Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Moi, non. Cette situation m'énerve encore plus qu'elle se répète inlassablement. Les Français ne savent pas négocier et, surtout pour ce qui est de la culture d'entreprise, ils sont toujours dans la confrontation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:13, WildBoar a dit :

Moi, non. Cette situation m'énerve encore plus qu'elle se répète inlassablement. Les Français ne savent pas négocier et, surtout pour ce qui est de la culture d'entreprise, ils sont toujours dans la confrontation. 

ont a une réputation de ralleur a tenir.......

 

Personnellement j'ai un bon patron et je ne suis pas malheureux dans la boite ou je travail , bonne mutuelle , pas mal d'avantage et même ci notre patron est un financier on a passer le Covid et malgré tout eu des prime de fin,d'année normal sans laisser personne de l'entreprise sur le bord de la route, donc oui il a de l'argent et un gros salaire , mais il semble savoir mener sont entreprise familiale qui a maintenant plus de 7500 employer et qui a été fondée en 1906 et donc traverser de nombreuse crise....

j'incite donc tout les gens jaloux à essayer de faire de même et on en reparle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2022 à 19:58, WildBoar a dit :

Pour l'instant, je n'ai pas eu l'impression qu'elles soient plus "fantaisistes" que chez les autres marques. Avant, on n'avait qu'une aiguille qui, elle, avait déjà réputation d'indiquer du n'importe quoi. Avec le progrès technologique, on a l'affichaege des chiffres précis ... qui ne le sont pas. 

 

Le calcul des kilomètres restants à parcourir, par exemple, c'est d'un aléatoire! :roll: 

 

 

 

J'ai de la chance, j'en ai connu plein, même en région parisienne. M'enfin, à côté de Milly La Forêt, on est loin de la banlieue, il faut dire. :D 

 

Quand mon dernier garagiste a mis la clé sous la porte, je lui avais même ouvert un topic ici. Je crois qu'il a disparu avec le remaniement de FA. 

 

Peut être que c'est à cause de mon vécu de bricoleur de motos, mais j'ai toujours été attiré par les garages qui sentent le cambouis, où le gérant a des ongles aussi noirs que ses employés, où une R21 désossée côtoie une Merco oubliée sur des chandelles pedant que le mécano s'égare dans un flot de jurons parce qu'il s'est brûlé les doigts avec l'huile de vidange. 

 

Bref, "mon" garage" local n'est pas une exception, heureusement! Ils sont tout simplement humains.


Mes parents sont tombés chez Toyota grâce à un petit garage Toyota comme cela. Il n’y avait jamais d’heures, le garagiste était venu nombre de fois même le samedi matin réparer les voitures capricieuses… (ce n’était pas des Toyota ;) ). On se pointait un samedi à 17h et il nous ouvrait toutes les voitures d’essai! On avait pu essayer les véhicules plusieurs jours sans aucun soucis. (Dans une très grande agglomération également)

 

Résultat : ils ont acheté Toyota et j’ai suivi! 😅 

 

Malheureusement la concurrence était rude, Toyota ne voulait que des grands groupes… Ça a donc été racheté par un grand groupe et le service a complètement changé voir est devenu catastrophique (au SAV).

Bilan : j’ai encore changé de concession. Certes elle appartient a un grand groupe mais c’est une annexe donc reste à taille humaine et toujours arrangeante… Juste dommage de faire 30kms (ça va c’est pas loin) quand j’ai une concession à 1km! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, les grands groupes ... :roll: 

 

Ils rachètent tout. La concession Toy où je suis a déménagé trois fois pour s'agrandir mais, n'ayant pas été client avant, je ne sais pas combien de fois qu'ils se sont faits racheter. Toujours est-il que leur groupe est implanté dans plusieurs villes du Sud-Ouest et je suppose, sans le savoir , que le "patron" ici 'a plus grand chose à décider. Ils font aussi du Kia (dans leurs anciens locaux) et une autre chinoiserie, j'ai oublié laquelle. 

 

C'est pareil pour le garage Ford où j'étais avant: au moins cinq concessions entre Brive et Toulouse. Ils font Mazda et Jeep aussi, logique, hein. 

 

Idem pour Mercedes ici. Je n'ai jamais eu de Merco, mais l'affaire a fait grand bruit ici parce que quand le groupe a racheté la concession locale, ils sont venus avec leurs employés et ont mis quelques gars d'ici au chômage. 

 

Pour ce qui est de la distance, comme je le raconte plus haut, on a toujours fait entretenir nos voitures au village. Pour la Clio de ma femme et la Fiesta de ma fille, on continue. Mais quand  j'ai changé de marque, il fallait se déplacer.

 

Ceci dit qu'il est tout à fait habituel ici de faire 25 à 40 km  si on veut acheter du materiel de bricolage, de l'équippement de sport, de l'électroménager ... ou une voiture. Les joies de la campagne. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2022 à 17:13, WildBoar a dit :

Cette situation m'énerve encore plus qu'elle se répète inlassablement.

+1

 

Le 15/10/2022 à 18:37, Toy007 a dit :

 

Juste dommage de faire 30kms (ça va c’est pas loin) quand j’ai une concession à 1km! 

J'ai une heure de route pour aller dans ma concession 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 15/10/2022 à 15:17, WildBoar a dit :

Ah, les grands groupes ... :roll: 

 

Ils rachètent tout. La concession Toy où je suis a déménagé trois fois pour s'agrandir mais, n'ayant pas été client avant, je ne sais pas combien de fois qu'ils se sont faits racheter. Toujours est-il que leur groupe est implanté dans plusieurs villes du Sud-Ouest et je suppose, sans le savoir , que le "patron" ici 'a plus grand chose à décider. Ils font aussi du Kia (dans leurs anciens locaux) et une autre chinoiserie, j'ai oublié laquelle. 

 

C'est pareil pour le garage Ford où j'étais avant: au moins cinq concessions entre Brive et Toulouse. Ils font Mazda et Jeep aussi, logique, hein. 

 

Idem pour Mercedes ici. Je n'ai jamais eu de Merco, mais l'affaire a fait grand bruit ici parce que quand le groupe a racheté la concession locale, ils sont venus avec leurs employés et ont mis quelques gars d'ici au chômage. 

 

Pour ce qui est de la distance, comme je le raconte plus haut, on a toujours fait entretenir nos voitures au village. Pour la Clio de ma femme et la Fiesta de ma fille, on continue. Mais quand  j'ai changé de marque, il fallait se déplacer.

 

Ceci dit qu'il est tout à fait habituel ici de faire 25 à 40 km  si on veut acheter du materiel de bricolage, de l'équippement de sport, de l'électroménager ... ou une voiture. Les joies de la campagne. :w: 

 

Tu parles d'autoreal ? Ou encore un autre réseau?

 

Une catastrophe, ils font aussi jaguar sur Toulouse, j'y suis allé une fois, à l'achat de la XF (2015 ou 2016 #charte_avis_de_clients)... jamais ils ne m'ont revu. Ces réseaux ont emergé au départ en retraite d'une bonne partie des passionnés qui avaient grossis en même temps que le marché auto. Désormais, ce ne sont plus que des cash machines... et comme c'est un marché captif, tout le monde n'acceptant pas de faire des dizaines de kilomètres pour aller voir ailleurs, binh faut subir ou trouver un petit "à l'ancienne".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 03:27, dow a dit :

 

Tu parles d'autoreal ? Ou encore un autre réseau?

De trois autres, pour Ford, Mercedes et Toyota. Tous les trois ont des concessions entre Brive et Toulouse mais je n'ai pas de #avis_de_consommation:o 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc première fois que le C-HR prend l'autoroute avec moi. On a fait 353 km en tout, mais autour de Montauban, c'est de la Rocade (qui s'appelle A20) limitée à 90 ou 110 km /h, 10 km avant Toulouse c'est du 110 km/h et entre les deux lieux d'habitation de nos petits derniers, c'est de la ville ou de la rocade à 90 km/h. 

 

Pour dire que de l'autoroute" pure", il n'y a qu'environ 250 km par là et je ne sais toujours pas exploiter "Ma Toyota" sur ordinateur ou "MyT" sur le téléphone correctement. Désolé, @Toy007. :bah: 

 

Bref, à l'aller on était 3 adultes avec deux valises - qu'est-ce qu'il est petit, ce coffre! - au retour, plus que deux sans valises. Entre les deux, quatre adultes - fallait bien que fifille essaye la nouvelle voiture de papa! :cyp: 

 

Sur autoroute, le régulateur était calé à 134 km/h - "Ma Toyota" m'indique une vitesse maximale de 131 km/h.

 

Quand c'est 110 km/h, je mets à 114, pour 90 km/h, à 94. Sur les départementales, je fonce. "Ma Toyota" dit que j'ai fais une moyenne de 95 km/h pour la journée.

 

A l'aller, à la fin de l'autoroute, j'ai regardé la conso: l'ODB affichait 6.4 l / 100 km. Je n'y ai plus pensé par la suite, désolé, bis. De retour à la maison, en coupant le contact, on me dit 5.9 l / 100 km. Ca me va. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlerai de l'attitude - impeccable! - du moteur plus tard. 

 

Là, je voulais surtout vous montrer une des raisons de notre visite: pour ravitailler la Yaris de ma fille!

 

20221016_152824.thumb.jpg.56864167ec9a4a532afcc150b62e0573.jpg

 

20221016_153433.thumb.jpg.6440558240744c34d68266d4d62d4d62.jpg

 

Mes tondeuse et débrousailleuse attendront des jours meilleurs. :cyp: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour en revenir à l'autoroute à trois adultes et deux valises, voilà ce qui est désagréable ou franchement gênant: 

 

  • L'absence d'espaces de rangement est pénible quand on part pour plus longtemps que quelques minutes.
  • L'absence de rangement pour une vraie bouteille - et pas un truc de 0.5 l - me gêne; j'ai toujours (eu) une bouteille d'Evian avec moi. 
  • L'absence d'aération pour les passagers arrière est pénible par 28°C, mais c'était pareil dans le Puma déjà ...
  • Mes passagers ont confirmé la sensation d'enferment sur les places arrière: un gamin de 10 ans ne pourra pas regarder par la fenêtre.
  • Il ne pourra pas non plus jouer à des jeux vidéo pour se distraire, vu qu'il n'y a pas de prises à l'arrière. 
  • La manipulation du régulateur est pénible et la conduite semi-automatique carrément dangereuse. 
  • Très gênant pour moi: la caméra détecte les panneaux de signalisation des sorties et le tableau de bord affiche 70 km/h quand c'est 130.
  • Pire: après le péage de Montauban, il n'y a pas de nouveau panneau 130 et l'ODB me dit que je dépasse les 90 km/h pendant plus de 10 km. 

 

 

Et voici pour le positif:

 

  • Un moteur volontaire et jamais à la peine qui a crié seulement quand j'ai fait un kickdown de 110 à 140 km/h pour mater une 3008 GT.
  • Un fonctionnement hybride limpide et sans à-coups.
  • Un silence royal, les bruits de vent à partir de 120 km/h mis à part. 
  • Une consommation tout à fait raisonnable, voir plus haut.
  • Une excellente clim, facile à régler avec de vrais boutons.
  • Commandes vocales très fonctionnelles et précises.
  • Une "sono"  quelconque mais qui fait du bon boulot.
  • Un GPS à la hauteur de mes attentes, guidage précis et rapide même après quelques demi-tours en ville. 
  • Des sièges ressentis comme agréables par tout le monde sauf moi qui regrette encore mon Puma.

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour concernant la conso mais aussi l’agrément du moteur sur autoroute! :) 

 

Cela me conforte quand même dans l’idée que le jour du changement il faudra que je vise le 2L pour gagner en silence sur autoroute… (le seul point noir niveau bruit de mon 1.8l, les montées sur autoroute)

Aucun soucis pour la conso les chiffres que tu m’as donné sont très bien, pas besoin de plus de détail ! C’était juste pour avoir une idée « global » :jap:

 

Le système de lecture des panneaux est toujours aussi farfelu que sur mon Auris à ce que je vois…

 

Pour le régulateur je n’ai jamais rencontré de difficulté avec ? 🤔

(sur mes véhicules il est classique mais j’ai déjà eu en prêt la version adaptative et je n’ai jamais ressenti quelconque problème/soucis/difficulté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 00:34, Toy007 a dit :

Cela me conforte quand même dans l’idée que le jour du changement il faudra que je vise le 2L pour gagner en silence sur autoroute… (le seul point noir niveau bruit de mon 1.8l, les montées sur autoroute)

Au retour, on n'était plus que deux et on a écouté très attentivement. Enfin, moi, j'ai tendu l'oreille: "Et là, t'entends le moteur, chérie?" - "Nan, rien." - "Et là?" - "Rien, je te dis, arrête de penser à ce moteur tout le temps!" :w: 

 

Possible que le C-HR soit particulièrement bien isolé, possible aussi que les bruits du vent étaient trop forts ... :cyp: 

 

On n'est pas en montagne, mais les montées sur l'A20 vers Castelnaud d'Estrétefonds, puis vers Belfort du Quercy, ensuite celle pour sortir de la vallée du Lot ... ce sont des pentes raides et longues. J'ai cherché à savoir le détail sur une carte, je n'en trouve pas. 

 

Mais je n'ai pas entendu le moteur. Et une seule fois, je ne sais plus où, l'aiguille est tombée de 134 à 132, j'ai alors réaccéléré doucement pour me remettre à 134: RAS.

 

D'ailleurs, si "MyT" dit vrai, 136 affiché correspond à 131 km/h en réel? :eek: 

 

 

Le 18/10/2022 à 00:34, Toy007 a dit :

Aucun soucis pour la conso les chiffres que tu m’as donné sont très bien, pas besoin de plus de détail ! C’était juste pour avoir une idée « global » :jap:

Bah, on est sur un forum d'entraide et je t'avais fait une promesse, alors ... ;) 

 

Et je ne maitrise toujours pas les différents affichages: le manuel parle de conso instantanée, intermédiaire, globale et je-ne-sasi-quoi, le tout illustré par des dessins d'une à trois gouttes d'essence - je ne ne l'ai pas trouvé en parcourant les menus avec les flèches du volant. 

 

 

Le 18/10/2022 à 00:34, Toy007 a dit :

Le système de lecture des panneaux est toujours aussi farfelu que sur mon Auris à ce que je vois…

J'ai eu la lecture des panneaux sur la Mégane et le Puma, je trouvais ça partie quand même, surtout avec les vitesses autorisées qui changent tout le temps autour de Toulouse: de 130 à 110, puis 90, puis 70, à nouveau 90 et bim! 70 ...

 

Là, le truc ne sert franchement à rien: il prend en considération les panneaux des sorties et affiche 90 pour 130 km/h et, même ici à la campagne, il m'affiche 70 km/h dans une zone 50 parce qu'il n'a pas "vu" le panneau d'entrée au village et garde en mémoire les 70 ...  :pfff:

 

Je me demande si on peut améliorer ça? 

 

 

 

Le 18/10/2022 à 00:34, Toy007 a dit :

Pour le régulateur je n’ai jamais rencontré de difficulté avec ? 🤔

Je n'ai jamais eu de "conduite semi-autonome" et, pour l'isntant, je ne l'aime pas du tout. Mais tout ça semble par défaut sur mon C-HR, même l'alerte - et le coup de volant automatique - du franchissement de la ligne doit être désactivée par le bouton du volant à chaque nouveau démarrage. A moins qu'il y ait un truc dans un menu quelque part? 

 

Donc, pour avoir un régulateur "normal", il faut un appui long. J'ai mis 5 à 6 km avant de le comprendre. Quand on appuie une fois, le système déclenche automatiquement la distance et je me suis retrouvé ralenti à 90 km/h parce que le type avant moi s'apprétait à quitter l'autouroute! Et appuyer sur le bouton ne faisait que varier la distance, bref, j'ai pesté un bon moment avant de trouver la solution. 

 

Si,, si, j'ai lu le mode d'emploi, mais j'étais convaincu qu'un appui court déclenche le régulateur et un appui long toute le reste - il m'a paru logique que le système plus difficile et exigeant s'enclenche après des manipulations supplémentaires et non dès le premier appui.

 

Bref, j'aima pô. :bah: 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 08:37, WildBoar a dit :

Au retour, on n'était plus que deux et on a écouté très attentivement. Enfin, moi, j'ai tendu l'oreille: "Et là, t'entends le moteur, chérie?" - "Nan, rien." - "Et là?" - "Rien, je te dis, arrête de penser à ce moteur tout le temps!" :w: 

 

Possible que le C-HR soit particulièrement bien isolé, possible aussi que les bruits du vent étaient trop forts ... :cyp: 

 

On n'est pas en montagne, mais les montées sur l'A20 vers Castelnaud d'Estrétefonds, puis vers Belfort du Quercy, ensuite celle pour sortir de la vallée du Lot ... ce sont des pentes raides et longues. J'ai cherché à savoir le détail sur une carte, je n'en trouve pas. 

 

Mais je n'ai pas entendu le moteur. Et une seule fois, je ne sais plus où, l'aiguille est tombée de 134 à 132, j'ai alors réaccéléré doucement pour me remettre à 134: RAS.

 

D'ailleurs, si "MyT" dit vrai, 136 affiché correspond à 131 km/h en réel? :eek: 

 

 

Bah, on est sur un forum d'entraide et je t'avais fait une promesse, alors ... ;) 

 

Et je ne maitrise toujours pas les différents affichages: le manuel parle de conso instantanée, intermédiaire, globale et je-ne-sasi-quoi, le tout illustré par des dessins d'une à trois gouttes d'essence - je ne ne l'ai pas trouvé en parcourant les menus avec les flèches du volant. 

 

 

J'ai eu la lecture des panneaux sur la Mégane et le Puma, je trouvais ça partie quand même, surtout avec les vitesses autorisées qui changent tout le temps autour de Toulouse: de 130 à 110, puis 90, puis 70, à nouveau 90 et bim! 70 ...

 

Là, le truc ne sert franchement à rien: il prend en considération les panneaux des sorties et affiche 90 pour 130 km/h et, même ici à la campagne, il m'affiche 70 km/h dans une zone 50 parce qu'il n'a pas "vu" le panneau d'entrée au village et garde en mémoire les 70 ...  :pfff:

 

Je me demande si on peut améliorer ça? 

 

 

 

Je n'ai jamais eu de "conduite semi-autonome" et, pour l'isntant, je ne l'aime pas du tout. Mais tout ça semble par défaut sur mon C-HR, même l'alerte - et le coup de volant automatique - du franchissement de la ligne doit être désactivée par le bouton du volant à chaque nouveau démarrage. A moins qu'il y ait un truc dans un menu quelque part? 

 

Donc, pour avoir un régulateur "normal", il faut un appui long. J'ai mis 5 à 6 km avant de le comprendre. Quand on appuie une fois, le système déclenche automatiquement la distance et je me suis retrouvé ralenti à 90 km/h parce que le type avant moi s'apprétait à quitter l'autouroute! Et appuyer sur le bouton ne faisait que varier la distance, bref, j'ai pesté un bon moment avant de trouver la solution. 

 

Si,, si, j'ai lu le mode d'emploi, mais j'étais convaincu qu'un appui court déclenche le régulateur et un appui long toute le reste - il m'a paru logique que le système plus difficile et exigeant s'enclenche après des manipulations supplémentaires et non dès le premier appui.

 

Bref, j'aima pô. :bah: 

 

 

Salut , en fait quand on a une conduite cool , même sur le 122H on entend surtout le moteur sur des accélération car en fait on s'habitue au silence le reste du temps .

 

Je roule beaucoup au limiteur , j’étais pas trop régulateur puis entre la Corolla et l'Iveco du boulot je me suis mis au régulateur adaptatif (surtout sur voie express et autoroute) et maintenant que je suis revenue sur le Ford ranger plus de régulateur adaptatif et la je pleure....

bref l'adaptatif c'est intéressant quand ça roule en accordéon mais ça surprend lors des première utilisation , après quand c'est du roulant , le tout c'est de trouver le bon lièvre devant .....😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 19/10/2022 à 08:50, dingdongtoy a dit :

Salut , en fait quand on a une conduite cool , même sur le 122H on entend surtout le moteur sur des accélération car en fait on s'habitue au silence le reste du temps .

:metal:

 

Mais quand on entend le moteur, on l'entend, hein! Je parle plus haut de ma sortie du péage et la 3008 qui a essayé de m'enfermer à droite ... et bien, le kickdown s'entend bien! :D 

 

Et hier, en rentrant du boulot, j'ai du doubler un autre obstacle roulant. IL n'y avait aps beaucoup de place, mais j'ai vu que la voiture devant se mettait à 50 mk/h avant chaque virage ... et il restait encore une trentaine avant d'arriver. :blague: 

 

Bref, il faisait encore 26°C à 18:30 et la petite dame roulait fenêtres ouvertes: quand je suis passé à côté d'elle, elle a dû se dire que je suis fou à rouler à 90 km/h en Seconde! :w: 

 

 

Le 19/10/2022 à 08:50, dingdongtoy a dit :

Je roule beaucoup au limiteur , j’étais pas trop régulateur puis entre la Corolla et l'Iveco du boulot je me suis mis au régulateur adaptatif (surtout sur voie express et autoroute) et maintenant que je suis revenue sur le Ford ranger plus de régulateur adaptatif et la je pleure....

bref l'adaptatif c'est intéressant quand ça roule en accordéon mais ça surprend lors des première utilisation , après quand c'est du roulant , le tout c'est de trouver le bon lièvre devant .....😁

 

Je prends très rarement l'autoroute et n'ai pas besoin de ce truc à la campagne. Bien sûr que ça surprend au début: les premières fois où j'ai mis le régulateur sur ma Mondeo (en 2006 par là ...), ça m'a fait drôle aussi. 

 

Mais je critique surtout la complexité de sortie du système qui se met d'office!

 

Le régulateur adaptatif est une évolution du régulateur tout court, alors il me semble logique qu'on commande étape par étape, du plus simple au plus compliqué et pas, tout d'un coup, la voiture qui ralentit et affiche des alertes parce que le type de devant veut quitter l'autoroute. :mad: 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 09:11, WildBoar a dit :

:metal:

 

Mais quand on entend le moteur, on l'entend, hein! Je parle plus haut de ma sortie du péage et la 3008 qui a essayé de m'enfermer à droite ... et bien, le kickdown s'entend bien! :D 

 

Et hier, en rentrant du boulot, j'ai du doubler un autre obstacle roulant. IL n'y avait aps beaucoup de place, mais j'ai vu que la voiture devant se mettait à 50 mk/h avant chaque virage ... et il restait encore une trentaine avant d'arriver. :blague: 

 

Bref, il faisait encore 26°C à 18:30 et la petite dame roulait fenêtres ouvertes: quand je suis passé à côté d'elle, elle a dû se dire que je suis fou à rouler à 90 km/h en Seconde! :w: 

 

 

 

Je prends très rarement l'autoroute et n'ai pas besoin de ce truc à la campagne. Bien sûr que ça surprend au début: les premières fois où j'ai mis le régulateur sur ma Mondeo (en 2006 par là ...), ça m'a fait drôle aussi. 

 

Mais je critique surtout la complexité de sortie du système qui se met d'office!

 

Le régulateur adaptatif est une évolution du régulateur tout court, alors il me semble logique qu'on commande étape par étape, du plus simple au plus compliqué et pas, tout d'un coup, la voiture qui ralentit et affiche des alertes parce que le type de devant veut quitter l'autoroute. :mad: 

 

 

 

je pense que c'est aussi et surtout que au final l'adaptatif est plus sécurisant et je me demande même pourquoi il on laisser le régulateur normal ...

 

il vaut mieux que les gens se trompe dans le sens de penser être en régulateur normal et en fait être en adaptatif que l'inverse ...

Imagine tu fait pas attention et tu ne fait qu'un appui bref si l'appuie bref actionne le régulateur normal , bonjour la surprise quand tu arrive derrière une voiture ...

 

Après la maintien dans la voie et bientot le limiteur caler sur la lecture des panneau vont devenir des fonction activer par défaut a cause des règle d'homologation , d’ailleurs le maintien dans la voie l'est deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 10:38, dingdongtoy a dit :

Après la maintien dans la voie et bientot le limiteur caler sur la lecture des panneau vont devenir des fonction activer par défaut a cause des règle d'homologation , d’ailleurs le maintien dans la voie l'est deja

Franchement, je trouve ça horrible. Je ne vais pas me vanter de ma grande expérience, ni me prendre pour un grand paÿlote, mais je n'ai pas besoin de ces artifices et me sens privé de contrôle ... et de plaisir. 

 

L'alcootest, okay, ça diminue le nombre d'accidents, la limitation - et donc le contrôle - de la vitesse aussi, mais avons-nous vraiment besoin que la voiture prenne le volant quand on s'approche de la ligne blanche? Surtout en roulant comme je roule ici, en la dépassant souvent? Quand il y en a une, hein ... :D

 

Est-ce qu'il y a beaucoup de morts à éviter si la voiture freine toute seule dès qu'on s'approche d'une autre? 

 

N'en parlons pas du fait que ça désapprend à conduire. :pfff: 

 

 

 

Et le moniteurs d'auto-école, tous au chômage? :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 12:39, WildBoar a dit :

Franchement, je trouve ça horrible. Je ne vais pas me vanter de ma grande expérience, ni me prendre pour un grand paÿlote, mais je n'ai pas besoin de ces artifices et me sens privé de contrôle ... et de plaisir. 

 

L'alcootest, okay, ça diminue le nombre d'accidents, la limitation - et donc le contrôle - de la vitesse aussi, mais avons-nous vraiment besoin que la voiture prenne le volant quand on s'approche de la ligne blanche? Surtout en roulant comme je roule ici, en la dépassant souvent? Quand il y en a une, hein ... :D

 

Est-ce qu'il y a beaucoup de morts à éviter si la voiture freine toute seule dès qu'on s'approche d'une autre? 

 

N'en parlons pas du fait que ça désapprend à conduire. :pfff: 

 

 

 

Et le moniteurs d'auto-école, tous au chômage? :mad: 

pour les dépassement , tout ces système oblige les gens a mettre leur clignotant , ce qui est devenu compliquer de nos jour  ...

le maintien dans la voie peut permettre de limiter les risques en cas de fatigues et de faire prendre conscience au conducteur de sa fatigue...

sinon pour le freinage automatique , j'ai eu l'occasion de tester quand un con a griller un stop , c'est peut être rien mais la voiture avait déjà commencer de freiner avant que mon pied ne touche la pédale , chaque demi seconde de gagner ça peut aider

 

je pense que comme sur cette video , 5 ans avant l'enfant n'aurais pas été eviter

 

pour l'adaptatif c'est surtout dans les endroit a circulation charger que c'est intéressant , mais aussi si un con te déboite devant le nez pour doubler

 

 

Mais pour moi ça reste des assistances  a la conduite et non de la conduite autonome comme certain commerciaux le presente

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow!

 

Je sais que, quand je vois un radar et mon ODB affiche 134 je ne risque rien. Comme tous ces bouffons qui m'ont doublé à 140 et que je dois doubler à nouveau parce qu'ils se mettent à 120. :pfff: 

 

Quand je suis pressé, je risque un 136 - mais 138 au régulateur, jamais essayé. :bah: 

 

Par contre, vu que je suis encore en train d'observer le C-HR, je sais qu'à un moment, je me suis mis à 137 pour doubler. Et l'appli "MyT" indique 131 max. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 17:31, WildBoar a dit :

Wow!

 

Je sais que, quand je vois un radar et mon ODB affiche 134 je ne risque rien. Comme tous ces bouffons qui m'ont doublé à 140 et que je dois doubler à nouveau parce qu'ils se mettent à 120. :pfff: 

 

Quand je suis pressé, je risque un 136 - mais 138 au régulateur, jamais essayé. :bah: 

 

Par contre, vu que je suis encore en train d'observer le C-HR, je sais qu'à un moment, je me suis mis à 137 pour doubler. Et l'appli "MyT" indique 131 max. 

 

 

Je me mets à 130km/h sur Waze, je ne regarde pas le compteur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 08:37, WildBoar a dit :

Au retour, on n'était plus que deux et on a écouté très attentivement. Enfin, moi, j'ai tendu l'oreille: "Et là, t'entends le moteur, chérie?" - "Nan, rien." - "Et là?" - "Rien, je te dis, arrête de penser à ce moteur tout le temps!" :w: 

 

Possible que le C-HR soit particulièrement bien isolé, possible aussi que les bruits du vent étaient trop forts ... :cyp: 

 

On n'est pas en montagne, mais les montées sur l'A20 vers Castelnaud d'Estrétefonds, puis vers Belfort du Quercy, ensuite celle pour sortir de la vallée du Lot ... ce sont des pentes raides et longues. J'ai cherché à savoir le détail sur une carte, je n'en trouve pas. 

 

Mais je n'ai pas entendu le moteur. Et une seule fois, je ne sais plus où, l'aiguille est tombée de 134 à 132, j'ai alors réaccéléré doucement pour me remettre à 134: RAS.

 

D'ailleurs, si "MyT" dit vrai, 136 affiché correspond à 131 km/h en réel? :eek: 

 

 

Bah, on est sur un forum d'entraide et je t'avais fait une promesse, alors ... ;) 

 

Et je ne maitrise toujours pas les différents affichages: le manuel parle de conso instantanée, intermédiaire, globale et je-ne-sasi-quoi, le tout illustré par des dessins d'une à trois gouttes d'essence - je ne ne l'ai pas trouvé en parcourant les menus avec les flèches du volant. 

 

 

J'ai eu la lecture des panneaux sur la Mégane et le Puma, je trouvais ça partie quand même, surtout avec les vitesses autorisées qui changent tout le temps autour de Toulouse: de 130 à 110, puis 90, puis 70, à nouveau 90 et bim! 70 ...

 

Là, le truc ne sert franchement à rien: il prend en considération les panneaux des sorties et affiche 90 pour 130 km/h et, même ici à la campagne, il m'affiche 70 km/h dans une zone 50 parce qu'il n'a pas "vu" le panneau d'entrée au village et garde en mémoire les 70 ...  :pfff:

 

Je me demande si on peut améliorer ça? 

 

 

 

Je n'ai jamais eu de "conduite semi-autonome" et, pour l'isntant, je ne l'aime pas du tout. Mais tout ça semble par défaut sur mon C-HR, même l'alerte - et le coup de volant automatique - du franchissement de la ligne doit être désactivée par le bouton du volant à chaque nouveau démarrage. A moins qu'il y ait un truc dans un menu quelque part? 

 

Donc, pour avoir un régulateur "normal", il faut un appui long. J'ai mis 5 à 6 km avant de le comprendre. Quand on appuie une fois, le système déclenche automatiquement la distance et je me suis retrouvé ralenti à 90 km/h parce que le type avant moi s'apprétait à quitter l'autouroute! Et appuyer sur le bouton ne faisait que varier la distance, bref, j'ai pesté un bon moment avant de trouver la solution. 

 

Si,, si, j'ai lu le mode d'emploi, mais j'étais convaincu qu'un appui court déclenche le régulateur et un appui long toute le reste - il m'a paru logique que le système plus difficile et exigeant s'enclenche après des manipulations supplémentaires et non dès le premier appui.

 

Bref, j'aima pô. :bah: 

 

 

 

Tu m'excuseras d'avance de ne pas répondre partie par partie mais tout d'un coup...bizarrement ce soir je bloque et je n'y arrive pas :cry:

 

Pour le bruit moteur fais attention ta femme va percer ton pot d'échappement pour faire un bruit mélodieux de casserole à force 🤣

 

Pour les aides "semi autonome" j'ai eu en location outre Atlantique un Nissan Rogue dernière génération (le tout dernier X-trail qui arrive juste sur le vieux continent!). Dès lors que l'on voulait mettre le régulateur c'était tout d'office : adaptatif, maintient dans la ligne, lecture des panneaux qui clignotait dès que ça changeait et j'en passe... En plus le système n'était pas franchement au point (à-coup permanent) et avait dont de m'agacer. Et pour désactiver tout cela il fallait aller dans les menus, sous-menus, sous-sous menu...vraiment pas intuitif j'ai pas aimé! :jap:

 

Au moins chez Toyota on a la possibilité d'avoir le régulateur "normal", chez certains marques si on a l'adaptatif...c'est forcément adaptatif point barre! Pour la lecture des panneaux c'est tout aussi catastrophique que sur mon Auris et je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...je n'y prête que TRÈS rarement attention!

 

Pour la vitesse l'écart est en général assez grand chez Toyota (moins sur les modèles plus récents) mais sur mon Auris on peut monter jusqu'à 140 compteur pour être à 130 GPS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 17:31, WildBoar a dit :

Wow!

 

Je sais que, quand je vois un radar et mon ODB affiche 134 je ne risque rien. Comme tous ces bouffons qui m'ont doublé à 140 et que je dois doubler à nouveau parce qu'ils se mettent à 120. :pfff: 

 

Quand je suis pressé, je risque un 136 - mais 138 au régulateur, jamais essayé. :bah: 

 

Par contre, vu que je suis encore en train d'observer le C-HR, je sais qu'à un moment, je me suis mis à 137 pour doubler. Et l'appli "MyT" indique 131 max. 

 

Y'a plus de 10 ans de ça je me souviens que je mettais le régulateur de la Clio 3 du boulot à 140 ce qui faisait du 135 gps.

Je ne me suis jamais fait flasher sur les automatiques entre Lille et Paname sauf une fois, je devais avoir du vent dans l'dos 🙄

 

J'ai une question WildBoar, à quoi correspond les jours gagnés sur notre profil ?

Ça se soustrait si on se prend un ban :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Rien à voir avec un ban, c'est un  truc dont je ne comprends pas l'utilité, moi non plus.

 

 

Ceci dit, je n'ai pas de culture Internet, encore moins Facebook ou TikTok, donc je ne peux pas comprendre. But maybe it's because I'm a Red Man and a savage and I cannot understand. (Chief Sealth au président des Etats Unis, 1855)

 

M'enfin, je ne comprends pas le maintien dans la voie non plus, alors ... :ptdr: 

 

 

C'est les jours où ton contenu a été le plus aimé de tout le forum sur la journée.

 

C'est expliqué quand on survole le chiffre sur PC image.png.62e883b774eea5b7129723f51dc0b69d.png

 

 

 

Spoiler

T'façon, depuis le départ de ton pote, t'as plus eu de ban, alors tout baigne. :w: 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 21:02, Toy007 a dit :

Tu m'excuseras d'avance de ne pas répondre partie par partie mais tout d'un coup...bizarrement ce soir je bloque et je n'y arrive pas

 

Il suffit de surligner le morceaux que tu veux rependre et une petite info-bulle te demande si tu veux citer: image.thumb.png.4cf74a61b884ebf4b22b94093caaeecb.png

 

Tu peux faire ça pour chaque phrase ou partie de phrase:

 

Le 19/10/2022 à 21:02, Toy007 a dit :

ta femme va percer ton pot d'échappement pour faire un bruit mélodieux de casserole

 

Donc, moi, je te réponds que c'est un 2 litres, donc ça ne fera pas de bruit de casserole, hein. :o 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2022 à 21:02, Toy007 a dit :

Pour la lecture des panneaux c'est tout aussi catastrophique que sur mon Auris

C'est la première fois que je vois ça. Leur caméra doit être mal réglée, chez Toyota, pour prendre en considération des panneaux de sortie. Ou c'est leur logiciel qui déconne parce que, j'insiste, ni chez ma Renault, ni ma Ford n'ont réagit à ça. :bah: 

 

 

Le 19/10/2022 à 21:02, Toy007 a dit :

je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire...je n'y prête que TRÈS rarement attention!

Comme je le dis plus haut (je crois que j'ai fait une grosse faute de frappe encore, que le correcteur a transformée en son contraire ...), j'ai trouvé ça pratique, surtout dans des endroits où la vitesse autorisée change tout le temps. 

 

Je n'aime pas quand on dit que les radars ne servent qu'à remplir les caisses de l'état et comprends qu'entre Toulouse Centre et Montauban, par exemple, ça varie entre 50, 70, 90, 110 et 130 sur 20 km. Mais avec les voitures modernes (ma Mégane était de 2016), ça s'affiche, et depuis peu, même sur  les finitions "entrée de gamme", alors il suffit de faire gaffe un peu.

 

Donc, avoir une voiture à laquelle je ne peux plus faire confiance, m'agace. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:40, WildBoar a dit :

C'est la première fois que je vois ça. Leur caméra doit être mal réglée, chez Toyota, pour prendre en considération des panneaux de sortie. Ou c'est leur logiciel qui déconne parce que, j'insiste, ni chez ma Renault, ni ma Ford n'ont réagit à ça. :bah: 

 

Apparemment, c'est la même  merde sur la Vévé Tiguan d'une collègue.

 

Le 20/10/2022 à 11:42, WildBoar a dit :

Je viens d'y penser : quand on met le régulateur automatique, est-ce que la voiture ralentit au vue d'un panneau de vitesse maximale inférieure? 

 

Pas sur la mienne mais la législation a changé en juillet avec l'obligation de limiter le véhicule selon les panneaux il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 15:08, rusty03 a dit :

 

Apparemment, c'est la même  merde sur la Vévé Tiguan d'une collègue.

 

 

Ah, ça me rassure, il n'y a pas que notre Tiguan qui rencontre le souci...

C'est bien simple, il n'y a pas de régulateur standard mais juste cette daube qui te fait piler tous les 500 mètres, top !

Le mieux c'est sur la 3ème voie du périphérique quand la caméra lit les panneaux des vitesses indiquées en sortie, frissons garantis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 15:08, rusty03 a dit :

Apparemment, c'est la même  merde sur la Vévé Tiguan d'une collègue.

Les temps modernes. :blague:

 

 

Le 20/10/2022 à 15:08, rusty03 a dit :

la législation a changé en juillet avec l'obligation de limiter le véhicule selon les panneaux il me semble.

J'espère que tu te trompes. Jamais le conducteur de devrait être privé de contrôle sur son véhicule. Pour les aides à la conduite comme ABS, ESP et freinage d'urgence, d'accord, mais garder la distance au véhicule précédent - d'aileurs, je crois qu'on s'est mal compris avec @dingdongtoy l'autre jour - ou le freiner parce qu'il y a un panneau qui le dit interfère trop et nous prive de la sensation de liberté qu'induit la conduite d'un véhicule motorisé.

 

Ou pas, tu confirmeras qu'en vélo, c'est pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 15:46, PK5 a dit :

cette daube qui te fait piler tous les 500 mètres, top !

Et tu ne peux pas le régler? Sur mon C-HR, on peut commander la distance à partir de laquelle tu es "trop près." Vu que ça me gonfle, je ne l'ai pas réglé, mais mes essais sur autoroute m'ont montré que c'est possible. 

 

Le 20/10/2022 à 15:46, PK5 a dit :

Le mieux c'est sur la 3ème voie du périphérique quand la caméra lit les panneaux des vitesses indiquées en sortie,

Donc, c'est même pire que chez Toy! C'était seulement sur la voie de droite que ça m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 11:42, WildBoar a dit :

Je viens d'y penser : quand on met le régulateur automatique, est-ce que la voiture ralentit au vue d'un panneau de vitesse maximale inférieure? 

 

Merci pour l'astuce pour les différentes réponses! Je tâcherai de bien le faire la prochaine fois ;)

 

Sur la Yaris que j'avais eu en prêt, la voiture nous indiquait le panneau qu'elle lisait et ensuite un appui sur "OK" permettait d'enregistrer cette vitesse et donc la voiture accélérait ou freinait en fonction (si on le souhaitait)... Ce n'était pas automatique en tout cas! :jap:

Modifié par Toy007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 16:55, Toy007 a dit :

la voiture nous indiquait le panneau qu'elle lisait et ensuite un appui sur "OK" permettait d'enregistrer cette vitesse et donc la voiture accélérait ou freinait en fonction.

Faut que j'esssaie ça un jour. Juste pour voir.

 

As-tu lu mon message concernant les différents affichages de consommation? D'après le manuel, sur l'écrna "multifunction" du tableau de bord,  il y aurait plusieurs gouttes d'essence qui représenteraient plusieurs consommations moyennes, depuis le dernier plein, quotidien, pour le trajet en cours etc. Je ne les ai jamais trouvées. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...