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Shéma électrique Jagaur S-Type


Invité §bal721lu

Messages recommandés

Invité §bal721lu

Bonjour à tous.

 

J'ai mon phare avant gauche (au xénon) qui ne fonctionne plus. Je voudrai tester le faisceau électrique et quelqu'un pourrait-il m'aider en me faisant parvenir le schéma électrique des faux avant et arrière.

Je compte sur vous.

Merci pour votre aide précieuse.

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Invité §sav362PU

Bonjour à tous.

 

J'ai mon phare avant gauche (au xénon) qui ne fonctionne plus. Je voudrai tester le faisceau électrique et quelqu'un pourrait-il m'aider en me faisant parvenir le schéma électrique des faux avant et arrière.

Je compte sur vous.

Merci pour votre aide précieuse.

 

Bonjour,

vous aurez certainement la réponse assez rapidement.

Toutefois, pour ce problème spécifique, êtes vous sûr que le ballast n'est pas en cause, ou tout simplement la lampe à décharge?

 

Les xénon grillent comme les autres.

Sauf que c'est plus cher...

savillerw.gif.bf4bb65e66934eb241ca3351845ce90b.gif

cdlt

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Invité §bal721lu

Pour démonter l'ampoule, donc le phare, je crois qu'il faut enlever le pare-choc avant.

Comment tester le ballast ou l'ampoule et quel type d'ampoule à décharge acheter même si c'est plus cher.

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Invité §sav362PU

Enlever le pare-choc avant?

Vous êtes sûr?

Sur S-type, c'est pas facile, mais à ce point là (ceci dit, chez Ford, c'est assez courant de devoir enlever les optiques pour changer les ampoules).

 

 

J'ignore quel type de culot équipe S-type en Xénon, certainement du D2s, mais je ne puis l'affirmer.

Vous pouvez trouver les ampoules Philips et Osram et les ballasts ici :

 

http://www.24autoparts.info/

 

Tester l'ampoule? Je ne sais pas...

Il faut déjà la regarder.

Il y a forcément un élément qui a lâché quelque part (forcément, pas de filament).

 

Je pense que c'est juste l'ampoule... pas le ballast.

Vous pouvez le tester avec un simple voltmètre.

Attention! Très haut voltage! Grosse châtaigne possible.

 

Pensez à mettre des gants pour manipuler l'ampoule neuve!

 

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus. Mais je ne pense pas que cela vienne du système électrique.

 

Cdlt

 

Les possesseurs de S-type ne sont pas là?

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Invité §sav362PU

Intervertir les ampoules est un bon test pour savoir si c'est l'ampoule ou le ballast. ;)

 

ou pour griller les deux savillerw.gif.7a506685cf712ac9b3687f0906141e6e.gif

 

non, c'est une bonne idée. Par contre, absolument mettre des gants ou un linge, sinon : paf!

car même si le xénon ne chauffe pas, le verre est toujours haute performance...

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Non, pas démonter le pare-choc, mais seulement le "cache" plastique noir au-dessus de la calandre avec ses petits boutons noirs à faire pivoter...N'avez-vous pas le "livret jaguar S-TYPE" dans votre boîte à gants ?

Bonne chance avec vos ampoules...dur, dur, le xénon quand ça pète pfff.gif.f2a428ee4abfa36095b59ea12c4d0f4f.gif

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Invité §bal721lu

En tout cas, merci pour vos conseils. C'est vrai que je n'ai pas très envie de démonter le pare-choc. En enlevant le support du filtre à air, j'y verrai plus clair et ce sera plus facile.

Et si ce n'était finalement qu'un mauvais contact dans la cosse de branchement. Un petit coup de dégripant fera peut-être l'affaire.

Je vous tiens au courant.

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Invité §bal721lu

Sur une 3.0l V6, mieux vaut démonter le support de filtre à air et on a accès à l'ampoule du phare. Par contre l'enlever et la remettre paraît bien difficile.

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Invité §sav362PU

En tout cas, merci pour vos conseils. C'est vrai que je n'ai pas très envie de démonter le pare-choc. En enlevant le support du filtre à air, j'y verrai plus clair et ce sera plus facile.

Et si ce n'était finalement qu'un mauvais contact dans la cosse de branchement. Un petit coup de dégripant fera peut-être l'affaire.

Je vous tiens au courant.

 

La durée de vie des ampoules xénon est d'environ 3000 heures, elles ne sont pas éternelles vous savez.

Avantage : les prix sont considérablement moins élevés depuis quelques mois, car justement, on s'aperçoit qu'elles sont fragiles.

En gros elles "grillent" comme les autres.

 

Si ce sont des culots Ford, je ne crois pas au mauvais contact, ils sont particulièrement bien faits et possèdent des joints d'étanchéité. Ce qui n'est pas toujours le cas.

 

Si c'est le cas : utilisez un dégrippant sec pour électronique surtout.

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BJR,

Peut etre une question stupide...mais j ose.

Pas de fusible indépendant l un de l autre pour les phares au Xénon ???

Cdlt.

 

 

OUPS...La fatigue,probablement.

Puni, et au coin,avec le bonnet qui va bien.

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