Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lanos

thermostat d'eau Lanos


Invité §chr405do

Messages recommandés

Invité §edd326Nj

Bonjours,

 

J'ai suivit effectivement le tuyau et suis arrivé au morceaux de métal j'ai retiré ma durite et la rien pas de calorstat, il doit être dans la durite ou dans la partit en métal ?

 

Si il se positionne dans la durite alors j'en est pas ...

 

Sinon comment faire pour le changer ?

 

Merci de vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

christian384 = eddy-76 ?? :voyons:

 

Le thermostat est la pièce n°3

SOHC.JPG1..jpg.f97ed0cccad48d48680f93b96d3536bd.jpg

 

Pour y accéder il faut enlever le cache arrière en plastique après avoir enlevé toute la distribution et tout ce qui gène. Un sérieux boulot donc sur le SOHC et à n'envisager que si l'on est sûr à 100% que le thermostat est défectueux. Ce dont je doute étant donné que la position de l'aiguille de température au tableau de bord à été renseignée comme "normale" en MP.

 

Pour savoir si le thermostat rempli sa fonction, démarre le moteur froid et garde la main sur la grosse durit allant au radiateur, celle que tu as détachée. Quand le thermostat s'ouvrira (après 10~20 minutes, çà dépend), la température de cette durit monte brutalement.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd326Nj

Non pas du tous la même personne juste je profite du même moteur pour pas faire de multi sujet sur le même sujet ^^

 

Donc démonte la distri Oo

 

Symptôme qui me fait pensé au calorstat

 

Voiture qui a du mal a chauffé, chauffage intérieur plus que tiède...

 

Sur ma super 5 j'avait eu le même soucis ...

 

Mais qui dit démonte de distri dit calage etc etc ,risque de casse moteur si fait n'importe comment ...

 

Je sait pas comment tu fait pour ces images sa fait 2 jours que je cherche ...

 

Donc tu peut m'éclaire sur le sujet distri ?

 

elle doit être démonte totalement ?

 

Merci de tes reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ eddy-76

 

D'après ta description on pourrait penser à un thermostat défectueux ou manquant. Vérifie sur la durit s'il y a une montée brutale ou lente en sortie de thermostat.

 

Si la distribution doit être faite prochainement (60.000km/4ans) c'est peut-être le moment de s'y coller en plus du thermostat. Si c'est une première pour toi fait-toi aider, ce n'est pas compliqué mais assez long et il ne faut pas se louper. Les pignons sont bien repérés pour le calage.

 

Eh oui, il faut démonter toute la distribution pour arriver au thermostat. Et si tu as la direction assistée il faut enlever la pompe en plus.

les ingés qui ont conçu çà devraient être pendus

 

 

Sinon il reste le carton devant le radiateur cambenou.gif.f79f1ed3cc2a44bf096991f320672d0e.gif

 

Et pour les images Google est ton ami (en anglais seulement)

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edd326Nj

Oui bah la elle a 120 000 kms donc ba j'envoie un kit de distri et j'ai un amis mécanicien qui va me faire sa parce que je me sent pas de le faire ^^

 

Pas envie de cassé un moteur parce que je suis trop frileux :ange:

 

Merci de tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah la elle a 120 000 kms donc ba j'envoie un kit de distri et j'ai un amis mécanicien qui va me faire sa parce que je me sent pas de le faire ^^

 

Pas envie de cassé un moteur parce que je suis trop frileux :ange:

 

Merci de tes conseils

 

 

A ce kilométrage je changerait aussi la pompe à eau :jap:

Et le thermostat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...