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Volkswagen

P0170 + P0139 + P0420 : une idée ?


Wspeed2
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Bonjour, je roulais tranquillement hier dans une Polo qui a deux symptômes très clairs

 

- le voyant moteur ne s'éteint pas en allumant au contact alors qu'il devrait s'éteindre 

- à l'appui sur l4accélérateur, un petit à-coup anormal se fait ressentir (on me dit souvent que c'est normal mais non je sais que ça ne l'est pas). 

- Les sondes avaient déjà été changées, un test antipollution avait été fait et j'étais dans les clous 

- le pot catalytique aussi avait été vérifié, tout comme l débit et la pression d'essence. 

 

Je sais aussi que le silencieux est un peu fendu mais je suis pas non plus totalement sûr que ce soit lié 

 

Hier en roulant (donc plus uniquement au contact, mais bien lorsque je circule), le voyant moteur s'allume. 

J'ai fait un diag que je vous retransmets ici : 

 


Banc 1 système de dosage du carburant Dysfonctionnement 

P0170- 35-00 - 

Banc 1 sonde 2 Signal trop lent 

P0139  - 35-10 - Intermittent 

Banc 1 système de catalyseur Rendement trop faible 

P0420 - 35- 00 

 

Quelle est la cause ? La conséquence ? La pièce à changer ? Je précise que cette voiture me pose souci depuis 1 an, il y a eu beaucoup de choses vérifiées/changées qui n'avait pas résolu le souci initial (perte de puissance, qui a été résolu en changeant les 2 sondes),  mais j'ai pas les moyens de la changer c'est ma première voiture, j'ai aucune envie d'en changer donc je tiens vraiment à la réparer définitivement. 

 

Merci pour votre aide !! 

 

 

 

 

 

 

 

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(modifié)

C'est toujours la même, une Polo 4 de 2002, moteur 3 cylindres. Le voyant EPC n'est pas allumé quand je roule, non. 

J'ai éteint le voyant, ça ne s'est pas rallumé depuis. 

¨Pour le carburant, sur la trappe essence il y a écrit 95/91 mais elle fonctionne aussi avec du 98. 

Le voyant moteur c'est le voyant du pot d'échappement. mais bon ça peut être d'autres trucs je suppose. 

 

 

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""C'est toujours la même,""

 

Bonjour 

oui surement pour vous , mais il ne faut pas croire que parce que vous postez 1 ou 2 fois , les gens vont enregistrer cette info , sinon avec tous les posts journaliers faudrait un cerveau enorme , donc faites un effort pour bien lire la charte et la respectée !

c est plus facile pour tout le monde !

suivant où est les la fissure sur le pot cela peut faire varier la lecture des sondes et perturber les infos , par contre  si c est bien sur le silencieux cela ne devrait pas trop jouer !

Y a t il eu d autres travaux avant le début des soucis !

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(modifié)

Je poste depuis que j'ai le permis, c'était il y a 10 ans. Je pense poster assez régulièrement. J'ai aussi posté plusieurs topics récemment qui sont devenus très longs, ceux où je fais référence à la perte de puissance et aux à coups.

Bob avait, de plus déjà répondu activement sur ces longs sujets (c'est pas un reproche ou autre, je m'explique juste :) ). 

 

Il me semble que c'est sur le silencieux oui. 

Avant il y avait la perte de puissance à 130 et les à coups maintenant il ne reste que les à coups. Les codes défauts précédents étaient P0170, P0134 et P0139 si je me souviens bien. Quant aux travaux : changement des sondes, vérification du pot catalytique, analyse des injecteurs, vérification du débit et de la pression d'essence, changement du régulateur de pression et de la vanne d'électropurge du canister, on en a fait énormément. Le changement des sondes n'ayant pas été réussi par le garagiste nous y avons procédé nous même. Ce changement des sondes par nos soins a réglé le problème de perte de puissance. 

 

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