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[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
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Le 07/07/2023 à 14:19, dow a dit :

moins d'une semaine après, ma femme a frotté fortement un trottoir

Le couple a survécu, c'est l'essentiel. :o 

 

 

Le 07/07/2023 à 14:19, dow a dit :

30.000 bornes plus tard, c'était toujours ok

C'est rassurant ... même si je ne pense pas atteindre les 30,000 km avec un train de pneus. Remarque, à  l'arrière, peut être ... normalement, je fais monter les pneus neufs à l'arrière et finis ceux de l'arrière à l'avant. 

 

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Je viens de vérifier sur Spritmonitor: avec la Mégane Break Diesel, le premier changement à l'avant (donc des pneus neufs qui n'ont pas encore servi à l'arrière) était à 16,000 km, avec le Puma Essence 17,500 km, avec le C-Max Diesel 25,000 km.

 

6,000 km avec l'arrière de la Harley. :sol: 

 

Pour le break, je ne dais plus quelle était la première monte (du Michelin chez Renault?), pour le C-Max, des Michelin Energy Saver pour sûr, pour le  Puma, des Conti EcoContact 6, sûr aussi. 

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Invité §dow743BW
Le 07/07/2023 à 08:46, WildBoar a dit :

Je viens de vérifier sur Spritmonitor: avec la Mégane Break Diesel, le premier changement à l'avant (donc des pneus neufs qui n'ont pas encore servi à l'arrière) était à 16,000 km, avec le Puma Essence 17,500 km, avec le C-Max Diesel 25,000 km.

 

6,000 km avec l'arrière de la Harley. :sol: 

 

Pour le break, je ne dais plus quelle était la première monte (du Michelin chez Renault?), pour le C-Max, des Michelin Energy Saver pour sûr, pour le  Puma, des Conti EcoContact 6, sûr aussi. 

 

Mais tu bouffes tes pneus toi :w:  Comment tu fais en roulant à 50km/h :interrogation:  :ddr:

 

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Le 07/07/2023 à 15:11, dow a dit :

Comment tu fais en roulant à 50km/h

Je double en permanence de citadins comme toi, pourtant. Ceux qui freinent à 100 m du moindre "virage". Parce qu'ils ont peur dès qu'il n'y a plus de feu rouge. 

 

Ou parce qu'ils veulent "profiter." :cyp: 

 

"T'as vu la biche, ma biche? Regarde comme c'est beau ici."

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(modifié)
Le 07/07/2023 à 17:59, rusty03 a dit :

Oui mais ça finit souvent en rustine sur le TDA.

Ah, chez vous là bas ... c'est spécial. :bah: 

 

M'enfin, il est vrai que les Français ne cherchent pas à comprendre les autres langues, ils prononcent à la française e basta , point barre. Donc oui, je n'y avais pas pensé: "Rusty" = "ruustie", "rustine" ...

 

Pour moi, je pense tout de suite à Rust Never Sleeps, par exemple, et quand j'ai vu ton pseudo la première fois, je me suis dit c'est un type qui aime les rat bikes, ou qui est fatigué ... :D 

 

Avec le Canadien d'adoption, j'ai pensé tout de suite au Dow Jones - pourtant, je n'ai aucune action en bourse. :w: 

 

Et beaucoup de FAïens s'adressent à moi en m'appelant "Wilboard" - c'est vrai, qu'il y a beaucoup de lettres qui se suivent. :cyp: 

 

Il y a même des types qui, en essayant d'être sympas, m'appelaient  "Willy" ... :roll: 

 

J'avais choisi mon pseudo avec soin, pourtant, avant que Wild One (le pseudo était déjà pris) me dise que Wild Boar est une figurine - un personnage? - d'un putain de jeu video. Moi, qui n'y joue jamais ... :pfff: 

 

J'ai demandé à en changer, mais ça ne se fait pas, il parait ...  :chut: 

 

 

 

 

Modifié par WildBoar
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Invité §dow743BW
Le 07/07/2023 à 13:18, WildBoar a dit :

Ah, chez vous là bas ... c'est spécial. :bah: 

 

M'enfin, il est vrai que les Français ne cherchent pas à comprendre les autres langues, ils prononcent à la française e basta , point barre. Donc oui, je n'y avais pas pensé: "Rusty" = "ruustie", "rustine" ...

 

Pour moi, je pense tout de suite à Rust Never Sleeps, par exemple, et quand j'ai vu ton pseudo la première fois, je me suis dit c'est un type qui aime les rat bikes, ou qui est fatigué ... :D 

 

Avec le Canadien d'adoption, j'ai pensé tout de suite au Dow Jones - pourtant, je n'ai aucune action en bourse. :w: 

 

Et beaucoup de FAïens s'adressent à moi en m'appelant "Wilboard" - c'est vrai, qu'il y a beaucoup de lettres qui se suivent. :cyp: 

 

Il y a même des types qui, en essayant d'être sympas, m'appelaient  "Willy" ... :roll: 

 

J'avais choisi mon pseudo avec soin, pourtant, avant que Wild One (le pseudo était déjà pris) me dise que Wild Boar est une figurine - un personnage? - d'un putain de jeu video. Moi, qui n'y joue jamais ... :pfff: 

 

J'ai demandé à en changer, mais ça ne se fait pas, il parait ...  :chut: 

 

 

 

 

 

Oh willy, rien à voir avec la bourse moi :mad:   Mais c'est confidentiel

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Invité §dow743BW
Le 07/07/2023 à 11:32, WildBoar a dit :

Routes de campagne only. :o

 

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Et DDE performante. :o 

 

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Gommes trop tendres pour ton usage et tes routes dans ce cas (surtout qu'il fait chaud par chez toi). Je suis / j'étais un bourrin sur la route, et y'a qu'avec michelin que j'ai une excellente endurance des pneus. Sur la WRX, y'a de très bons pneus montés là, mais avec moins de 4000 bornes, je vois déjà que je les attaque fort à l'avant :bah:

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Le 07/07/2023 à 08:06, WildBoar a dit :

La voilà:

 

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J'ai écarté la gomme déchiquetée, j'ai mis un liquide vulcanisant (des VTT), laissé séché, puis appuyé ferme. 

 

C'est moche. 

 

J'espère que les bords von tenir - on est invités à 70 km de la maison samedi (que des routes de campagne défoncées) et, la semaine prochaine, il va falloir que j'aille à Toulouse. Par autoroute, donc 136 km/h au régulateur. 

C'est moche, mais efficace.

Le 07/07/2023 à 14:27, WildBoar a dit :

Le couple a survécu, c'est l'essentiel. :o 

 

 

C'est rassurant ... même si je ne pense pas atteindre les 30,000 km avec un train de pneus. Remarque, à  l'arrière, peut être ... normalement, je fais monter les pneus neufs à l'arrière et finis ceux de l'arrière à l'avant. 

 

Tu es pas très écolo :cyp:

mais tu as raison, les neufs toujours a l'arrière.

Le 07/07/2023 à 14:46, WildBoar a dit :

Je viens de vérifier sur Spritmonitor: avec la Mégane Break Diesel, le premier changement à l'avant (donc des pneus neufs qui n'ont pas encore servi à l'arrière) était à 16,000 km, avec le Puma Essence 17,500 km, avec le C-Max Diesel 25,000 km.

 

6,000 km avec l'arrière de la Harley. :sol: 

 

Pour le break, je ne dais plus quelle était la première monte (du Michelin chez Renault?), pour le C-Max, des Michelin Energy Saver pour sûr, pour le  Puma, des Conti EcoContact 6, sûr aussi. 

Souvent chez Renault c'est du Continental en première monte ;)

 

IMG_20230327_152950.thumb.jpg.03a849b7d626ad1961403a20bc74cba5.jpgIMG_20230327_153028.thumb.jpg.81cfa5a5c9f2aded0bcdf3626853862f.jpg

Et si je te dis que les miens ont plus de 67000kms a l'avant :cyp:

 

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Le 08/07/2023 à 07:22, Mouss-35 a dit :

Et si je te dis que les miens ont plus de 67000kms a l'avant

Je sais, je sais. 

 

Avant de m'inscrire sur FA, je savais qu'on bouffait des pneus ici - on était en région parisienne avant, c'était clairement beaucoup moins. Mais, comme pour la consommation et autres choses, on ne l'avait jamais chiffré, c'était comme ça, point barre.

 

Suite aux conseils des copains de la section Ford, je me suis inscrit sur Spritmonitor en 2008 - et c'est là, où les "problèmes" ont commencé. Comme chez Toyota aujourd'hui, autres affichaient des consos absolument inatteignables pour moi. Avec, parfois, des remarques du genre que je dois me tromper, qu'il doit y avoir une erreur ... :roll: 

 

Et bien, pour l'usure des pneus, auto ou moto, c'était pareil. "20,000 avec tes Smrzk XX36 à l'avant? Impossible, je fais 80,000." Okay ...

 

Donc, oui, j'aime bien conduire vite. Mais, avec l'âge et les restrictions, je me suis quand même vachement calmé - my wild boar days are over :D  - et, de toutes façons, je n'ai jamais fait crisser les pneus en démarrant en trombe. J'ai toujours trouvé ça ridicule.

 

Je sais que j'ai un gros défaut: j'ai du mal à rester derrière des gens qui ne savent pas conduire ou roulent à l'économie. Je SAIS que sur mon trajet boulot/maison, les doubler ne m'apporte pas plus d'une minute ou deux, mais qu'est-ce qu'ils me font chier avec leurs Prius ou Logan à lever le pied à 100 m du virage! Moi, quand je vois un virage, je fonce, je freine, point de corde, accélération ... c'est là, où je consomme plus que les autres, je pense. Carburant et pneus. Tu y ajoutes le mauvais revêtement ...

 

On a des copains en Dordogne - à partir de Souillac, en allant vers Sarlat, quel silence dans la voiture! Un bitume lisse, aucun bruit de roulement. Et beaucoup moins d'usure. :bah: 

 

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Le 08/07/2023 à 07:22, Mouss-35 a dit :

Tu es pas très écolo

Je trie mes déchets depuis 1985. J'ai toujours eu au moins un tas de compost. J'ai du double vitrage depuis 1994. Murs et plafonds isolés selon les normes. On va au village à pied ou en vélo dès qu'on le peut. J'achète les fruits et légumes au marché. Je mange Bio et circuit court dès que possible. J'ai réduit la consommation de viande. J'ai un chauffe-eau solaire depuis 2006. Je chauffe au bois depuis 1982. J'ai acheté un micro-hybride en 2019, un vrai hybride en 2022. Je suis pour les éoliennes. Je fais installer des panneaux solaires supplémentaires cet été. 

 

J'ai une piscine depuis 2003 et j'ai fait installer une clim' / pompe à chaleur en 2018.Je suis un mauvais écolo. :ouin: 

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(modifié)
Le 07/07/2023 à 19:49, dow a dit :

y'a qu'avec michelin que j'ai une excellente endurance des pneus

Je ne sais pas à quel point la motorisation (diesel plus lourd et plus de couple) ou les dimensions du pneu sont importants, mais c'est vrai que je ne mettais que des Michelin sur mon C-Max (16" ...) et je faisais 25 - 30,000 km là, où je ne dépasse rarement les 20,000 avec les Conti.

 

M'enfin, le Michelin pour le C-Max était dans les 70 à 80 € de mémoire, le Michelin pour mon C-HR est à 225 €!

 

 

Le 07/07/2023 à 19:49, dow a dit :

Gommes trop tendres pour ton usage et tes routes

Pour la moto, c'était flagrant. J'adorais mes Conti Sport Attack à cause de leur montée en température rapide et leur adhérence à toute épreuve. Mais avec 6 à 8000 km pour un pneu, il fallait que j'en change.

 

J'ai mis des Bridgestone Battlax, réputés durs et endurants, mais je ne roule presque plus et ne peux pas comparer. :bah: 

 

 

Modifié par WildBoar
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Le 08/07/2023 à 08:07, WildBoar a dit :

Je sais, je sais. 

 

Avant de m'inscrire sur FA, je savais qu'on bouffait des pneus ici - on était en région parisienne avant, c'était clairement beaucoup moins. Mais, comme pour la consommation et autres choses, on ne l'avait jamais chiffré, c'était comme ça, point barre.

 

Suite aux conseils des copains de la section Ford, je me suis inscrit sur Spritmonitor en 2008 - et c'est là, où les "problèmes" ont commencé. Comme chez Toyota aujourd'hui, autres affichaient des consos absolument inatteignables pour moi. Avec, parfois, des remarques du genre que je dois me tromper, qu'il doit y avoir une erreur ... :roll: 

 

Et bien, pour l'usure des pneus, auto ou moto, c'était pareil. "20,000 avec tes Smrzk XX36 à l'avant? Impossible, je fais 80,000." Okay ...

 

Donc, oui, j'aime bien conduire vite. Mais, avec l'âge et les restrictions, je me suis quand même vachement calmé - my wild boar days are over :D  - et, de toutes façons, je n'ai jamais fait crisser les pneus en démarrant en trombe. J'ai toujours trouvé ça ridicule.

 

Je sais que j'ai un gros défaut: j'ai du mal à rester derrière des gens qui ne savent pas conduire ou roulent à l'économie. Je SAIS que sur mon trajet boulot/maison, les doubler ne m'apporte pas plus d'une minute ou deux, mais qu'est-ce qu'ils me font chier avec leurs Prius ou Logan à lever le pied à 100 m du virage! Moi, quand je vois un virage, je fonce, je freine, point de corde, accélération ... c'est là, où je consomme plus que les autres, je pense. Carburant et pneus. Tu y ajoutes le mauvais revêtement ...

 

On a des copains en Dordogne - à partir de Souillac, en allant vers Sarlat, quel silence dans la voiture! Un bitume lisse, aucun bruit de roulement. Et beaucoup moins d'usure. :bah: 

 

Non mais je suis le premier étonné, je fais entre 15 et 20 000kms avec une paire de pneus a l'avant x)

Ceux là je l'ai mis a l'avant y a un an et j'ai a peine bouffé 1mm....

Le 08/07/2023 à 08:20, WildBoar a dit :

Je trie mes déchets depuis 1985. J'ai toujours eu au moins un tas de compost. J'ai du double vitrage depuis 1994. Murs et plafonds isolés selon les normes. On va au village à pied ou en vélo dès qu'on le peut. J'achète les fruits et légumes au marché. Je mange Bio et circuit court dès que possible. J'ai réduit la consommation de viande. J'ai un chauffe-eau solaire depuis 2006. Je chauffe au bois depuis 1982. J'ai acheté un micro-hybride en 2019, un vrai hybride en 2022. Je suis pour les éoliennes. Je fais installer des panneaux solaires supplémentaires cet été. 

 

J'ai une piscine depuis 2003 et j'ai fait installer une clim' / pompe à chaleur en 2018.Je suis un mauvais écolo. :ouin: 

Oh, je disais ça pour la blague :o

 

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Le 08/07/2023 à 08:37, Mouss-35 a dit :

Oh, je disais ça pour la blague

Et ben, moi aussi. :oui: 

 

Je veux dire, je te répondais sur un tom "humoristique", même si le contenu est sérieux. 

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Salut, ce n'est pas pour rien que j'ai pris une Corolla avec une monte en 16 pouce.....

Passer ce cap les prix s'envolent....

 

Sinon sures gros diesel de mes 20 ans , 'es bf Goodrich passais rarement les 20000km....mais dans mon coin. Pas besoin de ch pour s'amuser.....

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Invité §dow743BW
Le 08/07/2023 à 02:31, WildBoar a dit :

Je ne sais pas à quel point la motorisation (diesel plus lourd et plus de couple) ou les dimensions du pneu sont importants, mais c'est vrai que je ne mettais que des Michelin sur mon C-Max (16" ...) et je faisais 25 - 30,000 km là, où je ne dépasse rarement les 20,000 avec les Conti.

 

M'enfin, le Michelin pour le C-Max était dans les 70 à 80 € de mémoire, le Michelin pour mon C-HR est à 225 €!

 

 

Pour la moto, c'était flagrant. J'adorais mes Conti Sport Attack à cause de leur montée en température rapide et leur adhérence à toute épreuve. Mais avec 6 à 8000 km pour un pneu, il fallait que j'en change.

 

J'ai mis des Bridgestone Battlax, réputés durs et endurants, mais je ne roule presque plus et ne peux pas comparer. :bah: 

 

 

 

Même sur la XF avec son couple de camion, (700NM), ses 300chx, ses 2 tonnes, j'ai fait 40000 bornes avec les PS4, je n'ai que de bonnes experiences avec la gamme PS (3,4 et 5)

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Invité §dow743BW
Le 09/07/2023 à 02:11, WildBoar a dit :

Il note sévère, le professeur.

 

Ou il n'a pas compris la blague. :cyp:

 

Si si, j'ai bien compris L.A. confidential mais je valide mon 0/4 :o

 

Et vu qu'il y a eu critique, tu pars avec un malus pour la prochaine :cyp:

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😁

Le 08/07/2023 à 23:50, dow a dit :

 

Même sur la XF avec son couple de camion, (700NM), ses 300chx, ses 2 tonnes, j'ai fait 40000 bornes avec les PS4, je n'ai que de bonnes experiences avec la gamme PS (3,4 et 5)

Oui c'est normal le Xf c'est un camion.....

 

 

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Modifié par dingdongtoy
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Invité §dow743BW
Le 09/07/2023 à 11:29, dingdongtoy a dit :

😁

Oui c'est normal le Xf c'est un camion.....

 

 

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Je suis pas spécialiste "truck" :w:

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Le 08/07/2023 à 07:22, Mouss-35 a dit :

 

IMG_20230327_152950.thumb.jpg.03a849b7d626ad1961403a20bc74cba5.jpgIMG_20230327_153028.thumb.jpg.81cfa5a5c9f2aded0bcdf3626853862f.jpg

Et si je te dis que les miens ont plus de 67000kms a l'avant :cyp:

 

 

Salut

Ils ont quel âge  ?

Parce que tu n'es peut-être pas arrivé au témoin mais ils sont HS, craquelé de partout ce qui est en général signe d'un pneu qui a bien séché au fur et à mesure des années...

En tout cas tu peux les changer 😉 

Modifié par kerjom
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Le 09/07/2023 à 18:32, kerjom a dit :

 

Salut

Ils ont quel âge  ?

Parce que tu n'es peut-être pas arrivé au témoin mais ils sont HS, craquelé de partout ce qui est en général signe d'un pneu qui a bien séché au fur et à mesure des années...

En tout cas tu peux les changer 😉 

Ils sont de 2019 donc ils ont 4 ans.

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Le 09/07/2023 à 21:30, Mouss-35 a dit :

Ils sont de 2019 donc ils ont 4 ans.

4 ans c'est encore correct en terme d'âge.

Mais vu comment ils craquent de partout et le kilométrage tu peux les remplacer 😉 

La gomme à séchée / durcit...

Après comme tu veux bien sûr je dis ça comme ça 🙂 

Le risque premier est l'éclatement au delà du faite qu'ils ont du perdre en grip...

Modifié par kerjom
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Le 08/07/2023 à 08:07, WildBoar a dit :

Je sais, je sais. 

 

Avant de m'inscrire sur FA, je savais qu'on bouffait des pneus ici - on était en région parisienne avant, c'était clairement beaucoup moins. Mais, comme pour la consommation et autres choses, on ne l'avait jamais chiffré, c'était comme ça, point barre.

 

Suite aux conseils des copains de la section Ford, je me suis inscrit sur Spritmonitor en 2008 - et c'est là, où les "problèmes" ont commencé. Comme chez Toyota aujourd'hui, autres affichaient des consos absolument inatteignables pour moi. Avec, parfois, des remarques du genre que je dois me tromper, qu'il doit y avoir une erreur ... :roll: 

 

Et bien, pour l'usure des pneus, auto ou moto, c'était pareil. "20,000 avec tes Smrzk XX36 à l'avant? Impossible, je fais 80,000." Okay ...

 

Donc, oui, j'aime bien conduire vite. Mais, avec l'âge et les restrictions, je me suis quand même vachement calmé - my wild boar days are over :D  - et, de toutes façons, je n'ai jamais fait crisser les pneus en démarrant en trombe. J'ai toujours trouvé ça ridicule.

 

Je sais que j'ai un gros défaut: j'ai du mal à rester derrière des gens qui ne savent pas conduire ou roulent à l'économie. Je SAIS que sur mon trajet boulot/maison, les doubler ne m'apporte pas plus d'une minute ou deux, mais qu'est-ce qu'ils me font chier avec leurs Prius ou Logan à lever le pied à 100 m du virage! Moi, quand je vois un virage, je fonce, je freine, point de corde, accélération ... c'est là, où je consomme plus que les autres, je pense. Carburant et pneus. Tu y ajoutes le mauvais revêtement ...

 

On a des copains en Dordogne - à partir de Souillac, en allant vers Sarlat, quel silence dans la voiture! Un bitume lisse, aucun bruit de roulement. Et beaucoup moins d'usure. :bah: 

 

 

Je te rassure, même en respectant les limitations, je n'ai jamais réussi à tenir les consommations annoncées.   Alors quand j'en vois maintenant sur certains topics annoncer moins de 4 litres au 100km. 🙄  Même en Hollande je n'ai pas réussi cela, et pourtant c'est relativement plat.

 

La seule avec laquelle j'ai réussi moins de 4l à l'afficheur, c'était ma Corsa diesel. 

 

Idem pour les pneus, si un train fait plus de 20.000 km à l'avant, cela relève du miracle.  Mais je les changes avant d'attaquer le témoin.

Pas question de prendre des risques d'aquaplanage, tout cela pour essayer de gratter quelques euros.

Economiser 10 euros ou reporter l'achat d'un mois ou deux et prendre le risque de planter une voiture à plus de 30 K€, c'est plutôt stupide.

 

Le 09/07/2023 à 18:32, kerjom a dit :

 

Salut

Ils ont quel âge  ?

Parce que tu n'es peut-être pas arrivé au témoin mais ils sont HS, craquelé de partout ce qui est en général signe d'un pneu qui a bien séché au fur et à mesure des années...

En tout cas tu peux les changer 😉 

 

Expert en pneus?   c'est pas franchement ce que j'appel craquelé de partout. 

 

Là c'est craquelé et sec. 

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