Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

(modifié)
Le 06/10/2022 à 16:51, rusty03 a dit :

Ouais bin APN ou smartphone, règle cette balance des blancs :ddr:

 

Okay, Balance ton blanc (c), nouvelle tentative :

 

 20221008_075935.thumb.jpg.f4c15e411a2e5194266c0e1e19c785df.jpg

 

20221008_075946.thumb.jpg.47aa535315ead842e053a2884d0179bc.jpg

 

Bon, ben ...

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:metal:

 

Bon, après trois semaines et 390 km, on peu commencer à parler consommation un peu, non? 

 

Comme cela était à prévoir, les consommations record (entre 4 et 5 litres sur cent kilomètres) sont réservées aux citadins en terrain plat.

 

Le commercial me parle d'une dame qui habite de l'autre coté de la vallée et qui a donc de la montée aussi, mais il oublie un peu vite que c'est un 122 ch, qu'elle a des lignes droites et une pente plus longue, mais plus douce, et qu'elle ne doit pas dépasser les 70 km/h bien souvent. Bref, jamais je n'arriverai à ses 4.4 l / 100 km annoncés par mon vendeur. 

 

Mon record est de 5.3 l en allant au boulot et de 6.0 l en remontant. C'était hier. Faut dire que j'ai suivi un camion que je n'ai pas pu dépasser, j'étais donc entre 60 et 70 km/h pedant une dizaine de kilomètres. D'habitude, je suis entre 6.5 et 6.9 l / 100 km en rentrant du travail. Je roule entre 70 et 90 km/h.  115 - dit MyT - quand je dois doubler ceux qui ne veulent pas que je double, voire plus haut. La vitesse tue. (c) :blague: 

 

Donc, avec mes trajets habituels maison - boulot - retour, l'ordinateur de bord affiche 5.9 l / 100 km. Ca me va. Surtout que je ne sais pas comment faire mieux sans réduire ma vitesse de manière drastique ... et d'attendre le printemps. 

 

Parce qu'il est clair aussi qu'en démarrant à 6:30 par 10°C avec les phares et le chauffage allumés, la voiture ne peut pas faire beaucoup de kilomètres en électrique et la plupart du temps, le thermique s'allume dès que je suis sorti du garage. S'ensuit un faux plat montant de 2 km avant une première descente. Puis ça remonte - et je peux doubler ceux qui roulent à l'économie. :cyp: 

 

La descente finale et la traversée de la ville me permettent d'afficher entre 5.3 et 5.8 arrivé à destination. En hiver, il va falloir ajouter le chauffage des sièges - :love: - et des températures au départ entre -2 et 8°C. 

 

On en reparlera en été. 

 

Et la semaine prochaine, quand j'aurais enfin fait un trajet départementale /  autoroute / ville. ;) 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ça monte, ça monte, non? J'ai essayé de monter la côte en restant dans la zone verte du compteur, sans arriver à "Power" - et bien, je suis tombé à 60 km/h. J'ai donc réaccéléré pour me mettre à 80 là, où je passais à 90 ave le Puma. Et où je pourrai passer à 90 avec le C-HR aussi, le châssis est excellent et j'ai la puissance pour ... mais j'ai acheté un hybride pour consommer - et polluer! - un peu moins, alors j'observe encore. 

 

Il me semble avoir lu sur FA quelque part qu'il vaut mieux accélérer un bon coup jusqu'à atteindre la vitesse souhaitée au lieu de lever le pied et se trainer (si, si!) jusqu'à arriver à la vitesse "de croisière" - impossible jusqu'en haut de la côte chez moi. Ou rouler à 30, ce qui ne fait que rallonger la durée de la montée. 

 

Avec l'insonorisation du C-HR, sans compte-tours et avec un moteur qui se déclenche quand il veut, je ne sais jamais où j'en suis, mais avec mes véhicules précédents, on sentait bien quand le moteur était à la peine et en sous-régime. 

 

Je vais m'entrainer, bien sûr mais, pour l'isntant, je ne vois pas comment réduire ma consommation de manière significative sur ce trajet spécifique. 

 

Et je viens d'avoir ma femme au téléphone: hors de question d'aller rendre visite à nos enfants ce weekend, donc pas de départementale et encore moins d'autoroute: on ne trouve plus d'essence nulle part! Ils font chier à la CGT, j'en ai vraiment ras le cul de ces tocards. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 20:44, MinnieMouse a dit :

Avec l'appli ''Essence &co'' tu ne trouves rien ?

Salut , par endroit c'est vraiment compliquer et les applis ne sont pas toute à jour.....

 

Sinon sur un hybrid, acceleration franche et freinage anticiper permette de gagner en consommation  , le fameux "pulse and glide" qui consistais a rouler par palier est devenue de moin en moin bénéfique car le système le fait un peut tout seul ....

 

sinon le mieux c'est souvent de laisser la voiture se débrouiller toute seul , c'est en cherchant a gérer le système que l'on a tendance a augmenter la consommation

 

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 20:44, MinnieMouse a dit :

Avec l'appli ''Essence &co'' tu ne trouves rien ?

Connais pas. C'est ma fille qui toutes ces applis, qui ne lui trouvent rien. :bah: 

 

Moi, je sais juste qu'il me reste pour environ 300 km dans le réservoir (estimation ODB), que je dois aller au boulot encore deux fois, - 90 km, et qu'il ne me reste donc pas assez pour faire un aller-retour à Toulouse. Où il ne ensemble y avoir plus d'essence. Et les deux stations ici sont fermées depuis hier. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai battu un nouveau record de conso aujourd'hui: Je suis allé en ville par beau temps et sans me presser, mais en roulant comme d'hab. J'étais tout seul et n'ai pas eu besoin de doubler. J'arrive au souterrain: 4.8 l / 100 km. :fier: 

 

Pour le même trajet à la nuit tombante (feux allumés), 6.1 de retour à la maison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 21:02, WildBoar a dit :

Sinon, j'ai battu un nouveau record de conso aujourd'hui: Je suis allé en ville par beau temps et sans me presser, mais en roulant comme d'hab. J'étais tout seul et n'ai pas eu besoin de doubler. J'arrive au souterrain: 4.8 l / 100 km. :fier: 

 

Pour le même trajet à la nuit tombante (feux allumés), 6.1 de retour à la maison. 

j'ai un record de 0.5L sur 10km si tu veut le faire tomber .....

tout en faux plat descendant  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 11/10/2022 à 15:02, WildBoar a dit :

Sinon, j'ai battu un nouveau record de conso aujourd'hui: Je suis allé en ville par beau temps et sans me presser, mais en roulant comme d'hab. J'étais tout seul et n'ai pas eu besoin de doubler. J'arrive au souterrain: 4.8 l / 100 km. :fier: 

 

Pour le même trajet à la nuit tombante (feux allumés), 6.1 de retour à la maison. 

 

Merci de te sacrifier pour que je batte mon record de la consommation la plus faible sur le deuxième plein: 9.2l/100 :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2022 à 03:06, dow a dit :

 

Merci de te sacrifier pour que je batte mon record de la consommation la plus faible sur le deuxième plein: 9.2l/100 :w:

Avec l'Imprezza? 

 

Si j'avais pris le Puma ST comme prévu au début, on aurait pu comparer. Là, y a pas match. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 12/10/2022 à 01:28, WildBoar a dit :

Avec l'Imprezza

 

Si j'avais pris le Puma ST comme prévu au début, on aurait pu comparer. Là, y a pas match. :o

 

 

WRX spacer.png

 

L'impreza c'est un modèle différent :jap:   Ils ont séparé les 2 depuis quelques années déjà.

Je ne pense pas que la comparaison soit jouable avec le puma, au dela des perfs purs, "gros" moteur et intégrale versus petit moteur et traction :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Désolé, je croyais que c'était encore "Impreza WRX", la seule que j'ai rencontrée dans ma vie: un gars du village est fan de ce genre de véhicule et en avait une pendant qqs.années. Une bleue avec énorme aileron et jantes dorées... :D

 

Il roule en Honda en ce moment, un truc très voyant aussi, grimé en Super Sport et le son qui va avec. :rs:

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me suis servi un café et j'ai allumé l'ordinatuer - c'est franchement plus commode pour écrire. Je ne sais pas comment ils font tous avec leur téléphones: on n'y voit rien et, avec mes doigts de féé, je fais encore plus de fautes de frappe qu'avec l'ordi ... :roll: 

 

Bref, je voulais dire que je sais bien qu'il est difficile de comparer les performances d'un 4 cylindres boxer 2.4 l et 270 ch en propulsion à un 3 cylindres en ligne de 1.5 l à 200 ch en traction.

 

Mais on aurait pu parler sensations, tenue de route  ... pas sûr que je ne t'aurais pas largué dans des petits virolos ici, hein. :buzz: 

 

Les testeurs sur le net reviennent de leurs essais les étoiles dans les yeux et j'ai vraiment l'impression que le Puma aurait été la voiture idéale pour ici: petit, trapu, suffisamment grand pour transporter des trucs, un moteur volontaire et puissant, un châssis affuté ... Mais bon, ça ne s'est pas fait, tant pis. Je n'ai jamais acheté de Super Duke R ou de S 1000 RR non plus - j'aurais fini par me planter pour de vrai avec ce genre d'engin. 

 

Avec le C-HR, c'est un autre univers, c'est onctueux, ouaté ... et watté s'il le faut! :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:metal:

 

J'ai fais le premier "plein": quantité limitée à 25 litres à cause de la CGT, la pompe a arrêté à 24,87 l mais l'aiguille du tableau de bord affiche le plein. 

 

Toujours d'après le tableau de bord, il me restait 238 km à parcourir - j'ai l'impression que ça se remet à zéro tout seul? Parce qu'en repartant, l'affichage indiquait 715 km restants à parcourir.

 

Et l'appli "MyT" dit que l'esssence serait à 100 % j'aurais parcouru 427 km.   :voyons: 

 

Aucune idée quelle conso ça fait, je suis trop nul en maths et laisse Spritmonitor s'en occuper. Pour le coup, les chiffres du début vont être un peu faussés, puisque la concession avait mis de l'essence "pour 25€" et j'ai dû faire 2 km pour rajouter afin d'avoir un plein. Bref, moi et les maths ... :roll: 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour l'ancedote - en vérité, c'est triste - précisons que je me suis dit que je n'allais jamais céder à la panique ambiante. Non, mais!  

 

Mais, en rentrant du boulot, ma femme a vu que la station du village était à nouveau ouverte et qu'il y avait une queue jusque dans la rue. Elle me dit "Si tu veux aller voir les enfants ce weekend, t'as qu'à faire le plein maintenant."

 

Argument imparable, je n'ai pas vu ma fille depuis 3 mois et elle vient juste de rentrer du Canada. Je suis donc allé joindre les autres paniqués .... :roll: 

 

En payant, le gérant me dit que les gens viennent de loin, certains pour prendre 5 ou 8 litres seulement.

 

"Au compte-gouttes", il me dit.  :pfff:

 

Et qu'il a eu peur de ne pas pouvoir faire une pause à midi, les gens étaient à cran et ont dit qu'ils n'avaient pas fait la queue pour rien. Il a fini par bloquer toutes les pompes pour pouvoir manger ... Douce France ... :D 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

On est dans un village. 

 

La station d'essence est accolée au garage Renault qui s'occupe de nos voitures - y compris Ford - depuis 25 ans. J'ai déjà raconté ailleurs que le proprio est du genre à me prêter une voiture pour que je puisse aller chercher une pièce à la casse qu'il va mettre sur la mienne. Il nous a rendu d'innombables services.

 

Pourtant, ça fait huit ans que je n'ai plus acheté de Renault, il nous reste juste la Clio de ma femme. A sa sortie, j'ai testé la nouvelle Clio pedant deux jours. Pour finir par acheter une Ford.

 

Il m'a prêté l'Arkana aussi longtemps que j'en avais envie et j'ai fini en C-HR. Bref, s'il me dit "Tu peux prendre 25 litres", je prends 25. 

 

A part ce fait "d'honneur", il y a aussi un truc beaucoup plus simple: il n'y a pas de lecteur CB. Il faut se servir, puis rentrer pour payer à la caisse. Et boire un café, et papoter un peu s'il n'y a pas trop d'affluence. Ou si un des mécanos a envie de faire une pause. :D 

 

C'est pas pareil qu'en ville. 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'avec ces 24 litres et quelques, le réservoir est plein. Voir plus haut. 

 

Et ma femme a fait le plein - de gasoil - il y a deux jours. Elle en a pour 3 semaines au moins. 

 

Et dimanche, je vais voir - deux de - mes enfants. :bounce:

 

Et voir ce que le C-HR fait sur autoroute et rocade. :ange: 

 

Et là, j'arrête l'ordi, j'ai passé la journée dessus - ou presque - et j'ai les yeux qui piquent.

 

Et puis c'est tout. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 13/10/2022 à 01:59, WildBoar a dit :

Me suis servi un café et j'ai allumé l'ordinatuer - c'est franchement plus commode pour écrire. Je ne sais pas comment ils font tous avec leur téléphones: on n'y voit rien et, avec mes doigts de féé, je fais encore plus de fautes de frappe qu'avec l'ordi ... :roll: 

 

Bref, je voulais dire que je sais bien qu'il est difficile de comparer les performances d'un 4 cylindres boxer 2.4 l et 270 ch en propulsion à un 3 cylindres en ligne de 1.5 l à 200 ch en traction.

 

Mais on aurait pu parler sensations, tenue de route  ... pas sûr que je ne t'aurais pas largué dans des petits virolos ici, hein. :buzz: 

 

Les testeurs sur le net reviennent de leurs essais les étoiles dans les yeux et j'ai vraiment l'impression que le Puma aurait été la voiture idéale pour ici: petit, trapu, suffisamment grand pour transporter des trucs, un moteur volontaire et puissant, un châssis affuté ... Mais bon, ça ne s'est pas fait, tant pis. Je n'ai jamais acheté de Super Duke R ou de S 1000 RR non plus - j'aurais fini par me planter pour de vrai avec ce genre d'engin. 

 

Avec le C-HR, c'est un autre univers, c'est onctueux, ouaté ... et watté s'il le faut! :w: 

 

La WRX est une integrale pas une propulsion, j'ai envie de survivre a l'hiver :w:   Ca tient mechament la route et c'est super incisif, vu que je viens juste de passer les 1000kms, je pousse pas encore trop mais je commence a jouer dans les virages et la limite a l'air d'etre tres loinnnnnn de ce que je fais pour l'instant (et pourtant, j'ai deja attaqué l'exterieur des pneus av :buzz: ) 

 

Le 13/10/2022 à 09:28, WildBoar a dit :

Pour l'ancedote - en vérité, c'est triste - précisons que je me suis dit que je n'allais jamais céder à la panique ambiante. Non, mais!  

 

Mais, en rentrant du boulot, ma femme a vu que la station du village était à nouveau ouverte et qu'il y avait une queue jusque dans la rue. Elle me dit "Si tu veux aller voir les enfants ce weekend, t'as qu'à faire le plein maintenant."

 

Argument imparable, je n'ai pas vu ma fille depuis 3 mois et elle vient juste de rentrer du Canada. Je suis donc allé joindre les autres paniqués .... :roll: 

 

En payant, le gérant me dit que les gens viennent de loin, certains pour prendre 5 ou 8 litres seulement.

 

"Au compte-gouttes", il me dit.  :pfff:

 

Et qu'il a eu peur de ne pas pouvoir faire une pause à midi, les gens étaient à cran et ont dit qu'ils n'avaient pas fait la queue pour rien. Il a fini par bloquer toutes les pompes pour pouvoir manger ... Douce France ... :D 

 

 

 

 

Incroyable dans ton coin en plus... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 21:27, dow a dit :

 

La WRX est une integrale pas une propulsion, j'ai envie de survivre a l'hiver :w:   

Je n'avais pas compris, "Intergrale" = "FWD" = 4x4 

 

Le 13/10/2022 à 21:27, dow a dit :

(et pourtant, j'ai deja attaqué l'exterieur des pneus av)

Lol. 

 

Le 13/10/2022 à 21:27, dow a dit :

Incroyable dans ton coin en plus... 

La bêtise humaine se répand et la crainte de manquer nous provient du Cro-Magnon. :bah: 

 

Spoiler

Non, ils ne sortaient pas de Pech Merle, mais du Lidl. :cyp: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras les jauges sont un peu « fantaisistes ». Du moins pas fantaisistes mais il faut s’y habituer…

Au début ça descend lentement puis plus on avance vers la fin, plus on voit presque l’aiguille bouger et le kilométrage restant fondre comme neige au soleil !

 

Je connais ma voiture donc je sais que une fois qu’elle me dit « 0km », je peux encore en faire en réalité un bon 50kms 😅 (hors autoroute)

 

Bon actuellement vu la galère je suis obligé de m’y prendre un peu plus tôt et de ne pas jouer avec! ;) 
 

 

PS : très sympa le garagiste/pompe à côté de chez toi! Des garages comme il ne s’en fait plus et pourtant si appréciable… !

Modifié par Toy007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 15:34, Toy007 a dit :

Tu verras les jauges sont un peu « fantaisistes ». Du moins pas fantaisistes mais il faut s’y habituer…

 

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'impression qu'elles soient plus "fantaisistes" que chez les autres marques. Avant, on n'avait qu'une aiguille qui, elle, avait déjà réputation d'indiquer du n'importe quoi. Avec le progrès technologique, on a l'affichaege des chiffres précis ... qui ne le sont pas. 

 

Le calcul des kilomètres restants à parcourir, par exemple, c'est d'un aléatoire! :roll: 

 

 

 

Le 14/10/2022 à 15:34, Toy007 a dit :

PS : très sympa le garagiste/pompe à côté de chez toi! Des garages comme il ne s’en fait plus et pourtant si appréciable… !

J'ai de la chance, j'en ai connu plein, même en région parisienne. M'enfin, à côté de Milly La Forêt, on est loin de la banlieue, il faut dire. :D 

 

Quand mon dernier garagiste a mis la clé sous la porte, je lui avais même ouvert un topic ici. Je crois qu'il a disparu avec le remaniement de FA. 

 

Peut être que c'est à cause de mon vécu de bricoleur de motos, mais j'ai toujours été attiré par les garages qui sentent le cambouis, où le gérant a des ongles aussi noirs que ses employés, où une R21 désossée côtoie une Merco oubliée sur des chandelles pedant que le mécano s'égare dans un flot de jurons parce qu'il s'est brûlé les doigts avec l'huile de vidange. 

 

Bref, "mon" garage" local n'est pas une exception, heureusement! Ils sont tout simplement humains.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée comment ça va se passer ici. On verra demain à Toulouse s'il y a des stations ouvertes - je n'en ai pas besoin pour l'instant, ma fille, si! 

 

D'après ce que j'ai pu lire et regarder, Total aurait promis un 14e salaire plus une augmentation de 6%; la CFDT semble accepter mais la CGT refuse. J'ai vu que SUD s'y mêle aussi alors là, ça craint. Ils invitent leur adeptes à "élargir le mouvement" ... tout ça m'échappe. 

 

Surtout que j'ai vu un reportage où les ouvriers montrent volontairement leurs fiches de paye : J'ai vu 2,800 € par mois et ils veulent 3,000? Ils ont fait Bac + 15 ou quoi? Pour ceux qui touchent le SMIC, je pourrais faire un effort de compréhension, mais là ...

 

Mais c'est certainement parce que je suis sous influence de la presse à la botte de Macron. Ou du genre. :cyp: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 12:44, WildBoar a dit :

Aucune idée comment ça va se passer ici. On verra demain à Toulouse s'il y a des stations ouvertes - je n'en ai pas besoin pour l'instant, ma fille, si! 

 

D'après ce que j'ai pu lire et regarder, Total aurait promis un 14e salaire plus une augmentation de 6%; la CFDT semble accepter mais la CGT refuse. J'ai vu que SUD s'y mêle aussi alors là, ça craint. Ils invitent leur adeptes à "élargir le mouvement" ... tout ça m'échappe. 

 

Surtout que j'ai vu un reportage où les ouvriers montrent volontairement leurs fiches de paye : J'ai vu 2,800 € par mois et ils veulent 3,000? Ils ont fait Bac + 15 ou quoi? Pour ceux qui touchent le SMIC, je pourrais faire un effort de compréhension, mais là ...

 

Mais c'est certainement parce que je suis sous influence de la presse à la botte de Macron. Ou du genre. :cyp: 

salut , si tu vas sur les sujet qui en parle ,il semble que les salarier de total soit des miséreux qui on a peine de quoi vivre ....

que dire des gens qui travail en poste en usine pour le smic....

 

enfin il faudra bien que ça se décante , mais avec tout les abrutis qui appelle a la révolution ça va vite devenir compliquer  , sinon pour l'essence j'utilise l'appli SLMC , pour l'instant pas trop d'erreur , mais il semble qu'il soit souvent plus facile de s’éloigner des ville pour faire le plein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 13:13, dingdongtoy a dit :

salut , si tu vas sur les sujet qui en parle ,

Salut,

 

en exerçant mes honorables fonctions, je suis bien obligé de passer sur les sujets politiques du Bistrot au moins une fois par jour - je ne vais pas me farcir la Bleue en plus! :w: 

 

 

Le 15/10/2022 à 13:13, dingdongtoy a dit :

il semble que les salarier de total soit des miséreux qui on a peine de quoi vivre ....

Ce n'est pas ce que j'ai vu à la télé macroniste, mais peu importe. Même pour avoir 10 % de plus que le SMIC, c'est lamentable de mettre tout le pays à plat. 

 

Les corporations de taxi, camions, pilotes, raffineries, SNCF et autres RATP ont un énorme pouvoir de nuisance et s'en servent pour faire avancer leurs pions. Et tant pis si les autres ne peuvent pas aller au travail - leurs syndicats prétendent même souvent qu'"on se bat pour vous aussi". Honteux. 

 

Vaut mieux que j'en reste là, hein. :chut: 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:06, WildBoar a dit :

Salut,

 

en exerçant mes honorables fonctions, je suis bien obligé de passer sur les sujets politiques du Bistrot au moins une fois par jour - je ne vais pas me farcir la Bleue en plus! :w: 

 

 

Ce n'est pas ce que j'ai vu à la télé macroniste, mais peu importe. Même pour avoir 10 % de plus que le SMIC, c'est lamentable de mettre tout le pays à plat. 

 

Les corporations de taxi, camions, pilotes, raffineries, SNCF et autres RATP ont un énorme pouvoir de nuisance et s'en servent pour faire avancer leurs pions. Et tant pis si les autres ne peuvent pas aller au travail - leurs syndicats prétendent même souvent qu'"on se bat pour vous aussi". Honteux. 

 

Vaut mieux que j'en reste là, hein. :chut: 

 

Je faisait du second degrer...😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...