Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R19 1.9D de 1996 multiples petits problèmes


Michoun
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'ai récupérer un R19 1.9D de 1996 et j'aimerais corriger certains problèmes qui sont indépendants les unes des autres :

 

1) Essuie glace arrière ne marche pas 

-La cause peut être un relais ou fusible ? D'ailleurs le désembuage marche mais après un certain temps est-ce normal (7min environ pour tout désembuer). 

 

2) Feu de route ne marche pas, alors que tous les autres feux marchent (croisement position brouillard) le témoin feu de route ne se met même pas en bleu au tableau de bord. S'il n y a pas d'ampoules de feu de route ou qu'elles sont grillés ça peut expliquer l'absence du témoins au tableau de bord aussi? 

 

3) Lumière du tableau de bord faible. Quelles sont les références d'ampoules à acheter pour les remplacer sur tout le tableau de bord ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses☺️

 

 

 

Modifié par Michoun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1:y'a un fusible bleue(15A) présent dans la boite a fusible au pied passager qui gère a la fois l'alimentation autoradio,le lave glace avant et l'essuie glace arrière,donc déja s'assurer qu'il est pas cramé

 

si il est ok,surement le faisceau du hayon cisaillé a la jonction caisse hayon,c'est souvent le cas

 

2:le commodo est faiblard,pareil sur les clio 1 qui ont le meme commodo.fait ce test:met toi en code,et maintient le commodo vers toi comme si tu voulait mettre les pleins phares,mais tu le tient en position tiré.si les pleins phares marchent alors commodo hs a remplacer

 

3:une zone du compteur non éclairé ou c'est faible sur toute la surface du compteur?

 

si c'est l'ensemble qui éclaire faiblement,y'a un réhaustat pour regler l'intensité du compteur,sous le neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2022 à 21:10, yannick du 15 a dit :

1:y'a un fusible bleue(15A) présent dans la boite a fusible au pied passager qui gère a la fois l'alimentation autoradio,le lave glace avant et l'essuie glace arrière,donc déja s'assurer qu'il est pas cramé

 

si il est ok,surement le faisceau du hayon cisaillé a la jonction caisse hayon,c'est souvent le cas

 

2:le commodo est faiblard,pareil sur les clio 1 qui ont le meme commodo.fait ce test:met toi en code,et maintient le commodo vers toi comme si tu voulait mettre les pleins phares,mais tu le tient en position tiré.si les pleins phares marchent alors commodo hs a remplacer

 

3:une zone du compteur non éclairé ou c'est faible sur toute la surface du compteur?

 

si c'est l'ensemble qui éclaire faiblement,y'a un réhaustat pour regler l'intensité du compteur,sous le neiman

Bonsoir Yannick et merci pour tes retour. 

 

Pour le 1) lautoration et le liquide de lave glace avant marchent sans problème

 

2) je fait un essaie demain pour vérifier ça merci de la technique. Si c'est bien le commodo tu as la réf que je dois prendre stp ? 

 

3) c'est faible partout mais très très faible à certaine partie du kilométrage par heur. En revanche celui qui est censé éclairer la jauge carburant est complètement HS. 

Quels sont les réf des ampoules stp ? 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc commodo hs

 

c'est le meme sur toutes les R19 phase 2 et clio 1

 

en casse,sur ebay,leboncoin....

 

Les ampoules de compteur sont des grosses comme les veilleuses avant mais en 1.2w et pas 5w comme les veilleuses

 

pas super courant...la référence j'ai cherché vite fait je trouve pas(T quelque chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/11/2022 à 22:19, yannick du 15 a dit :

donc commodo hs

 

c'est le meme sur toutes les R19 phase 2 et clio 1

 

en casse,sur ebay,leboncoin....

 

Les ampoules de compteur sont des grosses comme les veilleuses avant mais en 1.2w et pas 5w comme les veilleuses

 

pas super courant...la référence j'ai cherché vite fait je trouve pas(T quelque chose)

D'accord j'en ai vu en neuf à 25€ pour le comodo. 

 

En revanche pour l'essuie glace arrière si le faisceau est coupé on peut le réparer ou faut changer le faisceau complètement ? Dans le cas où il faut le changer aurais-tu une réf?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaffe aux commodos a pas chère....c'est souvent de la grosse merde...

 

te vaut mieux en trouver un bon d'occase pour 10/15e

le faisceau du hayon,en neuf reve pas ça n'existe plus depuis belle lurette

 

oui ça se répare si t'es bricoleur.tu l'ouvre a la jonction hayon caisse,tu soude les fils a l'etain avec un fer a souder et gaine rétractable

ou t'en cherche un en casse...

 

mais ouvre le déja pour voir,mais pour moi c'est presque sur,fils sectionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 21:35, yannick du 15 a dit :

gaffe aux commodos a pas chère....c'est souvent de la grosse merde...

 

te vaut mieux en trouver un bon d'occase pour 10/15e

le faisceau du hayon,en neuf reve pas ça n'existe plus depuis belle lurette

 

oui ça se répare si t'es bricoleur.tu l'ouvre a la jonction hayon caisse,tu soude les fils a l'etain avec un fer a souder et gaine rétractable

ou t'en cherche un en casse...

 

mais ouvre le déja pour voir,mais pour moi c'est presque sur,fils sectionné

J'en ai trouver 25€ le problème c'est que quand je mets ma plaque sur les sites de pièces auto elle est reconnu comme phase 1 alors qu'elle est de 96. J'ai appelé Renault on me dit que c'est une phase 2. 

 

Et même en regardant sur les phases 2 je trouve des comodo avec des broches situés à des endroits différents 😅 (4+6 collés ou 6 et les autres 4 plus loin) 

 

Merci de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le logiciel renault

 

donne moi en message privé le type mine de ta 19 et son numéro de fabrication

 

ou mieux encore,prend la plaque constructeur en photo et envoie moi ça,je te donnerai la référence exact

 

sur une 19 de 96,la plaque doit etre collé sur le montant central en bas entre la portière avnt et arrière passager

 

c'est un autocollant blanc avec marqué régie nationale des usines renault et y'a toute sa carte d'identité dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2022 à 22:08, yannick du 15 a dit :

j'ai le logiciel renault

 

donne moi en message privé le type mine de ta 19 et son numéro de fabrication

 

ou mieux encore,prend la plaque constructeur en photo et envoie moi ça,je te donnerai la référence exact

 

sur une 19 de 96,la plaque doit etre collé sur le montant central en bas entre la portière avnt et arrière passager

 

c'est un autocollant blanc avec marqué régie nationale des usines renault et y'a toute sa carte d'identité dessus

J'ai eu confirmation c'est bien une phase 2. Merci de ta proposition 👍🏼

 

La les clignotants ne marchent plus, y a que les codes et croisement qui fonctionnent... J'ai commandé des comodo neufs pour R19 phase 2.

Le fait que les clignotants ne marchent plus est dû au comodo ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les clignotants en mettant les feux de détresse ça marche. Du coup comodo HS en fin de vie. 

 

Concernant le faisceau du hayon je dois regarder où je suis perdu 😅 je vois les faisceau qui m'ont l'air d'être lié au dégivrage de la lunette. 

Aurais-tu un schéma ou une photo du faisceau que je dois regarder?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 21:52, yannick du 15 a dit :

coté passager sur le bas du hayon(en position ouvert)le faisceau passe du hayon au pavillon

 

a force d'ouvrir et de fermer,le faisceau se cisaille

Bonjour Yannick, 

Je ne sais pas où regarder 😕

J'ai pris quelques photos peux-tu me dire la zone où regarder stp

IMG_20221111_100018.jpg

IMG_20221111_100022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 21:37, yannick du 15 a dit :

au niveau de la charnière du hayon qui fixe le hayon a la caisse

 

coté passager tout a droite t'a le faisceau qui passe du hayon a la caisse

 

c'est LA

Holà Yannick, 

 

Franchement je vois pas je m'y connais pas dutout en terminologie mécanique 😅

 

Via les photos que j'ai ajouté tu vois le fil en question ? Si oui peut tu mettre une flèche sur le fil. 

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 21:46, yannick du 15 a dit :

la quand meme c'est fort...

 

coté droite du hayon,t'a du plastique qui longe tout le long

 

tu suit avec les yeux et arrivé au niveau du pavillon,tu vois le faisceau qui passe du hayon a la caisse(visible hayon ouvert pas fermé biensur)

 

c'est une 19 pas un airbus quand meme😅

Je crois avoir trouvé le faisceau 😅

Il n'a pas l'air (visuellement) cisaillé 😕 du coup je vois pas d'où peut venir le fait que l'essuie glace AR ne fonctionne pas. Le moteur essuie glace peut être ? En tout cas le lave glace AR fonctionne bien

IMG_20221112_101315.jpg

IMG_20221112_101327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...