Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Austral

Renault Austral


mecayan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai detaillé le Renault Austral sous toutes les coutures et de constater que franchement au coté de la concurrence à equipement similaire il est bien fini à peut etre un detail pret la sortie du pot d'echappement qui ressemble plus à un Dacia qu'à un vehicule de haut de gamme surtout dans sa version Iconic Alpine à plus de 45000€ c'est dommage car les designers auraient pu faire un effort pour enjoliver l'arriere de maniere à ce qu'il ressemble à une ALPINE!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, sur l'e-tech le pot d'échappement est caché, comme sur la Clio. Il faut se baisser pour le voir. 

Screenshot_2022-10-16-09-40-41-65.thumb.png.f4cd23e3197da87e4afb1cd45aa68823.pngScreenshot_2022-10-16-09-44-07-60.thumb.png.6f3adbc571695e443a8d6167901373c2.png

Pour moi c'est propre 👍

Mettre des sorties chromées vides ça aurait fait trop tuning à Jacky 🤪😋🤭

Perso si je choisis une Esprit Alpine c'est pour  l'Alcantara à l'intérieur 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien falloir s'habituer à ne plus voir les échappements avec la disparition programmée des moteurs thermiques 🤥

Le Kuga a des sorties chromées visibles et fonctionnelles mais la finition et le design intérieur semble d'un autre siècle par rapport à l'Austral 🤣 

Si je pouvais fabriquer mon véhicule, je prendrai un design extérieur de Kia Sportage avec des suspensions de C5 Aircross et un intérieur d'Austral avec bien sûr son 4 Control 🤣 Mais ce sera un Austral Iconic Esprit Alpine rouge, bleu ou gris (madame choisira) 😍 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thenovo
Le 09/11/2022 à 15:19, scalpj a dit :

Hello, en mild hybride alors car l'e-tech n'est pas encore disponible il me semble 🤔

Tout à fait, seulement en fin d'année !

Mais Iconic 200 commandé pour une livraison fin fev 2023... 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 07:11, Invité Thenovo a dit :

Tout à fait, seulement en fin d'année !

Mais Iconic 200 commandé pour une livraison fin fev 2023... 😀

Cool, j'attends toujours le coup de fil de mon concessionnaire pour l'essai car pour moi c'est le moteur le plus important.

J'espère que ton délai de livraison ne sera pas à rallonge, 3-4 mois c'est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma concession a reçu un Iconic Esprit Alpine 200, je téléphone lundi à mon CC pour l'essayer. J'espère pouvoir en disposer le temps de faire un test à 130km/h pour le bruit et la conso (sur le A4) et dans les rue de ma ville avec ses nombreux passages surélevés non réglementaires car d'après ce que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui, l'Austral n'est pas un modèle de confort et d'insonorisation ... alors dépenser plus de 49k€ pour avoir moins bien que mon Scénic 4 je commence à douter🤥 Donc rien de mieux qu'un vrai essai toutes configurations de routes pour se décider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thenovo

Bjr,

L'essai d'un iconic 160 a été probant (malus 2022 = 330 euros) !

Le confort et le design ont répondu à nos attentes.

Mais c'était juste une première approche car on a signé pour un iconic 200 (full hybride) à à 43,5 K€

La CC nous fait une reprise de 20 K€ de notre véhicule actuel. 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen comme système d'immatriculer le véhicule avant sa livraison car une fois arrivé en concession il y a parfois des mises à jours à effectuer. Le jour de la revente c'est la date inscrite sur la carte grise qui compte et non celle où on a pris le véhicule en main

Modifié par Fanch7756
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thenovo
Le 29/12/2022 à 11:38, patryk a dit :

Il semble y avoir de gros problèmes concernant la livraison des véhicules depuis l’Espagne. 😫

Exact et confirmé par le commercial de la CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un classique d'immatriculer le véhicule dès que le VIN est connu alors que l'auto n'est peut être même pas construite, encore moins en concession.

J'ai eu le tour avec un Kadjar immatriculé 1 mois avant la livraison. J'ai à l'époque menacé le concessionnaire d'annuler la vente. Sans trop se faire prier il m'avait accordé une remise supplémentaire en dédommagement.
Si je commande un Austral, je ferais ajouter sur le bon de commande "Immatriculation quand véhicule arrivé en concession" 
Les concessionnaires ont tendance à faire ça fin juin et fin décembre pour la prime de la part de Renault, c'est ce que m'avait expliqué le concessionnaire un peu honteux du procédé.

Modifié par carrosse
Manque un mot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 08:53, Invité Thenovo a dit :

Le véhicule est passé en "Transport" dans le suivi 'myrenault'... :classic_smile:

🤘

Bon moi j'ai toujours rien dans l'onglet commande... Si il faut attendre d'avoir le VIN pour avoir le suivi de commande ça perd un peu de son intérêt 🙄

Quoique... 😋

 

Modifié par scalpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 14:00, scalpj a dit :

🤘

Bon moi j'ai toujours rien dans l'onglet commande... Si il faut attendre d'avoir le VIN pour avoir le suivi de commande ça perd un peu de son intérêt 🙄

Quoique... 😋

 

 

Je te rassure (ou pas 😅), j'ai beau avoir rentré le VIN, je n'ai tjrs aucun suivi pour autant. 😭

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thenovo
Le 05/01/2023 à 19:12, patryk a dit :

 

Je te rassure (ou pas 😅), j'ai beau avoir rentré le VIN, je n'ai tjrs aucun suivi pour autant. 😭

Tout dépend de la compétence du commercial de la CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

après avoir était invité à une vente privé de Renault le 17 décembre.

J'ai pu essayé l'austral version alpine , j'ai était séduit pars ce nouveau modèle qui est complétement différent de mon kadjar .

Une bonne  et belle évolution pour la marque il était temps .

Le prix et refroidissant en tout cas , le commerciale ma fait une proposition de reprise de 2300€ de plus que l'argus.

Une semaine plus tard le 23 décembre j'ai signé un bon de commande pour un techno mild hybride 130 gris schiste avec option galette.

Ce véhicule était déjà prévus en arrivage en concession pour le 14 janvier avant que je passe commande.

A ce jours j'ai pu rentré le véhicule sur my renault avec Le VIN et il ce trouve qui l'est actuellement en mode fabrication sur le suivie il est indiqué aussi livraison estimé entre le 14 janvier et 1 er février.

Déjà une bonne nouvelle carte grise reçu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello c'est la bonne formule pour être livré plus tôt

J'avais fait ça pour l'A1 de mon épouse et pour mon DS7.

Ça n'a pas été possible pour l'Austral 😭.

Mais bon si il n'y a pas d'aléa le délai est raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, 

c'est clair que cette formule la et rapide mais ce n'est pas la plus rapide lol.

J'aurai pu prendre celui qui était exposé en concession qui était la même version mais avec quelques options supplémentaire mais en blanc nacré.

les goûts et les couleurs sont propres à chacun , pour ma pars je trouve qu'avec le blanc qui est salissant et il à moins de gueule que le gris.

Pour la même datte d'arrivage en concession qu'il estime pour le 14 janvier , deux australs identique à me proposé noir ou gris .

La balance à penché sur le gris schiste lol , la même couleurs que celui que j'avais essayé le jours des ventes privés .

Modifié par panda_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certain on du attendre le VIN pour le rentré dans my Renault pour le suivie de commande pour ma pars ce n'est pas passé de la même façon.

J'explique j'ai déjà un compte my Renault depuis quelque années suite à mon véhicule actuel le kadjar.

Après quelque  quelque jours après avoir avoir signé le bon de commande .

la commande et apparue sur le site comme enregistré sans intervention de ma pars.

A la suite de ça j'ai demander à mon concessionnaire de me communiquer le numéro Vin .

Maintenant dans mon garage virtuel sur l'application my Renault je me trouve avec mon kadjar , l'austral dont j'ai rentré le numéro Vin qui et apparue avec son numéro d'immatriculation .

Et bien entendu il apparait bien sûr le même mais en cour de fabrication.

 

J' ai remarqué que le suivie des étapes de commande à la livraison n'apparait pas sur le site my Renault à travers mon ordinateur mais qu'avec l'application sur mon tel.

Je ne sais pas si c' est normal ou pas , est ce que d'autre on remarqué ce là ?

 Bon dimanche à tous

Modifié par panda_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Thenovo

Il y a 3 comptes à créer pour l'Austral :

1 compte myrenault,

1 compte googlemaps

1 compte Orange (4G)

 

Pour harmoniser j'ai choisi "toto"@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 18:16, Invité Thenovo a dit :

Il y a 3 comptes à créer pour l'Austral :

1 compte myrenault,

1 compte googlemaps

1 compte Orange (4G)

 

Pour harmoniser j'ai choisi "toto"@gmail.com

Hello,

le compte Orange n'est pas obligatoire, c'est pour accéder aux applications Google comme Spotify par exemple.

Ce qui peut être fait avec un partage de connexion avec son tel.

Perso c'est ce que je ferai ayant un forfait data illimité. Aucune raison de payer un autre forfait spécifique pour la voiture.

Quant au compte Google s'est pour retrouver ces petits dans Google maps et toutes les appli Google auxquelles on a déjà accès sur son tél.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/01/2023 à 09:20, scalpj a dit :

Hello,

le compte Orange n'est pas obligatoire, c'est pour accéder aux applications Google comme Spotify par exemple.

Ce qui peut être fait avec un partage de connexion avec son tel.

Perso c'est ce que je ferai ayant un forfait data illimité. Aucune raison de payer un autre forfait spécifique pour la voiture.

Quant au compte Google s'est pour retrouver ces petits dans Google maps et toutes les appli Google auxquelles on a déjà accès sur son tél.

 

 

 

Une question rapport à la data : faut-il connecter le téléphone manuellement à chaque fois qu'on rentre dans la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...