Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 03/10/2022 à 18:00, dow a dit :

Sur la clio, c'était plutôt bien foutu, tu pouvais créer un profil "local" et y rattacher ton téléphone avec toutes les fonctions liées (dont android truc et apple machin). Ce qui est le contraire de la logique toyota à l'évidence...

Sur le C-HR aussi. On peut créer des "profils" ... mais il faut allumer le Bluetooth. :D

 

Le 03/10/2022 à 18:00, dow a dit :

Oui, j'ai ouvert un topic, mais j'ai pas pris les photos dès le début et je ne peux plus éditer le premier post pour l'instant, j'ai demandé à wildone de me filer les droits si ca se fait encore ;)

Ca se fait encore, bien sûr. C'est qu'il est lent ... :siffle: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2022 à 18:40, dingdongtoy a dit :

le tres gros probleme du CHR 184H , c'est vraiment le coffre

On n'est plus que deux et on part très rarement loin longtemps. 

 

On transporte les chiens (et les parpaings et le bois etc.) avec notre bon, vieux Break Clio, alors coffre et accessibilité ou confort aux places arrière n'étaient pas dans les critères. Sinon, j'aurais pris la Corolla Break, autrement mieux équipée que le C-HR et un poil moins chère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 03/10/2022 à 12:18, WildBoar a dit :

Sur le C-HR aussi. On peut créer des "profils" ... mais il faut allumer le Bluetooth. :D

 

:w:

 

Citation

Ca se fait encore, bien sûr. C'est qu'il est lent ... :siffle: 


J'ai fait la demande, y'a pas de soucis pour attendre, j'ai pas a être exigeant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 17:35, WildBoar a dit :

Bien sûr que Android Auto a besoin du téléphone. Apple Carplay aussi.

 

Tu voulais dire que, contrairement à Apple Carplay, Android Auto a besoin du fil, non? Ce qui est agaçant, vu qu'il n'ay qu'une prise USB et je n'ai pas ma musique sur mon téléphone. 

 

 

Salut , en fait le probleme c'est que c'est le tel qui fait tout le boulot , le combiné c'est juste un écran , si Android auto etait a 100% géré par le combiner  et que le tel ne soit qu'un modem , un simple partage wifi suffirait largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 02/10/2022 à 20:03, enclume76 a dit :

 

J'ai regardé tes photos, jolie couleur ce gris blanc je sais pas quoi un peu nacré: très classe :bien:

Gris chromé dit le catalogue.  :o 

 

Le 02/10/2022 à 20:03, enclume76 a dit :

J'aime bien ton histoire avec les 2 obstacles mobiles (#je suis une chicane) comme on en rencontre de temps en temps, c'est très agréable de pouvoir doubler facilement et très rapidement :approuver:

J'en trouve tous les jours. :bah:

 

Tout à l'heure encore, en rentrant, une Clio suivie d'un Duster. Ils font des économies d'essence, eux, c'est sûr, pas plus de 4 litres sur cent, pas besoin d'hybride pour ça, il suffit de se trainer. :cyp:

 

Et, bien sûr, ça accélère un peu quand la route est un peu plus droite et, vu qu'ils étaient deux, je ne serais pas passé même avec un Puma ST. Sauf dans LA ligne droite, la fameuse, la seule et unique ... 

 

Arrivé à la maison, l'appli MyT m'a engueulé: j'ai fait des trop fortes accélérations et ma conso pour ce trajet était de 6.5 l / 100 km. Soit, mais j'ai pu profiter des virages et du paysage tout le reste de mon trajet. Na! 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:30, dingdongtoy a dit :

Salut , en fait le probleme c'est que c'est le tel qui fait tout le boulot , le combiné c'est juste un écran , si Android auto etait a 100% géré par le combiner  et que le tel ne soit qu'un modem , un simple partage wifi suffirait largement

Comment ils ont réussi ça sur Apple alors? Carplay n'avait déjà pas besoin de fil dans mon Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:34, WildBoar a dit :

 

Arrivé à la maison, l'appli MyT m'a engueulé: j'ai fait des trop fortes accélérations et ma conso pour ce trajet était de 6.5 l / 100 km. Soit, mais j'ai pu profiter des virages et du paysage tout le reste de mon trajet. Na! 

 

 

 

Cela m'arrivait aussi au début, plus maintenant ..... je ne regarde (quasiment) plus MYT et voilà, plus d'enguelades :spamafote:

 

Une seule USB sur Corolla , j'ai trouvé cela très con aussi sur une tel auto alors que pourtant je ne suis pas un geek (la seconde est .... une prise style "allume cigare" entre les deux sièges....) et j'ai tenté avant d'avoir Android-auto un hub avec 2 ports et c'est suffisant pour écouter la musique avec une clé et charger mon téléphone qui affichait waze en plus :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:38, WildBoar a dit :

Comment ils ont réussi ça sur Apple alors? Carplay n'avait déjà pas besoin de fil dans mon Puma.

je pense surtout que le bloc multimedia n'a pas été conçu pour android auto a la base

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 19:03, dingdongtoy a dit :

je pense surtout que le bloc multimedia n'a pas été conçu pour android auto a la base

 

Très clairement, déjà l'ergonomie semble avoir été conçue il y a plus d'une décennie .... et le système semble être arrivé en même temps que la couleur sur un écran Tétris Pour moi il fait suffisamment le job pour mon usage dans une auto mais je comprends que cela puisse énerver, rien que l'obligation du câble :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 03/10/2022 à 12:38, WildBoar a dit :

Comment ils ont réussi ça sur Apple alors? Carplay n'avait déjà pas besoin de fil dans mon Puma.

 

Tu penses à l'envers :jap:  C'est le constructeur à la base qui a souhaité plus ou moins intégrer une solution "moderne", ils ont pris en compte les pré-requis apple et puis finalement se sont rendus compte que c'était pas mal d'intégrer aussi android (qui est plus complexe à intégrer à cause du nombre de versions anciennes toujours utilisées).

 

Je ne l'utilise pas, mais les deux voitures gèrent android auto wireless.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 17:38, WildBoar a dit :

Ah, t'as pris l'Arkana! Je me souviens de t'avoir vu passer sur le TO quand j'héistais encore entre C-HR et Arkana. 

 

Faut que je trouve ton topic pour qu'on parle un peu de coffre plat. :w: 

Pas de topic juste un post sur le topic de l'arkana (avec 2 photos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 20:34, dow a dit :

Je ne l'utilise pas, mais les deux voitures gèrent android auto wireless.

Moi non plus ... à cause des contraintes. 

 

En 2007 déjà, j'ai eu Google Maps sur mon Sony Ericson Xperia X1 Pro et on a navigué avec ce minuscule écran sur les genoux. :w: 

 

Depuis, toutes les marques de voiture ont sorti leurs propres GPS ... qui m'ont suffit jusqu'alors. Celui de la Mégane ne savait pas où j'habite (zone grise sans aucune route cartographiée) mais s'en sortait bien en ville, même à l'étranger.

 

Celui du Puma a été décrié pour son "graphisme daté" (je ne sais pas ce que les journaleux entendent par là) mais a été précis jusqu'à situer la voiture dans le garage à côté de la maison. Android Auto était déjà compliqué (fallait mettre le câble avant d'allumer le moteur, ou après, je ne sais plus) et je me suis donc servi du GPS de bord sans problème. 

 

Celui du C-HR, toujours vilipendé par la presse à cause de son "graphisme d'un autre âge" situe la voiture dans le garage, a montré trois adresses différentes avec grande precision, plus deux à l'étranger ... va donc pour celui-là. Et tant pis pour Android Auto.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 18:12, WildBoar a dit :

Prix catalogue Puma ST 200 ch avec pack performance et jantes noires: 38,050 €.

Prix catalogue C-HR GR Sport 184 ch 37,914 €. 

 

Je sais qu'on n'achète guère les autos à ce prix-là, mais pour comparer ...

 

Je n'achète pas mes véhicules pour un usage "normal" et, si mon 155 ch s'en sortait avec 6.8 l / 100 km, j'aurais dépassé les 10 litres avec un ST. Fait pour rouler. 


Sans l’avoir essayé, difficile d’extrapoler une consommation.

 

J’ai un collègue qui tourne à moins de 7 litres avec sa ST 4 cylindres sur les trajets boulot.  Et pourtant, il sait emmerder le monde sur la route. 
Et elle est reprog à 240 chevaux. 😶

A côté de cela, la même génération en 1.0 140 chevaux, il y en a d’autres qui ne descendent pas sous les 10 litres.  (Je pensais que le 3 pattes était plus sobre?) 

 

J’ai jamais vu une Toyota avec une grosse remise, même quand ça traîne en concession.  
 

Fin de l’année dernière, j’avais même dit à ma femme que je payerais la voiture avec elle si elle craquais pour le Puma… 7500 euros de remise sur du neuf en concession.  Et toutes celles qui en ont finissent par les brader les ST. 
Seule l’édition spéciale est affichée à 35.000 euros… mais je constate quand même que ça ne part pas comme des petits pains. 
 

Je consomme moins en hybride pour l’instant, mais au final, je roule bien plus calmement qu’avant.  En même temps, les châssis Toyota n’invitent pas à l’attaque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2022 à 19:03, dingdongtoy a dit :

je pense surtout que le bloc multimedia n'a pas été conçu pour android auto a la base

 

Le 03/10/2022 à 19:27, enclume76 a dit :

Pour moi il fait suffisamment le job pour mon usage dans une auto mais je comprends que cela puisse énerver, rien que l'obligation du câble :blague:

 

Tout le monde cherche à plaire à Apple d'abord, pour Android, c'est toujours après. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 11:12, WildBoar a dit :

 

 

Tout le monde cherche à plaire à Apple d'abord, pour Android, c'est toujours après. :bah: 

 

C'est surtout beaucoup plus facile d'adapter des périphériques à un système fermé (Apple) que ouvert comme Android avec une multitude de constructeurs et composants différents.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je peux comprendre.

 

Surtout que j'ai l'amère expérience avec ma Mégane où mon téléphone était listé parmi les compatibles, puis non, puis peut être à la prochaine mise à jour, puis non. Rigole pas, j'avais acheté un iPhone6 à cause de ça. 

 

Spoiler

... que je n'ai pas aimé et je l'ai refourgué à ma femme quelques mois plus tard. :ange: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 11:10, WildBoar a dit :

J'ai eu -4,800 € sur le C-HR. 

 

Tout pareil, - 5100€ de remises (4) compris la petite de 600€ pour avoir commandé à l'occasion d'une journée porte ouverte le dimanche , la voiture était à l'autre bout de la France dans une concession depuis plus de 6 mois.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:13, WildBoar a dit :

Ce qui est fou, c'est qu'il est vraiment gris ... avant de prendre la photo.

 

Je l'avais même pris expressément pour ça. :bah:

 

Pour avoir vu le même aujourd'hui dans la rue, il ressort vraiment gris.

Vérifie la balance des blancs de ton appareil photo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas sorti mon APN - un excellent Sony Cybershot! - depuis des années. Le succès des "photophones" s'explique par leur disponibilité à tout instant parce que les APN son devenus trop encombrants pour l'homme moderne que je suis.   :roll:

 

Je ne le prenais plus du tout en promenade, l'oubliant dans son étagère, et le réservait aux grandes occasions (marriages, baptêmes etc.) seulement. Et même là, j'ai dû m'en passer de plus en plus souvent : Sony étant Sony, cet APN a une batterie spécifique que l'on trouve nulle part ailleurs. J'ai réussi à trouver une copie d'une sous marque pour en avoir toujours une de chargée sous la main mais, à force de se faire oublier dans l'étagère, les batteries étaient souvent vides toutes les deux. Temps de charge 3 heures minimum. Alors j'ai pris le téléphone. Cercle vicieux.

 

Tout ce long étal d'états d'âme - je l'adore, mon Sony - pour te dire que j'ai pris les photos avec un téléphone Samsung S22. Je vais voir si on peut régler la balance des blancs, l'appareil photo embarqué passait pour du haut de gamme tout de même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 09:12, WildBoar a dit :

Désolé pour ceux qui - comme moi - n'aiment pas les Mangas, mais je le trouve trô bôô, mon C-HR! :rs: 

 

Exactement.

Très joli cadre pour prendre en photo un dessin tiré d'un manga !!!

 

:pooooo:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 06/10/2022 à 03:12, WildBoar a dit :

Désolé pour ceux qui - comme moi - n'aiment pas les Mangas, mais je le trouve trô bôô, mon C-HR! :rs: 

 

 

 

 

 

Ah bah c'est le même blanc ceramique ma WRX :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, non. Je ne sais pas quand tu l'as acheté et j'a abandonné  le topic de l'Arkana il y a plusieurs mois déjà. Je mes souviens juste que tu était intéressé et qu'on a parlé Hybride mais que tu voulais plutôt le micro-Hybride ...

 

Vu que les proportions commerciales de Renault, c'était du grand n'importe quoi, et que le moteur m'a semblé bien faiblard, j'ai barré l'Arkana de ma sélection. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, c'était facile, je suis passé par ton profil. :tongue:

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/144902-sujet-officiel-renault-arkana-2021/?do=findComment&comment=59698196

 

 

Spoiler

Ne dis pas aux autres que je ne me suis jamais vraiment habitué à ce nouveau forum et ne suis pas foutu de retrouver un  sujet où j'ai participé ... :chut: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...