Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XE

Tremblement au ralenti


Dylan.M
 Partager

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis propriétaire d’une jaguar XE de 2016 2.0 D .. 

Il y a quelques jours ma voiture a commencée a trembler fortement au ralenti, que ce soit a moteur froid ou à température… 

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ?

merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un voyant moteur d'allumé? S'il manque un cylindre y aura forcement un code en P030X.

Voir coté injecteur aussi (grippé ou HS). S'ils sont accessibles tu peux essayer de débrancher le faisceau injecteur par injecteur (tu le debranches et le rebranches des que le test est réalisé), s'il y a un injecteur de KO, quand tu debrancheras celui qui est incriminé tu ne verras pas la différence. Si c'est ca ton moteur va tourner de manière très chaotique quand tu débrancheras un injecteur qui fonctionne.

 

Bizcuite

Modifié par BizcuiteBiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, bisserier a dit :

kilometrage ?

Entretien à jour ? filtres changés ?

Elle vient tout juste de passé les 100000.

Les entretiens ont toujours été fait en temps et en heure , chez Jaguar..

Et au diagnostic, rien a déclaré 0 problème..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, BizcuiteBiz a dit :

Un voyant moteur d'allumé? S'il manque un cylindre y aura forcement un code en P030X.

Voir coté injecteur aussi (grippé ou HS). S'ils sont accessibles tu peux essayer de débrancher le faisceau injecteur par injecteur (tu le debranches et le rebranches des que le test est réalisé), s'il y a un injecteur de KO, quand tu debrancheras celui qui est incriminé tu ne verras pas la différence. Si c'est ca ton moteur va tourner de manière très chaotique quand tu débrancheras un injecteur qui fonctionne.

 

Bizcuite

Bonjour. 
il n’y a aucun voyant d’allumé et sur le diag 0 code erreur. 
  Pense tu nécessaire de quand même effectuer le test des injecteurs ? 
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les injecteurs non, vu que tu dis qu'avec un régime moteur plus élevé, elle a toute sa puissance et les vibrations s'éliminent et pas de code erreur.

 

Ca pourrait être des poids d’équilibrage qui sont sensés supprimer en partie les vibrations a bas régime (il me semble avoir lu qu'il y en avait un sur ce moteur) ou les supports moteur.

Est ce que tu vois le moteur vibrer? Ca pourrait être l’échappement aussi.

 

 

Bizcuite

Modifié par BizcuiteBiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire qu'une durite d'aspiration de débranchée peut faire ce genre de vibration au ralenti, vérifie attentivement toutes les durites, meme si elles sont connectées, il suffit d'une prise d'air a un endroit qui n'est pas visible.

Lu ici:

https://www.xeforums.co.uk/threads/vibration-at-idle.10723/

 

Donc pour ma part ca pourrait etre:

-Les supports moteurs

-Les contre poids qui sont proches de la boite

-Une durite de deconnectée/percée.

 

Deja vérifier tout cela.

 

Bizcuite

Modifié par BizcuiteBiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BizcuiteBiz a dit :

Pour les injecteurs non, vu que tu dis qu'avec un régime moteur plus élevé, elle a toute sa puissance et les vibrations s'éliminent et pas de code erreur.

 

Ca pourrait être un arbre d’équilibrage qui est sensé supprimer en partie les vibrations a bas régime (il me semble avoir lu qu'il y en avait un sur ce moteur) ou les supports moteur.

Est ce que tu vois le moteur vibrer? Ca pourrait être l’échappement aussi.

 

 

Bizcuite

Le moteur vibre bel et bien au visuel , la ligne d’échappement est bien fixé et les silent-Bloc sont nickel. 
J’ai pensé aussi au support moteur mais j’ai éliminé cette piste.. ( un détail que j’ai oublié de dire) la première fois que c’est arrivé elle me la fait 2 jours puis j’ai fais 150km d’un coup et arrivé à destination, plus aucune vibration… je l’ai encore utilisée plusieurs fois sur de petit trajet ce jour là et Rien a signalé. Mais le lendemain matin apres 5km de trajet elle sait remise à trembler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BizcuiteBiz a dit :

Je viens de lire qu'une durite d'aspiration de débranchée peut faire ce genre de vibration au ralenti, vérifie attentivement toutes les durites, meme si elles sont connectées, il suffit d'une prise d'air a un endroit qui n'est pas visible.

Lu ici:

https://www.xeforums.co.uk/threads/vibration-at-idle.10723/

 

Donc pour ma part ca pourrait etre:

-Les supports moteurs

-Les contre poids qui sont proches de la boite

-Une durite de deconnectée/percée.

 

Deja vérifier tout cela.

 

Bizcuite

Merci , je vais faire cela! 
Je vous tiendrais au courant du résultat 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une prise d'air quelque part, la conso devrait être supérieure à la normale.

Le fait d'accélérer gomme un peu le truc, mais elle aura toujours un ralenti instable.

Si la prise d'air est petite et difficilement détectable, une machine à fumée vous indiquera d'où vient le souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samaël3am a dit :

Si vous avez une prise d'air quelque part, la conso devrait être supérieure à la normale.

Le fait d'accélérer gomme un peu le truc, mais elle aura toujours un ralenti instable.

Si la prise d'air est petite et difficilement détectable, une machine à fumée vous indiquera d'où vient le souci. 

 

Il y a 2 heures, BizcuiteBiz a dit :

Vérifie bien toutes tes durites alors.

 

Bizcuite

Mise à jour -> 

Apres avoir essayé de trouver la fuite , j’ai juste pu apercevoir 2 choses suspects. 
Nr1 huile sur la durite en sortie de turbo 

Nr2 suie d’échappement sur mon cache moteur qui correspond au niveau de la jonction entre le turbo et le FAP/catalyseur 

 

Merci à vous 

8890F6C7-9295-4714-A71D-02B1EEC48A30.jpeg

EF97C821-DE01-4211-AF0A-5E25CFAC8334.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Samaël3am a dit :

De l'huile en sortie de turbo c'est pas très bon signe.

Pas très rassurant 😅

Mais dans tout les cas je vais quand même aller chercher une machine à fumer demain pour tester cela .. (il faut diriger la fumée dans le filtre à air ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 à 17:02, BizcuiteBiz a dit :

Vérifie bien toutes tes durites alors.

 

Bizcuite

 

Le 19/08/2022 à 21:57, Samaël3am a dit :

En général il y a une sorte de bouchon au bout, il faut le mettre dans le tuyau d'admission (après le filtre donc).

Bonjour, 

J’ai donc fait le test de la machine à fumée , aucune fuite a déclarer…

Mais pendant le test, plus aucun tremblement ( je sais pas si je dois être content ou pas) . 

j’ai quand même décidé de démonter l’admission d’air ( de la boîte à air au turbo (le débitmètre d’air était également débranché) ) et de la faire tourner , même comme cela , plus aucun tremblement et a l’accélération , aucun soucis non plus…. 
Je suis assez déconcerté par le résultat des tests… 

Je vous tiendrai au courant de la suite ( si le soucis revient. ) 

merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, Samaël3am a dit :

Le test avec la fumée se fait moteur éteint.

Si elle tourne bien avec le débitmètre débranché, c'est un peu bizarre.

Pas forcément, si le calculateur se fixe sur des valeurs d'usines, il se peut qu'il soit dans des conditions optimum pour que ça fonctionne bien.
Le PCM doit éventuellement se baser sur la pression atmo, les RPM, les lambdas pour faire tourner le moteur sans encombre.

Je ne suis pas du tout sur de ce que je dis (j'ai pas étudié ce PCM), mais il y a (presque) toujours un mode dégradé de prévu au cas ou un capteur lâche (sauf pour le capteur PMH).

 

Peut être voir du coté de ce capteur si jamais quand tu le rebranches, le moteur recommence à trembler.

 

Sinon oui, +1 moteur éteint la machine a fumée.

 

Bizcuite

Modifié par BizcuiteBiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAM213mu

Salut, désolé j'ai pas tout lu... mais tremblement sur XE c'est 90% du temps les supports moteurs. C'est même maladif sur la XE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 22:16, VAM a dit :

Salut, désolé j'ai pas tout lu... mais tremblement sur XE c'est 90% du temps les supports moteurs. C'est même maladif sur la XE !

Merci pour la réponse. 
effectivement j’avais les silent bloc moteur était à remplacer… mais pas seulement ! J’avais les injecteurs et le turbo aussi … après une estimation de 7000€ à 8000€  Pour une voiture de tout juste 100 000 kilomètres et toujours entretenu + changement d’injecteur d’adblue(80 000km)chez jaguar… J’ai abandonné la marque … 

Merci à tous pour vos conseils. 
Bonne route ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JeanDeSoissons

j'ai eu le meme problème sur ma XE de 2018 achetée en juin cette année.

Jaguar a rajouté  des masselottes d'équilibrage sur le pot d'échappement et le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 22:24, Dylan.M a dit :

Merci pour la réponse. 
effectivement j’avais les silent bloc moteur était à remplacer… mais pas seulement ! J’avais les injecteurs et le turbo aussi … après une estimation de 7000€ à 8000€  Pour une voiture de tout juste 100 000 kilomètres et toujours entretenu + changement d’injecteur d’adblue(80 000km)chez jaguar… J’ai abandonné la marque … 

Merci à tous pour vos conseils. 
Bonne route ! 

 

Ca me rassure j'ai justement le même problème sur la mienne avec un support moteur qui à déjà été changé il y a quelque moi pour pour les mêmes raisons, des vibrations ...
Véhicule qui manque clairement de fiabilité et pour ma part en plus très mauvaise expérience en concession je pense que ce sera son dernier passage en garage après ca dégage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...