Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

distribution ibiza 1l4 16v 2003


Invité §fre284cF

Messages recommandés

Invité §fre284cF

bonjour!ma seat ibiza est de mai 2003 est totalise que 41mkm!je voulais savoir si sur ce type de vehicule la distribution sera a faire car en generale c'est 100mkm ou 5 ans!merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre010Cm

A titre préventif, tu peux la changer. Même si elle ne roule pas trop (voire surtout), la courroie vieillit tout de même. Si je dis pas de bétises, c'est 90Mkm pour les essences.

Après, ca peut peut etre attendre un peu :)

Corrigez moi si je me trompe, je fais juste part de mon experience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv563va

bonjour, j'ai la même voiture, et j'ai changé ma courroie a 90 000 km, le seul souci est le prix chez seat...car en même temps ils ont fait la révision, et j'en ai eu au total pour 1700E.

donc, éviter d'aller chez seat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Pour 1700 €, "ils" ont dû changer pas mal de choses quand même.

 

Parfois, tout se concentre en une fois : pneus, distrib, disques, plaquettes etc...d' où le montant (très) élevé de certaines factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro413xI

Bonjour,

 

En temps normal le prix pour changer la courroie de dist est de combien?

Exist'il un topic avec des explication concernant le changement soit même de la courroie de dist ?? sa srai interessant ! ^^^

 

je srai bien tenté de le faire moi mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour,

 

En temps normal le prix pour changer la courroie de dist est de combien?

Exist'il un topic avec des explication concernant le changement soit même de la courroie de dist ?? sa srai interessant ! ^^^

 

je srai bien tenté de le faire moi mm...

 

 

1°) Pour une SEAT équipée d' un 1,4 16 V ( moteur du groupe 4 --> cf manuel officiel SEAT : Entretiens révisions 2008 ):

 

- le remplacement du Kit de distrib est de 459 € .

 

- le remplacement du { Kit de distrib + pompe à eau } est de 592 €.

 

 

2°) Pour un tel Topic, je ne sais pas.

 

Par contre, ce genre de procédure est expliquée dans les revues technique pour automobiles ( ETAI, HAYNES ....) avec des photos à l' appuis, ... mais il vaut mieux être sûr d' avoir l' outillage, les compétences nécessaires ( ou se faire aider par un/une professionnel/elle de la mécanique; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro413xI

 

1°) Cela dépend des marque de véhicule , des motorisations, et si tu décides de changer également la pompe à eau ( entraînée par la courrois de distrib.

 

Chez SEAT,

 

- le remplacement du Kit de distrib varie de 243 € ( AROSA essence ) à 550 € ( LEON I TDI < = 110 ch ).

 

- le remplacement du { Kit de distrib + pompe à eau } varie de 375 € ( AROSA essence ) à 691 € ( LEON I TDI <= 110 ch ).

 

 

2°) Ce genre de procédure est expliquée dans les revues technique pour automobiles ( ETAI, HAYNES ....) ... mais il vaut mieux être sûr d' avoir l' outillage, les compétences nécessaires ( ou se faire aider par un/une professionnel/elle de la mécanique; )

 

 

Merci pour la reponse pour ma part il s'agit d'une ibiza 1.4 16V 75cv fresh :) jpense achetter la revu et les outils en effet j'ai quelque notion solide en mecanique

merci encore! ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

OUPS, désolé, je m' en suis rendu compte un peu tard [:cdgtosea:1] ---> voir mon post modifié ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro413xI

une fois de plus merci pour la reponse! ^^

 

manque plus qu'à trouver une aile gauche quelqu'un mai rentré dedans snif..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...