Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-Max

Code P0238


bartabas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma compagne possède une Ford C-Max 1.6 TDCi 109ch de 2010, et elle n'avait plus de turbo. Après recherche, je me suis aperçu qu'il y avait un mauvais contact électrique à l'électrovanne de pression de suralimentation. J'ai réussi à résoudre le problème, et en ai profité pour changer l'électrovanne en même temps, et depuis, la tige de la wastegate voyage sans problème, et elle a récupéré le turbo.

Seulement, j'ai de temps à autre le code défaut P0238, et le témoin moteur, qui apparaît, mais pas de suite, cette fois, après une semaine, et plus de 500 kms parcourus. Si j'efface le code défaut, il ne réapparaît pas de suite, mais au bout d'un certain temps, et d'un certain nombre de kilomètres, par exemple, aujourd'hui, il est réapparu lorsqu'elle allait tourner au coin de la rue...

A noter toutefois, que, quand, le code défaut apparaît, et le témoin moteur, la voiture fonctionne toujours sans problème, ainsi que le turbo.

Le capteur de pression de suralimentation a déjà été changé, ainsi que le débimètre.

Quelqu'un parmi vous, aurait-il une idée, afin de, savoir, pourquoi, le code et le témoin moteur réapparaissent après un certain moment, car, je dois avouer, que pour ma part, je sèche...

D'avance, je vous remercie pour vos aides.

Modifié par bartabas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour,

 

Un grand merci pour ton avis. Il faudra que je fasse d'autres recherches, avec le lien donné. Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi le code défaut et le témoin moteur apparaît après un certain moment et un certain nombre de kilomètres, et pas directement???

Au fait, qu'est-ce que le capteur boost "A"? C'est le capteur de suralimentation?

 

D'avance, un grand merci.

Modifié par bartabas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...