scuola! Noi vecchi ci lamentiamo spesso che non ci siano più giovani che si appassionano al nostro hobby, ma non è sempre vero, per fortuna! Complimenti anche per la tua manualità che mi sembra ottima, dalle foto!
Aggiungo un altro obsoleto dalla  mia collezione, anche se a rigore non è una Ferrari, ma una Dino. Spero che non sia fuori tema.
Si tratta del Polistil (nuovo nome della Politoys) n. EL 58 del 1976 e riproduce appunto la Dino 308 GT4 del 1974. Fu uno degli ultimi modelli interessanti prodotti dall'azienda lombarda. Aveva finiture semplificate e ruote veloci, ma accettabile. Come si vede dalle foto, rifinii i cerchi in argento per renderli più fedeli.

 

Bonjour Arthurdu57
Je suis content que tu aimes le mien obsolète !
J'ai lu que tu es très jeune, puisque tu vas encore à l'école ! Nous, les anciens, nous plaignons souvent qu'il n'y a plus de jeunes passionnés par notre hobby, mais ce n'est pas toujours vrai, heureusement ! Bravo également pour votre dextérité qui me parait excellente, d'après les photos !
J'ajoute une autre obsolète de ma collection, même si à proprement parler ce n'est pas une Ferrari, mais une Dino. J'espère que ce n'est pas hors sujet.
C'est le Polistil (nouveau nom de Politoys) n. EL 58 de 1976 et reproduit la Dino 308 GT4 de 1974. C'était l'un des derniers modèles intéressants produits par la société lombarde. Il avait des finitions simplifiées et des roues rapides mais acceptables. Comme vous pouvez le voir sur les photos, j'ai fini les jantes argentées pour les rendre plus fidèles.

IMG20220924144244.jpg

IMG20220924144259.jpg

IMG20220924144325.jpg

 

:hello:

 

Heureusement que Politoys et Polistil étaient présents , car de nombreux modèles de carrossiers , 

ou même de voitures oubliées des autres , complétaient agréablement nos collections , comme

cette Dino au charme indéniable . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2022 à 10:30, cadillac38 a dit :

 

 

Bonjour Arthur et tous :hello:

 

Pas doué , pas doué , il faut vite le dire , car reprendre un kit à moitié monté exige une bonne dose de volonté .

 

Le résultat semble parfait , après le petit détail qui te choques en fait ......... ne choque que toi😉

Avant , les kits étaient la seule proposition pour compléter sa collection , et bien souvent ils 

n'étaient pas toujours faciles à monter du fait d'un moulage grossier et/ou approximatif , et il 

fallait être motivé ou expérimenté pour en sortir un modèle correct .

 

Quand aux couleurs , c'était en fonction de ce que le marchand proposait , donc bien souvent 

pas vraiment la réalité mais ça s'en approchait , et me concernant celà me convenais.

 

Je vous en montrerai d'ici peu .

 

 

 

Je crois que je suis devenu trop perfectionniste, voir même peut-être trop élitiste? En tous cas les précédents posts notamment celui sur la F430 Spider Altaya m'a fait changer d'avis, pour le prix on ne peut pas trouver mieux! 

 

Le 25/09/2022 à 10:44, cadillac38 a dit :

 

Bon puisque j'ai commencé avec BBR , je continue et ensuite des kits montés il y a ????

 

 

P1210472.JPG

P1210473.JPG

P1210474.JPG

 

1964 - Superfast 500 de chez BBR

 

Comme d'habitude BBR rien a redire une belle qualité. Je lorgne sur le modèle miniaturisé par Matrix mais j'ai l'impression qu'elle est un peu basse de toit.... Si quelqu'un la possède je suis curieux de voir. 

 

Autre nouveauté en attendant la présentation de cette semaine qui arrivera certainement demain. 

 

Sur la première page j'ai modifié le premier message pour créer l'index des modèles présentées dans ces pages il vous suffit de cliquer dessus pour voir directement le modèle en question, le jour ou le topic aura plus d'une dizaine de pages, ce sera plus simple pour le nouvel arrivant de voir ce qui a déja été présenté. Mais pas de retenu, si vous avez envie de nous présenter un modèle déja dans l'index, allez-y, parfois des photos sous un autre angle, avec une autre luminosité ou bien sur un diorama peut changer un avis que l'on a sur un modèle, ce topic pouvant servir pour des acheteurs hésitants. 

 

A demain ou a samedi pour la présentation,

 

Arthurdu57 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je serais absent ce soir, vous avez la présentation du modèle de cette semaine en avance.

 

Un V8 3,4L. Il s'agit donc d'une 348 mais pas n'importe laquelle, en version Spider. Présentée en Avril 93 en fin de vie du modèle. 

Le modèle présenté aujourd'hui a été acheté endommagé lors de ma première phase Ferrari dont j'avais parlé précédemment, je vous présenterais les voitures que j'avais mais que je n'ai plus à l'occasion. 

 

L'entourage de pare-brise était cassé. A l'époque je n'avais pas la dextérité pour le faire, je l'ai donc confiée a mon ami @Bxman pour une beauté. 

Elle est bien ressortie, et puis pour le prix ça m'allait très bien. Comptez 9€50 pour cette BBR! :cyp:

 

IMG_3781.thumb.JPG.aeda283b5bc4b03da657a10026ef60a2.JPG

 

IMG_3778.thumb.JPG.0127c3abb06b04aa90fe9aa3361bcafa.JPG

 

Les traces de colle sont un peu visible mais franchement, ça rends mieux en vrai, et encore plus dans la vitrine, on ne voit rien! 

 

IMG_3779.thumb.JPG.c33666b37d33ba77f8d769943e5c9837.JPG

 

Et un intérieur magnifiquement détaillé!

 

IMG_3780.thumb.JPG.0afdf9be04d3139218b9d12b4c19e937.JPG

 

Ici le recollage est plus flagrant m'enfin.... 

 

Une belle restauration!

 

A bientôt!

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arthur et tous :hello:

 

Un mini masticage était peut être à effectuer . Ensuite la petite retouche de peinture pose le problème de la teinte

mais sur une mini fente celà ne se voit guère ou pas du tout .

Dans tous les cas , un bel achat pour ce tarif . Content pour toi . 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mini rouge  grise :siffle:du jour :

 

 

 

P1210469.JPG

 

 

P1210470.JPG

 

 

P1210471.JPG

 

1967 - 365 GT de chez Record (kit)

 

Je vous avais promis une série de kits que j'ai monté dans la seconde moitié de l'année 80' (siècle dernier !!!)

Modifié par cadillac38
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/10/2022 à 07:23, cadillac38 a dit :

Bonjour Arthur et tous :hello:

 

Un mini masticage était peut être à effectuer . Ensuite la petite retouche de peinture pose le problème de la teinte

mais sur une mini fente celà ne se voit guère ou pas du tout .

Dans tous les cas , un bel achat pour ce tarif . Content pour toi . 🙂

 

 

 

Après c'est déjà une belle resto, quand je l'avais acheté, si j'avais du le faire moi même, elle aurait été pire à l'arrivée qu'au départ :lol:

 

Le 02/10/2022 à 07:25, cadillac38 a dit :

La mini rouge  grise :siffle:du jour :

 

 

 

P1210469.JPG

 

 

P1210470.JPG

 

 

P1210471.JPG

 

1967 - 365 GT de chez Record (kit)

 

Je vous avais promis une série de kits que j'ai monté dans la seconde moitié de l'année 80' (siècle dernier !!!)

 

Très jolie miniature, surtout lorsqu'on sait que ça fait déjà quelques années qu'ils ont étés moulés! :crazy:

 

Je la rajoute à l'index en première page! 

 

De mon côté il ne me reste plus que deux miniatures à présenter, ensuite ça sera au fur et à mesure des réceptions. Ce pourquoi la semaine prochaine je proposerai celles que je n'ai plus. 

 

Quant à cette semaine ce sera pour ce soir, ou demain! 

 

Au passage je viens de changer le nom du Topic, "Ferrari de route" ne voulant pas dire grand chose, je trouve que Ferrari civiles c'est mieux, qu'est-ce que vous en pensez?

 

Arthurdu57

Modifié par arthurdu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • arthurdu57 a changé le titre [1/43] Les Ferrari civiles

 

Bonsoir à tous :hello:

 

Nouvelle appellation , mais comme j'avais prévu montrer une Testa Rossa célèbre et montée par moi tout au début 

de l'année 90 (siècle dernier) , elle n'est pas forcément "civile" , mais bon , un petit HS que vous me pardonnerez j'en

suis sur .

 

 

P1210560.JPG

 

 

P1210561.JPG

 

 

P1210563.JPG

 

 

P1210562.JPG

 

1957 - Testa Rossa de chez Record (kit)

Modifié par cadillac38
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 18:06, cadillac38 a dit :

 

Bonsoir à tous :hello:

 

Nouvelle appellation , mais comme j'avais prévu montrer une Testa Rossa célèbre et montée par moi tout au début 

de l'année 90 (siècle dernier) , elle n'est pas forcément "civile" , mais bon , un petit HS que vous me pardonnerez j'en

suis sur .

 

 

P1210560.JPG

 

 

P1210561.JPG

 

 

P1210563.JPG

 

 

P1210562.JPG

 

1957 - Testa Rossa de chez Record (kit)

 

Montage quasi-professionnel! Bien jolie, même en tenue de sport :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, voici la dernière arrivée. 

Je la voulais depuis longtemps dans ce coloris....

Une vraie Ferrari V12 avant, 4 places.... Réduite par Looksmart cette 612 Scaglietti est ravissante dans ce bleu! 

Cependant le parebrise s'est décollé et a été mal recollé il dépasse au niveau du toit.... On voit qu'il est un peu surélevé sur le dessus. 

 

 

IMG_3768.thumb.JPG.cd0acb33a05deed973345578c4613e88.JPG

 

IMG_3769.thumb.JPG.e0b9712864f8765771d72f66fbee1bcd.JPG

 

Détails:

 

IMG_3770.thumb.JPG.3e797b5e556373686a22a1bc67b583c9.JPG

 

IMG_3773.thumb.JPG.f5f0fccace927284e09cdcf64cb78ccc.JPG

 

J'adore les 612, plus tard je me mettrais en quête de la rouge. Pour celle ci j'ai déboursé 60€. Correct en soit pour une miniature de cet acabit. 

 

A la semaine prochaine! 

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2022 à 18:46, arthurdu57 a dit :

Quant à moi, voici la dernière arrivée. 

Je la voulais depuis longtemps dans ce coloris....

Une vraie Ferrari V12 avant, 4 places.... Réduite par Looksmart cette 612 Scaglietti est ravissante dans ce bleu! 

Cependant le parebrise s'est décollé et a été mal recollé il dépasse au niveau du toit.... On voit qu'il est un peu surélevé sur le dessus. 

 

 

IMG_3768.thumb.JPG.cd0acb33a05deed973345578c4613e88.JPG

 

IMG_3769.thumb.JPG.e0b9712864f8765771d72f66fbee1bcd.JPG

 

Détails:

 

IMG_3770.thumb.JPG.3e797b5e556373686a22a1bc67b583c9.JPG

 

IMG_3773.thumb.JPG.f5f0fccace927284e09cdcf64cb78ccc.JPG

 

J'adore les 612, plus tard je me mettrais en quête de la rouge. Pour celle ci j'ai déboursé 60€. Correct en soit pour une miniature de cet acabit. 

 

A la semaine prochaine! 

 

Arthurdu57

 

Bonsoir Arthur  :hello:

 

Effectivement , un très bel achat . La finition est des plus poussée , comme les disques à trous trous , ou la grille des vitesses .

Looksmart restitue magnifiquement cette 4 places qui rentre dans la lignée des  mythiques 400 / 410 /412 , 456 ...

Bonne semaine à toi .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 06:58, cadillac38 a dit :

 

et voici le modèle du week end :

 

 

P1210564.JPG

 

 

P1210565.JPG

 

 

P1210566.JPG

 

1956 - 290 MM de chez Heco Model

 

Salut tout le monde, je ne suis pas mort, j'ai enfin trouvé une entreprise pour mon alternance donc il faut trouver un rythme. Je ferais une publication demain!

 

Jolie voiture Cadillac, mais comme son nom l'indique la 290 Mille Miglia est une pure voiture de course, je ne l'inclurais pas au listing en première page ;) 

 

A demain!

 

Arthurdu57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Comme convenu hier soir...

 

Voilà la nouvelle présentation. Achetée sur Ebay aux enchères, pour un peu moins de 30€ cette BBR est superbement bien montée.

Malheureusement, il manque les rétroviseurs. J'ai des rétros PM dans un coin et une bombe de peinture de couleur adéquate, je dois juste trouver le courage :lol:

 

IMG_3933.thumb.JPG.3bfcfb3ba37b2abc46db5bc3b0b707f9.JPG

 

IMG_3935.thumb.JPG.8296092cd8bd8ac31c64c68da8513d0b.JPG

 

IMG_3936.thumb.JPG.3c43a1bdda736b92ab5f41927534ab85.JPG

 

Voilà qui clos donc ma collection actuelle. A vous de jouer, de mon côté, la semaine prochaine, je mettrais des photos de Ferrari que je n'ai plus. 

 

A la semaine prochaine!

 

Arthurdu57

 

Encore une dernière vue pour le plaisir

 

IMG_3934.JPG

Modifié par arthurdu57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:07, arthurdu57 a dit :

 

Salut tout le monde, je ne suis pas mort, j'ai enfin trouvé une entreprise pour mon alternance donc il faut trouver un rythme. Je ferais une publication demain!

 

Jolie voiture Cadillac, mais comme son nom l'indique la 290 Mille Miglia est une pure voiture de course, je ne l'inclurais pas au listing en première page ;) 

 

A demain!

 

Arthurdu57

 

 

Bonsoir Arthur :hello:

 

Désolé , mais je la trouvais si jolie .... :siffle:

 

:spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2022 à 19:41, arthurdu57 a dit :

Comme convenu hier soir...

 

Voilà la nouvelle présentation. Achetée sur Ebay aux enchères, pour un peu moins de 30€ cette BBR est superbement bien montée.

Malheureusement, il manque les rétroviseurs. J'ai des rétros PM dans un coin et une bombe de peinture de couleur adéquate, je dois juste trouver le courage :lol:

 

IMG_3933.thumb.JPG.3bfcfb3ba37b2abc46db5bc3b0b707f9.JPG

 

IMG_3935.thumb.JPG.8296092cd8bd8ac31c64c68da8513d0b.JPG

 

IMG_3936.thumb.JPG.3c43a1bdda736b92ab5f41927534ab85.JPG

 

Voilà qui clos donc ma collection actuelle. A vous de jouer, de mon côté, la semaine prochaine, je mettrais des photos de Ferrari que je n'ai plus. 

 

A la semaine prochaine!

 

Arthurdu57

 

Encore une dernière vue pour le plaisir

 

IMG_3934.JPG

 

une Testa Rossa BBR à 30 balles !!! Super achat et vraiment très content pour toi . Magnifique . 

Les rétros tu les trouveras sur une presse , car ils sont très spécifiques , ou particuliers .

Tout comme tes présentations .

Je regarde aussi tes interventions sur le topic des casses ou tu réalises de belles choses . 👍

Modifié par cadillac38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...