Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

106 kid 1.5 d 97 qui ne démarre plus


Philvero28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous.

Je vais commencer par vous expliquer comment j'en suis arrive la.

La 106 ( qui appartient a ma fille 🙂) par moment s'arrêtai toute seul en roulant repartait avec un certain temps d'attente. 

Ensuite un jour elle démarre elle démarre pas etc. 

En cherchant sur le forum, j'ai vu que cela pouvais provenir de l'électrovanne de la pompe ( Bosch ).

Et bien sur, avec un blindage 😭

J'ai retirer le blindage et le boitier noir d' anti-démarrage ( exploser en faite)

J'ai changer l'électrovanne par un neuf pour être tranquille.

Pour le branchement j'ai 4 fils 1 marron 1 noir violet 1 jaune rouge 1 noir

J'ai un + 12v après contact sur le noir violet ( que j'ai branché sur l'électrovanne)

Sur le marron et le noir j'ai une continuité avec mon ohmmètre sur le -

et rien sur le jaune-rouge.

 Et elle démarre toujours pas 😡 

J'ai essayer avec un fil en direct sur le + batterie le démarreur tourne bien, mais démarre toujours pas.

J'ai pris la tension sur la borne de l'électrovanne j'ai 12,5v et quand je lance le démarreur je n'ai plus que 10,5v ??? 

j'ai essayer avec la batterie d'un autre véhicule ( avec des câbles) au cas ou la batterie serai fatiguée, mais rien non plus je perd 2v sur la tension de l'électrovanne.

Pour info le clavier a code a été débranché par l'ancien propriétaire et je vient de regarder le boitier du transpondeur qui apparemment se trouvai  sur la colonne de direction a disparu.

Bon voila j'ai fait le tour et la je sèche 😰 sachant que l'on reprend le boulot et ma femme a besoin de sont véhicule prêter a notre fille.

Il me reste toujours la moto pour moi, mais bon avec le temps incertain pas top.

Merci de votre aide je suis aux abois 😩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Philvero28 a dit :

Bonjour a tous.

j'ai vu que cela pouvais provenir de l'électrovanne de la pompe ( Bosch ).Et bien sur, avec un blindage 😭

J'ai retirer le blindage et le boitier noir d' anti-démarrage ( exploser en faite)

J'ai changer l'électrovanne par un neuf pour être tranquille.

Pour le branchement j'ai 4 fils 1 marron 1 noir violet 1 jaune rouge 1 noir

J'ai un + 12v après contact sur le noir violet ( que j'ai branché sur l'électrovanne)

Sur le marron et le noir j'ai une continuité avec mon ohmmètre sur le -

et rien sur le jaune-rouge.

 Et elle démarre toujours pas 😡 

 

Bonsoir :)

Pour ma réponse : rien à l'origine incriminait clairement l'electrovanne sans quelques tests?***

Quelques éléments :

>> Même si c'était elle en cause , faire avaler au moteur du Start Pilot, ou bien du nettoyant freins aurait permis d'entendre le moteur essayer de ""démarrotter"""puis bien sur caler......  Ainsi prouver  que c'est juste un manque d'injection? 

 

>> Sur les 4 fils il y a besoin de celui capable d'alumer une lampe 12 Volts 21 Watts entre lui et le bloc moteur.

Sinon aller chercher un "après contact" quelconque en compartimement moteur.  Et l'amener sur le sommet de ton électrovanne.

 

>> Rappel que les électrovennes elles même sur Bosch sont ordinaires. A un seul fil. Non codées.

La pastille de décodage des 4 fils  était  dans le blindage que tu as fait sauter.......

Mais si tu as ton electrovanne  d'origine ***elle pourrait être en cause??

 

-- Donc  On doit entendre un ""clic "" dedans en  lui mettant du 12 V depuis ta cosse + Batterie et ça DOIT démarrer! Il faudra bien sur faire caler le moteur pour l''arrêter

-- Ou bien la déposer et la remonter sans son petit piston ni son  petit ressort . Et ça DOIT démarrer! Il faudra bien sur faire caler le moteur pour l''arrêter

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enlève le boisseau dans l'électrovanne, au moins tu écarteras tout problème électrique.

 

Un 1.5D qui ne démarre pas, il n'y a pas 50 solutions, une fois l'anomalie d'électrovanne de stop écartée, soit tu as une prise d'air au filtre ou n'importe où sur le circuit d'alimentation (comme souvent) soit la pompe d'injection est baisée.

 

Pour te répondre, oui la chute de tension en phase démarrage est normale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous et merci pour vos retour rapide.

 

Donc j'ai réussi a la faire démarrée au start pilote mais elle ne tiens pas.

La pompe d'amorçage se vide en quelques secondes et visuellement je ne vois pas de fuite.

Pompe a Gasoil ????

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK

De ce queje pense connaitre, la pompe de gavage , sur un véhicule en bon état tu dois l'entendre tourner qq secondes apres la mise du contact........ puis s'arrêter.

>> S'arrêter si on ne tente pas d'actionner le démarreur .

>> S'arrêtera  si on essaie de démarrer mais le calculateur ne recoit pas une des infos qu'il attend.

Au delà de ca , j'ai pas plus à te suggerer , attend avis.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok

mais je comprend pas son fonctionnement, je l'avais démonter pour la nettoyer suite a fond de réservoir.

Et a l'intérieur je n'ai pas vu comme un petit moteur qui aspirerai le gasoil pour le faire monter jusqu'à la poire d'amorçage ?

A part quelques fils qui sert pour la jauge a carburant.

Je vais attendre pour écouter la pompe si elle fait du bruit ou pas, car il pleut a torrent chez moi😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

s'il y a un clavier il n'y a pas de transpondeur

s'il y a un transpondeur il n'y a pas de clavier

c'est l'un ou l'autre, jamais les deux

 

ensuite si le clavier est débranché, en cas de remplacement ou débranchement de la batterie voir batterie vide, il faut pour redémarrer la première fois rebrancher le clavier et taper le code (ce qui ne peut plus se faire puisque nouvelle électrovanne et boitier noir explosé)

 

le test consistera, comme dit plus haut, a retirer le clapet de l'électrovanne et faire un test, ensuite faudra "faire caler le moteur pour le stopper 

 

si elle démarre, ne pas s'emmerder à recâbler l'électrovanne avec le risque de provoquer des court-circuits, il suffira de remplacer l'électrovanne avec une simple qui n'a qu'un seul fil, puis d'y brancher un +12v après contact, et de virer le boitier noir de la pompe Bosch

 

Electrovanne D'arret pour pompe injection diesel Bosch | eBay

ps: pas de pompe de gavage dans le réservoir sur cette voiture

 

Modifié par Swenstab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Effectivement Swenstad pas de pompe de gavage seulement une jauge et j'ai déjà changer l'électrovanne par un simple fil.

J'ai contrôler bien méthodiquement si je trouvais une prise d'air sur le circuit de gasoil, tous les raccords, la platine qui maintient le filtre, le réchauffeur

pas de bulle d'air dans le tuyau transparent quand j'amorce a la main.

J'ai retirer le boisseau de l'électrovanne pour être sur.

Et rien, le gasoil n'arrive pas aux injecteurs que j'ai même légèrement desserrer pour évacuer éventuellement de l'air qui serai encore dans la pompe. 

J'ai bien peur que se coup ci c'est la pompe qui serai HS après toutes ces vérifications, a part si vous voyez autre choses ?

A vôtres avis 😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Parmi les cas divers et zarbis, dont des cas de  réamorçage difficile .....

Certains s'en sont sorti en réhaussant l'entrée gasoule avec un petit reservoir 

Ou bien d'installer une poire de pompinette temporaire si il n'en existe pas.

Au fait ..................y a pas de poire ? 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...