Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4


r16 ts
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cha614Qh

Les délais sont respectés pour toi, ça me donne espoir pour la mienne fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui révision des 120000 (à 117k) pour l'actuelle.

Vidange, filtres, liquide de frein et ... premier changement de plaquettes à l'avant.

Pas si mal pour une automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:bien: Le CC te rachète ton actuelle ?

 

 

Non, on la garde en seconde voiture.

Le cc me reprend une Golf concept 80 ch de 2012 qu’on avait achetée d’occasion pour mon fils il y a trois ans pour sa période ´jeune conducteur ‘

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

On attend donc plus de photos et ton ressenti

Plus d'une semaine pour la réception ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0425-2.jpg

 

Que du plaisir au volant.

On oublie la douceur des commandes d'une voiture neuve au fil des kilomètres.

Repasser sur quasiment la même, mais avec 120000km de moins, ça change!

Sinon elle me parait très sure et prévenante.

 

Le caractère est différent de 1.8 TSi.

 

Ici, ça pousse immédiatement et sans bruit, pas besoin de monter dans les tours.Ça doit parfois être piégeux. On sent bien qu'on en a toujours sous le pied.

A voir en mode Sport, pas encore testé. J'attends de la roder un peu avant.

Sinon, retour par l'autoroute, 2250tr/min à 130 km/h...

Un vrai diesel ce TSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa !

tu as pris une L&K je n'avais pas fait gaffe avant

 

quelle sont tes impressions en finition/insonorisation par rapport à "l'ancienne" ?

 

c'est une DSG7 huile ?

 

 

Oui, c'est la nouvelle DSG7, DQ381 je crois, à huile.

Elle est surement un peu moins bruyante, notamment parce que tout est neuf et le moteur est plus discret sur autoroute.

Mais bon, l'ancienne m'allait déjà bien.

Ce qui est le plus marquant c'est la réactivité de la boite. Je ne retrouve pas ce temps de latence qu'a l'ancienne pour repartir sur un rond point par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut R16,

 

ça donne quoi la conso du 2l tsi 190 ?

 

 

La question à peu être déjà été posé mais ta eu un malus ? on ne la trouve plus en France avec ce moteur et je ne trouve pas un seul site qui donne les mêmes valeurs de co2...

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En période de rodage, ce n'est probablement pas trop significatif.

Ça consomme toujours un peu plus.

Sur plus de 400km, j'en suis à 8,5l/100km de moyenne, d'après l'ODB, mais je n'ai pas encore pu l'étalonner.

7,4 l/100km sur 135km ce dimanche, mi route mi autoroute.

J'ai eu un malus pour 144g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 10 000km, j'en suis à 8.1l/100km avec le 2.0 TSi 190 4x4.

Ça fait 0.2 à 0.3 l de moins qu'avec le 1.8 TSi 180.

 

 

Sur autoroute, à 130km/h bien tassés, on tourne à 7,1l/100km.

Très content pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 7,2 L réels après 5000 km. Très peu de différence (- 0,3L) avec le 220 malgré 30ch de moins et 80kg de moins. Le FAP ne doit pas être étranger à ce résultat. Très content aussi de ce moteur et du chassis bien plus dynamique que celui de mon ex-vRS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi très content d’avoir pris le DCC.

J’ai configuré le mode individuel en Sport pour la suspension.

Je trouve qu’il améliore significativement la maîtrise du roulis.

Par contre, il semble qu’avec la version FL le mode individuel ne reste pas configuré après coupure du contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour r16 ts, belle voiture. grâce à toi j'ai découvert qu'il y a une version 2.0 190ch maintenant avec la nouvelle DSG7.

 

J'ai une Leon TSI 180, et je me pose la question d'un Octavia RS, mais la même version que toi pourrait me convenir.

 

As-tu les palettes au volant ?

Ce que tu appelle DCC c'est les suspensions pilotés ? Noté PFG à 1000€ dans le catalogue.

 

Ta L&K a quoi de mieux qu'une Style ? J'ai du mal à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci.

La version 2.0 TSi 190 est apparue assez tard au catalogue, et n'est pas restée longtemps en vente en France, surtout en version 4x4.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation.

Je ne sais pas s'il sera dispo en France sur l'Octavia 4.

 

J'ai les palettes au volant, et le DCC, c'est effectivement la suspension pilotée avec chassis abaissé et sélection du mode de conduite.

 

Quand j'ai acheté la mienne, la L&K avait en plus par rapport à la style:

- Banquette arrière rabattable automatiquement depuis le coffre à bagages

- Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques à mémoire et rabattables électriquement

- Eclairage d'ambiance intérieur à LED 10 coloris

- Sellerie cuir/Alcantara spécifique Laurin & Klement

- Front Assistant : freinage automatique d'urgence incluant la protection des piétons

- Sièges avant à réglages électriques, conducteur à mémoire

- Jantes alliage 18" Turbine (pneumatiques 225/40 R18 92Y XL)

- Sièges avant et arrière chauffants incluant 2 ports USB à l'arrière

- Phares avant Full LED incluant les lave-phares haute pression et le contrôle dynamique d'éclairage des angles

- Sound System 10 haut-parleurs Canton

- Digital Cockpit

 

J'y ai ajouté le toit ouvrant, le détecteur de présence dans l'angle mort, le DCC, les palettes et le pare brise chauffant/dégivrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha210me

Félicitations pour ton choix que tu ne regretteras pas 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

 

Bonjour

Je veux acheté une octavia vrs 2011 essence 2.0 L elle a peut rouler 126000 km est-ce que vous avez une idée sur cette voiture, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...