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Focus

Ventilation ne fonctionne plus qu'en position 4


surfer62
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Bonjour

Depuis déjà quelques mois , pour bien entendre la soufflerie il fallait mettre en 3 , mais là depuis la semaine dernière plus rien en 3 non plus juste en position 4

J'ai entendu que c'était un thermo-fusible claqué mais je ne sais pas où il se trouve

Pouvez vous confirmer le diagnostic  et si oui , existe t-il un tuto pour réparer ?

Focus 1.8 TDCI ( 3 portes) 04/2006

merci bien

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il y a 56 minutes, surfer62 a dit :

Bonjour

Depuis déjà quelques mois , pour bien entendre la soufflerie il fallait mettre en 3 , mais là depuis la semaine dernière plus rien en 3 non plus juste en position 4

J'ai entendu que c'était un thermo-fusible claqué mais je ne sais pas où il se trouve

Pouvez vous confirmer le diagnostic  et si oui , existe t-il un tuto pour réparer ?

Focus 1.8 TDCI ( 3 portes) 04/2006

merci bien

Il faut demander à @ballbearing  il a fait un tutoriel :hello:

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il y a une heure, surfer62 a dit :

Bonjour

Depuis déjà quelques mois , pour bien entendre la soufflerie il fallait mettre en 3 , mais là depuis la semaine dernière plus rien en 3 non plus juste en position 4

J'ai entendu que c'était un thermo-fusible claqué mais je ne sais pas où il se trouve

Pouvez vous confirmer le diagnostic  et si oui , existe t-il un tuto pour réparer ?

Focus 1.8 TDCI ( 3 portes) 04/2006

merci bien

Bonjour :) tous !!  

 

En mettant de côté le fait que seule la 3 fonctionnait..............

Si actuellement tu n'as QUE la vitesse 4 qui souffle bien, et rien d'autre , c'est le petit fusible thermique fixé sur la résistance qui est à remplacer.

Résistance qui pour cette panne finale n'a rien en elle même . Mais qui pourrait avoir un rôle dans la panne qui a précédé.

Trouve des tuto pour acceder à ta résistance et rempalce son petit fusible thermique comme ceci.  (Ne pas le souder)

------------

Note que pour l'étrangeté de ta panne de début, remplacer la résistance entière est peut être une approche 

Car Il se pourrait qu'une partie du fil bobiné saoit coupé dedans ???

 

 

Valeur fusible thermique pour motoventilateur scénic - Renault - Mécanique  / Électronique - Forum Technique - Forum Auto

 

Des tutos pour l'acces. Attention aux conduites à droite  > CLIC    

Modifié par ballbearing
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Bonjour

Merci bien de la réponse

La semaine prochaine , Je regarderais à chercher derrière la boite à gants comme vu dans les vidéo ( si j'ai bien vu)

Etant ancien électronicien , pour le reste je m'y connais parfaitement ; Si la résistance est aussi endommagée , ce que je pense , vu son style

c'est une résistance réseau qui selon la position du commutateur affecte une partie de sa valeur totale ( je les mesurerais)

On voit bien sur le schéma que dans mon cas c'est soit le fusible soit la dernière résistance juste avant , voire les autres aussi 

Donc j'ai déjà fouiné sur le web et pour une dizaine d'euros je changerai le bloc

Encore merci

Focus_fan.jpg

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Bonjour

Enfin !! j'ai commencé à ouvrir mais alors Impossible de localiser ce fameux connecteur ??

J'ai bien ôté la boite à gant , donc c'est bien à droite ?

Avec les repères du piston et de la loupiote ( droite ou gauche ) je suis allé fouiné selon le tuto mais aucun connecteur ????

donc Focus TDCI 1,8 TDCI 115cv de 04/2006 ( coupé 3 portes)

j'ai parcouru X tuto ....rien ?

pour tester j'ai entré l'immat. chez Oscar. et là X modèles de pièces différentes de 17 à 160€ ???? alors cela sert à quoi de mettre l'immat qui soit disant doit donner la bonne pièce !!

Je met une photo dans les tutos rien ne ressemble à çà ?? Au centre la boite fusible , à droite : capitonnage ; haut gauche : le moteur ? en dessous les durites aucun accès possible

Le reste des faisseaux bien attachés  (serre flex)

Si quelqu'un connait .... je prend !!!!!!!!

merci à vous

BGant.jpg

Modifié par surfer62
modif
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j'ai eu le responsable atelier FORD au tel. et avec mon N° de série il en résulte que ce  connecteur se trouve à gauche du moteur qui lui est plein centre  console

comme j'ai montré  et donc rien ne sert de démonter la boite à gants !! ( Tutos inappropriés malgré les résultats d'infos de notre modèle de voiture ???  )

Tous les Tutos envoient  à droite   >derrière  la boite à gant ? aucun ne ressemble ??

Là il va falloir dégarnir sous le volant .... l Le Monsieur m'a dit >Bon courage   ?????

Aucun spécialiste ici ???? juste pour confirmer et trouver cette pièce ?????

Encore merci

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Bonjour

Merci bien de l'info !!

Mais bon je ne vais pas m'aventurer à démonter la pédale sans savoir !!!! car démonter je vais savoir,  mais souvent ..... c'est REMONTER 😄

Là depuis 2 jours je cherche un tuto pour ouvrir sous le volant mais rien ???

Si tu as le détail , ce serait sympa

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Bonsoir

Le 21/09/2022 à 20:16, Petokask a dit :

Un peu en arrière du couvercle du filtre d habitacle. 

Je ne sais pas ou cela se trouve ? , avec bien du mal ( j'ai des petits soucis physique) je me suis mis en arrière sous le volant avec un spot et rien d'apparent ??

donc avant de démonter la pédale pas évident non plus ( loin de mes 20ans !!!)si je pouvais avoir un indice DE PLUS ?

style : IL faut donc démonter ce couvercle ? et comment ?

Merci bien pour la suite

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Pour situer la photo , au premier plan , c est la prise de la pédale d accélérateur. 

 

La pièce en plastique noir avec 2 trous c est le couvercle du filtre d habitacle.

 

La résistance que tu cherche est au second plan c est la prise gris clair a 4 fils dont un noir/jaune et un noir/bleu. 

 

Donc pour accès tu déposes la pédale . 3 écrous de 10 . 

 

Le couvercle du filtre s il te gêne , 3 vis de 7 

 

Et la résistance il me semble que ça tient avec une vis torx de 20 ou 25. Ou bien une vis de 7. Trou de mémoire... 

 

Je ne pourrai pas mieux faire. 

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Bonjour

Absent qq jours , je viens de voir ton explication merci !!

Je vais tenter de regarder .....lorsque la pluie cessera !!

encore merci  ; je tiendrai au courant

 

PS : Il n'y a pas de risque pour démonter / remonter la pédale style : tu retires les écrous et la vis tombe ???

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Invité Bonjour à tous

Merci de vos réponse et principalement Petokask qui m'a bien aidé

 

mais bon vu mon handicap et la situation d'un véhicule dans une pelouse je n'ai pu accéder ou il fallait

 

Donc de retour à la maison > notre petit garage sympa m'a fait la réparation , le mécano m'a dit qu'il en avait bavé pour accéder à cette pièce ! en tout il a mis 1H 

Mais pour info future aux autres internautes sur ce modèle de FORD TDCI 2006 la résistance est bien sous la pédale d'accélérateur et encore sous un cache difficile d'accès

Bon coût total > 150 €

sujet CLOS  mais ici je sais pas mettre RESOLU  ?

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