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[Présentation] Skoda - Octavia 3 Combi 1.8 TSI DSG & Octavia 3 Combi 2.0 TSI 4x4


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Messages populaires

Un dernier exemple, pour la route.  

Une courte dernière. Le Canton donne pas mal et du coup on n'entend pas grand chose d'autre que la musique. Un petit extrait pour le bruit (discret) du moteur et le sifflement du turbo.

choc psychologique, vite le samu. 😨

 

:bien: Le CC te rachète ton actuelle ?

 

 

Non, on la garde en seconde voiture.

Le cc me reprend une Golf concept 80 ch de 2012 qu’on avait achetée d’occasion pour mon fils il y a trois ans pour sa période ´jeune conducteur ‘

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IMG_0425-2.jpg

 

Que du plaisir au volant.

On oublie la douceur des commandes d'une voiture neuve au fil des kilomètres.

Repasser sur quasiment la même, mais avec 120000km de moins, ça change!

Sinon elle me parait très sure et prévenante.

 

Le caractère est différent de 1.8 TSi.

 

Ici, ça pousse immédiatement et sans bruit, pas besoin de monter dans les tours.Ça doit parfois être piégeux. On sent bien qu'on en a toujours sous le pied.

A voir en mode Sport, pas encore testé. J'attends de la roder un peu avant.

Sinon, retour par l'autoroute, 2250tr/min à 130 km/h...

Un vrai diesel ce TSi.

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sympa !

tu as pris une L&K je n'avais pas fait gaffe avant

 

quelle sont tes impressions en finition/insonorisation par rapport à "l'ancienne" ?

 

c'est une DSG7 huile ?

 

 

Oui, c'est la nouvelle DSG7, DQ381 je crois, à huile.

Elle est surement un peu moins bruyante, notamment parce que tout est neuf et le moteur est plus discret sur autoroute.

Mais bon, l'ancienne m'allait déjà bien.

Ce qui est le plus marquant c'est la réactivité de la boite. Je ne retrouve pas ce temps de latence qu'a l'ancienne pour repartir sur un rond point par exemple.

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Salut R16,

 

ça donne quoi la conso du 2l tsi 190 ?

 

 

La question à peu être déjà été posé mais ta eu un malus ? on ne la trouve plus en France avec ce moteur et je ne trouve pas un seul site qui donne les mêmes valeurs de co2...

 

Merci !

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En période de rodage, ce n'est probablement pas trop significatif.

Ça consomme toujours un peu plus.

Sur plus de 400km, j'en suis à 8,5l/100km de moyenne, d'après l'ODB, mais je n'ai pas encore pu l'étalonner.

7,4 l/100km sur 135km ce dimanche, mi route mi autoroute.

J'ai eu un malus pour 144g.

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Je suis à 7,2 L réels après 5000 km. Très peu de différence (- 0,3L) avec le 220 malgré 30ch de moins et 80kg de moins. Le FAP ne doit pas être étranger à ce résultat. Très content aussi de ce moteur et du chassis bien plus dynamique que celui de mon ex-vRS.

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Je suis aussi très content d’avoir pris le DCC.

J’ai configuré le mode individuel en Sport pour la suspension.

Je trouve qu’il améliore significativement la maîtrise du roulis.

Par contre, il semble qu’avec la version FL le mode individuel ne reste pas configuré après coupure du contact.

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Bonjour r16 ts, belle voiture. grâce à toi j'ai découvert qu'il y a une version 2.0 190ch maintenant avec la nouvelle DSG7.

 

J'ai une Leon TSI 180, et je me pose la question d'un Octavia RS, mais la même version que toi pourrait me convenir.

 

As-tu les palettes au volant ?

Ce que tu appelle DCC c'est les suspensions pilotés ? Noté PFG à 1000€ dans le catalogue.

 

Ta L&K a quoi de mieux qu'une Style ? J'ai du mal à voir.

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Bonjour, merci.

La version 2.0 TSi 190 est apparue assez tard au catalogue, et n'est pas restée longtemps en vente en France, surtout en version 4x4.

Il ne doit pas y en avoir beaucoup en circulation.

Je ne sais pas s'il sera dispo en France sur l'Octavia 4.

 

J'ai les palettes au volant, et le DCC, c'est effectivement la suspension pilotée avec chassis abaissé et sélection du mode de conduite.

 

Quand j'ai acheté la mienne, la L&K avait en plus par rapport à la style:

- Banquette arrière rabattable automatiquement depuis le coffre à bagages

- Rétroviseurs extérieurs électrochromatiques à mémoire et rabattables électriquement

- Eclairage d'ambiance intérieur à LED 10 coloris

- Sellerie cuir/Alcantara spécifique Laurin & Klement

- Front Assistant : freinage automatique d'urgence incluant la protection des piétons

- Sièges avant à réglages électriques, conducteur à mémoire

- Jantes alliage 18" Turbine (pneumatiques 225/40 R18 92Y XL)

- Sièges avant et arrière chauffants incluant 2 ports USB à l'arrière

- Phares avant Full LED incluant les lave-phares haute pression et le contrôle dynamique d'éclairage des angles

- Sound System 10 haut-parleurs Canton

- Digital Cockpit

 

J'y ai ajouté le toit ouvrant, le détecteur de présence dans l'angle mort, le DCC, les palettes et le pare brise chauffant/dégivrant.

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Du coup j'ai abandonné le boitier.

C'était un Coyote S, je crois, celui avec caméra pour fonction dashcam.

La qualité d'image n'était pas terrible. D'ailleurs je crois qu'ils ont abandonné ce créneau.

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