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Saxo

Radiateur aluminium


saxo97421
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Bonjour tout le monde j'ai  une saxo vts 16v phase 1 , je voudrais vos conseils au niveau de mon moteur sur le refroidissement . Mon moteur a était refait de A a Z avec tout les piece en forgé neuve , bloc réalaiser avec piston forger  80 , le bloc moteur plus culasse a était contrôlé et serrage au couple, donc la tout vas bien le véhicule démarre et roule mais sans accélérer trop fort sinon la voiture cale , et le soucis c'est que la voiture chauffe beaucoup et aiguille température liquide refroidissement monte beaucoup beaucoup plus haut, pourtant il y a aucune fuite,purge fait plusieurs fois, thermostat changer pour un qui déclenche plus tôt et sa change rien, j'ai installé un radiateur huile thermostatique avec filtre a huile déportée et  sa change rien aussi je trouve. Donc je voudrez savoir est-ce que c'est la gestion qui pourrait entraîner tout c'est problème ou pas. Ou bien en installant un gros radiateur aluminium gros volume que j'ai vue sa ira ? Sachant que j'ai une gestion origine. Merci cordialement pour tout vos réponses. 

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Le 02/11/2022 à 18:56, saxo97421 a dit :

Bonjour tout le monde j'ai  une saxo vts 16v phase 1 , je voudrais vos conseils au niveau de mon moteur sur le refroidissement . Mon moteur a était refait de A a Z avec tout les piece en forgé neuve , bloc réalaiser avec piston forger  80 , le bloc moteur plus culasse a était contrôlé et serrage au couple, donc la tout vas bien le véhicule démarre et roule mais sans accélérer trop fort sinon la voiture cale , et le soucis c'est que la voiture chauffe beaucoup et aiguille température liquide refroidissement monte beaucoup beaucoup plus haut, pourtant il y a aucune fuite,purge fait plusieurs fois, thermostat changer pour un qui déclenche plus tôt et sa change rien, j'ai installé un radiateur huile thermostatique avec filtre a huile déportée et  sa change rien aussi je trouve. Donc je voudrez savoir est-ce que c'est la gestion qui pourrait entraîner tout c'est problème ou pas. Ou bien en installant un gros radiateur aluminium gros volume que j'ai vue sa ira ? Sachant que j'ai une gestion origine. Merci cordialement pour tout vos réponses. 

Bonjour,

Juste une petite question (au cas où) est-ce que le ventilateur de refroidissement se déclenche et fonctionne correctement ?

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Le 03/11/2022 à 07:02, saxo97421 a dit :

J'ai vérifié le faisceau fil et fil par fil et c'est ok au  qua ou si sa aide vue  que je suis un peu perdu .

Encore juste au cas où, il me semble que l'indicateur de température sur le tableau de bord n'est pas directement relié au calculateur mais à la sonde témoin de surchauffe, donc est-ce que cette sonde fonctionne correctement ?

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Le 03/11/2022 à 17:21, saxo97421 a dit :

Oui la sonde a été changé par un neuve qualité presque origine 

Est-ce que tu as aussi un indicateur de t° d'huile sur ton tableau de bord ?

Si oui est-ce qu'il indique aussi une t° anormalement élevée ?

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Le 11/11/2022 à 14:06, saxo97421 a dit :

Toujours personne svp ?

Tu as dit que la voiture calait quand tu accélères trop fort, mais normalement c'est vers 6000 tours/minute que le calculateur stoppe l'injection,

est-ce que tu as remarqué si la voiture cale à une certaine vitesse de rotation du moteur (et laquelle?), ou juste sur le fait de monter trop vite dans les tours ?

Est-ce que la chauffe du moteur pourrait être liée au fait que tu fais tourner le moteur trop vite ou en sur-régime ?

 

Et sinon c'est quoi ton calculateur (peut-être que ça aidera quelqu'un pour te répondre...) ?

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C'est le monter en régime et en coupant les gaz que  le moteur cale.Même sur place la voiture monte très haut en température j'ai même pas besoin allez accélérer la voiture. Mon calculateur est en magnéti marelli 1 broches 1AP.41 gestion origine. Peut-être un problème de gestion qui coze tout c'est problème ?

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