Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 02/08/2024 à 13:12, Titi9385 a dit :

Pour ma part, IDA ne s'active plus inopinément  depuis que j'ai modifié la phrase d activation. Sinon tu peux aussi le désactiver dans les paramètres. 

C’est la première chose que je vais faire aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 13:12, Titi9385 a dit :

Pour ma part, IDA ne s'active plus inopinément  depuis que j'ai modifié la phrase d activation. Sinon tu peux aussi le désactiver dans les paramètres. 

Merci. Et sais-tu comment obtenir ChatGpt ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 13:51, Wayne7 a dit :

Merci. Et sais-tu comment obtenir ChatGpt ? 

 Il me semble que ce n'est pas encore disponible en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 13:51, Wayne7 a dit :

Merci. Et sais-tu comment obtenir ChatGpt ? 

Ça sera mis à jour à distance. Pour le moment disponible uniquement en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 km de départementales auvergnates vallonnées et une consommation moyenne de 4,9 L/100km! Ce eTsi fait vraiment très fort, gros travail de VW par rapport au Tsi précédent ! 

 

Screenshot_20240802_162926_Volkswagen.thumb.jpg.92fabb9eba7b8178234c72a5d21bf721.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 16:31, Titi9385 a dit :

30 km de départementales auvergnates vallonnées et une consommation moyenne de 4,9 L/100km! Ce eTsi fait vraiment très fort, gros travail de VW par rapport au Tsi précédent ! 

 

Screenshot_20240802_162926_Volkswagen.thumb.jpg.92fabb9eba7b8178234c72a5d21bf721.jpg

 

Vraiment top 👌 avec mon Ateca qui fait quasi 200kg de moins en TSI 150 je ne suis jamais descendu plus bas que 6,3l/100km avec un oeuf sous le pied du coup vraiment impressionnant ce nouveau Etsi.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grande journée de route... 

Quelques remarques :

- une bien meilleure gestion de la boîte dsg lors des déplacements qu'avec tiguan. 2 : on n'a plus cette impression de latence. Le moteur (TDI) le une meilleure impression de souplesse 

- le régulateur de vitesse est chiant. Il pose à 50, 30 sans raison. De grandes portions de route à 90 sont détectées comme étant encire à 80. Si on incrémente la vitesse proposée de 90, il passe à 91, 92, 93... OK. Mais si on redescend, parfois, il saute à 86 ou n'importe quoi. 

- j'ai eu une panne de détection des panneaux. Un nettoyage du pare brise a résolu le problème. Mais il n'était pas sale au niveau caméra, mais plus bas (et encore , rien de bien fou) Avec le soleil de face, ça a peut-être diffusé.... La doc dit aussi que  la caméra peut être chaude.. 🙄

Le 02/08/2024 à 17:55, cepiat a dit :

 

Vraiment top 👌 avec mon Ateca qui fait quasi 200kg de moins en TSI 150 je ne suis jamais descendu plus bas que 6,3l/100km avec un oeuf sous le pied du coup vraiment impressionnant ce nouveau Etsi.

 

PXL_20240802_165359948.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 22:19, diamir a dit :

une grande journée de route... 

Quelques remarques :

- une bien meilleure gestion de la boîte dsg lors des déplacements qu'avec tiguan. 2 : on n'a plus cette impression de latence. Le moteur (TDI) le une meilleure impression de souplesse 

- le régulateur de vitesse est chiant. Il pose à 50, 30 sans raison. De grandes portions de route à 90 sont détectées comme étant encire à 80. Si on incrémente la vitesse proposée de 90, il passe à 91, 92, 93... OK. Mais si on redescend, parfois, il saute à 86 ou n'importe quoi. 

- j'ai eu une panne de détection des panneaux. Un nettoyage du pare brise a résolu le problème. Mais il n'était pas sale au niveau caméra, mais plus bas (et encore , rien de bien fou) Avec le soleil de face, ça a peut-être diffusé.... La doc dit aussi que  la caméra peut être chaude.. 🙄

 

PXL_20240802_165359948.jpg

Pour le régulateur de vitesse il faut désactiver la régulation en fonction des panneaux il y a trop d'erreurs possibles même si cela s'améliore vs Tiguan 2. Je ne laisse que la régulation en fonction du tracé ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 16:28, Titi9385 a dit :

Ça sera mis à jour à distance. Pour le moment disponible uniquement en anglais.

Sais-tu comment l’obtenir en anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 17:55, cepiat a dit :

 

Vraiment top 👌 avec mon Ateca qui fait quasi 200kg de moins en TSI 150 je ne suis jamais descendu plus bas que 6,3l/100km avec un oeuf sous le pied du coup vraiment impressionnant ce nouveau Etsi.

Sur un trajet autoroutier de 600 kms Pays-Bas - Allemagne - France le WE dernier avec 4 adultes et bagages légers, la conso du eTSI 150 a été de 5,8l avec de la super 98. Bluffant de sobriété. Vraiment très bien. Bien sur en respectant la vitesse et quelques pointes à 150km/h sur autobahn. 

Modifié par Wayne7
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu regardé quels modèles étaient "disponibles"?

J'avais regardé, il y a huit jours, les Hybrides 204 CV, il y y en avait 32 dans les deux modèles les moins chers et très peu de choix de couleur (un seul vert).

Ils doivent avoir des soucis avec certains équipements pour ne pas livrer l' Elégance avec options que j'attends depuis juin et pour lequel aucune date de production n'est annoncée.

Modifié par Amedee50
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2024 à 08:18, cepiat a dit :

Reçus un mail ce matin de la part de VW , je dois comprendre que mon véhicule ne sera jamais produit 😅 

 

Screenshot_2024-08-05-08-15-49-438_com.google.android.gm-edit.thumb.jpg.c0b96f534d08793ae1017b3c53dd3d25.jpg

Je pense que c’est juste une newsletter ! 😂 Ce serait fort quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 07:59, Amedee50 a dit :

As-tu regardé quels modèles étaient "disponibles"?

J'avais regardé, il y a huit jours, les Hybrides 204 CV, il y y en avait 32 dans les deux modèles les moins chers et très peu de choix de couleur (un seul vert).

Ils doivent avoir des soucis avec certains équipements pour ne pas livrer l' Elégance avec options que j'attends depuis juin et pour lequel aucune date de production n'est annoncée.

 

Effectivement que des VW édition , j'attend une élégance aussi.

 

Le 06/08/2024 à 09:17, MikoBd a dit :

Je pense que c’est juste une newsletter ! 😂 Ce serait fort quand même.

 

J'espère, j'espère mais au vu des forum allemand ils ont tous été repoussé à 2025.

De toutes façons ma date approche elle est sensé rentrer en prod le 12 août on verra.

Je suis allez faire un devis pour un BMW X1 20i en finition M-Sport et quasi full option pour correspondre au Tiguan que je prend les prix sont comparables.

En pleine réflexion du coup, on verra j'attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 10:07, cepiat a dit :

 

Effectivement que des VW édition , j'attend une élégance aussi.

 

 

J'espère, j'espère mais au vu des forum allemand ils ont tous été repoussé à 2025.

De toutes façons ma date approche elle est sensé rentrer en prod le 12 août on verra.

Je suis allez faire un devis pour un BMW X1 20i en finition M-Sport et quasi full option pour correspondre au Tiguan que je prend les prix sont comparables.

En pleine réflexion du coup, on verra j'attend.

Vu le délai qu’on m’a déjà annoncé, je ne suis même plus pressé de la recevoir. Au contraire, qu’ils prennent leur temps dans le but de corriger tous les défauts. 
 

Je ne suis pas sans véhicule de toute façon et le concessionnaire assumera le délai supplémentaire pour le kilométrage de mon véhicule ! 
 

On t’a donné un délai pour la BMW ? J’ai entendu dire que les délais sont monstrueusement longs aussi du côté de la Bavière…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 10:34, MikoBd a dit :

Vu le délai qu’on m’a déjà annoncé, je ne suis même plus pressé de la recevoir. Au contraire, qu’ils prennent leur temps dans le but de corriger tous les défauts. 
 

Je ne suis pas sans véhicule de toute façon et le concessionnaire assumera le délai supplémentaire pour le kilométrage de mon véhicule ! 
 

On t’a donné un délai pour la BMW ? J’ai entendu dire que les délais sont monstrueusement longs aussi du côté de la Bavière…

Oui moi aussi du genre 1 an....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 10:34, MikoBd a dit :

Vu le délai qu’on m’a déjà annoncé, je ne suis même plus pressé de la recevoir. Au contraire, qu’ils prennent leur temps dans le but de corriger tous les défauts. 
 

Je ne suis pas sans véhicule de toute façon et le concessionnaire assumera le délai supplémentaire pour le kilométrage de mon véhicule ! 
 

On t’a donné un délai pour la BMW ? J’ai entendu dire que les délais sont monstrueusement longs aussi du côté de la Bavière…

 

4 mois de délai max et zéro delai si je prend le 23i dispo en stock , chez BMW il me reprenne mon Ateca 1500€ de plus que chez VW alors qu'il a maintenant 4000km de plus que lors de l'achat du Tiguan 🤣 du coup en réflexion.

Après l'essais du X1 je me pose vraiment des questions très bonne finition intérieure et moteur beaucoup plus nerveux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 10:51, cepiat a dit :

 

4 mois de délai max et zéro delai si je prend le 23i dispo en stock , chez BMW il me reprenne mon Ateca 1500€ de plus que chez VW alors qu'il a maintenant 4000km de plus que lors de l'achat du Tiguan 🤣 du coup en réflexion.

Après l'essais du X1 je me pose vraiment des questions très bonne finition intérieure et moteur beaucoup plus nerveux 

Le problème c’est que je ne fais plus confiance aux concessions et quand on annonce un délai, c’est souvent peu respecté ! Sauf pour les véhicules de stock où là effectivement c’est plus clair…

Maintenant au niveau de la reprise, c’est une excellente nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 10:51, cepiat a dit :

 

4 mois de délai max et zéro delai si je prend le 23i dispo en stock , chez BMW il me reprenne mon Ateca 1500€ de plus que chez VW alors qu'il a maintenant 4000km de plus que lors de l'achat du Tiguan 🤣 du coup en réflexion.

Après l'essais du X1 je me pose vraiment des questions très bonne finition intérieure et moteur beaucoup plus nerveux 

Je n'étais pas loin de signer pour un iX1 en fin d'année dernière, j'avais bien accroché sur la finition aussi mais à l'inverse BMW était trop radin sur la reprise ... VW reprend mon tarraco 2000€ de plus avec 10 000 km en plus ...  J'ai eu cette même différence entre deux concessions VW du même réseau  ... comme quoi ça vaut le coup de faire plusieurs devis sur des concessions de la même marque ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 10:51, cepiat a dit :

 

4 mois de délai max et zéro delai si je prend le 23i dispo en stock , chez BMW il me reprenne mon Ateca 1500€ de plus que chez VW alors qu'il a maintenant 4000km de plus que lors de l'achat du Tiguan 🤣 du coup en réflexion.

Après l'essais du X1 je me pose vraiment des questions très bonne finition intérieure et moteur beaucoup plus nerveux 

J’avais essayé le X1. Belle voiture, bon sièges, belle finition, statutaire, mais suspension sèche, volume coffre moyen, malus élevé en 23i. Sinon il y aussi le 3 cylindres avec malus inférieur mais avec un bruit moteur désagréable au démarrage. Mais si financièrement c’est plus intéressant, ça se discute. Attention toute fois aux coût des entretiens,  élevés chez BMW. 

Modifié par Wayne7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

petit coup de fil a mon Cc toujours en zéro ma commande livraison extrême prévu fin octobre et pas de vision sur  une possible mise en prod tant que c’est en zéro ….

Pfff 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 20:37, Lélé2006 a dit :

Bonjour

petit coup de fil a mon Cc toujours en zéro ma commande livraison extrême prévu fin octobre et pas de vision sur  une possible mise en prod tant que c’est en zéro ….

Pfff 

Bonjour,

J'ai aussi contacté le cc aujourd'hui (car sont pas pressés de nous donner des infos sur nos commandes!)

Il m'a informé d'une mise en production semaine 36  soit début septembre pour une livraison fin septembre/début octobre.

Pour mémoire commande début mars d'un hybride 204 en élégance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2024 à 22:14, aurelien59 a dit :

Bonjour,

J'ai aussi contacté le cc aujourd'hui (car sont pas pressés de nous donner des infos sur nos commandes!)

Il m'a informé d'une mise en production semaine 36  soit début septembre pour une livraison fin septembre/début octobre.

Pour mémoire commande début mars d'un hybride 204 en élégance.

C'est assez rapide pour vous sachant que l’hybride vient de rentrer en production.

perso commande du 10/05 pour un TDI 193 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de nouvelles non plus. Les dernières datent d'il y a quelques semaines pour une mise en production le 10 août. Mais 0 confirmation par la concession. Je vois qu'on est tous logé à la même enseigne, limite oubliés par les commerciaux 🤣Je reprends contact avec l'importateur dans 1 semaine, on verra

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 08:22, Lélé2006 a dit :

C'est assez rapide pour vous sachant que l’hybride vient de rentrer en production.

perso commande du 10/05 pour un TDI 193 

Combien le malus pour le TDI 193?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc rigolo : quand on ferme la voiture, l'éclairage d'ambiance à l'intérieur clignote en rouge et il clignote en vert quand on déverrouille! Bon, inutile mais marrant ce genre de petits détails!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 16:06, Titi9385 a dit :

J'ai remarqué un truc rigolo : quand on ferme la voiture, l'éclairage d'ambiance à l'intérieur clignote en rouge et il clignote en vert quand on déverrouille! Bon, inutile mais marrant ce genre de petits détails!

Bonjour

oui j’ai remarqué aussi ça fait gadjet mais bon sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2024 à 18:07, TJL a dit :

Bonjour

oui j’ai remarqué aussi ça fait gadjet mais bon sympa

Ils auraient mieux fait de concevoir un logiciel plus stable plutôt que de passer du temps à faire ça mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2024 à 13:12, Titi9385 a dit :

Pour ma part, IDA ne s'active plus inopinément  depuis que j'ai modifié la phrase d activation. Sinon tu peux aussi le désactiver dans les paramètres. 

Tu as mis quoi comme phrase d’activation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de mon cc ce matin...

Tiguan Élégance + options commandé le 21.03.2024 annoncé  pour mi juillet avec délai max 19.09.2024.

Tél de l'usine mise en production prévue pour 05.2025.....🤢

Sans attendre que je râle, mon cc à tel à l'usine et la mise en production est maintenant prévue pour le 10.08.2024 pour une fabrication fin août début septembre et une livraison en octobre...

On va l'appeler "désirée" et non pas titine....

A suivre

Modifié par Wolfi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...