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Break news ! SpaceX a officiellement annoncé la date de lancement du deuxième Starship.
C'est officiel !


SpaceX a annoncé vendredi que la société visait "la mi-novembre" pour le deuxième test en vol de la fusée Super Heavy et de son étage supérieur Starship.


"Le deuxième test en vol d'un Starship entièrement intégré pourrait être lancé dès la mi-novembre, en attendant l'approbation réglementaire, a indiqué la société sur X.


Des sources suggèrent que le lancement pourrait avoir lieu dès novembre. 13.


SpaceX visera à nouveau un décollage matinal de la fusée, peut-être vers 8 heures du matin, heure locale dans le sud du Texas (14h00 UTC).
Le calendrier et le profil de vol publiés vendredi par la société pour le deuxième test en vol sont similaires à ceux d'avril, prévoyant un vol de 90 minutes de l'étage supérieur du Starship, qui est destiné à terminer presque une orbite complète avant de s'écraser dans le Pacifique. Océan près de l'île de Kauai.


Un changement notable est l'ajout d'un anneau de « mise en scène chaude » entre le booster Super Heavy et l'étage supérieur du Starship. Cette technique nécessitera que les moteurs Raptor du Starship s'allument avant que l'étage supérieur ne se sépare du premier étage Super Heavy. C'est techniquement plus difficile que d'attendre la séparation des étages, mais cela entraînera à terme une capacité de charge utile en orbite plus élevée pour Starship.


SpaceX ne cherchera à récupérer ni le premier ni le deuxième étage de ce vol. L’objectif est plutôt de prouver les capacités de vol de la fusée Super Heavy et, si la pile atteint la séparation, les performances de Starship. Musk a déclaré qu'il pensait qu'il y avait environ 60 pour cent de chances que Starship atteigne sa destination sur ce vol.


Pour savoir si c'est vrai ou faux, SpaceX a toujours déclaré que la date de lancement était en attente de l'approbation réglementaire.
Les obstacles réglementaires entourant le lanceur entièrement réutilisable se concentrent désormais principalement sur la conclusion d’une étude environnementale, qui est entre les mains du Fish and Wildlife Service (FWS) des États-Unis.


Plus tôt cette semaine, la Federal Aviation Administration a déclaré avoir conclu l'examen de la sécurité du Starship-Super Heavy. Dans un communiqué, l'agence a déclaré que « l'examen environnemental est le dernier élément majeur à terminer avant que la FAA ne prenne une décision en matière de licence ».
SpaceX lancera un certain nombre de mises à niveau à la fois de la fusée elle-même ainsi que de l'infrastructure de lancement, y compris son nouveau système de séparation à étage chaud et un système électronique de contrôle vectoriel de poussée (TVC).


Le FWS a évalué l'une des améliorations clés depuis l'IFT-1 : le déflecteur de flamme en acier refroidi à l'eau, également appelé système déluge d'eau.
Contacté tôt vendredi matin pour commenter, un porte-parole du FWS a déclaré qu'il n'avait aucune mise à jour à fournir concernant ses progrès.

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Fallait que ça arrive ...

 

L'Américain SpaceX choisi par l'Europe pour lancer quatre satellites en 2024

 

SpaceX, la société américaine aérospatiale d'Elon Musk, a signé un accord pour lancer en orbite jusqu'à quatre des principaux satellites européens de navigation et de communication sécurisée, selon le Wall Street Journal. Un accord qui doit encore être validé par les institutions européennes.

...

L'ESA fait face à une véritable crise de lanceurs spatiaux, pourtant essentiels pour déployer des satellites. Elle ne peut plus lancer depuis février 2022 la fusée russe Soyouz depuis Kourou en Guyane en raison de la guerre en Ukraine, Ariane 5 a fini sa carrière en juillet et le premier vol de sa successeure Ariane 6 est désormais prévu en 2024, les essais ayant pris du retard.

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Décès à 95 ans de l'américain Franck Borman, commandant de la mission Apollo 8, la première mission a mettre des hommes en orbite autour de la lune et aussi la première a dévoiler la photo d'un "lever de terre"

 

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Il était aussi connu pour avoir été le patron d'Eastern Airlines, a être le premier patron a avoir acheté des Airbus pour les faire voler aux USA ... car il les trouvait bien. Et avoir piloté pendant très longtemps son vieux T-34 pour se faire plaisir.

 

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Le 11/11/2023 à 20:49, calypso1376 a dit :

Décès à 95 ans de l'américain Franck Borman, commandant de la mission Apollo 8, la première mission a mettre des hommes en orbite autour de la lune et aussi la première a dévoiler la photo d'un "lever de terre"

 

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Il était aussi connu pour avoir été le patron d'Eastern Airlines, a être le premier patron a avoir acheté des Airbus pour les faire voler aux USA ... car il les trouvait bien. Et avoir piloté pendant très longtemps son vieux T-34 pour se faire plaisir.

 

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Citation

En 1978, alors que la société Airbus se heurte à d'insurmontables difficultés pour pénétrer un marché américain ultra protectionniste, Eastern Airlines bénéficie d'un prêt d'appareil gratuit (A-300) pendant une période de 6 mois. Très satisfait à l'issue de cette période probatoire, Eastern Airlines concrétise l'achat de 23 A-300. La réputation du PDG de la compagnie (Frank Borman) et le fait qu'on ne puisse remettre en cause son patriotisme, permirent à Airbus de vendre des appareils à d'autres compagnies américaines. En 1983, Eastern Air Lines devient la compagnie de lancement du Boeing 757.

En 1985, la concurrence acharnée d'autres compagnies, notamment Continental Airlines, font débuter un cycle infernal de réductions de coûts, suivies de grèves, et ainsi de suite. Après de longues difficultés financières et une banqueroute déclarée dès 1989, Eastern Air Lines cessa officiellement son activité le 18 janvier 1991. Elle appartenait alors au milliardiaire américain Donald Trump.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Eastern_Air_Lines

 

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Le 12/11/2023 à 22:39, klitor a dit :

 

 

Et oui, c'est comme ça, il y en a qui ont plus de dispositions que d'autres a tenter des choses nouvelles ( acheter des Airbus aux USA )

En même temps être le premier a être mis en orbite autour de la Lune ça laisse penser qu'il avait naturellement une certaine tolérance aux risques des nouveautés ...

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Le 13/11/2023 à 07:10, calypso1376 a dit :

 

Et oui, c'est comme ça, il y en a qui ont plus de dispositions que d'autres a tenter des choses nouvelles ( acheter des Airbus aux USA )

En même temps être le premier a être mis en orbite autour de la Lune ça laisse penser qu'il avait naturellement une certaine tolérance aux risques des nouveautés ...

Et il est parti à 95 ans. 

On peut se demander si sa tolérance aux risques l'a fortifié pour vivre.

Ou serait-ce dû aux voyages dans l'espace ? Faudra en parler à Einstein.

Le temps s'écoule t il moins vite ou plus vite dans l'espace ?

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Le 13/11/2023 à 12:49, klitor a dit :

On peut se demander si sa tolérance aux risques l'a fortifié pour vivre.

Ou serait-ce dû aux voyages dans l'espace ?

 

A mon avis ceux qui sont sélectionnés pour faire ce qu'ils ont fait ont par nature une belle capacité a ne pas du tout stresser même s'ils sont dans une situation totalement merdique 🤭

 

.

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Cela se produit maintenant ! Elon Musk a déclaré que l'approbation de la FAA était imminente. Action des membres du Congrès du Texas...

Eh bien, toutes les indications le suggèrent – ??peut-être cette semaine.

 

Ce qui se rapproche le plus d’une date provisoire d’Elon Musk était un tweet qui disait :
« Je viens d’être informé que l’approbation du lancement devrait avoir lieu à temps pour un lancement vendredi »

 

Il semble certain à 90 % que Starship volera comme le prévoit SpaceX.

 

D'autres indices comme les "activités de lancement spatial" ferment également le 17 novembre OU le 18 ou le 19 novembre de 00h00 à 14h00. Cela signifie que SpaceX dispose de jusqu'à 14 heures par jour.

 

L'indication la plus forte d'un lancement imminent a peut-être été un e-mail adressé à la presse et aux photographes pour demander la configuration de la caméra à distance le jeudi 16/11/23. S'ils ne lancent pas avant le 22, ils ne pourront pas lancer du 23 au 26. Tel que détaillé dans le résumé final de l’EEP.

 

Mais même cela doit être pris avec précaution en raison des approbations réglementaires toujours en attente de la Federal Aviation et de la Fish and Wildlife Administration des États-Unis.

 

https://www.youtube.com/watch?v=HB7P7mttPWU

 

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Le 15/12/2023 à 13:06, calypso1376 a dit :

Quand Ariane 6 va voler pour la première fois elle apparaitra comme un anachronisme.

 

Comme si des gens qui avaient conçu quelque chose dans les années 1990 se retrouvaient téléportés 30 plus tard

 

.

 

c'est comme cela que je vois les choses sauf si c'est pour  mettre la mini navette, oseront ils?

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