Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Si vous pouviez rouler sans casque, le feriez vous ?


Invité §Fre310wz

Messages recommandés

Invité §mon531HO

:voyons:

 

 

ce message n a pas l air d etre destiné a qqn .....

 

et de toute facon, la personne conserné ne reléverai meme pas une attaque aussi basse ;)

 

:D

 

remarque a part quelqu un qui a des jantes oranges je vois pas qui se sentirait concerné :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tar508uq

bah,trop rien d'exceptionnel

période scoot,j'sortais du lycée,j'doublais toute une file de voiture immobilisées par la gauche,et ya une voiture qui a voulu tourner sans cligno et sans regarder :L

bim bam boum assez violent quand même

heureusement pour ma trogne,casque mis et surtout attaché ;)

Si ca peut te rassurer j'ai fait pareil avec l'haya y a deux mois pour les meme raisons.... :L

Enfin heureusment que t'as rien eu :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

déja que quand je monte sur la moto sans mes gants, j'ai l'impression que je prends de gros risques... même pas en reve je roulerai sans casque :nanana:

 

et si je pouvais mettre une baigne à tous les abrutis que je croise tous les jours en scooters sans casque, je ne m'en priverai pas !! :roll:

 

mais que fait la police ?????? :beuh:

 

ah vi, elle met des PV pour pot NH et plaque non lisible :L bravo la sécurité routière :bien:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti756kV

Si ca peut te rassurer j'ai fait pareil avec l'haya y a deux mois pour les meme raisons.... :L

Enfin heureusment que t'as rien eu :oui:

:oui:

pareille pour toi

tant que ça reste superficiel... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

:oui:

pareille pour toi

tant que ça reste superficiel... ;)

ouaip c'est clair que c'est le plus important :)

mais ca fait toujours chier, c'est une perte de temps et d'argent inutile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie583is

moi j'ai mis OUI, mais que pour des petits trajets, c'est vachement agrébale de roulé sans casque, en vacances je suis dans un domaine privé où le casque n'est pas obligatoire et sous le soleil c'est le pied serieux, mais c'est sur que c'est dangereux.

 

Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

:bien: popette

j'y ^pensais plus a ca :p

ca n'a rien a voir mais.....ILE FLOTTANTE POWAAAAAAAAAAAAAAA :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

miam :p avec de la noix de coco

voui :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr
:nanana: Pour ma part, il est hors de question que je roule sans casque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor527RV

Jamais ! Je me sentirais tout nu :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta618BR

C'est tellement beau un casque, le casque fait le motard, donc hors de question !

 

Par contre j'ai aussi un Roof, et parfois je roule en l'ouvrant, mais quand j'fais une toute petite ballade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

C'est tellement beau un casque, le casque fait le motard, donc hors de question !

 

Par contre j'ai aussi un Roof, et parfois je roule en l'ouvrant, mais quand j'fais une toute petite ballade .

Ben meme s'il fait 40°C à l'ombre, je roulerai aps avec un casque sans mentonière :nanana:

 

rien que d'imaginer le menton et toute la machoire frotter sur le bitume brulant... grrrr ça fait trop froid dans le dos un truc pareil :L :L :L

 

surtout qu'un intégral tient à peine plus chaud :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

:nanana:

Jamais sans casque et sans cuir....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

Huhhuuh je sens que ça va être une bonne journée, ça part bien... :D

Tu vas pas remettre ça aujourd'hui :eek:

 

:D

 

J'ai mis non, mais il m'arrive de faire qlqs mètres sans le cax, qd je sorts la moto du garage et que je la pousse dans la cour

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

J'ai mis non, mais il m'arrive de faire qlqs mètres sans le cax, qd je sorts la moto du garage et que je la pousse dans la cour

:W

Inconscient :roll:

 

:D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val700IU

Alors ? :D

jamais de la vie même pas en rêve ou en quoique ce soit :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede617uC

Ben meme s'il fait 40°C à l'ombre, je roulerai aps avec un casque sans mentonière :nanana:

 

rien que d'imaginer le menton et toute la machoire frotter sur le bitume brulant... grrrr ça fait trop froid dans le dos un truc pareil :L :L :L

 

surtout qu'un intégral tient à peine plus chaud :roll:

Ceux qui aimeraient rouler sans casque feraient bien d'aller faire un tour sur ce site...

Ames sensible s'abstenir, je déconne pas c'est très gore:

http://www.rotten.com/

Désolée je donne pas l'imge exacte, j'ai pas envie d'aller la trouver, elle est trop hard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui aimeraient rouler sans casque feraient bien d'aller faire un tour sur ce site...

Ames sensible s'abstenir, je déconne pas c'est très gore:

http://www.rotten.com/

Désolée je donne pas l'imge exacte, j'ai pas envie d'aller la trouver, elle est trop hard...

 

 

je le connais ce site. il est vraiment trop hard.

il devrait etre meme interdit tellement il est gore :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre068xr

Personnellement je ne roulerais jamais sans casque, même si c'était autorisé.

Cela dit, l'obligation réglementaire d'en porter un, et la permission de rouler en short et tongs est une parfaite hypocrisie de la part de ceux qui décident de la prévention routière.

Toutes façons, suffit d'imaginer -ou se souvenir- comment ça peut déjà faire bobo rien qu'en se prenant une petite gamelle en vélo... :D

 

Par ailleurs, il est un argument pas si stupide que ça des défenseurs de la moto sans casque obligatoire : roulez sans casque, vous roulerez moins vite...

Je ne dis pas qu'il n'est pas inconscient de rouler sans casque -je pense que ça l'est- mais il est tout aussi inconscient de rouler sans gant, ni blouson... et encore je culpabilise quand je décide de ne pas mettre mon futal en cuir pour un petit trajet ou lorsqu'il fait trop chaud... :roll:

 

Obliger les gens a faire ou ne pas faire n'a jamais servi à leur faire prendre conscience des véritables risques.

Je m'égare un peu, mais actuellement en France, on sait bien que la seule politique est celle des coups de bâtons si on fait pas comme il faut.. comme un gosse qu'on fesse parce qu'il traverse une rue en courant sans regarder avant... ya pas tant de parents que ça qui expliquent sans tabou au gamin que s'il fait pas gaffe à ce genre de choses, il peut finir en bouilli ou dans un fauteuil roulant... non juste on lui dit ya des voitures qui passent...

 

Lorsque vous passez le permis moto, on vous demande bien entendu de porter un casque, puisque c'est obligatoire.

Mais certains moniteurs n'ont même pas la conscience d'esprit de vous sensibiliser au port d'un équipement adapté à votre sécurité...

C'est ce qui m'est arrivé, la première fois que j'ai pris la moto pour mes leçons, c'était en plein mois de juin il faisait chaud comme aujourd'hui... Lorsque j'ai voulu mettre mes gants, le mono m'a dit : "te force pas à les mettre hein si t'as trop chaud..." :beuh:

J'ai eu un moment d'arrêt, je les ai mis quand même et je lui ai dit préférer prendre l'habitude d'en mettre systématiquement, pour ne jamais avoir à hésiter (chacun sait que si on est habitué à mettre des gants pour rouler on n'est pas du tout à l'aise sans pour conduire...).

J'ai passé mon permis dans une école ECF. Ecole de Conduite Française. "Première organisation française et européenne d'éducation à la sécurité routière"... :roll:

 

 

Mes excuses pour la longueur de ce message.

Et BISOUS à Fresh :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Personnellement je ne roulerais jamais sans casque, même si c'était autorisé.

Cela dit, l'obligation réglementaire d'en porter un, et la permission de rouler en short et tongs est une parfaite hypocrisie de la part de ceux qui décident de la prévention routière.

Toutes façons, suffit d'imaginer -ou se souvenir- comment ça peut déjà faire bobo rien qu'en se prenant une petite gamelle en vélo... :D

Par ailleurs, il est un argument pas si stupide que ça des défenseurs de la moto sans casque obligatoire : roulez sans casque, vous roulerez moins vite...

Je ne dis pas qu'il n'est pas inconscient de rouler sans casque -je pense que ça l'est- mais il est tout aussi inconscient de rouler sans gant, ni blouson... et encore je culpabilise quand je décide de ne pas mettre mon futal en cuir pour un petit trajet ou lorsqu'il fait trop chaud... :roll:

Obliger les gens a faire ou ne pas faire n'a jamais servi à leur faire prendre conscience des véritables risques.

Je m'égare un peu, mais actuellement en France, on sait bien que la seule politique est celle des coups de bâtons si on fait comme il faut.. comme un gosse qu'on fesse parce qu'il traverse une rue en courant sans regarder avant... ya pas tant de parents que ça qui expliquent sans tabou au gamin que s'il fait pas gaffe à ce genre de choses, il peut finir en bouilli ou dans un fauteuil roulant... non juste on lui dit ya des voitures qui passent...

Lorsque vous passez le permis moto, on vous demande bien entendu de porter un casque, puisque c'est obligatoire.

Mais certains moniteurs n'ont même pas la conscience d'esprit de vous sensibiliser au port d'un équipement adapté à votre sécurité...

C'est ce qui m'est arrivé, la première fois que j'ai pris la moto pour mes leçons, c'était en plein mois de juin il faisait chaud comme aujourd'hui... Lorsque j'ai voulu mettre mes gants, le mono m'a dit : "te force pas à les mettre hein si t'as trop chaud..." :beuh:

J'ai eu un moment d'arrêt, je les ai mis quand même et je lui ai dit préférer prendre l'habitude d'en mettre systématiquement, pour ne jamais avoir à hésiter (chacun sait que si on est habitué à mettre des gants pour rouler on n'est pas du tout à l'aise sans pour conduire...).

J'ai passé mon permis dans une école ECF. Ecole de Conduite Française. "Première organisation française et européenne d'éducation à la sécurité routière"... :roll:

Mes excuses pour la longueur de ce message.

Et BISOUS à Fresh :D :D :D

 

Et béh... Passe pas souvent la Grenouillette, mais quand elle passe c'est pas pour rien. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar508uq

Salut Grenouilles :coucou:

 

juste un petit commentaire pour dire que comme toi j'ai aussi pris l'habitude de toujours conduire avec des gants, et effectivement je n'arrive plus a conduire sans ca me fait bizarre.... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit commentaire pour dire que comme toi j'ai aussi pris l'habitude de toujours conduire avec des gants, et effectivement je n'arrive plus a conduire sans ca me fait bizarre.... :L

Ouaip, c'est comme si t'allais bosser sans mettre de slip, il y a quelque chose qui manque :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mor605vc

Ouaip, c'est comme si t'allais bosser sans mettre de slip, il y a quelque chose qui manque :D

 

Ah bon ?!... :eek::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik568oq

sans mon casque ? non meme si je creve de chaud en ce moment dedans

c pas grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Ouaip, c'est comme si t'allais bosser sans mettre de slip, il y a quelque chose qui manque :D

 

M*rde alors, ça s'est vu ??

 

:W

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...