Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

QU'en pensez-vous ?


GuyLot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai toujours apprécié les voitures italiennes pour le design et nous avons déjà eu une Y10 dont nous étions enchantés.

J'ai toujours apprécié les voitures ayant de la bouteille. Aujourd'hui, nous avons décidé en remplacement d'un diesel de nous tourner vers une essence pour une utilisation principalement en ville. Notre choix s'est porté sur cette Lancia Ypsilon 2 1.4 16V 95CV DFS version Versus de 2009.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours.

 

ypsilon-1.jpg

ypsilon-2.jpg

ypsilon-3.jpg

ypsilon-4.jpg

ypsilon-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GuyLot a dit :

Bonjour,

J'ai toujours apprécié les voitures italiennes pour le design et nous avons déjà eu une Y10 dont nous étions enchantés.

J'ai toujours apprécié les voitures ayant de la bouteille. Aujourd'hui, nous avons décidé en remplacement d'un diesel de nous tourner vers une essence pour une utilisation principalement en ville. Notre choix s'est porté sur cette Lancia Ypsilon 2 1.4 16V 95CV DFS version Versus de 2009.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos retours.

 

ypsilon-1.jpg

ypsilon-2.jpg

ypsilon-3.jpg

ypsilon-4.jpg

ypsilon-5.jpg

Bonsoir, Jolie modèle, en boîte automatique je voit. Vous allez l'essayer quand ? 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il y a 20 heures, GuyLot a dit :

Qu'en pensez-vous ?

=> Qu'il ne faut pas payer ça cher, parce que:

- C'est une boite automatique robotisée => Faut pas trop en attendre côté agrément.

- La conception de la voiture est (très) ancienne => Sécurité passive et active d'une autre époque.

- Marque quasi disparue => Quid des pièces spécifiques?

 

Après, l'intérêt de cette voiture, c'est qu'en réutilisant un vieux modèle, financièrement il est amorti, il peut donc être très bien équipé, mais faut en accepter les défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

Salut

 

=> Qu'il ne faut pas payer ça cher, parce que:

- C'est une boite automatique robotisée => Faut pas trop en attendre côté agrément.

- La conception de la voiture est (très) ancienne => Sécurité passive et active d'une autre époque.

- Marque quasi disparue => Quid des pièces spécifiques?

 

Après, l'intérêt de cette voiture, c'est qu'en réutilisant un vieux modèle, financièrement il est amorti, il peut donc être très bien équipé, mais faut en accepter les défauts...

+1. Voir si la BV robotisée a connu des soucis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, subaruforever a dit :

Oui, si tarif raisonnable. La voiture date de 2009

 

La garantie du garage est de combien de temps ?

 

Garantie de 3 mois. Ce sera une seconde voiture plutôt dédiée à la ville. Elle ne fera pas plus de 3 à 4OOO kms par an. Comme je l'ai déjà dit nous avons eu précédemment une Y10 que nous avions gardé 6 ou 7 ans et avec laquelle nous n'avons connu aucun souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jeko a dit :

Bonsoir, Jolie modèle, en boîte automatique je voit. Vous allez l'essayer quand ? 

Cordialement 

 

Bonjour,

Juste l'essai avant de conclure la vente.

Nous en prenons livraison Samedi. J'adore les véhicules classieux et cette Ypsilon en fait partie.

Cordialement

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cuda47 a dit :

Salut

 

=> Qu'il ne faut pas payer ça cher, parce que:

- C'est une boite automatique robotisée => Faut pas trop en attendre côté agrément.

- La conception de la voiture est (très) ancienne => Sécurité passive et active d'une autre époque.

- Marque quasi disparue => Quid des pièces spécifiques?

 

Après, l'intérêt de cette voiture, c'est qu'en réutilisant un vieux modèle, financièrement il est amorti, il peut donc être très bien équipé, mais faut en accepter les défauts...

 

Ce sera un second véhicule surtout dédié à la ville.

La boîte robotisée n'est pas un foudre de guerre lors des changements de rapports mais je m'en fiche totalement je ne pense pas l'inscrire à une quelqconque compétition.

La conception date quelque peu mais là aussi je m'en fiche vu l'usage que nous lui réservons.

Lancia marque un tant soit peu en sommeil de nos jours, mais quelle histoire. Pour moi c'est l'image même d'un savant mélange entre luxe et sportivité. Des voitures avec du caractère et pas de ces véhicules totalement aseptisés qui existent de nos jours.

Et puis des Versus il n'y en a eu que 500 de fabriquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GuyLot a dit :

Nous en prenons livraison Samedi.

=> tu nous demandes notre avis pour une auto que tu as déjà acheté, pardonne-moi, mais quel intérêt?

 

il y a 5 minutes, GuyLot a dit :

un second véhicule surtout dédié à la ville.

=> RIP la boite robotisée :cyp: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, cuda47 a dit :

=> tu nous demandes notre avis pour une auto que tu as déjà acheté, pardonne-moi, mais quel intérêt?

 

=> RIP la boite robotisée :cyp: 

 

 

Eh bien puisque elle a reçu les infos demandées, on peut locker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, GuyLot a dit :

 

Garantie de 3 mois. Ce sera une seconde voiture plutôt dédiée à la ville. Elle ne fera pas plus de 3 à 4OOO kms par an. Comme je l'ai déjà dit nous avons eu précédemment une Y10 que nous avions gardé 6 ou 7 ans et avec laquelle nous n'avons connu aucun souci. 

Oui . La garantie BMP qui ne garantit pas grand chose! :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, cuda47 a dit :

=> tu nous demandes notre avis pour une auto que tu as déjà acheté, pardonne-moi, mais quel intérêt?

 

=> RIP la boite robotisée :cyp: 

 

 

Quand j'ai posté je n'avais pas encore conclu l achat.

Maintenant je n'ai demandé que des avis, libre à moi de les suivre ou non. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
Il y a 5 heures, GuyLot a dit :

Nous en prenons livraison Samedi

Bonjour et Dommage, il se peut que vous déchantiez très vite avec cette BA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 50 minutes, Alex 47 a dit :

Bonjour et Dommage, il se peut que vous déchantiez très vite avec cette BA. 

C'est son problème. Elle est adulte. Pas la peine de la culpabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 16 minutes, oulianov a dit :

C'est son problème. Elle est adulte.

Citation

Vu sur FA 2013

La boite de vitesse automatique (robotisée) de la Lancia Ypsilon a un grave problème de conception de son robot. Il a fallu le changer 3 fois en moins de 27 000 km. La réparation a été prise en charge par le constructeur à 100% la première fois, à 90% la seconde et à seulement 50% la suivante.27 févr. 2013

https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://forum-auto.caradisiac.com/topic/27192-probl%C3%A8mes-bo%C3%AEte-auto-sur-lancia-ypsilon/%23:~:text%3DLa%20boite%20de%20vitesse%20automatique,%C3%A0%20seulement%2050%25%20la%20suivante.&ved=2ahUKEwjWsMi7nvT5AhUIwYUKHSdJAhAQFnoECBEQBQ&usg=AOvVaw3utu3kZJLg47VnH1qq0nqy

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale812nJ
il y a 21 minutes, oulianov a dit :

Pas la peine de la culpabiliser.

Slt,

Culpabiliser non. Pourquoi ?

 

Le délai de 14 jours court à partir de la livraison de la voiture (en cas d'achat cash) ou de la signature du crédit auto. Lorsque le consommateur notifie sa volonté de se rétracter, le vendeur professionnel dispose d'un délai de 14 jours pour effectuer le remboursement.11 mars 2019

Modifié par Alex 47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Très jolie voiture. Elle était affichée à quel prix?

Si elle est bien entretenue pourquoi pas, et ça change des clio.

 

Seul bémol comme déjà souligné c'est la boîte robotisée. L'agrément est moyen (lenteur, hésitation) mais on arrive à s'y faire. Faut rouler cool 

Mais surtout c'est la fiabilité très moyenne du robot et de l'embrayage qui dépasse rarement les 100 000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, Alex 47 a dit :

Slt,

Culpabiliser non. Pourquoi ?

 

Le délai de 14 jours court à partir de la livraison de la voiture (en cas d'achat cash) ou de la signature du crédit auto. Lorsque le consommateur notifie sa volonté de se rétracter, le vendeur professionnel dispose d'un délai de 14 jours pour effectuer le remboursement.11 mars 2019

Non. Pas de délai de rétractation en cas d'achat cash!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2022 à 09:01, oulianov a dit :

Non. Pas de délai de rétractation en cas d'achat cash!

Sauf si le contrat a été signé au domicile de l'acheteur. Signé dans le garage, la vente est conclu si payé cash. D'ailleurs bien vérifier si la case "a crédit" a été cochée, j'ai une petite astuce, je vois avec ma conseillère bancaire pour faire une demande de crédit même si je peux payer cash, si je décide d'annuler il suffira juste d'avoir un document disant que le crédit à été refusé.

 

Quand j'ai acheté mon dernier véhicule il avait signé au comptant, j'ai fais refaire le contrat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 1 heure, trophyman a dit :

Sauf si le contrat a été signé au domicile de l'acheteur. Signé dans le garage, la vente est conclu si payé cash. D'ailleurs bien vérifier si la case "a crédit" a été cochée, j'ai une petite astuce, je vois avec ma conseillère bancaire pour faire une demande de crédit même si je peux payer cash, si je décide d'annuler il suffira juste d'avoir un document disant que le crédit à été refusé.

 

Quand j'ai acheté mon dernier véhicule il avait signé au comptant, j'ai fais refaire le contrat.

 

Sauf ton respect J'ai un peu l'impression que tu te mélange un peu  les pinceaux. Plus de précisions:

https://www.litige.fr/articles/achat-de-voiture-delai-de-retractation:jap:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jaio a dit :

Un délai de rétractation c'est fait pour protéger l'acquéreur financièrement. 

Pas pour lui permettre de signer à la va-vite, reflechir après, et annuler si plus envie au final

Pour mon ancien véhicule, l'option GPS à 1€  (2500 € en 2007) est apparu 3 jours après la signature du bon de commande, a ton avis j'ai fait quoi? et le garage m'avait même appelé pour me le proposer vu que l'option était coché.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, trophyman a dit :

Contrat signé a domicile = démarchage.

Je sais. C'est pourquoi j'ai mis un lien qu'il suffit de lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai eu une clio avec boite robotisée, c'est clairement pas l'idéal quand il s'agit de se garer !

Dommage parce qu'avec une citadine boite auto c'est souvent le cas.

 

Pas de mode "rampant", l'embrayage qui donne de gros à coups, la manœuvre se finit souvent au mieux par un gros coup de frein et secouage intense des occupants, au pire dans le pare choc de la voiture de devant ou derrière.

En clair, difficile de faire avancer la voiture de 20 cm. Si en plus il y a du monde qui attend derrière et qu'on veut aller vite...

 

C'est peut être mieux sur la cette belle Lancia bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 13 minutes, Poissard a dit :

Je ne connais pas ce modèle mais j'ai eu une clio avec boite robotisée, c'est clairement pas l'idéal quand il s'agit de se garer !

Dommage parce qu'avec une citadine boite auto c'est souvent le cas.

 

Pas de mode "rampant", l'embrayage qui donne de gros à coups, la manœuvre se finit souvent au mieux par un gros coup de frein et secouage intense des occupants, au pire dans le pare choc de la voiture de devant ou derrière.

En clair, difficile de faire avancer la voiture de 20 cm. Si en plus il y a du monde qui attend derrière et qu'on veut aller vite...

 

C'est peut être mieux sur la cette belle Lancia bien équipée.

Il paraitrait que ce n'est pas non plus l'idéal mais on s'y fait (modèle 2009)! J'ai un BMW Active Tourer 218IA. La boite robotisée est vraiment très bien; Peu d'à coups, passages des 7 rapports en douceur  et bonne nervosité même en réglage normal.:hello:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia c'était pas rien à une époque et puis Fiat a foutu cette marque en dessous de la pile pour faire du luxe bon marché. Dommage.

 

Déjà qu'a l"époque de Fiat c'était mourant, depuis Stellantis, que devient cette marque ?

Je ne sais pas si le groupe compte relancer une gamme mais c'est clairement pas un bon choix à mon avis.

 

Car la plus grande des questions c'est :

Comment on répare une Lancia ?

 

Le réseau est-il capable de fournir des PR pour une Lancia de 2009 ? (si oui à quel prix ???)

Et il ne faut pas compter sur l'occasion vu la diffusion des Lancia en France et même en Europe.

 

En gros faut pas la cartonner, le moindre sinistre avec un peu de carrosserie c'est VEI direct -> à la benne.

 

Combien ça se vend une Ypsilon 1.4 de 2009 sans indiscrétion ? (celle ci est vraiment très belle en plus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca vaut entre 5000 et 7000€. J'ai fait une simulation avec une auto en boite robotisée de 45000 km. C'est un modèle peu demandé mais en général peu kilométré et entretenu. Il y a de bonnes affaires à réaliser.

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-lancia-ypsilon-ii+(2)+1.4+16v+95+dfs+platino+b_colore+bv6-2009.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 4 minutes, Poissard a dit :

Je suis toujours partagé avec ces bagnoles très peu vendues...

 

- On roule original, c'est sur c'est autre chose qu'une clio !

- Si elle ne se vend pas c'est souvent pour de bonnes raisons...

 

Toujours en vente en Italie

 

https://www.lancia.it/?adobe_mc_ref=

 

Ca fait une piste pour les pièces détachées.

 

Toutes les pièces mécaniques Lancia viennent de chez Fiat. De ce coté pas de soucis. Ca peut se compliquer pour les pièces de carrosserie. En général lorsque l'on choisis une telle voiture il faut la garder un bout de temps.:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cuby a dit :

 

Car la plus grande des questions c'est :

Comment on répare une Lancia ?

 

Le réseau est-il capable de fournir des PR pour une Lancia de 2009 ? (si oui à quel prix ???)

Et il ne faut pas compter sur l'occasion vu la diffusion des Lancia en France et même en Europe.

 

En gros faut pas la cartonner, le moindre sinistre avec un peu de carrosserie c'est VEI direct -> à la benne.

 


Vu que la marque est encore vendue en neuf en Italie et que Stellantis compte faire perdurer cette marque, perso je pense qu’il s’agit d’un faux problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PK5 a dit :


Vu que la marque est encore vendue en neuf en Italie et que Stellantis compte faire perdurer cette marque, perso je pense qu’il s’agit d’un faux problème.

 

Humm... Pas si sûr.

Déjà que les pièces de carrosserie Fiat coutent une fortune (c'est pas un secret et je travaille dans le chiffrage, je connais un peu le sujet), je ne serais pas surpris qu'il n'y ait plus grand chose de dispo pour une Ypsilon de 2009 et dans le cas contraire ça sera forcement très cher.

 

Quel intérêt pour un groupe qui vient de racheter une marque de continuer la fabrication de pièce pour une auto de plus de 10 ans ?

 

Quant au modèle en vente encore actuellement, il a été largement restylé et n'a plus rien à voir avec un modèle de 2009, d'ailleurs on parle de Ypsilon I et II.

Ce sont des bagnoles différentes.

 

La version actuelle doit être basée sur de la 500 (et de la Ka peut être, il me semble que les plateformes sont les mêmes)

Je ne sais pas sur quoi est basée le 1er modèle lancé en 2003. Une Punto ?

 

Rouler différent OK mais faut taper sur du simple en cas de pépin.

 

Là sur ta belle Ypsilon I de 2009, si tu chies la commande de boite, je crois que tu vas la mettre sur cale un moment.

 

Bon OK, quand on achète une voiture on ne pense pas aux potentiels problèmes et il ne faut pas pas être absolument pessimiste. Tu vas peut être garder ta belle italienne longtemps sans avoir de souci.

 

Ça n'est qu'un avis, qui est le mien.

 

Après les avis, il parait que c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un... m'enfin c'est l'objet du topic alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Ca vaut entre 5000 et 7000€. J'ai fait une simulation avec une auto en boite robotisée de 45000 km. C'est un modèle peu demandé mais en général peu kilométré et entretenu. Il y a de bonnes affaires à réaliser.

https://www.lacentrale.fr/cote-auto-lancia-ypsilon-ii+(2)+1.4+16v+95+dfs+platino+b_colore+bv6-2009.html

=> image.png.c8ed66172e0e8cb96596ed2b5cb8a75b.png

Indice de confiance: 1/5 :W

Donc en gros, âs plus de 5000€ sur le marché, c'est cher payé pour un chassis de Punto 2 sorti en 1999 :ddr: 

 

Il y a 1 heure, Poissard a dit :

On roule original, c'est sur c'est autre chose qu'une clio !

=> En plus cher :jap:

 

Il y a 1 heure, oulianov a dit :

Toutes les pièces mécaniques Lancia viennent de chez Fiat

=> C'est pas pour autant que c'est disponible, et encore moins bon marché :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...