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Mécanique / Électronique

Touran turbo diesel 2004 ne démarre plus


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Bonjour je suis propriétaire d'un Touran première génération 2004 turbo diesel 140 chevaux. depuis le weekend dernier il ne démarre plus. Je précise qu'il a toujours été entretenu chez Volkswagen. Cette panne est arrivée sans précédent. Symptômes sensation de batterie faible il s'est mis à tousser comme pour démarrer mais d'un seul coup message pression d'huile arrêter moteur sur tableau de bord. En tant que ancien carrossier ayant trempé dans la mécanique j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'arrivée de gasoil. Vérification niveau d'huile OK. Ce n'est pas un problème de moteur serré puisque le weekend d'avant je l'avais déplacé pour faire du rangement dans mon box. Le moteur tourne avec le démarreur sans aucun problème mais aucune sensation de tousottement avant démarrage. Après avoir appelé mon garagiste il m'a dit qu'un problème de pression d'huile ne pouvait pas l'empêcher de démarrer. Inscrit fraîchement sur votre forum j'ai déjà lu des avis sur la même panne ils s'avérer que ce serait ma batterie qui serait faiblarde. Pouvez-vous me confirmer cette panne qui en soit paraît simple si on tient compte du message d'erreur sur le tableau de bord ! Je vais quand même effectuer des tests complémentaires à savoir arriver de gasoil après filtre à gasoil fusible, relais. Je crois savoir qu'il n'y a pas de pompe de gasoil dans la partie moteur  elle se trouverait dans le réservoir plus précisément partie haute réservoir sous les sièges arrières. Je vais quand même essayer avec un Power Bank couplé à ma batterie pour vérifier que ce n'est pas un problème de tension insuffisante au démarrage. D'avance merci pour vos retours à tous. 

Cdl. 

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Bonjour,

Les batteries tombent souvent en panne aux changement de saison. Et cela arrive d'un coup.

Attention il se peut qu'une plaque soit en court circuit , dans ce cas pas le choix il faut déposer la batterie et en mettre une neuve ( impossible de démarrer avec des câbles  les 2 sources sont alors en cour-circuit )

Elle a qu'elle âge cette batterie ? 5 ans c'est déjà pas mal.

Une batterie chargée c'est au moins une tension de 12,65 V  à 12V elle est complétement déchargée et à 11 Volts on considère qu'elle est morte ( Trop sulfatée on ne peut plus la recharger ).

Des explications ? si vous ne faite que des petits parcours l'alternateur n'a pas le temps de compenser les pertes. L'alternateur est HS ? au ralenti la tension mini mesurée doit être de 13,3 V et au maxi en accélérant de 14, 7 Volts.

Vérifiez également les cosses de la batterie ( serrage et sulfatage ) vérifier les masses ( serrage et bon contact )

Ensuite si tout est ok il existe peut être un élément qui est en défaut et qui vide la batterie. Au repos total on ne doit pas dépasser les 50 mA

A suivre

 

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