Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Officiel] Volkswagen Tiguan III (2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 07/09/2024 à 17:16, Manu0420 a dit :

 

j'ai toujours fait de même... 👍

Par contre le CC qu'il trouve abusé le prix de la reprise c'est quand même lui qui te le propose  (ils n'ont pas de honte ces commerciaux 🙂 ) !!! les grosses concessions ils te donnent ce que leurs PC affichent pas de grosse marge de négociations...

Les petites concessions offrent de bien meilleur reprise (si le véhicule est impeccable)

 

Dans le cas de mon CC, pour avoir le prix de reprise, il est allé le demander au responsable occasion. Il a même négocié une meilleure reprise pour avoir assisté à la discussion.

 

Ce n'était donc pas le commercial qui m'a donné le prix.

 

Le responsable occasion n'y connaissait rien en passant, il pensait que c'était sur une finition d'entrée de gamme alors que j'étais sur finition haute (Xperience).

 

Mon premier Ateca, j'étais passé par une reprise, beaucoup plus simple de déposer le véhicule et repartir avec le nouveau.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 19:08, cepiat a dit :

 

Dans le cas de mon CC, pour avoir le prix de reprise, il est allé le demander au responsable occasion. Il a même négocié une meilleure reprise pour avoir assisté à la discussion.

 

Ce n'était donc pas le commercial qui m'a donné le prix.

 

Le responsable occasion n'y connaissait rien en passant, il pensait que c'était sur une finition d'entrée de gamme alors que j'étais sur finition haute (Xperience).

 

Mon premier Ateca, j'étais passé par une reprise, beaucoup plus simple de déposer le véhicule et repartir avec le nouveau.

 

Et du coup toujours pas de photo de ton Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 21:29, Manu0420 a dit :

 

Et du coup toujours pas de photo de ton Tiguan ?

 

Il est encore sur Corbas 😭 la concession va le réceptionner la semaine prochaine.

Ma femme est maintenant encore plus impatiente que moi après avoir vu l'élégance grise en attente dans la concession 😅

 

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 22:36, cepiat a dit :

 

Il est encore sur Corbas 😭 la concession va le réceptionner la semaine prochaine.

Ma femme est maintenant encore plus impatiente que moi après avoir vu l'élégance grise en attente dans la concession 😅

 

C'était la grise dolomite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 23:09, Wolfi67 a dit :

C'était la grise dolomite ?

 

Non une Gris Dauphin en finition élégance jante Napoli magnifique 😍 

 

Screenshot_2024-09-08-08-25-43-131_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.c3e2acb7ee9ea4a0d2f2f083a08e913c.jpg

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En concession en demo c’est souvent les gris dauphin, bleu et blanc.

les couleurs dolmite, noir, rouge sont peu présentes et vehicule de demo, voir pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 08:22, Oxley a dit :

En concession en demo c’est souvent les gris dauphin, bleu et blanc.

les couleurs dolmite, noir, rouge sont peu présentes et vehicule de demo, voir pas du tout.

 

Encore jamais vu de blanc nacré j'espère que je ne serais pas déçus par rapport au surcoût du blanc pur.

Tu oublie le vert souvent présent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2024 à 22:36, cepiat a dit :

 

Il est encore sur Corbas 😭 la concession va le réceptionner la semaine prochaine.

Ma femme est maintenant encore plus impatiente que moi après avoir vu l'élégance grise en attente dans la concession 😅

 

 

il y a un centre de stockage à Corbas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 08:34, Manu0420 a dit :

 

il y a un centre de stockage à Corbas ? 

 

Je ne savais pas non plus, mais a priori oui, il m'a dit la semaine dernière que la voiture était arrivée à Corbas et qu'il fallait qu'il mandate un camion pour la ramener à la concession.

 

Peut-être un point de réception régional pour toutes les voitures ?

 

En tout cas, je suis content que le transport se fasse en camion. Chez bymycar Seat, mon Ateca avait été ramené en roulant sur la route. Je l'avais récupéré avec 40 km au compteur et une consommation moyenne de 12 l/100 km. Il avait dû bien appuyer sur la route pour le ramener, ce qui n'est pas top pour un moteur tout neuf.

 

Je vous dirai combien j'ai de km affichés sur le Tiguan à réception.

Modifié par cepiat
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 08:41, cepiat a dit :

 

Je ne savais pas non plus, mais a priori oui, il m'a dit la semaine dernière que la voiture était arrivée à Corbas et qu'il fallait qu'il mandate un camion pour la ramener à la concession.

 

Peut-être un point de réception régional pour toutes les voitures ?

 

En tout cas, je suis content que le transport se fasse en camion. Chez bymycar Seat, mon Ateca avait été ramené en roulant sur la route. Je l'avais récupéré avec 40 km au compteur et une consommation moyenne de 12 l/100 km. Il avait dû bien appuyer sur la route pour le ramener, ce qui n'est pas top pour un moteur tout neuf.

 

Je vous dirai combien j'ai de km affichés sur le Tiguan à réception.

 

ah oui effectivement en fouinant sur MAPS il y a TEA CORBAS transport automobile. 

 

Il a confiance de programmer une livraison sans encore avoir le véhicule sur son parc à lui, j'espère que tout ce passera bien pour toi.

 

Lors de l'achat de notre Ateca il n'y avait pas assez de chauffeur du coup ma concession avait du aller le chercher sur Lyon par leur propre moyen afin de me le livrer le plus rapidement possible sinon cela aurais pu durer plusieurs semaines à attendre le véhicule...  mais la situation a changé les constructeurs vendent moins donc cela devrait le faire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 08:22, Oxley a dit :

En concession en demo c’est souvent les gris dauphin, bleu et blanc.

les couleurs dolmite, noir, rouge sont peu présentes et vehicule de demo, voir pas du tout.

Par ici, dans le nord ouest parisien, il y a un rouge en R Line exclusive avec le pack noir.

Le contraste entre le rouge et le noir rend bien.

Je dois avoir une photo.

Modifié par Amedee50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nounou74
Le 05/09/2024 à 15:56, nagrom59 a dit :

Je pensais que c’était le bon de commande qui faisait foi.

 

Pas du tout, il s'agit d'une taxe. L’État peut donc la modifier à tout moment. Idem pour la TVA. C'est écrit noir sur blanc dans les CGV des bons de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Est ce qu'il y a un moyen de voir du premier coup d'œil si le Tiguan est équipé ou non du DCC ? 

 

Une icône, un bouton... Quoi que ce soit de distinctif sur une annonce 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 20:38, Nix66 a dit :

Hello,

 

Est ce qu'il y a un moyen de voir du premier coup d'œil si le Tiguan est équipé ou non du DCC ? 

 

Une icône, un bouton... Quoi que ce soit de distinctif sur une annonce 😅

 

Uniquement en allant dans le menu de config du DCC pro 

Image prise d'une vidéo 

Screenshot_2024-09-08-20-45-26-145_app.revanced.android.youtube-edit.thumb.jpg.ec8e0c581b4507b3c305d8152065d714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2024 à 20:46, cepiat a dit :

 

Uniquement en allant dans le menu de config du DCC pro 

Image prise d'une vidéo 

Screenshot_2024-09-08-20-45-26-145_app.revanced.android.youtube-edit.thumb.jpg.ec8e0c581b4507b3c305d8152065d714.jpg

 

attention le DCC est réglable uniquement dans le mode individual 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les égouts et les couleuvres...

 

Bon, c'est une seules couleurs que je n'ai jamais eu (en voiture principale) et en en plus c'est certainement (au vu des statistiques) la dernière voiture que j'achète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains n'aiment pas le rouge, d'autres le noir ou encore d'autres le gris 😊

 

je suis un peu comme toi, j'ai toujours eu en majorité du Gris clair ou foncé.

J'ai eu 2 blanches dans ma vie et une noir aussi mais le noir c'est pas pour moi..Faut que ca reste nickel tout le temps et c'est trop compliqué.

Le gris tu peux le laisser sale ça ne se voit pas 😁. Donc j'achète que des grises car je ne suis pas un psychopathe du nettoyage.

 

Le Blanc c'est compliqué en entretien aussi car la moindre trace ca se voit et j'ai aussi remarque que lorsque tu laisse du sang rouge d'insecte l'été plusieurs jours, des fois ca ne part pas et ca reste dans le vernis..bref faut faire attention.

 

Avec le Rouge tu n'auras pas ce souci 😄, mais c'est une couleur aussi compliquée a entretenir et la moindre rayure ca se voit bien sur cette couleur.

 

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du DCC, il semble qu'il y ait deux excroissances (genre de petit cylindre) sur le corps de l'amortisseur; en braquant les roues , on doit les voir à l'avant.

Si vous avez un Tiguan (nouveau) avec le DCC, pouvez vous y jeter un oeil.

 

Pour les couleurs, je confirme les dire d' Oxley, j'ai eu (en 1994) une Safrane gris argent, c'est bien le moins salissant.

j'ai eu du bleu métal ou pas , du beige, du blanc, du vert, différents gris métal, marron puis perle nacrés, et le T2 nightshade blue attend son remplaçant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 09:22, Oxley a dit :

certains n'aiment pas le rouge, d'autres le noir ou encore d'autres le gris 😊

 

je suis un peu comme toi, j'ai toujours eu en majorité du Gris clair ou foncé.

J'ai eu 2 blanches dans ma vie et une noir aussi mais le noir c'est pas pour moi..Faut que ca reste nickel tout le temps et c'est trop compliqué.

Le gris tu peux le laisser sale ça ne se voit pas 😁. Donc j'achète que des grises car je ne suis pas un psychopathe du nettoyage.

 

Le Blanc c'est compliqué en entretien aussi car la moindre trace ca se voit et j'ai aussi remarque que lorsque tu laisse du sang rouge d'insecte l'été plusieurs jours, des fois ca ne part pas et ca reste dans le vernis..bref faut faire attention.

 

Avec le Rouge tu n'auras pas ce souci 😄, mais c'est une couleur aussi compliquée a entretenir et la moindre rayure ca se voit bien sur cette couleur.

 

🌈😄😄🎨

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles sur ma commande (ehybrid), le véhicule devait être produit semaine 34, ( news du cc la semaine précédente) mais plus de nouvelle depuis. J'appelle donc ce matin pour savoir quand il doit arriver ... et déception...  il serait produit désormais cette semaine (sacré coïncidence quand même 😑) avec réception en concession octobre voir novembre (à croire qu'il le pousse depuis Wolfsburg... je suis dans le Grand Est quand même 🙃). Je commence à douter de ce qu'on me raconte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 09:40, Amedee50 a dit :

Au sujet du DCC, il semble qu'il y ait deux excroissances (genre de petit cylindre) sur le corps de l'amortisseur; en braquant les roues , on doit les voir à l'avant.

Si vous avez un Tiguan (nouveau) avec le DCC, pouvez vous y jeter un oeil.

 

Pour les couleurs, je confirme les dire d' Oxley, j'ai eu (en 1994) une Safrane gris argent, c'est bien le moins salissant.

j'ai eu du bleu métal ou pas , du beige, du blanc, du vert, différents gris métal, marron puis perle nacrés, et le T2 nightshade blue attend son remplaçant .

 

Je prenais également souvent gris clair ou foncé car c'est une couleur très peu salissante je confirme.

 

J'ai eu le malheur de montrer cette page a ma femme 

https://www.caradisiac.com/Test-Caradisiac-Voiture-claire-ou-sombre-quelle-difference-de-temperature-a-bord-103870.htm

 

Et depuis elle ne veux que du blanc 😭😭.

Ce sera ma troisième voiture blanche.

 

Au final le blanc n'est pas si salissant que cela et supporte assez bien le sale 🤣.

L'avantage est que les micro rayures et rayures ce voit beaucoup moins sur du blanc.

Perso j'aurais adoré prendre le Tiguan en vert cypriano que je trouve magnifique ou en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 10:34, Vinz087 a dit :

Bonjour à tous,

 

Quelques nouvelles sur ma commande (ehybrid), le véhicule devait être produit semaine 34, ( news du cc la semaine précédente) mais plus de nouvelle depuis. J'appelle donc ce matin pour savoir quand il doit arriver ... et déception...  il serait produit désormais cette semaine (sacré coïncidence quand même 😑) avec réception en concession octobre voir novembre (à croire qu'il le pousse depuis Wolfsburg... je suis dans le Grand Est quand même 🙃). Je commence à douter de ce qu'on me raconte...

 

Certaine rumeurs dises que les concessionnaires ayant des volumes de vente limité celon les modèles on épuisé leur volume sur le Tiguan  et du coup repousse au maximum pour que les commandes passe sur le volume de commande de l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien qu' aucun ehybrid ne soit encore dans les mains d' un forumer ?

Je voudrais savoir si la recharge en prise (15 A) est en 1,8 kW ou si il y a une prise "green up" en 3,6 kW ?

J'ai bien l'impression que c'est le même câble que sur le T2, qui ne commute pas la prise "green up".

Donc, la charge en prise domestique devrait  dépasser les 12 heures.

Modifié par Amedee50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le configurateur effectivement maintenant ils ont enlevés les pneus autocolmatants.

ils mettent de série les pneus 19 pouces avec le kit anti crevaison.

 

Donc question : quid de la roue de secours pour ceux qui ne l'ont pas prise comme moi car on était sensé avoir des autocolmatants..

 

J'appelle demain la concession pour savoir tout ça et savoir ce qu'on va me livrer..

 

Est-ce que la roue de secours vaut vraiment la peine en sachant que ca rajoute du poids au véhicule ?

Modifié par Oxley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 16:08, Oxley a dit :

Sur le configurateur effectivement maintenant ils ont enlevés les pneus autocolmatants.

ils mettent de série les pneus 19 pouces avec le kit anti crevaison.

 

Donc question : quid de la roue de secours pour ceux qui ne l'ont pas prise comme moi car on était sensé avoir des autocolmatants..

 

J'appelle demain la concession pour savoir tout ça et savoir ce qu'on va me livrer..

 

Est-ce que la roue de secours vaut vraiment la peine en sachant que ca rajoute du poids au véhicule ?

 

Je vous dirais ce que j'ai avec mon millésime 2024 j'espère des classiques et non autocolmatant.

Personnellement ça fait le 4 ème véhicules que je prend sans roue de secours  j'ai acheté des mèches en secours qui sont mieux que des autocolmatant.

Avec la mèche très facile a utiliser en plus tu fais une réparation définitive.

Tu pose la mèche tu regonfle et on en parle plus.

Les Autocolmatant c'est changement obligatoire au moindre trous , même sur sur le moment ça te permet de rouler sans t'embêter a poser une mèche derrière il faut les changer.

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 16:08, Oxley a dit :

Sur le configurateur effectivement maintenant ils ont enlevés les pneus autocolmatants.

ils mettent de série les pneus 19 pouces avec le kit anti crevaison.

 

Donc question : quid de la roue de secours pour ceux qui ne l'ont pas prise comme moi car on était sensé avoir des autocolmatants..

 

J'appelle demain la concession pour savoir tout ça et savoir ce qu'on va me livrer..

 

Est-ce que la roue de secours vaut vraiment la peine en sachant que ca rajoute du poids au véhicule ?

Bonjour

la roue de secours vaut la peine mais si elle est prise après  la réception le malus au poids ne s’applique pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2024 à 16:43, Oxley a dit :

en 18 pouces ils ne sont pas autocolmatants 

 

C'est a partir du 19 pouces

? Si si il était bien Autocolmatant en 18 pouces également , c'est en 17 pouces qu'il ne le sont pas cf ci dessous plaquette tarifaire.

 

Screenshot_2024-09-03-18-12-21-155_com.google.android_apps.docs-edit.thumb.jpg.53173e1da5430b5ba2cc342b965b4466.jpg

Modifié par cepiat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...