Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Capteur d’occupation siège passager avant Scénic 3 Privilège


Invité §cha038Cu

Messages recommandés

Invité §tar675Hi

 

Ce commentaire si je peux me permettre est absolument absurde :??:

 

on parle d elements de secu là ? ou j me trompe ?

 

Si le vehicule ne detecte personne sur le siege en cas de choc, l airbag ne declenche pas . c'est d une logique implacable

 

 

Ca y est, il a envoyé des renforts :lol::lol: C'est ta logique qui est absurde. Lorsque ma fille monte a l'avant, ce capteur de poids ne la calcule meme pas tellement elle est legere. Si je reprends ta logique..... et pire, sur ma clio, j'ai pas ce detecteur alors pourquoi ont-ils mis un airbag???.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Sauf erreur de ma part, tu as édité ton post en double.

Erreur informatique, je suppose !!!!!

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Oups en effet :p

Enfin tout ça pour dire que j me pose une question quand meme ....

Si la nappe de detection ne nous détecte pas , mais l ODB détecte quand meme que la ceinture est enclenchée il doit pouvoir

se mettre en présence passager. Au cas ou la nappe ou le detecteur ceinture ne fonctionne pas le vehicule doit avoir plusieurs solutions

par sécurité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

ce capteur ne joue en rien sur le deploiement des airbags.

 

sur scenic 3 d'ailleurs une leds verte avec le ballon airbag et 2 (donc deux airbags) s'allume a chaque demarrage pendant 20 secondes.

 

pourtant j'ai personne sur le siege......

 

ou un fantome peut etre ? :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on deroule le tapis rouge, le roi sierra va parler !!! [:sobeastra:1] [:sobeastra:1]

 

 

quelle comedie ici, y'a pas a dire, la section scenic est rempli de vieux aigri qu'y ont d'autres activité aucune, a part jouer les STARS sur FA :lol::lol:

 

allez, je file de ce topic :pfff:

 

t'a tort et tu est vexé ! et c'est tout, ne dit pas que je t'ai mal parlé, regardé ton premier quote, avant d'ecrire n'importe quoi...

 

genre j'ai raison, tu est qu'une merde !

 

 

pauvre gars...................... k4li.gif.da1e8ffac275839c8ec97bbe9645c112.gif

 

 

le temps des carbu weber, et autre cibi est depassé mon cher , tu est depassé et c'est la vie.......... :o

 

 

bouh !!!! a ton age joué au petit prétentieux kersverse.gif.e7c26698214cb397e9a7ea832d0acaf6.gif

 

 

Alors, heureuse :??:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

ça t'as fait du bien .. tant mieux :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce capteur ne joue en rien sur le deploiement des airbags.

 

sur scenic 3 d'ailleurs une leds verte avec le ballon airbag et 2 (donc deux airbags) s'allume a chaque demarrage pendant 20 secondes.

 

pourtant j'ai personne sur le siege......

 

ou un fantome peut etre ? :bah:

 

 

 

Donc, tous les airbags se déploient en cas de choc ... Bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ce que tu décris, c'est la mise sous tension des condensateurs .... rien à voir avec un éventuel déploiement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

je vais pas t'expliquer pour que le post d'apres tu te fou de ma gueule :o

 

deja la strategie des airbags c'est par zone.

 

choc avant, choc laterale, choc arriere.

 

la strategie ne sera pas la meme.

 

 

et un condensateur, ca a deux pattes, il est constamment sous tension... (reserve d'energie)

 

avant que la batterie soit HS, le choc aura deja eu lieu, et le petage d'airbag aussi.

 

ce qui declenche l'explosif, c'est tout simplement un bete relais statique (transistor donc)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fous pas de ta gueule, je réponds calmement à tes insultes ...

Et je suis d'accord pour ton dernier post ...

 

Le tout est de savoir si tous les airbags avant par ex se déclencheront en cas de choc frontal ... cela m'étonnerait sur un véhicule aussi récent ;) D'où pour moi un capteur de présence :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

non la seule chose qui peux desactivé l'airbag passager, c'est le commutateur a droite de la planche de bord.

 

d'ailleurs un voyant le dit si c'est le cas.(pour pas oublier de le remettre apres avoir enlever le siege bébé)

 

 

les 2 airbags petent si choc frontal conducteur avec ou sans passager.

 

je cherche pas la guerre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Ca y est, il a envoyé des renforts :lol::lol: C'est ta logique qui est absurde. Lorsque ma fille monte a l'avant, ce capteur de poids ne la calcule meme pas tellement elle est legere. Si je reprends ta logique..... et pire, sur ma clio, j'ai pas ce detecteur alors pourquoi ont-ils mis un airbag???.....

 

 

Ah oui ? lis ça

 

http://www.paperjam.lu/presse/2004/02/8267/index.html

 

le document date de 2004 et le systeme depuis 1996

 

Bosh a egalement mis au point des capteurs par points sous le siege pour optimiser le gonflage et s adapter a tous types de choc.

 

De plus cela permet lors de choc de pas avoir à changer ta PdB complete, car aujourd hui elle sont quasiment monobloc, alors si t as aucun passager c'est dommage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas la guerre ;)

 

Moi non plus ;)

 

Donc, si je comprends bien, pas d'évolution entre le SII et le SIII, hormis ce capteur de siège, servant juste d'indicateur de présence pour la ceinture, sans effet sur la gestion des airbags :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

effectivement serria.

 

c'est pour eviter que le passager oubli de mettre sa ceinture.

 

a l'arriere, bizarrement un boitier sans fil indique la ceinture bouclé, masi pas de capteur dans le siege...

 

l'ODB indique seulement combien de ceinture arriere sont bouclé une fois qu'ils a fait le tour des emetteurs sans fil (placé sous le siege).

 

moi avec mon siege bébé a l'arriere, il me dit toujours une ceinture arriere bouclé.

 

 

@ freewheel: Mercedes,apprameent d'apres ton lien,pour que leur systeme marche il faut acheter leur siege bébé avec une puce sans contact (comme un badge a café, carte de pointage etc...)

 

surement une fortune :lol:

 

 

comme tu vois le siege ISOFIX renault a 379€ :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Moi j ai envie de te repondre les systemes evoluent et aujourd hui les capteurs ne sont plus les memes qu hier.

De plus les nappes de detection sont des systemes tres sensibles qui ne manqueraient pas la presence de ta fille, legere ou pas.

Les capteurs savent meme en fonction du poid et de la forme, la nature du passager .... par exemple ils peuvent identifier s il s agit d'un attaché case ou un humain.

Ah moins d etre gaulé comme un attaché case et peser moins de 10 kilos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement serria.

c'est pour eviter que le passager oubli de mettre sa ceinture.

a l'arriere, bizarrement un boitier sans fil indique la ceinture bouclé, masi pas de capteur dans le siege...

:(

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Dans ce cas, pourquoi choisircette solution, alors que le capteur permet de détecter une présence, et donc d'activer ou non le déclenchement de l'airbag ...

j'avoue que cela me déçoit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Moi j ai envie de te repondre les systemes evoluent et aujourd hui les capteurs ne sont plus les memes qu hier.

De plus les nappes de detection sont des systemes tres sensibles qui ne manqueraient pas la presence de ta fille, legere ou pas.

Les capteurs savent meme en fonction du poid et de la forme, la nature du passager .... par exemple ils peuvent identifier s il s agit d'un attaché case ou un humain.

Ah moins d etre gaulé comme un attaché case et peser moins de 10 kilos :D

 

 

bah chez renault c'est encore old school les capteurs.

 

un simple sac bébé (avec couches habits, bref un sac qui doit pesé 1 Kg a tout cassé, fait declenché l'alarme de oubli de ceinture :lol: )

 

tu l'enleve sans meme arreter de rouler, et l'alarme disparait.

 

essaye de passer ta main sur le siege en roulant, tu verra l'alarme sonnera....

 

bref juste un signal sonore pour l'usage de la ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

bah chez renault c'est encore old school les capteurs.

 

un simple sac bébé (avec couches habits, bref un sac qui doit pesé 1 Kg a tout cassé, fait declenché l'alarme de oubli de ceinture :lol: )

 

tu l'enleve sans meme arreter de rouler, et l'alarme disparait.

 

essaye de passer ta main sur le siege en roulant, tu verra l'alarme sonnera....

 

bref juste un signal sonore pour l'usage de la ceinture.

 

 

ça veut dire que le capteur est sensible :D mais comme il n y a pas d airbags frontaux a l arriere ils n y mettent pas de nappe de dectection qui sont des capteurs a mesure

de la morphologie. Ton simple capteur a l arriere dectecte simplement une presence, pour la ceinture en effet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

 

Ton simple capteur a l arriere dectecte simplement une presence, pour la ceinture en effet.

 

 

a l'avant oui.

 

a l'arriere, tu peux monter sans mettre ta ceinture, le scenic s'en fout.

 

pas de bip, d'alarme ou autres.

 

il indique juste combien de ceinture sont bouclé dés que tu demarre.

 

aussi, si tu deverouille ta ceinture arriere en roulant, le scenic le dit avec une belle image (si un enfant se detache par exemple)

 

 

donc bien surveiller qu'ils s'attachent avant de decoller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

a l'avant oui.

 

a l'arriere, tu peux monter sans mettre ta ceinture, le scenic s'en fout.

 

pas de bip, d'alarme ou autres.

 

il indique juste combien de ceinture sont bouclé dés que tu demarre.

 

aussi, si tu deverouille ta ceinture arriere en roulant, le scenic le dit avec une belle image (si un enfant se detache par exemple)

 

 

donc bien surveiller qu'ils s'attachent avant de decoller.

 

 

 

Pour étayer ce que je disais voici ce document faurecia, pour ceux qui ont le courage:

 

http://www.institut-entreprise.fr/fileadmin/Docs_PDF/travaux_reflexions/Recherche_et_Innovation/FAURECIAcas.pdf

 

L info biovolume se trouve en page 7 .... Johnson controls utilise aussi ce systeme .

 

Je pense que le Scenic 3 gere le declenchement airbag , j'aurai une info officielle de tres bonne source demain . Je vous tiendrez au courant

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Donc, tous les airbags se déploient en cas de choc ... Bizarre alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ce que tu décris, c'est la mise sous tension des condensateurs .... rien à voir avec un éventuel déploiement ...

 

 

C'est pour t indiquer que tes airbags ne sont pas en defauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

 

 

Pour étayer ce que je disais voici ce document faurecia, pour ceux qui ont le courage:

 

http://www.institut-entreprise.fr/fileadmin/Docs_PDF/travaux_reflexions/Recherche_et_Innovation/FAURECIAcas.pdf

 

L info biovolume se trouve en page 7 .... Johnson controls utilise aussi ce systeme .

 

Je pense que le Scenic 3 gere le declenchement airbag , j'aurai une info officielle de tres bonne source demain . Je vous tiendrez au courant

:jap:

 

 

 

Merci. Ce serait interessant de savoir si Renault à adopter ce nouveau systeme. Pour le koleos, c'est juste un temoin de ceinture.....d'apres ce que m'a dit le chef d'atelier car mon capteur est loin d'etre sensible et que c'etait un avantage vu que je pouvais poser des affaires sur le siege sans declencher l'alerte sonore. C'est pour ça que je l'ai laissé comme ça, sinon il me l'aurait réglé ou changé. Maintenant, j'espère qu'il ne m'a pas raconté des carabistoules.

J'ai palpé fortement le siege et je ne sens pas la plaque (elle est bien matelassée) donc pas de douleurs à prevoir aux fesses de madame.....enfin du moins pas pour ça :lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Une douleur provoquée par la nappe de detection ??? :??:

 

Je serai surpris dans la mesure ou cette nappe est posée de façon homogene entre l insert d assise et la mousse.

De plus c'est une piece souple de tres faible epaisseur.

Ce qui a pu provoquer ça, c'est soit la structure d assise ou la tole anti-soumarinage.

Ou alors un bourlet de tissu qui provoque un point de pression

banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

 

Merci de revenir sur mon problème.

(mais que de temps de lecture nous font perdre certains qui continuent à se quereller, les personnes vraiment intéressées à mon problème doivent y perdre patience)

Cette nappe ne semble pas aussi souple ni homogène avec le siège que ça, lorsqu'on passe la main dessus elle se gondole, on sent même les fils de connexion. Je me demande même si à la longue elle ne va pas finir par user le tissus du siège et passer à travers à cause du frottement provioqué par les cahos de la route.

Pour ce qui est de la structure d'assise ou la tôle anti-soumarinage je ne sais pas ce que c'est...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Merci. Ce serait interessant de savoir si Renault à adopter ce nouveau systeme. Pour le koleos, c'est juste un temoin de ceinture.....d'apres ce que m'a dit le chef d'atelier car mon capteur est loin d'etre sensible et que c'etait un avantage vu que je pouvais poser des affaires sur le siege sans declencher l'alerte sonore. C'est pour ça que je l'ai laissé comme ça, sinon il me l'aurait réglé ou changé. Maintenant, j'espère qu'il ne m'a pas raconté des carabistoules.

J'ai palpé fortement le siege et je ne sens pas la plaque (elle est bien matelassée) donc pas de douleurs à prevoir aux fesses de madame.....enfin du moins pas pour ça :lol:;)

 

 

Oui bien sur tous les nouveaux vehicules ou ceux en etudes sont ou seront équipés de la sécurité passive et active. Le scenic 3 a aussi ce systeme j ai eu confirmation ce matin.

En fait sur le Koleos il y a une nappe de detection biovolume, mais justement ça ne sonne pas car le systeme reconnait ce qui est posé sur le siege.

De plus tu ne pourra pas sentir la nappe de detection a la main etant donnée qu'elle n est pas entre le tissu et la mousse et que c'est une nappe de capteur de faible epaisseur et souple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Oui bien sur tous les nouveaux vehicules ou ceux en etudes sont ou seront équipés de la sécurité passive et active. Le scenic 3 a aussi ce systeme j ai eu confirmation ce matin.

En fait sur le Koleos il y a une nappe de detection biovolume, mais justement ça ne sonne pas car le systeme reconnait ce qui est posé sur le siege.

De plus tu ne pourra pas sentir la nappe de detection a la main etant donnée qu'elle n est pas entre le tissu et la mousse et que c'est une nappe de capteur de faible epaisseur et souple.

 

Pourquoi n'ont-ils pas adopté sur le Scénic 3 ce qu'ils ont fait sur le Koleos, sa conception serait-elle plus ancienne?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de revenir sur mon problème.

(mais que de temps de lecture nous font perdre certains qui continuent à se quereller, les personnes vraiment intéressées à mon problème doivent y perdre patience)

 

 

Désolé vraiment de te déranger :jap: mais tu remarqueras que l'on a pas quitté du tout ton problème, puisque notre échange de vue assez vif portait sur l'opportunité ou non d'enlever ce capteur;

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif parfois, je me demande de quoi je me mèle ... on essaie de faire avancer le débat, certes vivement, mais c'est lelot de toute conversation, et on se le fait reprocher ... bref .....

Et si ton problème ne nous intéressait pas, on en parlerait pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la structure d'assise ou la tôle anti-soumarinage je ne sais pas ce que c'est...

 

Le sous-marinage, c'est le fait qu'en cas de freinage/choc brutal, tu as la ceinture ventrale qui, mal positionnée par la personne, passe au-dessus des os du bassin, et provoque ainsi des dégâts parfois mortels aux intestins, à la rate, au foie (éclatement); le dispositif anti-sous-marinage consiste en un coussin plat situe dans l'assise du siège, de mi-cuisse vers l'avant, qui en cas de déclenchement des airbags se gonfle lui même instantanément, créant ainsi une surépaisseur empêchant le corps de glisser en avant, permettant ainsi à la ceinture ventrale de se plaquer au bon endroit grâce aux prétensionneurs ;)

 

A noter qu'une mauvaise position de la personne (style pieds sur le tableau de bord, comme vu trop souvent :pfff: ), rendra le dispositif inefficace ... d'où alors des blessures très sérieuses, voire mortelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Désolé vraiment de te déranger :jap: mais tu remarqueras que l'on a pas quitté du tout ton problème, puisque notre échange de vue assez vif portait sur l'opportunité ou non d'enlever ce capteur;

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif parfois, je me demande de quoi je me mèle ... on essaie de faire avancer le débat, certes vivement, mais c'est lelot de toute conversation, et on se le fait reprocher ... bref .....

Et si ton problème ne nous intéressait pas, on en parlerait pas :ange:

 

D'accord, on avance, mais le problème avec cette manière de s'exprimer, c'est qu'on ne sait plus à "quel saint se vouer".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Le sous-marinage, c'est le fait qu'en cas de freinage/choc brutal, tu as la ceinture ventrale qui, mal positionnée par la personne, passe au-dessus des os du bassin, et provoque ainsi des dégâts parfois mortels aux intestins, à la rate, au foie (éclatement); le dispositif anti-sous-marinage consiste en un coussin plat situe dans l'assise du siège, de mi-cuisse vers l'avant, qui en cas de déclenchement des airbags se gonfle lui même instantanément, créant ainsi une surépaisseur empêchant le corps de glisser en avant, permettant ainsi à la ceinture ventrale de se plaquer au bon endroit grâce aux prétensionneurs ;)

 

A noter qu'une mauvaise position de la personne (style pieds sur le tableau de bord, comme vu trop souvent :pfff: ), rendra le dispositif inefficace ... d'où alors des blessures très sérieuses, voire mortelles ...

 

Le dispositif anti-sous-marinage pourrait-il être mal positionné? Car côté chauffeur, je trouve qu'il y a comme une cassure dans la continuité de l'assise, précisément au niveau mi-fesses, qui ne me permet pas de trouver une bonne position d'assise.

Mais je pense que les deux problèmes sont différents et pour le siège passager j'en veux plus au capteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Le sous-marinage, c'est le fait qu'en cas de freinage/choc brutal, tu as la ceinture ventrale qui, mal positionnée par la personne, passe au-dessus des os du bassin, et provoque ainsi des dégâts parfois mortels aux intestins, à la rate, au foie (éclatement); le dispositif anti-sous-marinage consiste en un coussin plat situe dans l'assise du siège, de mi-cuisse vers l'avant, qui en cas de déclenchement des airbags se gonfle lui même instantanément, créant ainsi une surépaisseur empêchant le corps de glisser en avant, permettant ainsi à la ceinture ventrale de se plaquer au bon endroit grâce aux prétensionneurs ;)

 

A noter qu'une mauvaise position de la personne (style pieds sur le tableau de bord, comme vu trop souvent :pfff: ), rendra le dispositif inefficace ... d'où alors des blessures très sérieuses, voire mortelles ...

 

 

D'accord avec toi sauf pour le coussin plat gonflable :p .... c'est bien plus simpliste comme principe, c'est un insert metallique surélevé par rapport a la ligne de cuisse , c'est pour ça que le nez d assise est toujours un peu plus haut, comme on y met la meme epaisseur de mousse. Il faut que ça soit un element assez rigide et qui permette la retenue en cas de choc

 

Sinon pour la nappe de detection c'est bien entre tissu et mousse, donc autant pour moi. En effet mal positionnée elle peut se ressentir .

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'accord avec toi sauf pour le coussin plat gonflable :p .... c'est bien plus simpliste comme principe, c'est un insert metallique surélevé par rapport a la ligne de cuisse , c'est pour ça que le nez d assise est toujours un peu plus haut, comme on y met la meme epaisseur de mousse. Il faut que ça soit un element assez rigide et qui permette la retenue en cas de choc

:jap:

 

Bon, je me suis encore planté :ange: Je sais que chez certaines marques, c'est un coussin gonflable (Ford, Mondéo III si je ne m'abuse, plus d'autres évidemment); Renault a choisit la solution "du pauvre" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

D'accord avec toi sauf pour le coussin plat gonflable :p .... c'est bien plus simpliste comme principe, c'est un insert metallique surélevé par rapport a la ligne de cuisse , c'est pour ça que le nez d assise est toujours un peu plus haut, comme on y met la meme epaisseur de mousse. Il faut que ça soit un element assez rigide et qui permette la retenue en cas de choc

 

Sinon pour la nappe de detection c'est bien entre tissu et mousse, donc autant pour moi. En effet mal positionnée elle peut se ressentir .

 

:jap:

 

Pour compenser cet insert métallique surélevé n'aurait-il pas fallu mettre une mousse plus ferme sur la deuxième partie du siège? J'ai l'impression que mon derrière s'enfonce trop et cela me fail une barre à mi-fesse. Pourtant je ne fais pas 70Kg et j'ai plutôt un "petit cul".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Essaie d'aller sur le topic du scenic 3 et voir si d'autres personnes sentent cette nappe.

Autre solution : aller dans une concession et regarder si le problème est le même.

 

Il y a tellement de topics, peux-tu me mettre le lien vers celui dont tu parles et j'irai voir, Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Merci,

J'y suis allé, et à moins que le moteur de recherche ne fonctionne pas bien, rien ne parle de capteur d'occupation, d'ailleurs quand je tape "capteur d'occupation" il ne me renvoie même pas vers mon topic, ca ne marche que si je tape "capteur".

Je ne me vois pas non plus lire les centaines de pages de messages (parfois de délires).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...