Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Le topic de l'exploration spatiale


Djioul
 Partager

Messages recommandés

je poste celle là pour deux raisons

 

déjà, le sujet mais que j'ai encore du mal à comprendre, je vais me refaire un replay

 

cette vidéo est terriblement intéressante pour un autre sujet, l'état de l'Europe spatiale Européenne dont les deux personnes osent dire ce qu'ils pensent

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 07:20, zygomard a dit :

cette vidéo est terriblement intéressante pour un autre sujet, l'état de l'Europe spatiale Européenne dont les deux personnes osent dire ce qu'ils pensent

 

Oui intéressant sur le plan technique et pour avoir osé se lancer dans une idée aussi risquée. On sent quand même que sans leur fameux alliage "mis à disposition par la NASA" cela serait compliqué ...

 

Pour l'Europe Spatiale une interview du co fondateur sur l'état actuel de celle ci. C'est clair qu'il est très critique envers les sociétés bien établies, leur manque de remise en cause et d'innovations  ...

 

Europe spatiale : pourquoi nous devons revoir notre modèle de coopération et oser prendre des risques

 

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2024 à 07:22, zygomard a dit :

une très bonne explication au sujet de l'atterrisseur lunaire

 

 

 

En fait rien de mieux qu'un John Glenn qui regarde par la fenêtre la Lune et règle les moteurs avec un Jostick en manuel le tout avec l'assistance d'un calculateur qui n'a même pas un millième de la puissance d'un téléphone portable moderne et dont il ne tient pas compte 😇

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

La dernière photo de la terre prise par la sonde Voyager à 6 milliards de km en 1990 ou on la distingue dans la voie lactée. Après ça la caméra de voyager ( 800 x 800 pixels ) a été mise en sommeil définitivement pour économiser l'énergie. C'est la photo la plus lointaine de la terre prise à ce jour

 

test.jpg

 

 

test.jpg

Modifié par calypso1376
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2024 à 06:49, calypso1376 a dit :

La dernière photo de la terre prise par la sonde Voyager à 6 milliards de km en 1990 ou on la distingue dans la voie lactée. Après ça la caméra de voyager ( 800 x 800 pixels ) a été mise en sommeil définitivement pour économiser l'énergie. C'est la photo la plus lointaine de la terre prise à ce jour

 

test.jpg

 

c'est fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Alors que l'annonce de la mise en sommeil de la caméra avait été faite par la NASA c'est visiblement Carl Sagan qui avait insisté pour que la NASA fasse cette photo ( qui n'avait pas vraiment d''intérêt scientifique ). La NASA a accepté a l'époque et a même fait ce qui s'appelle maintenant "le portrait de famille de notre système solaire" constitué de 60 photos de celui-ci, vu de (très) loin.

 

test.jpg

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'étais pas dispo hier pour voir ça en direct ...

Ils sont allés beaucoup plus loin que les précédents vols

Le booster il ne reste que l'atterrissage a maitriser mais il est bien revenu

Quand au vaisseau quelles images ...  Fantastique de voir une vidéo d'entrée dans l'atmosphère comme cela en live ... 

 

 

test.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai pris un pied terrible en direct, je me suis retrouvé dans les mêmes conditions des années 60, un vrai gamin

 

la puissance de cette fusée est phénoménale, la vitesse de décollage est folle

 

les dernières images sont fantastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est un vol d'essai probable aussi qu'ils testent tout le domaine de vol en mettant les équipements dans toutes les situations possibles ( afin d'acquérir des données et régler ensuite toutes les logiques de contrôles en vol )

 

Un peu comme avec la Falcon et ses boosters récupérables au début : des crash et puis a un moment tout devient parfait et ça marche à chaque fois ...

 

On verra bien

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 06:58, calypso1376 a dit :

Comme c'est un vol d'essai probable aussi qu'ils testent tout le domaine de vol en mettant les équipements dans toutes les situations possibles ( afin d'acquérir des données et régler ensuite toutes les logiques de contrôles en vol )

 

Un peu comme avec la Falcon et ses boosters récupérables au début : des crash et puis a un moment tout devient parfait et ça marche à chaque fois ...

 

On verra bien

 

.

c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impressionnante transmission en temps réel de la rentrée dans l'atmosphère terrestre a visiblement été faite par les satellites Starlink ...

 

 

test.jpg

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyager 1 qui était quasiment considérée comme perdue suite a un problème informatique semble quand même avoir toujours avoir des réactions ...

 

Décembre Espace : Voyager 1 ne répond plus

Mars : En difficultés depuis novembre, la sonde Voyager 1 a envoyé un signe de vie à la Nasa

 

Je trouve cela assez fou qu'on arrive toujours a communiquer avec un engin parti de terre il y a 46 ans et qui est maintenant l'objet de fabrication humaine le plus éloigné de la terre ...

 

Le tout via un fantastique ordinateur qui ne pourrait même pas faire fonctionner un lave linge moderne, et un stockage de données sur bande magnétique ...

 

voyager_fds_nasa.jpg

 

main-qimg-ba329ff656e7f8f32c72f2a206d928

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 06:46, calypso1376 a dit :

Voyager 1 qui était quasiment considérée comme perdue suite a un problème informatique semble quand même avoir toujours avoir des réactions ...

 

Décembre Espace : Voyager 1 ne répond plus

Mars : En difficultés depuis novembre, la sonde Voyager 1 a envoyé un signe de vie à la Nasa

 

Je trouve cela assez fou qu'on arrive toujours a communiquer avec un engin parti de terre il y a 46 ans et qui est maintenant l'objet de fabrication humaine le plus éloigné de la terre ...

 

Le tout via un fantastique ordinateur qui ne pourrait même pas faire fonctionner un lave linge moderne, et un stockage de données sur bande magnétique ...

 

voyager_fds_nasa.jpg

 

main-qimg-ba329ff656e7f8f32c72f2a206d928

 

 

 

 

 

Basique et fiable.

Pas sûr qu'un disque ssd actuel  ait la même durée de vie qu'une bande magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 23:55, klitor a dit :

Pas sûr qu'un disque ssd actuel  ait la même durée de vie qu'une bande magnétique.

 

Le rover martien ( Curiosity ) est équipé d'une mémoire flash

On verra bien combien de temps il va durer

Lui aussi ( comme les sondes voyager ) est équipé d'un générateur électrique au Plutonium pour qu'il dure (très) longtemps

Déjà 12 ans qu'il est sur Mars

 

Mais sa mémoire flash a déjà fait des siennes visiblement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mission soyouz annulée au dernier moment suite à un problème technique

Une américaine était dans la liste des occupants de la capsule, visiblement pas de restrictions coté spatial malgré la guerre en cours ...

 

test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en parallèle ...

 

"On va tous crever" : le cri d’alarme du patron du spatial français

 

Lors du séminaire Perspectives spatiales, Philippe Baptiste, le président du Cnes, a tiré la sonnette d’alarme sur l’incapacité de l’industrie spatiale française et européenne à répondre à SpaceX et à la concurrence mondiale. « Si on ne bouge pas plus vite, on va tous crever », a-t-il martelé.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...