Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

Essai White & Black: BMW 118d vs 123d


Invité §Dim263sr

Messages recommandés

Invité §Fig826df

 

Ben évidemment ils le comparent au 3.0 265cv... avec 120kg de surpoids en prime ! Pas de miracle.

Mais je suis bien d'accord que pour remplacer la poussée d'un diesel... faut compenser avec du couple sur une essence ! :jap:

 

D'où l'intérêt des 335i et 135i... :jap:

 

Et l'arrivée d'une future Tii :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fig826df

j'ai une 130i et je ne partage pas ton point de vue , mais les gouts et les couleurs....

Et s il vous plait arretez d etre ridicul et de compare des essences avec des diésels c est pitoyable :non:

Il en faut pour tout le monde , cessez vos gamineries 2min et c est le topic des series 1 et non des series 3 donc tout ce qui est HS merci de le faire en PM sinon c'est lourd.

Toi ta un 335D qui marche bien tant mieux on l'a tous compris.

Mimi ton 335ci est tout simplement magnifique et bravo a toi

Mais allez vous pourrir sur vos topics et ne venez pas pollué notre pauvre serie 1.

Maintenant celui qui prend une 125i il veut une essence avec un bon moteur pour le plaisir et celui qui prend une 123D doit surement l utilise pour son travail avec un fort kilometrage donc ce n est en rien comparable.

a vous lire j'ai l'impression d'avoir 16 ans et d'être retourne au lycée, discution de sourd et non constructive.

 

Le moteur de la 130i est connu et reconnu par tous le denigrer tout simplement pour faire comprendre au autre que la 335D est mieux c'est pathétique.

Dans ce cas celui qui roule en M6 peut se foutre de la gueule de tout le monde mais quel est l'interet ?

C'est vraiment pénible de venir sur le forum depuis quelque temps la gueguerre mazout/essence a pése pas mal de forumiste qui en ont rien a foutre.

 

Et pour info qu'on me taxe pas d'anti-diesel ma femme roule en class ML 400 cdi.

 

Sinon pour l'audi je ne sais vraiment pas , je connais pas trop cette marque.

 

Cordialement.

 

 

Là, pour le coup, j'ai comme l'impression que tu n'as pas tout lu....

 

J'ai cité la 335d pour l'unique raison, c'est que c'est la même architecture que la 123d...il y a juste la cylindrée qui diffère..C'est pour cette principale raison que je la préfère à une 125i qui ne me correspond pas..

 

Sache également que même en ayant une 335d, on peut avoir envie d'essayer ces modèles ( je ne serais pas contre une 123d ou si je me lâche une 135i.. :ange: ) et d'en discuter..

 

Je dois avouer que je ne comprends pas trop ton énervement :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

détrompe toi, c'est pas du tout le cas :jap:

le blanc , tu ne vois pas la poussière, ni les taches d'eau, ça se garde 10X plus facilement propre que le noir

 

C'est clair que le blanc, paradoxalement, c'est ce qu'il y a de moins salissant :jap:

 

Par contre, pour avoir une auto noire, il faut aimer l'éponge, ou ne pas être regardant sur tout ce qui se pose dessus, parce que ça se voit de suite..

 

 

D'ailleurs, une petite série 1 avec un pack sport, en blanc, c'est super chouette..( à la revente, on saura ça dans quelques années, quand toutes celles qui commencent à être livrées apparaitront en occasion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

 

Pour l'avoir quand même essayée, je confirme!!! :lol:

 

Une vraie bombinette :eek:

 

 

salut DIM :)

 

tu disais que ton topic n'avait pas plus, :o regarde 2 page en deux jours :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Une voiture sale n'est pas pour me déplaire, surtout quand la salissure est homogène, comme aprés plusieurs milliers de kilomètres sur autoroute, avec un mélange de pluie et de poussière, ça donne une nouvelle couleur ! Et puis, ça reste une bagnole, les mecs qui passent leurs dimanche à nettoyer leurs voitures, ne doivent pas avoir une vie de famille trés passionnante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG610Hd

Une voiture sale n'est pas pour me déplaire, surtout quand la salissure est homogène, comme aprés plusieurs milliers de kilomètres sur autoroute, avec un mélange de pluie et de poussière, ça donne une nouvelle couleur ! Et puis, ça reste une bagnole, les mecs qui passent leurs dimanche à nettoyer leurs voitures, ne doivent pas avoir une vie de famille trés passionnante.

 

 

tu me fais marrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

 

salut DIM :)

 

tu disais que ton topic n'avait pas plus, :o regarde 2 page en deux jours :D

 

 

:coucou:

 

C'est juste... ça fait plaisir qu'on vous le faite vivre... :fleur:

 

J'aurai pas fait tout ça pour rien au moins :bien:

 

Heu...au sinon...ça vous dit un super photos-reportage de la nouvelle Kango II ??? :ange:

 

Vous remarquerez directement mon ouverture d'esprit pour mes tests... :jap::W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv328jo

Figoal desole mais ce n est pas par rapport a toi , mais ca fait un bou de temps que je me promene sur le topic de la une et cette guerre essence/diesel commence a me pese , et d'apres ce que j'ai lu je suis pas le seul.

Sinon je ne suis pas absolument pas enervé , juste un leger coup de gueule :)

SInon ton 335D marche vraiment bien d'apres ce que j'ai vue et franchement ca a l air que du plaisir.

Mais vue les critiques porte sur le 3.0L de la 130 ca m'agasse un peu à vrai dire...car c'est un excellent moteur , certe le bruit n'est pas celui d'une Ferrari mais il faut également tenir compte qu'il s'agit de la " ONE " c'est a dire le plus petit model de BMW et franchement je la trouve assez exceptionnel.

pour la 135i je ne connais pas mais sur Utube il y a un comparatif 135i Vs E92 M3 et la difference sur 100 ou 200 n'est pas flagrante, je vais voir si je retrouve le lien c est un test fait par des japonais avec une nissan et une honda S200

 

en tout cas desole si tu l'as mal prit c'était vraiment pas le but de mon message.

Bien a toi.

 

Cordialement.

 

Sinon entre la 118D ou la 123D tout depend de ce que recherche le conduteur donc c'est une question propore a chacun.

On est ici entre passionés , on connait les moteurs donc si tu veux roule " cool " 118d avec plus de peche prend une 123D il n'ya pas vraiment a polémique entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Pas de souci Jean Michel me concernant, t'inquiète.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Figoal desole mais ce n est pas par rapport a toi , mais ca fait un bou de temps que je me promene sur le topic de la une et cette guerre essence/diesel commence a me pese , et d'apres ce que j'ai lu je suis pas le seul.

Sinon je ne suis pas absolument pas enervé , juste un leger coup de gueule :)

SInon ton 335D marche vraiment bien d'apres ce que j'ai vue et franchement ca a l air que du plaisir.

Mais vue les critiques porte sur le 3.0L de la 130 ca m'agasse un peu à vrai dire...car c'est un excellent moteur , certe le bruit n'est pas celui d'une Ferrari mais il faut également tenir compte qu'il s'agit de la " ONE " c'est a dire le plus petit model de BMW et franchement je la trouve assez exceptionnel.

pour la 135i je ne connais pas mais sur Utube il y a un comparatif 135i Vs E92 M3 et la difference sur 100 ou 200 n'est pas flagrante, je vais voir si je retrouve le lien c est un test fait par des japonais avec une nissan et une honda S200

 

en tout cas desole si tu l'as mal prit c'était vraiment pas le but de mon message.

Bien a toi.

 

Cordialement.

 

Sinon entre la 118D ou la 123D tout depend de ce que recherche le conduteur donc c'est une question propore a chacun.

On est ici entre passionés , on connait les moteurs donc si tu veux roule " cool " 118d avec plus de peche prend une 123D il n'ya pas vraiment a polémique entre les deux.

 

ça doit être de ça que tu parles :

http://www.youtube.com/watch?v=eIYuJlQy6-8&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv328jo

ça doit être de ça que tu parles :

http://www.youtube.com/watch?v=eIYuJlQy6-8&feature=related

 

 

 

Oui tout a fait merci d'avoir retrouver le lien.

J'ai vue ca hier soir , ca me donne envie de faire un petit tour chez bm et voir pour un essais de la 135i.

magnifique moteur , le seul ennuie : c'est un coupé.

il reste le ML de ma femme pour les long trajets , dommage que ce moteur ne soit pas monté sur les E87.

Quoi qu'il en soit je n'aurais jamais pense que la 135i fasse me poid contre la nouvelle m3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Quoi qu'il en soit je n'aurais jamais pense que la 135i fasse me poid contre la nouvelle m3.

 

n'importe quoi, t'en perd carrement les mots :D

 

ces nippons feraient mieux de manger leur riz, au lieu d'en faire du saké :jap:

m'étonne que c'est pas la Honda qui soit devant :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit je n'aurais jamais pense que la 135i fasse me poid contre la nouvelle m3.

 

n'importe quoi, t'en perd carrement les mots :D

 

ces nippons feraient mieux de manger leur riz, au lieu d'en faire du saké :jap:

m'étonne que c'est pas la Honda qui soit devant :ange:

 

+1 :jap: il faut qu'ils apprennent a bien conduire les voitures qui ne sont pas japonaise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv328jo

trés constructive comme réponse.

Il faut relativise , quand je dis " j'aurais jamais...contre une m3 " c'est a juste mesure.

Il ne faut pas compare l'incomparable , mais d'aprés ce que j'ai vue la 135i se defend plutot bien.

certes il s'agit d'un V8 contre un V6 et il y'a plus ou moins 100 ps d'écart , mais egalement 100 kilos d'écart.

on ne va pas rentre dans une guerre des chiffres je ne travail pas pour Auto-Moto, je trouve juste que le moteur de la 135i est un petit bijou.

 

Et les blagues sur les ethnies je trouve pas ca vraiment respectueux, meme en second degre enfin bon . . .

 

Quoi qu'il en soit je ne vois pas pourquoi ce reportage avantagerais tel ou tel marque.

Pour le moment je fais plus confiance a ce reportage ( ou d'autre ) que la parole de quelqu'un qui apporte des critiques aussi pertinentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés constructive comme réponse.

Il faut relativise , quand je dis " j'aurais jamais...contre une m3 " c'est a juste mesure.

Il ne faut pas compare l'incomparable , mais d'aprés ce que j'ai vue la 135i se defend plutot bien.

certes il s'agit d'un V8 contre un V6 et il y'a plus ou moins 100 ps d'écart , mais egalement 100 kilos d'écart.

on ne va pas rentre dans une guerre des chiffres je ne travail pas pour Auto-Moto, je trouve juste que le moteur de la 135i est un petit bijou.

 

Et les blagues sur les ethnies je trouve pas ca vraiment respectueux, meme en second degre enfin bon . . .

 

Quoi qu'il en soit je ne vois pas pourquoi ce reportage avantagerais tel ou tel marque.

Pour le moment je fais plus confiance a ce reportage ( ou d'autre ) que la parole de quelqu'un qui apporte des critiques aussi pertinentes.

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifL6 axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif (ça n'existe pas les V6 chez BMW) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be

pffff V8 contre V6 :cry:

t'as bien ceci:?

Quoi qu'il en soit je n'aurais jamais pense que la 135i fasse me poid contre la nouvelle m3.

 

elle fait "me poid" :ange: , ou elle se défend bien?

il y a une nuance de taille :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw882be
Et les blagues sur les ethnies je trouve pas ca vraiment respectueux, meme en second degre enfin bon . . .

 

un nippon c'est un membre d'une ethnie? :??: quelle blague? si un Anglais parle de froggie tu t'estimes outragé?

mon dieu, quelle suscptibilité :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv328jo

un L6 si cela est si important pour vous.

et desole mais en tant qu'invite je ne peux " editer " mon texte.

serieusement il faut murir les gas , jouer sur les mots c'est un petit peu pueril.

Enfin bon je vois que vous etes plus motive par une joute verbale que par la passion de l'auto.

Sur ceux amusez vous bien.

A l'avenir je demanderais a mon fils de 15 ans de discutez avec vous , vous partagez les memes points de vue.

 

cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik756lD

un L6 si cela est si important pour vous.

et desole mais en tant qu'invite je ne peux " editer " mon texte.

serieusement il faut murir les gas , jouer sur les mots c'est un petit peu pueril.

Enfin bon je vois que vous etes plus motive par une joute verbale que par la passion de l'auto.

Sur ceux amusez vous bien.

A l'avenir je demanderais a mon fils de 15 ans de discutez avec vous , vous partagez les memes points de vue.

 

cordialement.

 

 

 

Alors déjà tu devrais te calmer un peu. Tes posts sont limites d'être agressifs.

Tu t'énerves tout seul.

 

Et puis oui, 6 cylindres en LIGNE c'est très très important puisque c'est quand même ce qui caractérise les moteurs BMW et même BMW tout court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

 

 

Alors déjà tu devrais te calmer un peu. Tes posts sont limites d'être agressifs.

Tu t'énerves tout seul.

 

Et puis oui, 6 cylindres en LIGNE c'est très très important puisque c'est quand même ce qui caractérise les moteurs BMW et même BMW tout court.

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Titre: Essai White & Black: BMW 118d vs 123d

 

ON arrete avec les 3.0L ou 3.5L :fleur: Les autres topics sont la pour ca :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ttk358JA

Très sympa ce essai-photo-reportage DIM!

 

Même quasi deux ans après sa sortie, je la trouve toujours aussi attirante des série 1 3p! Je fais un peu le tour de tous les topics au sujet de la série 1 car je compte en acquérir une très bientôt. (enfin normalement!)

 

D'ailleurs, DIM, je vois que tu vends ta voiture, t'es-tu convaincu de prendre une 1??? :D

 

P.S: qu'est-ce que cet autocollant qu'on peut voir sur le hayon de la 123d? J'ai l'impression de le voir souvent, sans savoir ce que c'est... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

Très sympa ce essai-photo-reportage DIM!

 

Même quasi deux ans après sa sortie, je la trouve toujours aussi attirante des série 1 3p! Je fais un peu le tour de tous les topics au sujet de la série 1 car je compte en acquérir une très bientôt. (enfin normalement!)

 

D'ailleurs, DIM, je vois que tu vends ta voiture, t'es-tu convaincu de prendre une 1??? :D

 

P.S: qu'est-ce que cet autocollant qu'on peut voir sur le hayon de la 123d? J'ai l'impression de le voir souvent, sans savoir ce que c'est... :??:

 

 

Bonsoir!

 

Je sais...je déterre complètement le topic mais je me suis absenté du forum pendant un an et demi.

 

Vous pensez bien que j'ai pas mal de lecture depuis :lol:

 

Je réponds tout de même à tes questions. J'ai revendu ma 325 TDS parce que j'ai une voiture de société. Ma femme change de voiture l'année prochaine, je la dirige tout doucement chez BMW :ange:

 

Pour le logo sur le hayon, c'est tout simplement le logo de la concession de mon quartier :)

 

Bien le bonjour aux anciens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...