Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Nissan

Mise à jour calculateur Nissan Micra


dodolabricole
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par trophyman,

Messages recommandés

Bonjour,

Juste pour savoir si la réponse du garage Nissan est fondée :

Mon fils tombe en panne avec sa Nissan Micra essence. La voiture n'avance plus et plusieurs voyants s'allument. Il laisse la voiture sur place et décide de rentrer à 

pied à son domicile très proche.

Quelques heures plus tard il se fait amener à sa voiture par son épouse, il redémarre la Nissan et constate que le problème a disparu.

Il décide toutefois de l'amener chez Nissan et après examen et contrôle le technicien lui dit : tout va bien, votre voiture avait tout simplement besoin d'une mise à jour 

et c'est parce que vous n'avez pas fait l'entretien chez Nissan que le problème s'est produit. 

Je suis très étonné de ce genre de réponse et de diagnostic !!!  Cette réponse est elle fondée ?  un garagiste indépendant n'est il pas en mesure d'effectuer les mises à jour

comme Nissan ?  J'ai un gros doute sur l'affirmation de Nissan !  Qu'en pensez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, dodolabricole a dit :

Je suis très étonné de ce genre de réponse et de diagnostic !!!  Cette réponse est elle fondée ?  un garagiste indépendant n'est il pas en mesure d'effectuer les mises à jour

 

oui, les mises à jour sont des fichiers propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse trophyman mais je la trouve un peu succinte.

Ce terme " Mise à jour "  ne veut il pas dire également " réinitialisation du calculateur à son état d'origine "  ?

Dans ce cas je peux comprendre que seul Nissan est capable de la réaliser.

Le point sur lequel je m'interroge :  Nissan laisse entendre qu'il faut obligatoirement assurer l'entretien chez eux parce que régulièrement leur véhicules auraient

besoin d'une mise à jour.

N'est ce pas une affirmation dont le but serait de dissuader les clients d'effectuer l'entretien hors réseau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si c'est vraiment une mise a jour, ca doit se faire uniquement avec leur outil de diag ou en tout cas avec un outil de diag un peu performant.

Je note que "mise a jour " ne veut pas dire grand chose et j'ai un peu honte de discuter sur une telle bêtise.

Modifié par armand jamot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, dodolabricole a dit :

Merci pour ta réponse trophyman mais je la trouve un peu succinte.

Ce terme " Mise à jour "  ne veut il pas dire également " réinitialisation du calculateur à son état d'origine "  ?

Dans ce cas je peux comprendre que seul Nissan est capable de la réaliser.

Le point sur lequel je m'interroge :  Nissan laisse entendre qu'il faut obligatoirement assurer l'entretien chez eux parce que régulièrement leur véhicules auraient

besoin d'une mise à jour.

N'est ce pas une affirmation dont le but serait de dissuader les clients d'effectuer l'entretien hors réseau ?

Les logiciel de gestion des différents calculateurs sont des programmes propriétaires et durant les 1eres années de vie d'un véhicule ils sont souvent mis a jour, parfois pour des petits détails. J'ai toujours fais l'entretien chez le concessionnaire pendant la période de garantie,  certaines marques ayant trouvé l'astuce pour que l'on passe obligatoirement par le réseau officiel, style contrôle obligatoire de certaines fonctions lors de l'entretien mais bizarrement seul leur outil de diag propriétaire peut le faire. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...