Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Fuite liquide de refroidissement C15 Diesel


Geo11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum...Merci par avance de vos commentaires... Voici mon problème. Je me suis rendu compte à force de faire des compléments de liquide de refroidissement qu'il y a avait une fuite.. Elle se situe sur un espèce de boitier en plastique, sous le moteur auquel est raccordé une durite qui vient du bas du radiateur et passant à coté du carter de distribution.

J'envisage de changer cette pièce, comment s'appelle elle ? Est elle propre à tous les moteurs diesel ?

Enfin le remplacement de cette est il délicat ou sans problème particulier ?

Merci pour vos éclaircissements.

geo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 17:50, Geo11 a dit :

Bonjour

 

Je suis nouveau sur le forum...Merci par avance de vos commentaires... Voici mon problème. Je me suis rendu compte à force de faire des compléments de liquide de refroidissement qu'il y a avait une fuite.. Elle se situe sur un espèce de boitier en plastique, sous le moteur auquel est raccordé une durite qui vient du bas du radiateur et passant à coté du carter de distribution.

J'envisage de changer cette pièce, comment s'appelle elle ? Est elle propre à tous les moteurs diesel ?

Enfin le remplacement de cette est il délicat ou sans problème particulier ?

Merci pour vos éclaircissements.

geo

Tu peux faire une photo

 

Salut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Il y a bien une bride coté distri peut etre ça

 

Circuit de refroidissement C-15 1.7 DIESEL moteur XUD7 depuis 5/\'88 avant 3/\'94

Circuit de refroidissement C5 1.7 DIESEL moteur XUD7 depuis 5/\'88 avant 3/\'94

  1- 7778 dte.supérieur de radiateurpiece-auto_page197_image1.jpg
  2- 7777 dte. inférieur de radiateur
  3- 7949 dte. tube métallique au boitier de thermost. avant \'91
       8183 dte. tube métallique au boitier de thermost. apres\'91
  4- 3134 tube d\'eau métallique depuis \'89 avant \'91
       3057 tube d\'eau métallique depuis \'91
  5- 7776 dte. du chauffage à pompe à eau avant \'91
       8137 dte. du chauffage à pompe à eau d/\'91 avec purgeur
  6- 7948 dte.du tube métallique à pompe à eau
  7- 7775 dte. du chauffage à culasse
  8- 7950 dte. du radiateur au boitier de thermostat avant \'91
       8077 dte. du radiateur au boitier de thermostat depuis \'91
  9- 3616 couvercle de thermostat
       3082 embout métallique du boitier de thermostat
       3171 embout métallique du boitier de thermostat
10- 3059 embout métallique emmanché sur culasse
11- 3503 bride en plastique pour connexion dtes.d\'eau

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Effectivement c'est bien la pièce no 11.

Merci pour le schéma.

Je vais quand mettre une photo

Pour faire le remplacement du liquide, faire chauffer le moteur, attendre le déclenchement du ventilo, ouvrir le chauffage et purger l'air avec la vis de purge . J'ai oublié un truc ou c'est correct ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge c'est chauffage ouvert , remplir le vase a raz bord en le sur élevant si possible, et ouvrir moteur éteint  chaque purge jusque coule un liquide sans bulles en gardant le vase au max et fermer les purges. Faire tourner le moteur en surveillant la température et le niveau jusque déclenchement ventilo .Faire le niveau a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'élévation du vase impossible vu qu'il est collé au radiateur. Pour le reste c'est bon , j'ai compris. Je n'ai vu qu'une seule purge sur le dessus. La semaine dernière Norauto m'a pris 77 € pour faire ça du coup je vais me le faire.

Désolé pour la photo , j'ai pas eu le temps..

Bon et bien merci pour vos éclaircissements.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...