Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Plaisir de conduire


Plaisir de conduire  

12 membres ont voté

  1. 1. Éprouvez-vous encore du plaisir à conduire

    • Oui, toujours autant
    • Oui, c'est de moins en moins souvent
    • Non, je n'ai plus aucun plaisir à conduire
      0
    • Non, je n'ai jamais pris plaisir à conduire
      0


Messages recommandés

Bonjour,

 

Eprouvez-vous encore du plaisir à conduire ?

Comment ce plaisir de conduire a-t-il évolué au fil du temps et des modifications des conditions de conduite ?

Et selon vous, cela joue-t-il sur votre façon de conduire et sur la sécurité routière en générale ?

Le plaisir de conduire est -il, d'après vous, un atout ou au contraire une lacune en terme de sécurité routière ?

 

Bonne journée,

 

Nico

Modifié par Nico l_barjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours autant de plaisir à conduire.

Par contre, c'est devenu au fil du temps un poil plus stressant... Augmentation du trafic, trop nombreuses variations (parfois inadaptée) des LVA, infrastructures urbaines bizarre ou routes dégradées noircissent parfois le tableau.

D'un point vue sécurité, je pense que dégoûter l'automobiliste de la conduite et du plaisir de conduire est contreproductif et augmente le risque d'accidents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 13:54, Nico l_barjo a dit :

infrastructures urbaines bizarres

Notamment les dos d'âne d'une hauteur démesurée! (d'ailleurs souvent hors-la-loi)

 

Pour le reste, 100% d'accord avec ton message 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 16:48, cuda47 a dit :

@rusty03 un avis vu que le plaiZir auto est ta raison d'être?

 

 

Un avis oui bien sûr.

 

Au quotidien, je n'éprouve plus aucun plaisir à conduire, c'est pour ça que j'ai remplacé mes caisses par des deplaçoirs qui ont l'avantage d'être sobre, fiable et "destressant" dans la circulation.

Si je veux du plaisir de conduire, c'est à moment et route choisis avec le cabriolet.

 

L'avantage de cette absence de plaisir au quotidien est un plus grand respect des limitations de vitesse mais une attention parfois moins grande.

 

Je pense que si que est nocif à la sécurité routière n'est pas le plaisir de conduire mais le fait de se croire au-dessus des règles et d'avoir des comportements dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ☺️

 

Après, faut rouler cool.

 

Aujourd'hui, l'éco-conduite (en gros la conduite souple, le cruising) est plutôt bien rentrée dans les moeurs.

 

Aussi, tout dépend du véhicule. Il y a des voitures plus ou moins intuitives, vives, maniables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage, je conduis depuis 50 ans et j'ai toujours aimé la voiture, conduite et mécanique. C'est peut-être bizarre pour les conducteurs d'aujourd'hui mais ces 2 aspects de l'automobile allaient souvent de pair, surtout pour les jeunes dans les années 70 et avant.
Au fil du temps la circulation est devenue intense, en ville, sur toutes les routes et autoroutes, et au plaisir de conduire a dû se greffer l'obligation impérative d'anticiper les éventuelles erreurs des autres automobilistes.
Imaginez que l'on peut même croiser sur la route des théoriciens assis de la sécurité routière qui, s'ils excellent dans le traitement de données rappelant plutôt la thermodynamique statistique, n'ont aucune idée de trajectoires, appui, tenue de route etc...,(ça fait froid dans le dos) sans compter les innombrables pour qui l'auto n'est qu'un déplaçoir.
Bref, le plaisir s'est estompé et je rajoute que si on roulait aujourd'hui avec les autos des années 70 nous aurions certainement 30 000 morts par an malgré les limitations de vitesse actuelles.
Donc un grand coup de chapeau aux constructeurs automobiles qui sont les principaux auteurs de la baisse formidable de la mortalité routière depuis 50 ans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...