Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Propu a 10 000


Pollux_
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

je cherche une propu pour moins de 10 000€ avec de préférence un km autour des 150 000 max pour pouvoir m’amuser un peu quand je fait mes sorties le week-end 

 

la conso est pas un problème c’est juste une voiture de rasso/balade

 

j’etais parti sur un 520d E60 mais en 177cv l’assureur est pas trop d’accord.

 

j’ai pensé au E90 316d en 115cv en sachant que ça prend 180cv suffit de faire une carto mais c’est dur de trouver en bon état, le but n’étant pas de la tuer.

 

j’étais au paravant en 525tds E39 avec une carto (200cv) et là propu me manque, évidemment je la met pas de travers dans chaque rond point mais la conduite n’as rien à voir je trouve et je préfère la propu mais je cherche du plus récent.

 

si vous avez des caisses sympas dite moi…

 

et pour être encore plus chiant j’aurais aimé que ce soir un 4 porte puisque j’ai un golf 5 en 3 porte à côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tu va aller vers une BMW Propulsion récente, plus elle va être "aseptisée"

 

Une 520i, il y a 8 ans, bagnole de loation en vacances, avec le kit grosses jantes gros pneus.

Seulement sur des petits virages serrés et en conduisant bien brutal, j'ai pu sentir que c'était une propulsion.

Sentir ! Pas faire décrocher le train arrière.

 

Le fait est : la majorité des automobilistes ne savent que les BMW sont des Propulsions.

Résultat la nouvelle Série 1, X1  sont des tractions avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne va pas trouver grand chose dans ses cordes . Et puis une reprog, au moindre pépin son assureur va pas aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, subaruforever a dit :

Plus tu va aller vers une BMW Propulsion récente, plus elle va être "aseptisée"

 

Une 520i, il y a 8 ans, bagnole de loation en vacances, avec le kit grosses jantes gros pneus.

Seulement sur des petits virages serrés et en conduisant bien brutal, j'ai pu sentir que c'était une propulsion.

Sentir ! Pas faire décrocher le train arrière.

 

Le fait est : la majorité des automobilistes ne savent que les BMW sont des Propulsions.

Résultat la nouvelle Série 1, X1  sont des tractions avant.

Donc pour toi même les E90 et E60 sont trop récente et n’auront pas autant le caractère de propu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, oulianov a dit :

Il ne va pas trouver grand chose dans ses cordes . Et puis une reprog, au moindre pépin son assureur va pas aimer.

 

il y a 28 minutes, oulianov a dit :

Une BMW : marche fort et économique (diesel)!

Comme je l’ai dit j’avais un 525tds avec une carto qui marchais très fort très coupleux le pb c’est que le châssis étais rouillé donc du haut de ses 400 000 km je l’ai abandonnée.

 

j’ai l’habitude des voiture reprog et je connais les risques, je me juge assez mature et je pense que je fait assez attention au autre pour pouvoir rouler avec une voiture modifier (je fait un bon 60 000 km annuel avec le boulot alors j’ai l’habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rassurer les conducteurs de BMW, les chassis ont été réglès de plus en plus "sous-vireur" !

Il suffit de lever le pied de l'accélérateur et l'ESP fait le reste du boulot.

 

Mon Beau-Père a eu une BMW  en 1976 comme voiture de société.

Il n'a pas aimé le coté sur-vireur des BMW de cette époque là et ses voitures de société suivantes toutes ont été des tractions. Plus jamais de BMW pour lui.

 

J'ai longtemps conduit des Peugeot 404, propulsion ? Oui mais pas assez de puissance pour déstabiliser la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une série 1 première génération en 120i ne conviendrait-elle pas ? Avec 150 ch et un empattement de compacte, ça devrait être amusant. Pour une voiture de weekend, autant ne pas aller s'ennuyer avec un diesel et les frais qui vont avec. Et le budget économisé ainsi, tu le mets dans les pneus et l'entretien du véhicule, notamment les suspensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pollux_ a dit :

j’ai l’habitude des voiture reprog et je connais les risques, je me juge assez mature et je pense que je fait assez attention au autre pour pouvoir rouler avec une voiture modifier (je fait un bon 60 000 km annuel avec le boulot alors j’ai l’habitude)

=> Loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs, je souhaite juste préciser un point:

Il suffit que tu soit mis en cause dans un accident, même responsable, tu peux l'avoir dans l'os.

Exemple près de chez: une voiture a "évité" une autre venant en face, sortie de route, un DCD (enfant de 7 ans)....

La voiture a été analysée de fond en comble, laisse-moi te dire qu'il y aurait eu une reprog, ça aurait été vite vu: voiture qui n'a rien à faire sur la route => Toutes les charges pour le propriétaire.

Fort heureusement, elle était clean.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas toujours "responsable" dans un accident, et qu'on peut toujours en faire les frais.

ayant été dans l'expertise technique, la 1ère chose qu'on regardait, c'était "conformité ou pas"?

 

Il y a 14 heures, SolarWinds a dit :

 Une série 1 première génération en 120i ne conviendrait-elle pas ? Avec 150 ch et un empattement de compacte, ça devrait être amusant. Pour une voiture de weekend, autant ne pas aller s'ennuyer avec un diesel et les frais qui vont avec. Et le budget économisé ainsi, tu le mets dans les pneus et l'entretien du véhicule, notamment les suspensions.

=> Une vieille Sierra/Scorpio à 2000 balles pour faire le con, t'as de quoi faire le con à pas cher :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cuda47 a dit :

=> Loin de moi l'idée de jouer les moralisateurs, je souhaite juste préciser un point:

Il suffit que tu soit mis en cause dans un accident, même responsable, tu peux l'avoir dans l'os.

Exemple près de chez: une voiture a "évité" une autre venant en face, sortie de route, un DCD (enfant de 7 ans)....

La voiture a été analysée de fond en comble, laisse-moi te dire qu'il y aurait eu une reprog, ça aurait été vite vu: voiture qui n'a rien à faire sur la route => Toutes les charges pour le propriétaire.

Fort heureusement, elle était clean.

 

Ce que je veux dire, c'est qu'on n'est pas toujours "responsable" dans un accident, et qu'on peut toujours en faire les frais.

ayant été dans l'expertise technique, la 1ère chose qu'on regardait, c'était "conformité ou pas"?

 

=> Une vieille Sierra/Scorpio à 2000 balles pour faire le con, t'as de quoi faire le con à pas cher :bah:

 

Je sais le danger viens souvent des autres automobilistes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, SolarWinds a dit :

 Une série 1 première génération en 120i ne conviendrait-elle pas ? Avec 150 ch et un empattement de compacte, ça devrait être amusant. Pour une voiture de weekend, autant ne pas aller s'ennuyer avec un diesel et les frais qui vont avec. Et le budget économisé ainsi, tu le mets dans les pneus et l'entretien du véhicule, notamment les suspensions.

Tu pense qu’une essence reviendrais moins chère ?

 

l’essence est plus noble ce serait bien aussi 

 

même si je préférerais plus de place je vais regarder les modèles de séries 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Pollux_ a dit :

Tu pense qu’une essence reviendrais moins chère ?

 

l’essence est plus noble ce serait bien aussi 

 

même si je préférerais plus de place je vais regarder les modèles de séries 1

Pour 10000 km annuels, le diesel se justifie peu, sachant que ces BMW ne sont pas gloutonnes sur autoroute. Et en virage, spécialement en montagne, pouvoir monter dans les tours est l'idéal pour s'amuser.

 Sinon je t'aurais bien conseillé une S-Type (phase 2), mais ça consomme plus et c'est moins amusant en virage... Par contre le châssis est top pour sa catégorie. La suspension adaptative est un plus coûteux sur certains modèles.

 Une 520i sera pareil, en sous-motorisée pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SolarWinds a dit :

Pour 10000 km annuels, le diesel se justifie peu, sachant que ces BMW ne sont pas gloutonnes sur autoroute. Et en virage, spécialement en montagne, pouvoir monter dans les tours est l'idéal pour s'amuser.

 Sinon je t'aurais bien conseillé une S-Type (phase 2), mais ça consomme plus et c'est moins amusant en virage... Par contre le châssis est top pour sa catégorie. La suspension adaptative est un plus coûteux sur certains modèles.

 Une 520i sera pareil, en sous-motorisée pour s'amuser.

Je sais plus si je l’ai dit mais j’ai un véhicule de fonction alors la voiture va juste rouler pour allez en vacance et pour se balader alors elle prendra pas les 10 000 km je pense 

 

C’est vrais que dans ce budget si je veux pas trop me faire tuer par l’assureur mieux vaut une série 1 avec moins de chevaux qu’une série 5 avec bcp de chevaux tout ça pour le même poid puissance

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pour partir en vacances et s'amuser une essence conviendra parfaitement. Essaye une 120I. Elle sera,moins chère qu'une série 3 et peut être plus ludique et moins difficile à assurer pour un tarif décent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ze_cat a dit :

mercedes CLK

 Alors, j'en possède une depuis juin dernier (en 200K de 2006), et après environ 2000 km avec, c'est tout sauf joueur, avec un ESP bien présent. La CLK vire à plat, mais passe lentement en virage serré, à moins de vouloir prendre le fossé. De plus, les sensations sont gommées. Je m'amusais bien plus avec la X-Type que j'ai eu il y a quelques années, avec son V6 qui rageait dans les tours, ses 4RM en 40AV/60AR, sa direction précise qui renvoyait bien la route, et ce, malgré une certaine prise de roulis et le manque de maintien latéral des sièges en version confort. Pourtant, je ne recommande pas cette dernière au vu de la fragilité de la boîte de transfert. Reste qu'avec les pneus adéquats, elle était vraiment très sympa à conduire.

 Je m'amusais même bien plus avec ma Swift 4 de 90 ch qu'avec la CLK... Peut-être qu'une version Avantgarde est plus affûtée, mais je doute que la différence soit énorme.

 

 La CLK est un régal pour tout un tas de raisons, mais certainement pas parce qu'elle est joueuse. Même une lourde S-Type procure plus de sensations.

 

 Par contre, la Z3, pourquoi pas ? Mais @Pollux_risque de trouver le coffre petit, non ?

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 12 heures, SolarWinds a dit :

 Alors, j'en possède une depuis juin dernier (en 200K de 2006), et après environ 2000 km avec, c'est tout sauf joueur, avec un ESP bien présent. La CLK vire à plat, mais passe lentement en virage serré, à moins de vouloir prendre le fossé. De plus, les sensations sont gommées. Je m'amusais bien plus avec la X-Type que j'ai eu il y a quelques années, avec son V6 qui rageait dans les tours, ses 4RM en 40AV/60AR, sa direction précise qui renvoyait bien la route, et ce, malgré une certaine prise de roulis et le manque de maintien latéral des sièges en version confort. Pourtant, je ne recommande pas cette dernière au vu de la fragilité de la boîte de transfert. Reste qu'avec les pneus adéquats, elle était vraiment très sympa à conduire.

 Je m'amusais même bien plus avec ma Swift 4 de 90 ch qu'avec la CLK... Peut-être qu'une version Avantgarde est plus affûtée, mais je doute que la différence soit énorme.

 

 La CLK est un régal pour tout un tas de raisons, mais certainement pas parce qu'elle est joueuse. Même une lourde S-Type procure plus de sensations.

 

 Par contre, la Z3, pourquoi pas ? Mais @Pollux_risque de trouver le coffre petit, non ?

J'ai possédé un coupé C180 (W203) . Je n'ai pas trouvé que les suspensions étaient un peu molles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, SolarWinds a dit :

 Les suspensions ne sont pas molles sur la CLK (W209), même si le confort de suspension est élevé en modèle Élégance. Elle est même très rigoureuse et vire à plat. Mais il ne faut pas espérer passer vite en virage serré avec.

Ben oui. Elle n'est pas faite pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 14:27, Pollux_ a dit :

j’etais parti sur un 520d E60 mais en 177cv l’assureur est pas trop d’accord.

 

D'accord, tu as quel age sans indiscrétion ? Parce que là ça complique la donne ton histoire d'assurance..

 

Faire la morale n'est pas dans mes habitudes m'enfin si tu veux vraiment t’amuser à pas cher, achète une BM '"swappé", vidée et reprogrammée tant que tu veux et fait toi des cession de circuit. (bon faudrait un plateau et un véhicule tracteur pour bien faire, ok pas facile)

La route n'est pas fait pour "s'amuser un peu".

 

Dans tous les cas, si c'est déjà compliqué d'assurer une serie 5 de 20 ans, ou presque, avec un 4 cylindres diesel, je vois pas ce que tu vas pouvoir acheter comme BMW (tu vises BM si je comprends bien) qui te procure un peu de plaisir.

Certainement pas une 316d (la blague), ça c'est sûr.

 

Pourquoi ne pas rachèter une TDS dans ce cas ? Si tu as pu en assurer une avant, ça devrait passer, choisi une série 3 ça sera moins lourdo tant qu'a faire.

325 TDS c'était puissant pour l'époque même si la même en essence ça serait quand même 100 fois plus jouissif.

A 10K j'ose espérer que ça doit se trouver, quid de l'assurance, c'est toujours là qu'est l'os.

Modifié par Cuby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 29/09/2022 à 09:33, Cuby a dit :

 

D'accord, tu as quel age sans indiscrétion ? Parce que là ça complique la donne ton histoire d'assurance..

 

Faire la morale n'est pas dans mes habitudes m'enfin si tu veux vraiment t’amuser à pas cher, achète une BM '"swappé", vidée et reprogrammée tant que tu veux et fait toi des cession de circuit. (bon faudrait un plateau et un véhicule tracteur pour bien faire, ok pas facile)

 

Dans tous les cas, si c'est déjà compliqué d'assurer une serie 5 de 20 ans, ou presque, avec un 4 cylindres diesel, je vois pas ce que tu vas pouvoir acheter comme BMW (tu vises BM si je comprends bien) qui te procure un peu de plaisir.

Certainement pas une 316d (la blague), ça c'est sûr.

 

Pourquoi ne pas rachèter une TDS dans ce cas ? Si tu as pu en assurer une avant, ça devrait passer, choisi une série 3 ça sera moins lourdo tant qu'a faire.

325 TDS c'était puissant pour l'époque même si la même en essence ça serait quand même 100 fois plus jouissif.

A 10K j'ose espérer que ça doit se trouver, quid de l'assurance, c'est toujours là qu'est l'os.

Oui. Le gros problème risque de venir de l'assurance? Et comme souvent @Pollux ne nous a pas donné beaucoup d'éléments. Sinon une Japonaise style Impreza ou lancer ferait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...