Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Octavia RS combi 2.0TSI 245ch DSG7 vert mamba


flatfour
 Partager

Messages recommandés

Hello,
petit cadeau du jour pour titine 

En prévision des vacances, j'ai acheté une grille de séparation ET de cloisonnement du coffre (ou la soute vu le volume 😁 ).
J'avais bien un filet de séparation coffre/habitacle, mais je voulais quelque chose de rigide et qui sépare le coffre (gauche/droite). 
Le but c'est qu'au premier virage le toutou ne se prenne pas les valises sur la tête. Il sera plus en sécurité et gagnera en confort. 
Les vacances d'été se feront en toute sereinité, d'autant que je peux moduler l'ensemble avec une séparation 50/50 ou 60/40. Autre bon point, j'ai un pack de bagages sur mesure de mon coffre. Je n'aurai qu'a chargé d'un coté avec des bagages optimisés pour mon coffre. Parfait. 

 

L'ensemble est pas mal. Ca se monte assez bien. On peut le monter avec ou sans le double fond. Du coup c'est adaptable a la version hybride. Bien vu.


L'avantage du montage, c'est qu'au quotidien je ne garde que la cloison de séparation coffre/habitacle pour trimballer le chien au dressage, en balade,... tout en gardant la possibilité de mettre le couvre bagage (quand le chien n'y est pas hein!).

 

Place aux photos.

IMG_0972.jpg

IMG_0973.jpg

IMG_0976.jpg

IMG_0978.jpg

IMG_0982.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique. Tu aimes toujours autant le vert mamba ?

T'aimerais pas faire un traitement des vitres (glastint) ? En plus ton chien te remerciera 😆

Je n'ai pas encore pu voir cette couleur en vrai, super rare. Ça doit être pratique au parking de Carrefour pour retrouver sa voiture 🤣

Modifié par RUReady
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le vert mamba ne me lasse pas.
Au contraire, c'est toujours un plaisir de voir sa voiture si atypique. Elle est belle, originale comme ca. Ca fait plaisir.

En meme temps, elle est toujours clean, interieur comme extérieur. 

Pour le traitement, les vitres arrières sont deja teintés. Je me suis pas trop posé la question de surteinter, d'autant que j'ai les rideaux occultant sur les portes arrières. 

Et oui, je me pose pas trop la question de savoir ou je gare ma voiture sur un parking, je la trouve de suite! 🤣

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Belle voiture, beau braque et bon résumé,

J'ai quasiment la même que toi.

C'est vraiment une voiture attachante,

Un vrai couteau suisse.

Je rejoins ton avis pour le son artificiel,

Je me tâte à mettre un pot.

Par contre le coté silencieux est vraiment très agréable quand je fais de longue distance.

 

Où as tu acheté la grille de coffre?

Merci d'avance pour ta réponse. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes,

on est vraiment content de la voiture (et du toutou 🦮)

tu as raison en parlant de couteau Suisse, c'est vraiment le sentiment qui s'en dégage.
Pour l'échappement, j'ai deja regardé des demi lignes, il y a un gain, mais c'est pas non plus transcendant. A voir selon le cout...

La grille de coffre c'est trav'all qui fait ca.

C'est bien pratique et sur mesure. Au top.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur la capacité du seul train avant à encaisser plus de couple en cas de reprogrammation. J'ai assez souvent l'expérience d'hésitation et de patinage quand je mets vraiment le pied dedans, parfois même sur sol sec. Je pense que Skoda a fait une erreur en proposant le TDI en 4 RM et non le TSI, là ça aurait été parfait et une reprog se ferait sereinement. C'est sûrement d'ailleurs pour cela que les Cupra et Golf R plus puissantes sont en 4 RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai remarque aussi que l'anti patinage intervenait de fois un peu trop tôt.
Desactive le et laisse le différentiel faire son travail ;)
Peut être qu'une monte de pneus plus "performante" sera adaptée. 
Mais c'est sur qu'une fois reprogrammé, le train avant sera plus sollicité/en difficulté. Les 2 premiers rapports faudra être plus progressif sur l'accélération. 
Apres, les Cupra prennent bien 300ch sur le train avant seul. 

La raison simple pour laquelle on a pas de transmission intégrale c'est le malus écologique...
Tu gagnes environ 100kg avec cette transmission, ce qui crève ton malus. 
Sur un TDI ca passe, car le calcul du malus le favorise, mais pas sur une essence. 
Sur une cupra de 310ch ou une golf R, on cherche la performance absolu, peu importe le cout d'achat. Ce sont des voitures vitrine de la marque. On s'en fiche du volume de vente quelque part. 
Et bien évidemment, la puissance passera mieux au sol avec cette transmission. 

Modifié par flatfour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour le site de la grille.

L'ancien proprio avait mis des pneus chinois à 80e.

Je patinais au démarrage u peu sport même sur le sec.

J'ai changé mes pneus avant par des dunlop sportmaxx RT.

J'ai été agréablement surpris par la motricité,

Je passe toute la puissance au sol.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon, petit WE de route pour ma belle.

Je suis allé au Merguez Tuning Show histoire de voir et d'entendre tourner un certain fiat multipla survitaminé (en meme temps j'avais participé a la cagnotte pour ca )

 

Environ 500km à faire. J'ai donc pris ma belle et roulé sur le reseau secondaire et autoroute gratuite pour le trajet allée. J'étais pas pressé, mais ca n'a pas empêché quelques belles accélérations...
Résultat: 6,4l/100km
Au retour, fallait rentrer. au plus tôt, donc autoroute tout le long. Quelques accélérations, surtout en sortie de plages (enfin pour ceux qui restent encore) ou dépassement franc.  Résultat: 6,8l/100km.

Je suis agréablement surpris par sa faible consommation au vu du moteur. 
La boite doit beaucoup y faire je pense.

En tout cas, voiture agréable, une bonne routière. 

 

Ca à amené une réflexion: le TDI 200ch, sur ce meme genre de parcours, il consomme combien???

Modifié par flatfour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 11:33, flatfour a dit :

Environ 500km à faire. J'ai donc pris ma belle et roulé sur le reseau secondaire et autoroute gratuite pour le trajet allée. J'étais pas pressé, mais ca n'a pas empêché quelques belles accélérations...
Résultat: 6,4l/100km
Au retour, fallait rentrer. au plus tôt, donc autoroute tout le long. Quelques accélérations, surtout en sortie de plages (enfin pour ceux qui restent encore) ou dépassement franc.  Résultat: 6,8l/100km.

Je suis agréablement surpris par sa faible consommation au vu du moteur. 
La boite doit beaucoup y faire je pense.

En tout cas, voiture agréable, une bonne routière. 

 

 

Salut flatfour,

 

Pour la consommation, elle est vraiment impressionnante. Je suis allé en suisse voir de la famille le mois dernier et sur le trajet je devait faire une escale à Metz et Strasbourg. Du coup petit passage par l'Allemagne et ses autobahns. J'ai donc essayé la RS sans retenue et ca marche très fort. Une pointe à 262km/h (normalement bloqué à 250) fais plaisir puis je suis passé sur les troncons à 120 donc j'ai roulé cool cool sur le reste de la route et sur 700km en ayant tapé dedans sur une 30ene de km j'ai tourné à 6,8L/100km donc c'est très raisonnable.

 

je te rejoins donc sur tes conso et sur le confort, à plus de 200 ça bouge pas un poil même en mode normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2023 à 15:19, Invité Toto a dit :

 

Salut flatfour,

 

Pour la consommation, elle est vraiment impressionnante. Je suis allé en suisse voir de la famille le mois dernier et sur le trajet je devait faire une escale à Metz et Strasbourg. Du coup petit passage par l'Allemagne et ses autobahns. J'ai donc essayé la RS sans retenue et ca marche très fort. Une pointe à 262km/h (normalement bloqué à 250) fais plaisir puis je suis passé sur les troncons à 120 donc j'ai roulé cool cool sur le reste de la route et sur 700km en ayant tapé dedans sur une 30ene de km j'ai tourné à 6,8L/100km donc c'est très raisonnable.

 

je te rejoins donc sur tes conso et sur le confort, à plus de 200 ça bouge pas un poil même en mode normal.

Merci pour ton retour.
6,8 c'est pas mal du tout vu le parcours. 

J'avais vu aussi une video top speed sur autobahn, le mec prenait 265km/h il me semble, plutot impressionnant. 
J'ai pas encore testé, peut être ca viendra....
Je suis sur Strasbourg, donc vite fait d'y être en Allemagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2023 à 17:17, RUReady a dit :

Salut

262 km/h sur du plat ? Impressionnant. Elle est stock ? Je suis surpris qu'elle ne soit pas bridée a 250

Salut

Oui sur du plat enfin sur l'autoroute allemande quoi. Elle est complétement de série mais comme dit blackwarfox c'est indication compteur.

Par contre j'étais à fond de 5eme donc il restait 2 vitesses et c'est la que je me suis dis que c'était dommage car on sent qu'elle peut aller plus haut.

 

Oui la conso sur des longs trajets est juste misérable pour le moteur surtout que c'est une essence.

Par contre sur mes trajets boulot maison j'ai 20km aller je tourne plutôt a 9L.

 

Le 16/06/2023 à 12:38, flatfour a dit :

Merci pour ton retour.
6,8 c'est pas mal du tout vu le parcours. 

J'avais vu aussi une video top speed sur autobahn, le mec prenait 265km/h il me semble, plutot impressionnant. 
J'ai pas encore testé, peut être ca viendra....
Je suis sur Strasbourg, donc vite fait d'y être en Allemagne. 

J'avais pas mis le mode sport en plus mais ca colle à la route .... bon quand on double un camion a cette vitesse autant dire que l'appel d'air se ressent assez fort mais ca se tiensCIOZ68121.thumb.JPG.6613090bb47e10cef925ae71a838b25e.JPG

 

voici la photo net du compteur j'etais à 257 juste avant les 262

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la room.
Vacances dans les Alpes cette année. Ce fut l'occasion de faire quelques photos de ma belle.

Petit point trajet:
nous sommes partis à 4 adultes, 1 enfant, 1 chien et des sacs sur mesure pour le coffre. La grille de séparation a été super pratique. Les sacs aussi. Il suffit de les remplir et de les glisser dans le coffre   
Dans cette configuration, je suis parti d'Alsace vers les Alpes, via la Suisse. 
Suspension adaptative acces confort, moteur en mode eco, siège massant en route   
Conso: 7.0l/100km et 6.5l/100km (aller-retour).
J'ai suivi les vitesses réglementaires (merci la lecture des panneaux en Suisse, c'est d'un confort et ca évite les amendes...), j'ai eu droit a des bouchons (en Suisse oui) et la montée puis la descente de la montagne (ca se voit sur la conso).
Agréablement surpris par sa faible consommation. J'ai faillit remettre du gazole a la pompe... 
Aucun soucis en montagne, meme chargé. J'ai juste préféré rester en mode manuelle avec la boite pour travailler sur le couple moteur et rester sur la bonne plage d'utilisation en fonction du profil de la montée. 

Petite photo du coffre (optimisé comme il faut). Une octavia Combi, on l'achète surtout pour son (graaaaand) coffre:

 

 

Capture d’écran 2023-07-31 à 11.41.22.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 31/07/2023 à 16:32, RUReady a dit :

Sympa les stickers vRS que tu as ajouté sur les côtés 🤩

Merci.
J'ai cherché un moment avant de trouver les bons. Je les ai posé moi meme. Sur le coup un peu de bulles, mais ca c'est tiré maintenant.
Le rendu final est parfait 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/07/2023 à 12:13, flatfour a dit :

Hello la room.
Vacances dans les Alpes cette année. Ce fut l'occasion de faire quelques photos de ma belle.

Petit point trajet:
nous sommes partis à 4 adultes, 1 enfant, 1 chien et des sacs sur mesure pour le coffre. La grille de séparation a été super pratique. Les sacs aussi. Il suffit de les remplir et de les glisser dans le coffre   
Dans cette configuration, je suis parti d'Alsace vers les Alpes, via la Suisse. 
Suspension adaptative acces confort, moteur en mode eco, siège massant en route   
Conso: 7.0l/100km et 6.5l/100km (aller-retour).
J'ai suivi les vitesses réglementaires (merci la lecture des panneaux en Suisse, c'est d'un confort et ca évite les amendes...), j'ai eu droit a des bouchons (en Suisse oui) et la montée puis la descente de la montagne (ca se voit sur la conso).
Agréablement surpris par sa faible consommation. J'ai faillit remettre du gazole a la pompe... 
Aucun soucis en montagne, meme chargé. J'ai juste préféré rester en mode manuelle avec la boite pour travailler sur le couple moteur et rester sur la bonne plage d'utilisation en fonction du profil de la montée. 

Petite photo du coffre (optimisé comme il faut). Une octavia Combi, on l'achète surtout pour son (graaaaand) coffre:

 

 

Capture d’écran 2023-07-31 à 11.41.22.png

Impressionnant la capacité de chargement, comme la conso avec tout ce petit monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est une bonne routière.
Apres au quotidien je fais souvent plus que ca.
Soit parce que je fais un trajet court, soit parce que je me fais plaisir par ex...
Mais lors de grand trajets, c'est agréable de rouler avec cette voiture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2023 à 11:33, flatfour a dit :

Ca à amené une réflexion: le TDI 200ch, sur ce meme genre de parcours, il consomme combien???

Modifié le 8 juin par flatfour

et bien avec une voiture toute neuve qui avait juste 500 km avant départ ça donne 5,7l de mazout au régulateur à 140 (137 réel dixit Waze). sur 900 km, dans chaque sens (maison/Bretagne/maison)

au quotidien avec 3 km de ville, puis 17 km d'autoroute (urbaine à 110 max , 90 en fait). et enfin 35km de départementale avec plusieurs villages à traverser, je suis de toute façon à moins de 6l...  ou juste un peu plus si je suis TRÉS en retard ....!

 

Effectivement ça ne consomme rien et ça tient bien le pavé.

Je regrette cependant que même en mode "individual" la suspension ne puisse pas être plus durcie encore (oui,oui je l'ai réglée au taquet, au delà du mode sport), elle gagnerait encore en agrément.

 

Je suis bien d'accord , une centaine de chevaux en plus avec une boite plus rapide en ferait une voiture plaisir...  mais elle marche déjà bien comme ça !

j'apprends au fur et à mesure à utiliser correctement la boite (c'est ma première DSG) en l'absence de frein moteur !!!

 

Par rapport au Karoq je n'ai plus de problème de taille de coffre pour mettre 2 selles et un sac de pansage (pour aller m'occuper d'autres chevaux que ceux sous le capot), comme avec la Passat encore avant

 

Par contre à 5400km elle m'a signalé un manque d'huile ...  Comme je n'ai aucune confiance dans la capacité du concessionnaire à avoir préparé correctement la voiture pour la livraison (par ex c'est moi qui ai remarqué que les pneus étaient à 3,5 bars au bout de 100km.....). je suis allé faire l'appoint dans le garage pour que ce soit noté dans l'historique et voir si c'est un "oubli" dans la mise à niveau du garage ou si elle bouffe de l'huile en quantité....

 

Quelques petites activations (Skoda Connect et OBDeleven) et j'ai mis en fonction la reconnaissance des panneaux , quelques gadgets (affichage couple, puissance, soufflerie clim en auto....). mais surtout le bon vieux régulateur de vitesse, sans cette cochonnerie d'ACC !!!!!   et là, je revis  !!!!!! 

 

Pour l'instant on est à 7000km depuis le 28 juin, on verra bien la suite  !

Modifié par LeZou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2023 à 12:52, blackwarfox a dit :

on peut coder le regulo sans l'acc ? 😱

je veux bien la manip' si tu l'as

je suis passé par OBDeleven, avec un boitier à connecter sur la prise du VCDS et une appli sur mon téléphone.

ça utilise des applications pré-programmées qui activent les fonctions cachées, donc pas de risque de fausse manipulation ou d'erreur de codage, en tout cas de cette façon.

Situ t'en sens le coeur tu peux aussi faire du codage etc....

 

IMG_2794.jpg

IMG_2793.jpg

IMG_2796.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage j'ai activé pour 120€ ( boitier, livraison, application téléphone et 500 crédits)  

-le Cruise Control

-le lane assist setting memory

-le refuel qty in dashboard

-le engine power diplaay

-le torque engine display

-le Air Care state memory 

-le miror dip (je n'arrive pas à le faire fonctionner ..)

-le digital cockpit vrs view

-le parking lights on both sides

-le adaptative lane guidance. (que j'ai désactivé après 10 minutes d'essai !)

 

et. ça change bien agréablement le quotidien !

au passage avec l'utilisation du cruise control je constate une baisse de consommation significative de 0,2 à 0,3 l/100. car il n'y a plus de freinage/accélération en permanence. mais une vitesse constante.

 

suis bien content 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 23:03, LeZou a dit :

au passage j'ai activé pour 120€ ( boitier, livraison, application téléphone et 500 crédits)  

-le Cruise Control

-le lane assist setting memory

-le refuel qty in dashboard

-le engine power diplaay

-le torque engine display

-le Air Care state memory 

-le miror dip (je n'arrive pas à le faire fonctionner ..)

-le digital cockpit vrs view

-le parking lights on both sides

-le adaptative lane guidance. (que j'ai désactivé après 10 minutes d'essai !)

 

et. ça change bien agréablement le quotidien !

au passage avec l'utilisation du cruise control je constate une baisse de consommation significative de 0,2 à 0,3 l/100. car il n'y a plus de freinage/accélération en permanence. mais une vitesse constante.

 

suis bien content 😁

 

Salut,

 

ça a l'air bien ce truc.

 

Tu peux nous dire où tu l'as acheté.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien bêtement sur le site OBDeleven !  😇

l'activation est immédiate et très efficace

j'ai pris un boitier NextGen avec  500 crédits (promos à ce moment là) pour modifier des bricoles sur l'A1 de madame ....!

Fais déjà la liste de ce que tu veux activer et achète les crédits en conséquence .  Tu peux toujours en racheter immédiatement à tout moment selon tes besoins.

 

Modifié par LeZou
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 23:27, LeZou a dit :

et bien bêtement sur le site OBDeleven !  😇

l'activation est immédiate et très efficace

j'ai pris un boitier NextGen avec  500 crédits (promos à ce moment là) pour modifier des bricoles sur l'A1 de madame ....!

Fais déjà la liste de ce que tu veux activer et achète les crédits en conséquence .  Tu peux toujours en racheter immédiatement à tout moment selon tes besoins.

 

Merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis.

Petit travail du jour : vidange moteur

 

L'entretien n'est pas préconisé au vu de mon kilométrage (15.000km/10mois) mais je suis pas fan de la préconisation constructeur. 
J'ai donc fait ca moi meme ce matin.
L'intervention est tres simple a faire soit meme, j'aime beaucoup ce 2.0TSI (en fait la facilité d'entretien n'a pas changé depuis mon Eos/altea équipé de son ancêtre 2.0TFSI).

Mention spécial aux ingenieurs qui rajoutent encore plus de vis sur le carter en plastique sous le moteur... Idem pour le filtre a air moteur, une quinzaine de vis a retirer ...juste pour voir qu'il est nickel (un coup de propre a été fait quand meme).

 

Dans l'ordre:

Lever la voiture (toujours 2 points de levage pour être tranquille)

retirer le carter plastique bas moteur

ouvrir le bouchon de remplissage (appel d'air)

retirer le bouchon de vidange (bien viser avec la bassine)

descendre la voiture bien a plat (pour bien tout vidanger)

remplacer le filtre a huile (plus simple a faire, il n'y a pas! Cool)

remplacer le filtre habitacle (ca mange pas de pain)

contrôle/nettoyage filtre a air moteur

lever la voiture

refermer le bouchon de vidange

remettre le carter plastique bas moteur

descendre la voiture

remettre la nouvelle huile (5 litres )

démarrer pour faire circuler l'huile partout ( pour remplir le nouveau filtre d'huile)
attendre un peu et boire une biere (en option)

controler le niveau d'huile et faire l'appoint (rajout env 0,7litre)

 

Et voila.

La boite a gant aurait pu être encore plus simple a declipser. 
Attention au bouchon de vidange moteur: j'avais pris un nouveau bouchon en plastique, mais c'était pas le bon. Celui sur mon octavia est en metal, pour vis torx et avec un pas totalement différent de celui en plastique)

Autrement c'est tres simple a faire et ca coute bien moins cher qu'en concession....

Point bonus: J'ai pu voir mon différentiel et ma boite DSG (c'est beau quand c'est neuf. Ca brille!) 

C'est reparti jusqu'a la préconisation de la voiture sur mon ordi de bord. A ce moment la, ce sera le mécano qui fera l'entretien a la concession. 
Moi je fais juste ce qui me semble important a faire , au dela des préconisations constructeur. 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...