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S40 / V40

[Problème] Bruit aigu après coupure moteur


Invité §rit825ej

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Invité §rit825ej

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une s40 1.8L 125 ch de 2005. Ce soir en rentrant de mon boulot j'ai entendu un bruit "bizarre" après la coupure du contact.

 

J'ai laissé le bruit courir entre 30s et 1min. Puis, le bruit ne cessant toujours pas j'ai redémarre 10s et j'ai recoupé le contact et là le bruit a disparu...

 

Ça ressemblait à un bruit électronique aigu en continu donc j'ai pensé tout d'abord au ventilateur. Après réflexion, ce bruit m'a surtout fait penser à celui qu'on entend lorsque l'on met le contact sur la voiture (bruit électronique donc).

 

Est-ce normal car ça m'inquiète un peu ce bruit :cry: .

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Invité §rit825ej

Je précise que le bruit n'a pas l'air d'avoir lieu à chaque fois. Il me semble que c'est quand je laisse la clé en position 0 (pour écouter la musique) et que je l'enlève par la suite.

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Invité §ana637MQ

Salut Rital_5_4,

Je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai eut ce bruit sur mon XC90 quand le boitier papillon a cassé.

Un bruit électronique en continu quand le contact est coupé, comme si un circuit ne se coupait pas.

Par contre pour nous, c'était systématique et le bruit était là a chaque coupure du contact.

Peut être que c'est un signe avant coureur pour toi ??? Si ça peut te mettre sur une piste ???

A plus.

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Invité §rit825ej

Salut Rital_5_4,

Je ne voudrais pas te faire peur mais j'ai eut ce bruit sur mon XC90 quand le boitier papillon a cassé.

Un bruit électronique en continu quand le contact est coupé, comme si un circuit ne se coupait pas.

Par contre pour nous, c'était systématique et le bruit était là a chaque coupure du contact.

Peut être que c'est un signe avant coureur pour toi ??? Si ça peut te mettre sur une piste ???

A plus.

 

 

Je n'ai pas réussi à reproduire le problème mais ça ressemble bien à ce que tu décris !

Ça ressemblait vraiment au même bruit que lorsque l'on met le contact sauf que la clé n'était plus dessus depuis longtemps...donc effectivement peu être un signe avant coureur (j'espère que j'ai tord...).

Ça peut poser quoi comme problème secondaires cette histoire ? Panne de batterie ? Est-ce un défaut connu ?

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Invité §rit825ej

Un petit up pour mettre à jour le topic. Je viens, par hasard, de reproduire le problème ce soir. Du coup, j'ai compris exactement le cas de figure lorsque ça arrivait :jap: .

Pour reproduire le bruit aigu continu après coupure moteur, il faut retirer la clé très rapidement en ne la laissant pas sur la position "0".

En gros la plupart du temps on remet la clé en position 0 pendant 2, 3s avant de la retirer. En y pretant attention pendant ces 2 ou 3s pendant lequelles la clé est sur position "0" on peut entendre "un déclencheur" qui coupe le bruit aigu. A l'inverse si on la retire de suite, le "déclencheur" n'a pas le temps de se lancer et le bruit aigu continu ad vitam eternam...

 

Donc est-ce bien le boitier papillon ? Est-ce normal ou un signe avant-coureur ?

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